Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Val37 » Mer 26 Nov 2014 16:54

Pareil Canon mais parce que j'en ai un. Les photo reflex méritent à être travaillé au développement, c'est à prendre en compte aussi dans le choix d'un apn.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar CLIN » Mer 26 Nov 2014 19:13

Val37 a écrit:Pareil Canon mais parce que j'en ai un. Les photo reflex méritent à être travaillé au développement, c'est à prendre en compte aussi dans le choix d'un apn.

je recherche une très bonne qualité d'images, lumineux et des couleurs naturelles . il y a tellement de modèles de chaque marque sur le marché et à force de lire les avis on en perd son latin! :pprr:
C'est vrai qu'à part la définition on peut tout faire avec un bon logiciel.
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Jeu 27 Nov 2014 16:10

Et puis chacun à son avis dessus....

J'ai un reflex, j'en suis très contente, enfin c'est aussi beaucoup les objectifs qu'il faut comparer. Le seul inconvénient, il faut se balader avec du poids dans le sac à dos, reflex + au moins 1 ou 2 objectifs c'est pas le même poids qu'un bridge.
Val37

Messagepar CLIN » Lun 1 Déc 2014 16:56

Hello Val37 :coucou: voilà c'est fait l'appareil photo est commandé. Ce sera un Nikon, le D5300 avec un objectif 18-300mm, tout nouveau. J'espère ne pas trop regretter mon Leica HS :pprr:

Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année
Fabienne
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Lun 1 Déc 2014 18:56

Petit bilan de notre circuit "enterrefarouest"

J'ai partagé avec vous ces 3 semaines de randonnée dans l'ouest américain.
A quatre, nous avons découvert une partie de ce grand pays que nous rêvions de parcourir. Une première pour trois d'entre nous.
Aussi, sans savoir si nous y retournerions, nous avons opté pour un circuit hyper classique car nous voulions tout voir en une seule fois; et en trois semaines.

C'est donc plus de 5000km (estimation à 5150km) que nous avons parcourus en Dodge Gran Caravan super équipée. Nous étions hyper à l'aise et n'avons jamais souffert de la route.
La preuve
Image

Points positifs du choix de notre parcours:
-Chaque jour était une découverte. Chaque jour nous découvrions des paysages différents, des ambiances différentes, des températures différentes. Quelque fois même cette variété se produisait sur la journée. Il y avait quelque chose de magique!
-Nous avons engrangé beaucoup de panoramas en un seul voyage.

Points négatifs:
-Quelque fois un déchirement de quitter un lieu. Pour moi c'était le route 66, Monument Valley et San Francisco.Trop court! :snif:
-Le timing ne nous permettait pas de faire des randonnées dans les parcs. J'aurais bien fait une partie de Bright Angel trail dans le Grand Canyon, Queens Garden trail à Bryce Canyon,le montée d'Angels Landing à Zion... Je pense que marcher dans ces parcs permet de mieux s'imprégner des lieux. C'est l'impression que j'ai eu en lisant vos carnets de voyage.

C'est le choix de circuit que nous avions fait, voilà tout!

J'ai rédigé ce carnet en privilégiant les photos. Elles parlent mieux que moi! :oops:
Je n'ai pas trop mis l'accent sur les anecdotes car j'oublie vite maintenant! Je sais, c'est pourtant le piment d'un texte. :pprr:
J'ai noté quelques adresses intéressantes: restos, hôtels. seulement celles que nous avons trouvées hors du commun.
J'ai parlé en mon nom seul car mes compagnons de route ne s'intéressent pas au site comme c'était le cas avec le roadbook de voyage! Chacun son trip! :pprr:

En tout cas ce fut un plaisir de connaitre le site, d'échanger avec les roadtrippeurs. C'était une première pour moi de tchatcher. J'ai bien apprécié cet esprit d'entraide entre les membres et la passion de chacun à partager ses souvenirs.
Mais je ne vais pas vous lâcher comme ça. Je vais lire les carnets en cours et à venir et voir si je peux apporter d'autres infos au site.
Merci à Dom pour sa toujours discrète présence sur le site et surtout merci à sa créativité.

Fabienne :( :coucou: :snif: :snif: :snif:
CLIN

Messagepar Val37 » Lun 1 Déc 2014 19:42

J'espère que tu feras de belles photos avec ton nouvel appareil (ça doit être rageant pour ton app HS surtout que les optiques leica c'est top).

Merci pour ton petit bilan, moi aussi je raconte peu d'anecdotes, en même temps je m'entendais bien avec ceux qui m'accompagnaient, quand tout a bien il y a moins de choses drôles ou pas à raconter :clin: .

A+ sur le forum

Solène
Val37

Re: En terre Far West - juin 2014

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 21:36

:super:
dommm063
Administrateur du site

Re: En terre Far West - juin 2014

Messagepar Camss91 » Mar 9 Déc 2014 12:46

Merci pour ton carnet! Oui marcher dans les parcs est vraiment le meilleur moyen de les découvrir. J'aurai aimé avoir l'opportunité de rester une journée pleine dans chaque parc (nous l'avons fait pour Zion). Mais comme tu le dis, quand on veut tout voir, on n'a pas toujours l'occasion de s'attarder! ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar CLIN » Jeu 11 Déc 2014 19:33

Je me décide enfin à faire mon album photos papier. Et en triant les photos, je me suis rendue compte que j'ai fait pas mal de rencontres inattendues, de personnages fantastiques et imaginaires. Je vous laisse les découvrir.

A Bryce Canyon
Image

Image

Au lac Powell. Ceux-là m'ont fait penser au Seigneur des anneaux
Image

A Monument Valley
Image

Petit clin d'oeil! :clin:
:coucou:
CLIN

Messagepar CLIN » Mar 16 Déc 2014 10:05

:coucou:
Je me suis lancée sur un logiciel pour créer des panoramiques. Le résultat est pour moi intéressant. Je voulais vous en faire profiter:

Le Grand Canyon
Image

Image

Image

Image

Canyon de Chelly
Image

Image

Monument Valley Dommage je n'ai pas pensé à ce moment-là à prendre des photos en continu!
Image

Goosenecks
Image

Lac Powell
Image

Image

Horeseshoe Bend
Image

Image

Bryce Canyon
Image

Image

Image

Image

Image

Yosemite Valley
Image

Image

Image

Image

Voilà tout est dit cette fois. A+ je l'espère... sur un autre sujet.
Fabienne :coucou:
CLIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA