Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Jeu 14 Aoû 2014 12:01

J12 – Lundi 9 juin – Bryce CanyonLas Vegas

Image

Image

Lever 6h30h pour un départ à 8h. Nous prenons le petit-déjeuner toujours au restaurant de l’hôtel. Il y a pas mal de choix. Ensuite nous chargeons la voiture et check out. Un rituel que nous commençons à connaitre.

Hall de l'hôtel
Image

Petites boutiques en face
Image

Avant de prendre la route nous passons par la station-service en face pour faire le plein d’essence et faire vérifier le pneu qui s’est encore dégonflé ! Nous avons de la chance, un jeune employé s’occupe de nous tout de suite. Il démonte la roue et constate aussitôt qu’un clou est logé dans le pneu. :shock: Il faut le changer ! Nous avons décidément beaucoup de chance il a le modèle au garage. Coup de fil à Alamo pour connaitre la procédure. Un employé nous demande où nous sommes pour envoyer quelqu’un. Lorsqu’on dit être à Bryce, il s’affole en faisant remarquer que nous sommes dans un coin perdu. On pensait que Bryce Canyon était un site connu !! :shock: Ils ne doivent pas avoir de correspondant dans les environs. Il est convenu que nous réglons la facture : 210 $ et que nous serons remboursés avec un forfait de 45$. En fait au comptoir de retour à Alamo, ils nous rembourseront la totalité. :hihi:

Image


Nous quittons Bryce avec notre pneu neuf. Le voyant nous laisse tranquille. Nous reprenons la 12 puis la 89 jusqu’à Mont-Carmel Junction. Sur la route un nom nous interpelle : Mystic River. C’est un lieu de pêche certainement très prisé ! Mais bon rien à voir avec le film.

Image

Nous bifurquons sur la Highway 9 et le paysage commence à changer.

Image

Image

Nous entrons dans le parc de Zion, entrée est. Aussitôt Checkerboard Mesa s’impose par sa masse de grès blanc et poli. C’est très surprenant comme relief !

Image

Image

Nous avons prévu de nous arrêter avant le 2e tunnel pour faire le Canyon Overlook trail. Quand même un trail dans le parcours ! Nous ouvrons bien les yeux pour ne pas rater le minuscule parking sur la droite et nous avons de la chance de trouver une place.

Image

Le trail est plutôt facile et il y a peu de monde. Comme c’était déconseillé aux personnes ayant le vertige, je m’attendais à des passages en aplomb. Ce n’est pas vraiment le cas ! Arrivée au point de vue, c’est effectivement beau. Nous dominons la vallée du Mont Carmel par laquelle nous descendrons.

Image

Image

Image

Le tunnel passé, nous suivons les serpentins de la route. Les montagnes sont magnifiques. Petite pose photos devant Great Arch. Nous gagnons Springdale pour sortir du parc et continuer vers Rockville. Nous n’aurons pas d’aperçu de Zion Canyon malheureusement. Pas de possibilité d’y passer en voiture. Seules les navettes y sont autorisées. :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Rockville j’avais repéré sur internet une ville fantôme : Grafton. Nous n’avons pas vu la route d’accès et comme les autres membres de la voiture n’étaient pas emballés par le détour, pas de demi-tour :( et nous continuons vers Hurricane. Ah, sacré timing, mon ennemi durant tout le voyage!! :grrrr: Seule concession qui m’est accordée, un arrêt photos au fort de Zion. C’est une curiosité en soi. Un resto et un petit musée dans un décor western revisité ! Bon ce n'est pas de l'authentique mais un peu de fantaisie dans ce monde de brute... Manger là ne semblait pas emballer le groupe non plus ! :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mangerons finalement à Saint-George comme c’était prévu. Nos hommes ne sont pas faciles à déprogrammer. Repas sans plus du reste sur une zone commerciale ! :grrrr: Bonjour le fun!

L’autoroute 15 que nous empruntons sera monotone jusqu’à Las Vegas. Mais l’excitation nous gagne lorsque nous apercevons au loin les grands hôtels de Las Vegas et la stratosphère. :content: :fete:

Image

Image

Changement de décor et nous le savons, changement d’ambiance. Mais nous sommes prêts pour le carton-pâte, le bruit, la chaleur et l’agitation. Sin City, nous voilà !

Image

Le réseau routier nous déstabilise. Ça part dans tous les sens. Pas moyen de choisir une route qui semble aller vers le Strip. On en choisit une, aussitôt elle bifurque et nous mène dans le sens opposé ! Le GPS lui a choisi de nous faire faire le tour de la ville. :shock: Après des changements, des demi-tours nous arrivons sur le célèbre boulevard au niveau du Treasure Island.

Image

Enfin nous voilà sur Las Vegas Bd et nous n’avons pas assez de nos yeux pour tout voir. A gauche à droite. Beaucoup de monde et la circulation est chargée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt nous sommes en vue de notre hôtel : le Louxor dans la partie sud. Nous alignons la voiture à la suite des autres clients. L’entrée se fait dans le sphinx. Le voiturier se charge de notre voiture. L’intérieur est très impressionnant sous la structure de la pyramide. Chaque étage est desservi par un couloir menant aux chambres et ouvert sur l’intérieur de la pyramide. Etre tout en haut doit donner le vertige ! Malheureusement les chambres qui nous sont attribuées sont au 2nd floor c’est-à-dire au 1er étage ! Donc pas de sensations fortes ni de glamour, la vue de la chambre donnant sur des murs et des tuyaux. :grrrr: La chambre en elle-même est assez vieillotte, dans le thème de l’hôtel mais confortable. Nous ferons office de momies pour 2 jours ! :lol:

Image

Image

[img][https://farm4.staticflickr.com/3871/14910454485_f95e0f89a5_z_d.jpg/img]

Image

Image

Image

Le temps de se débarbouiller un peu et nous nous retrouvons sur le Strip pour une visite by night de Las Vegas.

A suivre…
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25


Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Vulmix » Jeu 14 Aoû 2014 12:17

Vous avez eu plus de chance que nous à Zion.. nous nous n'avons pas trouvé de place pour nous parquer.
C'est vrai que de vouloir manger "où c'était prévu" doit être Ch.. à certains moments ! J'ai aussi repéré le fort mais sans plus.

Petite question, pourquoi n'a ton pas simplement réparer le pneu ? Ils ne connaissent pas les mèches aux USA ? cfr https://www.youtube.com/watch?v=hYzImwmQ6s0...
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar philippe78 » Jeu 14 Aoû 2014 13:05

Vulmix a écrit:Petite question, pourquoi n'a ton pas simplement réparer le pneu ? Ils ne connaissent pas les mèches aux USA ? cfr https://www.youtube.com/watch?v=hYzImwmQ6s0...

Il n'est pas toujours possible de réparer une crevaison avec une mèche, ca dépend où se trouve le clou, selon s'il est sur la bande de roulement ou sur le flanc.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Vulmix » Jeu 14 Aoû 2014 13:15

Oui d'accord... mais un clou sur le flan c'est du sabotage alors ! :lol:

D'après ce que l'on lit , ici, c'est une crevaison lente et ils ont chaque fois regonflé le pneu. Donc il ne devait pas être vraiment abîmé. Dans un sens heureusement qu'Alamo a tout repayé. Car 210$ pour une crevaison, c'est quand même pas donné...d'autant plus qu'ils étaient chez le garagiste.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Jeu 14 Aoû 2014 13:35

:coucou: Hello Vulmix

Nous avons été enchanté de notre circuit mais c'était tendu question temps. Nous le savions en partant. Aussi pas d'option "imprévu". :pprr: Mais cela arrangeait bien les maris! :lol:

Pour le pneu, le clou était planté dans le flanc. Aussi pas de réparation possible. Enfin il parait! :pprr:
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Jeu 14 Aoû 2014 13:56

On pense avoir crevé à Monument Valley sur la Valley Drive. Dans le sable, cela peut s'expliquer.
Sabotage! On ose espérer que non :lol:
210$, c'est la prix du pneu + réparation (changement, rééquilibrage..). Correct.
On était fort heureux de ne pas s'être trouvé bloqué sur le bord de la route avec un peu complétement à plat! C'est combien une dépanneuse? :clin: Et sauve qui peut pour le timing :clin:
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Vulmix » Jeu 14 Aoû 2014 14:08

Salut Clin !

Ah les carnets de voyage et les imprévus ! C'était mon problème lors de la préparation de notre voyage : tout prévoir ou laisser du temps pour les imprévus ?

J'ai fini par faire un mixte : chaque jour avait ses activités avec éventuellement une heure précise pour certaines et du temps libre entre chacune d'elles. Ainsi si l'on avait encore le temps, j'ajoutais des bonus... C'est nettement moins stressant que de se dire que l'on doit faire l'impasse sur une visite parce que l'on a attendu trop longtemps un plat !

Coté clou... comment on fait pour se planter un clou sur le flanc... Effectivement dans le sable, c'est possible...
Le prix de 210$ est évidemment correcte lorsque l'on a besoin d'un nouveau pneu. Ce qui semble le cas ici.
Et dans votre cas, il y a du bon... le pneu n'était pas à plat à Death Valley à 12h pendant une grève des garagistes :hihihi: Un verre d'eau après avoir desserré les boulons ? ^^

Au plaisir de lire la suite....
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Jeu 14 Aoû 2014 16:24

Ah merci, ça me rebooste pour la rédaction de la suite. :hihi:

Après une déconvenue de pneu, nous connaitrons chacun une déconvenue de lunettes. :oui:
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Lun 18 Aoû 2014 22:42

J12 (b) – Jeudi 9 juin - Las Vegas by night

Image

Sur le Strip il fait encore très chaud. Il est 18h et nous entamons la visite des hôtels-casinos du bon pied. Nous savons que ces derniers vont chauffer! :lol:
Nous passons devant l’Excalibur, bâtiment très Disneyworld.

Image

Puis une réplique de New York, la statue de la liberté, le pont de Brooklyn agrémentés d'un grand huit s’impose. Tous ces immeubles composant l’hôtel, c’est impressionnant, il faut le reconnaître !

Image

Le moderne se mêle à l'ancien. Les immeubles de verre à l’architecture osée côtoient les répliques symboliques de divers pays.

Image

Image

Image

Image

Image

Tout a été étudié pour vous surprendre, vous attirer, vous faire entrer. Chaque hôtel offre une chambre, un casino mais aussi des restaurants, des cafés, des boutiques, des piscines, des spectacles… Chacun rivalise d’originalité, de nouveautés. Comment ne pas succomber !

La rue elle-aussi est un spectacle permanent.

Image

Image

La foule qui envahie les trottoirs ne tarie pas. Bien au contraire. Je n’ose imaginer combien de personnes se trouvent actuellement à Las Vegas, dans les rues et dans les casinos !

Nous faisons attention de ne pas nous séparer. Mais il n’y aura jamais d’embouteillage. Le flux est continu.

Devant le Bellagio nous admirons le spectacle des fontaines : magnifique ! Et très impressionnante la force des jets d’eau.

Image

Nous décidons d’aller prendre un verre au Caesars Palace, histoire de se désaltérer et de se rendre compte du standing de l'établissement. Nous optons pour des bières. Elles nous sont servies sans verre! :shock: La classe ! Boire là à la bouteille! Que dirait Céline ! :non:

Image

Image

Image

La nuit commence à tomber et les néons sont de plus en plus brillants. Une autre ambiance.
Nous traversons le Strip pour visiter le Venitian. La façade est de toute beauté. Nous prenons un escalator pour accéder au 1er étage. A l’intérieur le décor est à la hauteur. On peut dire que les américains sont fort dans la reproduction de peintures, les faux marbres, les trompe-l’œil.

Image

Image

Image

Image

Plus étonnant encore cette réplique du grand Canal, à plus petite échelle il est vrai. Des gondoles se croisent et leur gondolier entame une sérénade à chaque demi-tour sous le flash des appareils photos. C’est incroyable quand on réalise qu’on se trouve au 1er étage. Au plafond un ciel plus vrai que nature diffuse un jour permanent. Les nuages défilent au gré de notre avancée. C’est assez perturbant quand on ressort et qu’il fait nuit.

Image

Un resto italien, bien sûr, près du canal, nous tente. Il y a de la place. Nous nous régalerons de pâtes aux sauces variées. Hum !

Je poursuis seule sur le Strip. Je n’ai pas envie de me coucher et il y a encore tant de choses à voir. Pas de problème majeur; la police jalonne la rue. Il doit y avoir malgré tout pas mal de pickpockets. En effet plus loin je verrai un jeune menotté devant une voiture de police. :(
La chaleur est toujours tenace même en pleine nuit.

Le Palazzo
Image

Je remonte jusqu'au Circus Circus puis fait demi-tour. Plus de grands hôtels mais des terrains vagues. Moins de monde. Pas très rassurant quand même! :(
Je retrouve la foule et découvre le Treasure Island et son décor de flibustier. C'est assez kitch. Le spectacle des pirates n'a pas lieu et le bateau est déserté. En travaux!
De nouveau je rentre au Caesars Palace afin de l'explorer plus à fond. Le casino, les boutiques, le grand escalier.

Image

Le Bellagio à côté est chic lui aussi. Et la décoration très cosy.

La foule est très bigarrée. On rencontre des couples très chics et glamour comme des familles en vacances, en tongs et débardeur. Quelque soit le standing de l'hôtel le flux des gens est le même. Tout le monde visite, passe d'un établissement à un autre. Cela semble très typique de Las Vegas. Un show permanent!

Image

Image

La fatigue a raison de moi. Direction le Louxor. Encore quelques photos en route.

Image

Image

Je retrouve le calme de la chambre. Mon mari dort. Je mets à jour le blog comme chaque soir. Dur, dur de garder les yeux ouverts. Enfin je me couche. Et dire que dehors la même agitation règne. Des tas de gens arpentent la ville. Las Vegas s'endormira-t-elle?

Je n'irai pas le vérifier. Demain lever à la carte pour d'autres découvertes de la ville.
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Pellok1 » Mar 19 Aoû 2014 05:12

Hello,

Superbes photos de Bryce, avec les arbres et les roches rouges. Vraiment très sympa! Dommage en effet de ne pas avoir eu de temps pour y marcher et pour approfondir un peu plus Zion...
Las Vegas a l'air tellement fou...
Bonne continuation de carnet,
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Doudoune, Pimka, Siana et 10 invités