Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Pellok1 » Jeu 24 Juil 2014 05:10

Hello,
Très belles photos sur la route en arrivant à Monument Valley. Sur place, que dire, c'est le festival de belles photos. Même s'il y a beaucoup de touristes, il s'agit d'un endroit magique, vraiment particulier!
L'hôtel The View est un excellent souvenir de vacance pour nous; l'hôtel est vraiment bien nommé! LA vue!
Bonne continuation,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Ven 25 Juil 2014 20:00

Merci Pascal. Monument Valley restera pour moi dans le top 1.
Mais c'est aussi fantastique de voir chaque jour des paysages différents. Le lendemain nous baignerons dans le bleu turquoise! :love:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Sam 26 Juil 2014 17:51

J10 – Samedi 7 juin – Croisière sur le lac Powell et Upper Antelope Canyon

Lors de la préparation de notre voyage, pour cette journée à Page, nous souhaitions programmer une promenade sur le lac Powell, visiter Antelope et Horseshoe Canyon.

Pour la ballade sur le lac, c’était soit louer un bateau soit s’inscrire à une croisière. La location d'un hors bord est chère et pas rentable pour une demi-journée (400 à 585$). 3 croisières étaient possibles : Antelope Canyon, Navajo Canyon ou Rainbow Bridge. Rainbow Bridge nous tentait beaucoup avec sa promenade à pieds vers l’arche (110€/pers). Le hic c’est qu’elle dure 6h, voire plus, et se fait du matin. J’avais prévu de faire Antelope en fin de matinée pour bénéficier du maximum de lumière. Enfin après moult échanges pour satisfaire tout le monde, nous optons pour la croisière le matin et Antelope l’après-midi. Celle-ci est programmée à 17h ce qui nous donne une belle marge. Une marge certes mais qui me fait baliser. :grrrr: Je sens que la lumière aura quelque peu faibli. Je ne me doutais pas que ce serait pire. :grrrr: :grrrr:

Mais n’anticipons pas.
Image

Lever à 6h pour être, après le petit-déjeuner, au rendez-vous dans le hall de l’hôtel, 7h30, pour la croisière sur le lac Powell « Rainbow Bridge » de 50 miles. Nous avons de l’avance et attendons. A l’heure dite nous validons les billets et attendons de nouveau l’accompagnatrice bien en retard !

Au final nous embarquons, prenons possession de nos écouteurs et choisissons une place sur le pont supérieur. Le commandant est une femme, qui nous souhaite la bienvenue. Nous appareillons. Il fait beau et très vite nous sommes envoutés par le paysage. A bord, café, citronnade et barres de céréales à volonté. :hihi:
Image

Image

Image

Le lac se rétrécit et ce sont des falaises rouges et blanches que nous longeons. L’eau change de teinte au gré de la roche et de la lumière. C’est magnifique ! :hein:
Image

Image

Le casque diffuse des explications très intéressantes sur L’historique du lac et la descente du Colorado, la découverte des Canyons par John W.Powell fin 19e siècle. Quand on pense que Powell était manchot, et leur expédition périlleuse avec un matériel photographique pesant! Chapeau ! :super: Je me demande quels paysages il a trouvé alors : un fleuve au fond de grands canyons. J'aimerais savoir quel serait sa réaction en voyant son nom associé à un lac qui n’existait pas et qui a anéanti les superbes vues qu’il a admirées ! Et malgré tout, le lac est tellement beau ! :love:

Les mesas, les buttes se succèdent ; les montagnes s’élèvent toujours plus hautes et plus grandioses.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout à coup le bateau le bateau vire à droite et s’enfonce dans un passage étroit et surréaliste. Les falaises de chaque côté sont lisses et de deux tons : blanc en bas et rouille en haut. Nous slalomons pour remonter ce bras du lac.
Image

Image

Image

Image

Image

Parfois le passage est étroit. A bord tout le monde est debout et regarde médusé ce paysage d’un autre monde. :shock:
Image

Image

Image

Image

Au fond à gauche!
Image

Il faut toute l'habilité du capitaine pour manœuvrer dans ces gorges. :super:
Image

Au loin le ponton apparait ; Nous sommes au bout du canyon
Image

Le bateau accoste. On nous remet une bouteille d’eau et une pomme. Les armes du touriste en rando! :hihihi: Ainsi nous pouvons entamer la marche vers l’arche Rainbow Bridge. C’est une partie du canyon qui continue au-dessus du niveau de l’eau. Un mince cours d’eau l’alimente plus ou moins.
Image

Image

Nous progressons. Le sentier est facile et le canyon magnifique. Nous sommes un peu à la queue le leu mais sans se gêner et dans le calme. Les distances s’étireront progressivement.

Nous devinons l’arche au loin. Au fur et à mesure que nous approcherons elle grandira jusqu’à en être impressionnante.
Image

Image

Ça y est nous y sommes presque!
Image

Après une petite demi-heure de marche tranquille, nous arrivons à ses pieds. Enfin presque car il est interdit de passer en dessous. Elle symbolise un lieu sacré pour les indiens. L’arche fait 88m de haut.
Image

Petite pause… puis nous reprenons le même chemin en sens arrière. Il fait très chaud mais parfois la paroi nous prodigue un peu de fraîcheur. La perspective est différente dans ce sens et nous ne voyons pas le temps passer. Cette marche nous fait du bien après deux heures de bateau. Et deux autres heures de retour qui nous attend.

Image

De nouveau à bord nous attendons que tout le monde soit revenu. C’est alors que je remarque à l’entrée de la passe comme deux formes dans la roche. On dirait deux personnages sculptés, deux statues armées qui monteraient la garde au pied des falaises. Pour un peu elles s’animeraient. Mais je ne préfère pas divaguer plus. Pour l’instant le lieu est serein ; pas du tout oppressant.
Image

Enfin le bateau quitte le ponton et remonte le canyon vers le lac. Il évolue avec grâce dans ce dédale rocheux. Toujours magnifique !
Image

Image

Ce n’est que deux heures plus tard que nous rejoindrons la marina. De nouveau sur le lac le retour se fera au rythme des bateaux que l’on croise. En effet, à chaque fois il faut ralentir pour ensuite repartir à pleine vitesse. Même si le lac est toujours aussi splendide, cette partie me paraitra très longue. Le soleil tape vraiment fort et nous nous abritons comme nous pouvons sur le pont supérieur. En bas dans la grande cabine, c’est très bruyant et les gens somnolent. Déprimant !
Image

Hormis ce retour longuet, nous avons beaucoup apprécié la découverte du lac Powell. Un lac atypique qui ne laisse pas de glace.

De retour à l’hôtel, il est 14h, nous prenons la voiture pour Page où nous nous arrêtons au Big John’s Texas BBQ, face au centre commercial. Ambiance sympa. La clientèle est plutôt locale et la serveuse très volubile. Sympa !
Image

Image

Entre temps le ciel se couvre et le vent se met à souffler. A la télévision hier il était question de tornades dans le sud du pays ! En effet les nuages vrillent vers le bas ! Quelle différence avec ce matin! :(
Image

Nous gagnons Upper Antelope. Au parking on nous dit que le lieu du rendez-vous est en ville au siège de la compagnie Antelope Canyon Tours. Retour à Page. Là nous attendons une demi-heure, on ne sait quoi ! Et dehors le temps ne s’arrange pas ! Enfin une troupe de français très gais, on va dire, arrive. Ils ont leur propre guide français. On n’a toujours pas compris pourquoi on les attendait ! :grrrr: On monte dans la traditionnelle « bétaillère » conduite par notre guide-chauffeur indienne et retraversons Page (ah, la honte ! :oops: ) pour arriver à l’entrée du site. Le macadam laisse place aux pistes sablonneuses. Nous sommes ballotés en tous sens. Un genre de course-safari s’engage entre les trois 4x4 ! Un quart d’heure-20 mn plus tard nous arrivons à l’entrée du canyon. Le temps menace de plus en plus. Je suis très inquiète. :(
Image

Nous entrons dans le canyon. Malgré tout, les couleurs sont là. C’est magnifique ! Des rouges-orangés s’élèvent jusqu’au sommet. Nous sommes tout petits dans cette cathédrale minérale.
Image

Image

Image

Au fur et à mesure que nous progressons, les couleurs s’éteignent et une pluie de sable se déverse sur nous. Le plateau au sommet doit être balayé par la tempête ! Les guides ne se démontent pas et continuent leurs explications. Les deux groupes de français sont de plus en plus excités et les blagues de haut vol fusent. A croire qu’ils n’étaient pas très intéressés par la visite ! L’indien derrière moi qui ferme la marche de notre groupe me talonne et me pousse de son chapeau. Très agréable ! Les photos sont de plus en plus difficiles à faire et je réalise le risque que je prends à sortir quand même les appareils. Finalement le groupe nous double et nous retrouvons un peu plus de calme. Malgré tout le sable nous pénètre sans cesse. Surréaliste !
Image

Image

Nous arrivons au bout du canyon. A découvert le vent souffle fort. Pas le loisir d’apprécier plus. Nous sommes invités à faire demi-tour et à retraverser le canyon en sens inverse.
Image

Image

A la sortie nous nous protégeons de notre mieux et montons en camion.
Image

De nouveau un quart d’heure de tagada ! :( Et au moment de reprendre la route vers Page, nous sommes bloqués derrière la barrière du site… fermée !! Nouvelle attente le temps de prévenir et de trouver quelqu’un pour venir nous ouvrir. Il ne manquerait plus qu'on retourne dormir dans la grotte! :hihi:

C’est donc assommés et croquants que nous reprenons la voiture et le chemin du retour vers l’hôtel. Pas le temps de voir Horseshoe. On reporte la visite à demain.
Image

Une bonne douche chacun, repas et dodo.

Bilan de la journée : De beaux paysages. Le lac Powell nous a enchantés. :love: :love: Par contre j’ai trouvé le retour pénible. Bien trop long. C’est pourtant par bateau qu’il faut le découvrir ; Je pense que la location d’un hors-bord est la meilleure solution.
Pour Antelope, nous n’avons pas connu les meilleures conditions comme je le craignais. Par contre, cette tempête l’a rendu quelque peu surréaliste. :shock: Gros point noir : la visite m’a valu un appareil photos. En voyage je fonctionne avec deux appareils : un bridge Leica et un petit automatique Nikon (acheté en début d'année). L’automatisme du petit n’a pas résisté au sable. Au début le zoom s’ouvrait plus ou moins. Le dernier jour il s’est coincé. Bien sûr, Le commerçant ne propose ni de retour ni de nettoyage. Trop cher. Enfin c’est de ma faute, je connaissais les risques avec le sable. :non:

Ce fut une belle journée :love: :love:
CLIN

Messagepar Fred » Lun 28 Juil 2014 09:58

Salut

dommage pour la visite d'Antelope, et la perte de ton appareil (peut être que tu peux essayer de démonter toi même ? )
Et superbe photo de Rainbow Arch ! On n'a pas souvent l'occasion d'en voir sur le forum. Depuis que le niveau de l'eau a baissé, il faut en effet marcher pour aller la voir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sebetman » Lun 28 Juil 2014 11:06

superbe la balade sur le lac
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar CLIN » Lun 28 Juil 2014 17:54

Merci à vous, Fred et Seb.

Pour répondre à Fred: mon mari a démonté l'appareil. Perdu pour perdu!... Bon je crois que c'est bien perdu :snif:

:coucou: Fabienne
CLIN

Messagepar Fred » Lun 28 Juil 2014 19:48

CLIN a écrit:Merci à vous, Fred et Seb.

Pour répondre à Fred: mon mari a démonté l'appareil. Perdu pour perdu!... Bon je crois que c'est bien perdu :snif:

:coucou: Fabienne

il a bien eu raison, perdu pour perdu, c'est au moins un peu de curiosité d'assouvie.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Lun 28 Juil 2014 21:10

Hello,

le lac edt superbe! Merci pour le partage!
Pour Antelope, c'est dommage tout ce monde toujours, cet empressement... l'endroit et si particulier pourtant...
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar CLIN » Mar 29 Juil 2014 11:22

Pellok1 a écrit:Hello,

le lac edt superbe! Merci pour le partage!
Pour Antelope, c'est dommage tout ce monde toujours, cet empressement... l'endroit et si particulier pourtant...
A+ Pascal

:coucou:
Eh oui Antelope est victime de son succès! Alors que c'est un lieu où on a envie d'être seul effectivement! Et quand on tombe sur un groupe de touristes "éméché"! :non:
On va dire que cela fait vivre les indiens :lol: Et les viticulteurs de la région :lol:

Je remarque beaucoup de français en groupe ou en individuel qui visitent l'ouest des States. Notre culture du Far Ouest?
CLIN

Messagepar marjo » Mar 29 Juil 2014 12:03

Bonjour Fabienne,

Ouf plusieurs jours sans venir ici, j'ai du retard !

Magnifiques (comme toujours) tes photos du Lake Powell :)

Je n'ai pas aimé non plus la visite d'Antelope Canyon (upper), pourtant je n'ai pas eu de tempête de sable :hihi:

A bientôt,
Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA