Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

On the road again, again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

On the road again, again

Messagepar cim27 » Mer 14 Mai 2014 21:42

Bonjour,

Nous rentrons de 17 jours dans l'ouest américain et comme promis, je vais vous faire part de mon expérience toute nouvelle.
J'ai bien profité des conseils trouvés sur ce site, alors je vous rends la pareille.

Donc voici notre circuit :
départ de Montpellier à 20h30 arrivée à Paris où nous avons dormi au NOVOTEL de l'aéroport pour être sur place.
10h30 du jour J, nous prenons l'avion direction San Francisco, arrivée à 13h heure locale. Nous louons un appartement trouvé sur AirBnb.
Jour J , J+1 et J+2 : séjour à SF, visite de dowtown, china town, coït Tower, Lombart street, alamo Square, heathburry.
Visite d'Alcatraz à la 1ère heure, fisherman wharf, Golden gate bridge. Pizza chez un compatriote super sympa" l'osteria del Forno".
j+3 route 1 qui longe la côté vers Los Angeles , hotel Howard Johnson à Monterey
Jour j4 route 1, hotel Cottage Inn à Pismo
Jour j5 route 1, pause à Santa Barbara et son Pier, suite au "SEA shore motel " à Santa Monica pour 2 nuits
Jour j6 visite de Venice à vélo le matin et de Santa Monica l'après midi
2 resto à recommander : ´la Vecchia' bruyant mais très bon et notre coup de cœur ' Fritto Misto'
Jour 7 départ pour Death VALLEY , arrivée piqué nique sur une aire aménagée arrivée le soir a STOVEPIPE.
Coucher de soleil sur le petit canyon avant STOVEPIPE seuls au monde, un régal
Jour 8 promenade sur les dunes, pique nique dans aire aménagée à Furnace Creek, un coup d'œil à tous les points de vue, on rejoint le TREASURE Island à Las vegas.
Jour 9 visite de Las vegas
Jour 10 on quitte LV , on loupe Fire VALLEY, on mange dans un resto sympa' Fort Zion. On traverse Zion, Red VALLEY et on arrive à Bryce où on a réservé une CABIN dans les bois.
jour 11 direction Page, le lac Powell, on évite Antelope Canyon trop fréquenté, par contre on se précipite à Horseshoe Bend pour un super paysage. On mange dans un resto sympa ' Canyon KING Pizza' et on dort dans le motel 'Page motel BOY.
Jour 12 direction Monument VALLEY avec un arrêt pique nique très sympa et très instructif dans le fort de BLUFF. On dort au VIEW.
Jour 13 on quitte MV avec regret direction Grand Canyon, on loge au Thunderbird et on mange à l'Arizona
Jour 14 on rejoint la route 66 et Williams , arrêt à hacberry et son magasin dédié à la 66, on dort à Kingman, au HAMPTON inn et suite. Repas au DZ dinner super sympa.
Jour 15 toujours la route 66, autre général store 'cool sprint station', Oatman et ses mules, Roys Motel abandonné, Bagdad Café , Calico et on rejoint Los Angeles, on dort au hyatt près de l'aéroport.
Jour 16 promenade sur Holliwood bd (bof), photos des empreintes et des lettres Holliwood, visite de downtown( plus sympa)
Jour 17 direction la France

Excusez le style lapidaire, c'est assez loin à écrire.
Nous avons apprécié tous les hôtels que nous avons occupés et tous les resto que j'ai cités.
J'espère que cela pourra vous aider, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne lecture

cim :lol:
cim27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: On the road again, again

Messagepar izzie » Jeu 15 Mai 2014 06:14

Bonjour,

Merci pour ce retour, vous avez fait un beau parcours :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LUMA » Jeu 15 Mai 2014 12:20

Bonjour,
Comment avez-vous trouvé la Cabin à Bryce ?
Merci
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cim27 » Jeu 15 Mai 2014 21:07

Bonjour Luma,

La cabin est une petite maison dans la forêt. En fait, c'est une grande cabin partagée en 4 cabin individuelles et independantes. A trois pas du bord de Bryce Canyon ce qui est très pratique pour assister au lever et coucher de soleil sur le site et voir les biches venir brouter sous nos fenêtres. Elles sont tres confortables et tres calmes.
Vous les trouverez en allant sur le site de " Bryce Canyon Lodge", nous avons reservé directement à l'hotel.
Pour être surs d'avoir des places, nous avons réservé nos parcs en octobre pour le mois d'avril.

Nous avons tellement apprécié notre voyage, que nous projetons de revenir été 2015 mais en faisant Grand Canyon Rive Nord, Bryce que nous avons particulierement apprécié puis direction Arches Canyon, Denver, Yellowstone.

Bonne préparation

Cim
cim27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cim27 » Jeu 15 Mai 2014 21:11

Merci Isa,

Nous sommes assez satisfaits de notre circuit même si nous avons dû faire des impasses.
C'était vraiment génial.
Comme je le dis à Luma, on fait déjà des projets pour un prochain voyage.

A plus

Cim
cim27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Ven 16 Mai 2014 06:11

Salut Cim,

Moi aussi j'ai dans mes projets un futur voyage dans l'ouest...on verra selon les finances d'autant plus que je reviens juste du Sri Lanka et le "compte voyage" est vide !!!

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LUMA » Ven 16 Mai 2014 19:50

cim27 a écrit:Bonjour Luma,

La cabin est une petite maison dans la forêt. En fait, c'est une grande cabin partagée en 4 cabin individuelles et independantes. A trois pas du bord de Bryce Canyon ce qui est très pratique pour assister au lever et coucher de soleil sur le site et voir les biches venir brouter sous nos fenêtres. Elles sont tres confortables et tres calmes.
Vous les trouverez en allant sur le site de " Bryce Canyon Lodge", nous avons reservé directement à l'hotel.
Pour être surs d'avoir des places, nous avons réservé nos parcs en octobre pour le mois d'avril.

Nous avons tellement apprécié notre voyage, que nous projetons de revenir été 2015 mais en faisant Grand Canyon Rive Nord, Bryce que nous avons particulierement apprécié puis direction Arches Canyon, Denver, Yellowstone.

Bonne préparation

Cim

Merci pour le retour, nous en avons réservé une pour une nuit fin juin.
SI vous avez quelques photos en plus ...
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cim27 » Ven 16 Mai 2014 21:11

Bonjour Luma,

Je ne comprends comment joindre des photos à ma réponse, si tu veux donne moi ton adresse mail et je t'en enverrai.

:coucou:

Cim
cim27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA