Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 8 Aoû 2014 08:50

:coucou:
Je poste la suite bientôt, famille oblige!
Par contre j'ai un soucis avec Flickr, je n'arrive plus à réduire les photos comme je l'ai fait jusque là!! :shock:
Je cherche une solution.
A bientôt. Fabienne
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25


Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar kalista » Ven 8 Aoû 2014 18:07

Hello

Flickr a changé son interface ^^

Comme on m'a posé la question en MP, je fais profiter tout le monde de la réponse que j'ai donnée en privé

- Cliquer sur la photo pour l'afficher
- Tu as en bas à droite une flèche vers le bas
- Tu fais un clic gauche sur la flèche en question, ça t'affiche les tailles
- Tu fais clic droit / copier l'adresse du lien sur la taille qui t'intéresse
- Tu colles le lien obtenu dans les balises img sur le forum
Le lien est de ce genre :
https://farm6.staticflickr.com/5555/145 ... 8b_z_d.jpg
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
Avatar de l’utilisateur
kalista
Orignal
Orignal
 
Messages: 1680
Inscription: Mar 21 Jan 2014 11:27

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 8 Aoû 2014 19:34

Merci Kalista, tu me sauves la vie, enfin mon carnet de voyage... encore une fois :content: :content: :content:

J'ai bidouillé un truc de ce genre pour mettre une photo sur le forum "je visite les USA en jouant". Cf les conseils de Dom. Encore merci.
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar mimi3365 » Ven 8 Aoû 2014 21:33

Hello Fabienne ,
Superbes photos du Lake Powell , j'ai adoré cette balade en bateau même si nous, nous ne sommes pas allés jusqu'à Rainbow Bridge :(
Bonne continuation de carnet, je te suis avec beaucoup de plaisir ... :super:
Michelle
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar mimi3365 » Ven 8 Aoû 2014 21:38

CLIN a écrit:Merci Kalista, tu me sauves la vie, enfin mon carnet de voyage... encore une fois :content: :content: :content:

Super Kalista !!! :clap: tu es en train de devenir indispensable à ce forum ... :oui:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar kalista » Ven 8 Aoû 2014 21:39

Dans 10 mois j'espère intervenir comme brillant vétéran des voyages dans l'ouest USA et plus comme spécialiste Flickr :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
Avatar de l’utilisateur
kalista
Orignal
Orignal
 
Messages: 1680
Inscription: Mar 21 Jan 2014 11:27

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Sam 9 Aoû 2014 07:36

Merci mimi3365
Je me remets à la rédaction de mon carnet. Au programme: Bryce Canyon
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Sam 9 Aoû 2014 09:46

J11 – Dimanche 8 juin – PageBryce Canyon

Image
Image

Ce matin petit-déjeuner et check out à l’hôtel.

Avant prendre à la route vers l’ouest et quitter l’Arizona, nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend que nous n’avions pas fait hier. Il fait beau. Quelques nuages courent encore dans le ciel. Les restes de la tempête s’éloignent fort heureusement !
Nous prenons la 89 et arrivons assez vite. Le site est à à peine 5km de Page.

Sur le parking beaucoup de voitures et de bus. Pourtant il n’est que 8h. Moi qui croyais découvrir ces gorges quasiment seule ! Un drôle de bruit me fait relever la tête, comme un essaim d’abeilles ; ne manquerait plus que je me fasse piquer. Là je vois un drone qui bourdonne au-dessus des voitures et plus loin quelqu’un qui le manipule. Celui-là aura une belle vue de Horseshoe !

Image

La marche d’approche est plus longue et plus sinueuse que je me l’imaginais. Le sentier serpente à travers les buissons. Il est bien marqué et bien large contrairement à ce qu’il était au vu des commentaires que j’ai lus dans les carnets. Mais que de monde. Nous nous insérons dans un groupe de japonais qui cheminent ploum-ploum. A un moment, dans une légère descente, j’entends un bruit de cavalcade. Sur ma gauche je vois une japonaise entrainée par sa vitesse et qui s’étale à plat ventre le nez dans le sable juste devant un buisson. :shock: Pas de mal apparemment mais elle a dû en manger du sable ! Nous gardons la cadence en espérant nous éloigner de ces touristes mais c’est sans compter sur tous ceux devant ! C’est vrai que le parking était déjà bien chargé !

Enfin nous arrivons au bord de la falaise. Magique ! Cette boucle du Colorado est fascinante. Difficile de croire que l’eau ait ainsi façonné ce paysage. Et vertigineux ! Il faut s’approcher du bord, non protégé, pour voir le fleuve en entier. J’avoue avoir été prise de vertige en m’approchant. :oops: Chaque pas était hésitant. Pourtant il faut avancer pour prendre les photos.

Image

Image

Image


Les couleurs du fleuve sont changeantes au gré des nuages. De toute beauté.

Image

Image

Image

Cette longue marche valait la peine. Le spectacle se mérite. Nous remontons enfin vers le parking et croisons toujours autant de touristes qui arrivent. Je constate que les 3/4 sont français. Depuis Monument Valley, nous en croiserons une brouette.

De nouveau en voiture nous constatons qu’un voyant s’allume. Il s’agit du pneu arrière droit. Effectivement il est quelque peu dégonflé ; Nous passons donc à une station à Page afin de le regonfler. En même temps nous ferons le plein d’essence. Pas facile de trouver un manomètre et avec embout. Après plusieurs stations on se gare devant un appareil assez sommaire et allons demander de l’aide. Les hommes consultent le manuel d’utilisation de la voiture pour savoir quelle pression… Finalement le pneu est regonflé tant bien que mal et le plein fait. Le voyant est éteint ! :super: En route Simone ! Mais à surveiller.

Nous reprenons la route pour Bryce. La 89 jusqu’à Kanab est très agréable.

Image

Nous longeons Grand Staircase-Escalante.

Image

Nous faisons halte à Kanab au Denny’s Wigwam. Le lieu est atypique quoique commerciale. Nous y faisons quelques achats. Nous attendons pour boire un café mais personne ne viendra nous servir. L’accueil est vraiment froid ! :non: Quelques photos et nous remontons en voiture.

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ces panneaux publicitaires! :pprr:
Image


La 89 remonte ensuite vers le nord et le paysage change totalement. Nous sommes dans une vallée verdoyante. Des troupeaux de vaches paissent tranquillement. Nous essayons d’apercevoir des bisons mais n’en verrons aucun.

Image

A Hatch, un resto attire mon attention. Mais les hommes ne voudront pas s’y arrêter !! "On ne le sent pas" ! Au sens propre, c’est peut-être bon signe, non ? Dommage je le trouvais rigolo.
Image

Bientôt les montagnes prennent des couleurs orangées. Et les premiers hoodos apparaissent.
Image

Image

Enfin nous arrivons à Bryce Canyon. Nous repérons tout de suite le BW Ruby’s Inn. Très grand mais surtout grand parking avec beaucoup de voitures et de bus ! Ça a l’air d’être l’usine. Les chambres sont heureusement sous forme d’unités de bungalows à l’arrière. C’est plus tranquille et les chambres sont confortables.
Image

Image

Comme nous n’avons pas encore mangé, nous faisons la queue au restaurant de l’hôtel. Un car de japonais nous a encore précédés ! Peut-être les mêmes qu’à Horseshoe. Mais il y en a tellement ! Le resto est grand et organisé autour de 2 buffets. Finalement cela va vite et c’est très correct. Un bon choix; si choix il y a car je n'ai pas vu d'autres restos dans le coin!

L’après-midi sera consacré à la visite du parc. Mais où est l’entrée ? Au lieu de prendre à droite, nous tournons à gauche pour se retrouver sur l’UT 12. Demi-tour, nous repassons devant l’hôtel, tout droit et enfin entrée dans le parc. La route traverse une forêt de conifères. Là encore, par endroit le feu a ravagé quelques arpents de terre. L’ouest est partout en alerte feu maximum. Les chaleurs ont commencé tôt dans la saison.
Image

Arrêt au point de vue : Sunrise Point. Le choc est là. Superbe vue sur l’amphithéâtre. Les formes et les couleurs des hoodos sont surprenantes. Une autre forme d’érosion, une autre roche. :love: :love: :love:
Image

Image

Sunset, Inspiration et Bryce Points sont autant de points de vue sur l’amphithéâtre dont on ne se lasse pas. Magnifique !
Image


Plus au sud, Parie View, Swamp Canyon, Farview Point, Natural Bridge. La forêt est plus présente entre les hoodos. Ceux-ci orangés ou blancs créent des contrastes vivants.
Image

Image

Chaque point de vue est différent.
Image

Image

Natural Bridge
Image

Il est expliqué que l’érosion par les eaux d’infiltration façonne continuellement le paysage. La roche calcaire plus présente dans le sud du parc s’use plus vite et les hoodos fondent, se disloquent et disparaissent. Effectivement nous voyons beaucoup de morceaux fragmentés à terre sur un sable ocre ou blanc. L’année prochaine le paysage aura quelque peu changé. Les années à venir….

Image

Formations calcaires dont l'érosion intense créent ces pentes abruptes.
Image

Il fait assez frais et le vent est monté. Qu’importe nous restons sur les belvédères admirer ces excentricités de la nature.
Image

Un petit côté "île de Pâques"
Image

Image

Nous retournons à Sunset Point ; Le jour décline et les couleurs s’intensifient. Les ombres s’allongent et donnent un beau contraste. C’est encore plus joli. Encore une fois je me déchaine sur l’appareil photos. Le petit marche encore. Il faut juste vérifier que tous les volets soient ouverts.

Image

Image

Image

Image

Hypnotisée par le spectacle, je verrais presque un décor féerique de forteresses imprenables aux couleurs chatoyantes. On peut imaginer des personnages du Seigneur des anneaux arriver au loin….
Image

Image

Petite anecdote:
Je ne sais pas si c’est encore mon imagination qui a frappé (enfin, pas possible nous étions deux à le voir) mais en regagnant la voiture nous avons entendu un grand craquement sur notre droite et vu tomber à 20 mètres de nous un conifère. Il est tombé parallèlement au chemin, heureusement ! Sans doute la sécheresse. Ou un coup de Gollum !!!

Bilan de la journée
Horseshoe Bend: impressionnant et vertigineux. Mérite qu'on s'y arrête. :love: :love:

Bryce Canyon: une curiosité de la nature; Splendide! :love: :love: :love:
Un gros regret pour moi c'est de ne pas avoir fait Queens Garden trail. Toujours pas le temps pour les trails dans notre planning. Et ce jour-là j'étais oppressée. L'altitude, la fatigue!! J'aurais pourtant aimé voir ces hoodos du bas et la promenade semblait facile. Bah, je me dis que si je retourne aux USA pour découvrir Yellowstone et Arche, je passerais de nouveau par Bryce Canyon. :oui:

Demain, route vers Las Vegas en passant par Zion. Nous plongerons alors dans un monde plus... artificiel et bruyant mais malgré tout fascinant. Enfin demain est un autre jour :hihi:
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar philippe78 » Sam 9 Aoû 2014 19:27

Les photos d'Horseshoe Bend sont magnifiques :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Mar 12 Aoû 2014 08:07

Merci philippe78.

Je continue le voyage.
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cessie, Google [Bot] et 4 invités

cron