Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar kalista » Sam 12 Juil 2014 17:05

J'ai longtemps hésité à dormir à la Posada plutôt qu'à Holbrook, ça a l'air vraiment pas mal, mais plus loin de Petrified forest

Pour Meteor Crater c'est bizarre, j'ai vérifié sur leur site, ils parlent bien de 'self-guided' trails possibles ^^
Je pense que seul le tour complet doit être fait obligatoirement avec un guide ?

Visitors may then choose the view the crater via the air-conditioned indoor viewing area or venture out on the crater's rim on one of several self-guiding observation trails.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Sam 12 Juil 2014 18:59

Hello,

très sympa ce Walnut Canyon! Je note pour un futur voyage!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Sam 12 Juil 2014 19:05

Bonjour Kalista
Possible alors qu'il y ait un self-trail mais dans ce cas, je ne sais pas en quoi il consiste.
Dans tous les cas la longue queue d'attente et le prix ont eu raison de notre patience.
:coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Sam 12 Juil 2014 19:14

Pellok1 a écrit:Hello,

A+ Pascal

Bonjour Pascal
Ce sera donc pour après 2015 car ton projet 2014 t’emmène plus haut! :cool:
Et puis Pallock3 risque de se perdre à Walnut :lol:
A bientôt. Fabienne
CLIN

Messagepar Pellok1 » Dim 13 Juil 2014 13:37

CLIN a écrit:
Pellok1 a écrit:Hello,

A+ Pascal

Bonjour Pascal
Ce sera donc pour après 2015 car ton projet 2014 t’emmène plus haut! :cool:
Et puis Pallock3 risque de se perdre à Walnut :lol:
A bientôt. Fabienne

Hello Fabienne,

2015, ce sera la Wyoming... Ce sera pour le voyage en Arizona, quand Pellok 3 sera plus âgé :lol: Mais il y a aura peut-être aussi un voyage au Colorado, en Utah, en Californie, en Floride... Oulà là, ça en fait des voyages :hihi:

A bientôt, au plaisir de te lire

Pascal
Pellok1

Messagepar Lalie » Dim 13 Juil 2014 14:11

Sympa ton carnet :super:
Vive la suite ! :fete:
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elviscalico61 » Dim 13 Juil 2014 16:35

:coucou: je viens de tomber sur ton carnet et je ne suis pas déçu. On a de la chance que tu es réussi à mettre tes photos , on aurait passer à côté de très jolis choses. Tes photos de Otman et Laughlin me rappelle de beaux souvenirs. J'avais aimé me baladé le soir le long du Colorado, il y faisait une chaleur étouffante. J'adore aussi celles du grand canyon :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar CLIN » Mer 16 Juil 2014 14:03

Merci pour vos encouragements. :oops: Cela m'aide à poursuivre.
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Mer 16 Juil 2014 23:05

J7 - Mercredi 4 juin - Gallup - Cortez

Image
Image

Comme à notre habitude, nous reprenons la route de bonne heure après un petit déjeuner copieux à l'hôtel. le Hampton est très confortable il faut dire! :super:

Nous quittons la route 66 :snif: pour remonter vers le nord. Bien vite nous laissons la 666 pour tourner à l'ouest sur la 264. En effet au programme: visite du canyon de Chelly.
Image
Nous repassons en Arizona et chez les indiens Navajos.
Image

Repéré sur internet, nous faisons halte au Hubbell Trading Post peu après Ganado.
Image
Image
Image
Ce comptoir créé par John Hubbell en 1878 et repris par le gouvernement continue de fonctionner encore de nos jours. Comme auparavant pour facilité le commerce des indiens avec le reste de la population, Il fait la promotion de l'artisanat navajo. Des bijoux et des tapis y sont présentés. Le bâtiment principal a gardé tout son cachet.
Enfin presque car je ne pense pas que le réfrigérateur à glace existait alors :clin:
Image
Ni la caisse enregistreuse!
Image
Image
Le ranch
Image
Image
"Je ne suis pas d'époque!"
Image
Nous discutons avec un jeune vendeur qui nous demande d'où nous venons. Il connait la France pour y être venu. Par contre il se plaint d'y avoir été mal accueilli. C'était à Paris et les gens se sont montrés désagréables pour lui indiquer sa route. Une habitude ou un "pas de chance"?

Il fait chaud et nous poursuivons notre route vers le nord.
Image

Au fur et à mesure que nous progressons vers Chinle, nous constatons que l'habitat indien semble de plus en plus pauvre. Peu de maisons en dur mais des mobile homes.
Image
Image
Enfin pas tous!
Image

Avant la visite du canyon nous cherchons un endroit pour manger. Nous nous arrêtons sur une zone commerciale. Nous optons pour un fastfood. Beaucoup de personnes traînent dans le parking. Visiblement ils sont sous l'emprise d'alcool ou de drogue ou les deux! Il y en même un qui nous injurie. Nous ne sommes pas rassurés et garons la voiture en face du resto. Bon au final tout se passera bien et nous nous dirigeons vers l'entrée du canyon.
Image
Une reconstitution d'habitat anasazis
Image

Nous choisissons de faire la rive sud du canyon. Il y a plusieurs points de vue. Par contre nous rencontrons très, très peu de monde. Peu de circuits viennent jusque là. Nous apprécions donc le calme qui y règne. A chaque point de vue des indiens vendent des pierres ou leur production de bijoux. Nous leur en achèterons quelques uns.
Image
Des ruisseaux alimentent le fond du canyon
Image

Ce dernier est d'ailleurs habité par quelques familles navajos qui cultivent les terres fertiles.
Image
Image

Sliding House Overlook: ruines de maisons anasazis
Image
Image
Les falaises de grès rouge ont été sculptées par l'eau.
Image

Image
Image

Spider Rock Overlook est un point de vue bien connu du canyon mais je dois dire très spectaculaire.
Image

Spider Rock
Image

Nous reprenons la route, toujours sur la 191. Au fur et à mesure de notre avancée vers le nord, la terre se fait plus rouge et les roches plus orangées. Il faut dire que tout en haut vers Mexican Water nous ne serons qu'à 40 km kilomètres à vol d'oiseau de Monument Valley.

Des mesas, des buttes et des pics jalonneront notre parcours.
Ici Round Rock
Image

Image

Tous ces kilomètres en voiture, quelque soit l'endroit de notre parcours, ne nous paraîtront jamais ennuyeux. Nous avions toujours les yeux grand ouverts sur les paysages qui défilent. Ici plus encore! :shock:
Image
Image

Whale Rock. Ce rocher porte bien son nom!
Image
Image
Image

L'intersection avec la 160 arrive et le paysage continue sa magie.
Image
Image
Image

La route passe par Four States Corner, intersection de 4 états des Etats Unis, Utah-Colorado-Arizona-Nouveau Mexique. Ayant vu les photos sur internet, nous décidons de ne pas nous y arrêter. Nous entrons donc dans le Colorado.
Image

Chimney Rock à l'embranchement de la 160 et de la 491
Image
Image

Enfin nous arrivons à Cortez. Nous traversons la ville pour rejoindre notre hôtel. Et là surprise nous tombons sur cette caravane café que j'avais repéré sur Google Earth mais que je n'arrivais pas à localiser précisément. Un petit arrêt photo s'impose! :fete: Mimi, non!
Image

Bâtiment de 1889
Image
Le centre culturel
Image
Image

Nous voilà à l'hôtel, l'Econo Lodge. Un motel très simple, il porte bien son nom. Mais la literie sera très bonne.
Image

Nous partons manger dans un restaurant dans le centre ville, le Brewery. Très bon accueil et cuisine excellente. Fait maison. Ils font leurs propres bières; ce qui nous a permis de goûter de nouveaux crus. Je le recommande à tous ceux qui passent par Cortez.
Image
Image
Image

Voilà une journée de passée. Encore une!
Nous avons apprécié le canyon de Chelly. Un canyon pas trop visité, différent mais qui nous a impressionnés.
Le route a été très agréable question paysage; Mais nous n'avons pu ignorer la pauvreté des populations indiennes.

Demain nous visiterons Mesa Verde puis prendrons la route vers l'ouest pour Monument Valley. Une étape tant attendue. :content:
CLIN

Messagepar Pellok1 » Jeu 17 Juil 2014 04:59

Hello,
Magnifiques paysages sur la route! Le Canyon de Chelly est vraiment superbe! Ca donne envie; en plus s'il y a peu de monde, c'est encore mieux!
A + Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA