Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar kalista » Jeu 17 Juil 2014 06:37

Pour aller de Chelly à Monument Valley, google map propose par défaut de prendre l'indian route 59, mais il me semblait bien avoir repéré que la 191 était plus intéressante niveau paysage

Tes photos me confortent dans mon idée de faire le détour 191 + 160 (vers MV pas vers Cortez) plutôt que la 59
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar CLIN » Jeu 17 Juil 2014 08:54

kalista a écrit:Pour aller de Chelly à Monument Valley, google map propose par défaut de prendre l'indian route 59, mais il me semblait bien avoir repéré que la 191 était plus intéressante niveau paysage

Tes photos me confortent dans mon idée de faire le détour 191 + 160 (vers MV pas vers Cortez) plutôt que la 59

Bonjour Kalista
C'est vrai que j'ai beaucoup aimé la route 191. Je suis très sensible aux tons terre (ocre-orangé) et le sol est particulièrement coloré. Peut-être l'est-il aussi sur la 59!
je vais souvent consulter les vignettes-photos de Google Earth. Cela me donne un bon aperçu des paysages et des diverses curiosités à voir. J'ai ainsi préparé le roadbook en y incluant des arrêts intéressants (Oatman-Ludlow-Winslow-Hubell-Bodie-Los Alamos...) ou simplement en notant des reliefs ou bâtiments à voir de la voiture (Twin Arrows-Whale Rock-Chimney Rock-Bluff...). mon roadbook est disponible à tous ceux qui le désirent.
Alors bon choix de route. :clin:
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Jeu 17 Juil 2014 08:58

Pellok1 a écrit:Hello,
Magnifiques paysages sur la route! Le Canyon de Chelly est vraiment superbe! Ca donne envie; en plus s'il y a peu de monde, c'est encore mieux!
A + Pascal

:coucou: Merci Pascal.
J'ai pensé à toi en postant les photos de Chelly. Toi qui aime la verdure! Mais pas de rencontre animalière! :clin:
Prochaine étape: Mesa Verde!
A bientôt. Fabienne
CLIN

Messagepar sandra05 » Jeu 17 Juil 2014 13:51

Bonjour,

Ton carnet est superbe, et les indications sur les lieux trés intéressantes!
Les photos "sur la route" sont bien agréables aussi, et nous rappelle de bons souvenirs.

Merci et bonne suite.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CLIN » Jeu 17 Juil 2014 22:25

Merci Sandra, je vais essayer d'éditer la suite.
A bientôt. Fabienne :coucou:
CLIN

Messagepar mimi3365 » Ven 18 Juil 2014 18:21

Hello Fabienne,

:clap: :clap: :clap: Bravo pour ton carnet. j'aime tes photos ( celle du survol en hélico sont magnifiques ) et j'aime aussi le ton très positif de ton récit ainsi que plein de détails qui peuvent être utiles pour un futur voyage...
:super: Merci de partager tout cela et bonne continuation.

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 18 Juil 2014 23:54

J8 - Jeudi 5 juin - Cortez - Monument Valley

Image
Image

Nous entamons ce 8e jour par un petit déjeuner à l'hôtel. Il faut attendre qu'une place se libère, le hall n'est pas très grand et nous n'avons pas démarré de bon matin. Nous discutons avec des françaises venues passer les vacances chez une parente installée aux Etats-Unis depuis son mariage qu'elles nous présentent. Sympa!

Après avoir chargé la voiture nous prenons la direction de Mesa Verde à une quarantaine de kilomètres à l'est de Cortez.
Image
Image

La visite commence par un arrêt au Visitor Center. Le bâtiment est très moderne et est agrémenté de statues imposantes illustrant les anasazis.
Image
Image
Image

Puis nous entamons la montée en lacets qui mène au plateau. De là, la vue est très jolie. Un peu les Vosges.
Image
Image
Image

Nous choisissons la visite de Chapin Mesa. De profonds canyons sillonnent le plateau.
Image

Malheureusement à de nombreux endroits, la forêt a subi les ravages du feu
Image
Image

Nous nous arrêtons au Chapin Mesa Archeological Museum. De là nous avons un magnifique point de vue sur Cliff Palace.
Image
Image

Les visites ne se font qu'accompagnées d'un ranger. Normal Le site est très accidenté. 4$ par personne. Il n'y a plus de place pour la visite de Cliff Palace ce matin. Par contre il reste des places pour Balcony House; plus "sportive" car il y a des échelles à gravir et des passages à quatre pattes dans la roche! Bon, on s'inscrit. On en a vu d'autres!
En attendant nous visitons le musée qui s'avère très instructif sur la vie des Anasazis et riche en objets provenant des fouilles archéologiques.

Nous nous rendons sur le lieu du rendez-vous. Nous faisons connaissance avec notre guide qui se révélera bien sympathique et fort intéressante (bien que je n'ai pas compris grand chose à ses explications).
Image
La visite commence par une descente tranquille sur un sentier. Puis nous arrivons au pied d'une falaise qui conduit à une cavité et qu'il faut gravir par une longue échelle. Ce sera très facile pour nous mais deux enfants ont vraiment balisé au 2/3 de la montée. Ils ont été applaudis au final! :super: C'était plus périlleux du temps des indiens car ils montaient à l'aide de cavités dans la roche. J'imagine en hiver! :shock:
Image
Image
Nous sommes dans une série d'habitations troglodytiques. Là notre guide nous donnent une série d'explications sur la vie à l’époque c'est à dire vers le 13e siècle.
Image
Image
Image
Image
Pour cheminer à travers ce "village" il a fallu passer des portes basses et emprunter d'étroits tunnels sur les genoux.
Enfin de nouveau une échelle nous ramène sur le plateau. Nous remercions notre guide. La visite s'est révélée très intéressante et ludique. :love:

Petit creux à l'estomac et nous déjeunons dans la cafétéria du parc. Repas correct et nous ne perdons pas de temps.

Nous reprenons la route pour l'Utah, de nouveau la 666 puis cette fois la 262 et la 163.
Image
Image
Les paysages sont changeants.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Bluff.
Image
Petite halte où j'avais repéré sur Google Earth les Twin Rocks et une vieille Buick de 1949.
Surprise nous repérons tout de suite les rochers et la vieille Buick est là. Elle est toute rouillée mais un restant de couleur verte lui donne encore fière allure.
Image
Image
Les Twin Rocks
Image
Image

La route traverse un ensemble de collines très colorées, Comb Ridge. C'est magnifique!
Image
Image
Image

Soudain nous apercevons au loin les mesas de Monument Valley, encore lointaines, dans un voile bleuté. Mais ce sont elles. :hein: :content:
Image

Au loin, je pense qu'il s'agit de la "Valley of the Gods".
Image
Image

Petit crochet par Goosenecks. On ne voulait pas rater ces curieux méandres de la Juan river. Le site est impressionnant. Pas aussi coloré qu'à Horseshoe. Ici la roche est noire mais le travail de l'eau est aussi fastidieux.
Image
Image
Image

En quittant Goosenecks et juste avant de reprendre la 163, nous voyons au loin les splendides vagues colorées sur la montagne en face. la nature est vraiment surprenante!
Image
Image

Nous nous arrêtons pour saluer Mexican Hat,
Image
Image

Nous approchons de Monument Valley. Les mesas se précisent et grandissent progressivement.
Image
C'est très impressionnant de se dire "ce n'est pas une photo, je suis bien sur la 163"
Image
Nous croisons une horde de motards.
Image
Image
Image

Nous entrons dans le parc. Nous gagnons le View Hotel où nous avons réservé les chambres pour la nuit. L'accueil est sympathique.
Image
Image

Nous prenons possession de nos chambres. Elles sont jolies et bien décorées.
Image
Et aussitôt je me précipite à la fenêtre pour découvrir la vue. Lors de la réservation par l'agence, elle n'a pas su me dire à quel étage nous étions. Je savais simplement que nous n'avions pas réservé les "stars" beaucoup plus chères. Après un échange de mails avec la direction de l'hôtel, j'ai appris que nous étions au 1st floor, ce qui correspond au rez-de-chaussée. Grosse déception et plus possible de changer. :snif: D'après des témoignages sur le site nous risquions de ne pas voir les mesas, trop bas et gênés pas la terrasse.
Alors voilà ce que j'ai découvert en tirant les rideaux, tatata.....
Image
Alléluia! :fete: :fete: :fete: Super beau! C'est un moment que j'attendais vraiment.

Elles sont bien là toutes les trois
Image
Une
Image
Deux
Image
trois
Image

J'installe mon appareil photos sur la terrasse pour le coucher de soleil.
Image

Ensuite petite visite de l'hôtel
Image
Image
Image
Image

Et restauration sur place; Il y a beaucoup de monde. Il est vrai que l'hôtel est plein! Le repas est très bon même si parfois leur sauce ont un drôle d'aspect! :hein:
Image
Image

Le repas terminé, nous regagnons nos chambres et en traversant une galerie extérieure, nous sommes attirés par le bruit d'une bande son. Nous descendons voir et là surprise! Nous assistons à la projection en plein air du film "la prisonnière du désert" de John Ford avec John Wayne. Nous voilà transportés en 1956 précisément ici même où le film a été tourné. Fantastique :content:
Image

Petite série du coucher de soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, encore une journée magnifique. Nous avions l'impression de passer dans deux mondes différents, deux époques différentes, deux palettes différentes.
Nous nous endormons bercés par les voix lointaines d'Ethan et de Debbie et le hennissement des chevaux.
CLIN

Messagepar elviscalico61 » Dim 20 Juil 2014 17:09

:coucou: Très joli carnet, sympa ta visite du Balcony House. J'adore la photo avec la voiture et les montagnes derrières :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar CLIN » Mer 23 Juil 2014 14:47

:coucou: Merci Elviscalico61
Maintenant je poste la suite. :hihi:
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Mer 23 Juil 2014 17:43

J9 - Vendredi 6 juin – Monument ValleyPage

A peine réveillée je cours à la fenêtre retrouver les Mittens. Elles n’ont pas bougé. Le soleil est levé mais elles sont encore dans la pénombre.

Image

Petit à petit le paysage irradiera de nouveau. Une belle journée s’annonce.
Image

Au programme de la matinée : découverte du site par la Valley Drive seule voie autorisée pour les voitures. :love: :love:

Après un petit-déjeuner à l’hôtel très correct, nous reprenons la voiture pour entamer la visite des lieux

Image

Comme je l’ai lu de nombreuses fois dans les carnets, nous arrivons sur la portion de route très chaotique. En effet il faut négocier les virages, ornières et pierres. Heureusement le conducteur est à la hauteur :super: et cela ne dure pas très longtemps. La route est ensuite très facile, plus ou moins sablonneuse.

Image

Nous voyons traverser de drôles de petites bêtes que nous ne pourrons photographier tant elles sont vives. Cela ressemble à un genre de gerbille. Si quelqu’un connait le nom !

C’est un vrai plaisir d’évoluer dans ce paysage très atypique et fort coloré. Des rouges rosés, orangés. De véritables falaises de grès s’imposent avec majesté.

Image

Image

Nous saluons les 3 sœurs.
Image

La piste menant au point John Ford est particulièrement sablonneuse. Nous ne sommes pas très rassurés. Il ne manquerait plus qu’on reste coincé ! C’est pourtant un point de vue à faire. Je me renseigne auprès d’un indien qui me dit que ça passe mais précise : « go fast, go fast ! ». Les hommes sont encore moins rassurés. On continue donc le parcours le temps de se familiariser avec la piste. On verra John Ford au retour.

L’indien a vraiment fier allure sur son cheval. Tout droit sorti d’un film ! Il me laisse le photographier.

Image

Il rejoint le parc où sont parqués d’autres chevaux qui restent en plein soleil avec leurs petits. Juste un abri très minuscule! :non:

Image

On contourne Rain God Mesa très imposant et très rouge.
Image

Image

Au loin des hogans semblent habités par les indiens.
Image

La piste progresse parmi les mesas et les buttes aux formes variées. Sur le sol rosé les touffes de buissons apportent une touche de vert tendre.
Image
Image

La voiture commence à se recouvrir d’une fine couche de poussière rouge. Nous-mêmes ne sommes pas très clean non plus !
Image

Derrière Sand Springs, Totem Pole et Yei Bi Chei pointent vers le ciel leurs aiguilles acérées.
Image

On pourrait presque voir gravées dans la roche des sculptures de personnages ou d’animaux à la manière des bas-reliefs égyptiens.
Image

Image

Image

Artist’s Point nous offre un panorama grandiose des buttes dans leur vaste plaine. On réalise vraiment toute la beauté du site.
Image

Image

Image

Image

North Window n’est pas moins grandiose. Toujours cette vaste étendue de sable, roche et mince pellicule de verdure. On a du mal à imaginer le lieu formant, il y a 25 millions d’années, une vaste étendue haute de 300 mètres qui s'est lentement érodée.
Image

La boucle autour de Rain God Masa étant bouclée, nous retournons vers John Ford Point où nous lançons la voiture « go fast ». Nous passons sans problème. Et heureusement, cela aurait été dommage de manquer la visite !

Par chance lorsque nous arrivons il y a peu de monde. Je peux encore prendre le surplomb avec the Mittens et Merrick Butte en toile de fond. Magnifique !
Image

Après cela donne ça !
Image

Bon je vais moi aussi contribuer à polluer le lieu. J’ai eu soudain très envie de me faire photographier sur le cheval de service du haut du promontoire. Son propriétaire, un indien navajo, blasé par sa tâche et moyennant 5$, installera l’animal au bout du promontoire. En selle je me rends compte que le cheval est tout près du bord et le ravin est profond; sans doute pour donner le même rendu que la photo traditionnelle du cavalier au John Ford Point. N’empêche, je me dis que s’il vient des idées saugrenues au cheval ou un insecte qui le pique, nous nous retrouvons tous les deux au fond de la vallée ! Bon clic-clac, le temps de rêver de folles chevauchées fantastiques plutôt statiques et je redescends. Ravie comme une parfaite touriste ! :hihi:
Image

Il faut dire aussi que la place du cheval est bien balisée. Voici la photo non retouchée. Moins top n’est-ce pas ! :non:
Image

Le retour du navajo. La classe ! C’est vrai qu’un chapeau de cow-boy c’est mieux qu’une casquette. Même si cela ne fait pas tout. :clin:
Image

Le panorama est vraiment magnifique. Bel hommage à John Ford! :love: :love: :love:
Image

Image

Retour à l’hôtel. Dernière photo des mittens. Je n’en avais très certainement pas assez ! :pprr:
Image

Nous quittons l’hôtel et la vallée avec un petit pincement au cœur. C’était pour moi une étape très particulière. J’ai une attirance pour les déserts et leurs tons chauds, ces paysages minéraux et emblématiques.
Nous reprenons la route 163, direction Kayenta. De chaque côté quelques buttes et rochers assez spectaculaires.

Agathla Peak
Image

Dernier coup d’œil en arrière! :snif: :snif: :snif:
Image

Nous déjeunons à Kayenta, sur la 160, au Blue Coffee Pot restaurant. Petit resto sympa fréquenté par les indiens locaux et quelques 2 ou 4 touristes égarés comme nous. Mais le repas est sans plus.La viande toujours trop cuite!
Image

De la 160 nous continuons sur la 98 jusqu’à Page. Toujours de beaux panoramas à voir.
Image

Image

Nous traversons Page puis le barrage pour nous rendre au Lake Powell Resort où nous avons réservé pour la nuit.
Image

Nous longeons le lac un moment. Le bleu de l'eau est intense.
Image

Image

Nous prenons possession de la chambre
Image

La vue du balcon
Image

L'hôtel est très cher, 360$ la nuit et franchement nous n'avons pas trouvé le luxe qu'on pourrait s'attendre. La qualité des chambres et des services égalaient certains hôtels du séjour. Pourtant nous y avons croisé des familles venues passer le week-end sur le lac. Beaucoup de monde donc et beaucoup d'attente au restaurant.
Mais le choix de cet hôtel consistait à être sur place pour la croisière le lendemain matin à 7h.

Nous reprenons la voiture pour aller jusqu'au barrage. Le visitor center vient de fermer. Pas de chance. Nous nous promenons sur le barrage et aux alentours.
Image

Image

Image

Image

Image

Retour sur la route de la marina. Le soleil décline et les couleurs prennent des tons chauds
Image

Image

Image

Une journée intense s'achève. Demain il faut se lever tôt. La croisière "Rainbow Bridge" occupera l'ensemble de la matinée jusqu'à 13h.
Antelope programmée à 17h nous réservera bien des surprises. :shock:
CLIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA