Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Lun 3 Nov 2014 08:33

:coucou: Merci Pascal.
Eh oui tout a une fin! :( Les USA ont été une destination qui m'a plu énormément: les paysages, les gens, l'organisation... Le site "roadtrippin" est à la fois une source d'informations mais aussi de tentations et de nostalgie. Je pense que j'y passerai encore souvent. :snif: Et peut-être y organiserai-je un autre voyage! :clin:
J'espère suivre ton prochain circuit!

A bientôt. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Mar 25 Nov 2014 08:23

Bonjour :coucou:
Petit retour sur le devant de la scène pour vous faire partager ma dernière journée de découverte de l'ouest américain.
A tout de suite.
Fabienne
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Mar 25 Nov 2014 14:11

J 21 – Mercredi 18 juin - San Luis Obispo-Los Angeles

Image

Nous entamons la dernière journée de notre circuit à travers l’ouest américain. Et oui, ce soir à Los Angeles, nous refermons la boucle. Mais avant, profitons encore des quelques 370 kilomètres de découvertes.

La journée s’annonce une fois de plus radieuse. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo tout au long de ces trois semaines. C’est le cœur léger que nous chargeons la voiture. Direction le centre-ville de San Luis Obispo que nous n’avons pas eu le temps de visiter la veille. Mais nous avons du mal à trouver la mission San Luis Obispo de Tolosa. Nous demandons notre chemin. Un américain très aimable m’indique la route à l’aide du GPS de son portable. Encore quelques mètres et nous la trouvons telle que nous l’avions vu en photo. Elle est toute simple mais dégage une sensation de paix. Il est vrai que nous sommes les seuls sur le site et la ville est très calme.

Image

Image

Avant de quitter la ville, petit arrêt au Fremont theater et sa façade rose bonbon, très marqué années 40. Il semble avoir bénéficié d’un lifting !

Image

Image

De nouveau nous traversons des zones cultivées : céréales, cultures maraichères. Je souhaitais passer par Los Alamos, petite ville à peine sortie de l’histoire du western. Ne pas manquer ses deux bijoux d’architecture: le 1880 Union Hotel et le Victorian Mansion sur Bell St ; en fait la rue principale. Le General Store ne manque pas d’intérêt. Nous en profitons pour faire de l’essence plus loin.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous hésitons à visiter Solvang, très caractéristique par son style. Finalement nous lui consacrons une heure, le temps de faire quelques rues à pieds et de prendre des photos. L’ambiance est assez particulière. L’architecture danoise et les moulins à vent contrastent avec ce que nous avons vu précédemment. Beaucoup de magasins à touristes un peu kitsch. Nous ne sommes pas allé jusqu’à la mission. On ne peut non plus les faire toutes !

Image

Magnifique Plymouth!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La matinée touche à sa fin mais nous décidons de poursuivre jusqu’à Santa Barbara. Avant de retrouver l’océan et les célèbres plages, nous faisons halte à la mission Santa Barbara sur les hauteurs de la ville. Elle est très imposante sur sa vaste esplanade. Les montagnes alentour lui servent d’écrin.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retraversons les zones résidentielles pour gagner le centre-ville puis le front de mer. Les hauts palmiers californiens garnissent la côte comme à Santa Monica.

Image

Image

Image

Nous nous garons sur le parking payant sans problème. De là nous gagnons le wharf. Beaucoup de restaurants encore parmi les constructions de bois. Le Moby Dick nous ouvre ses portes. La cuisine est variée : poisson, fruits de mer, steaks, salades… et très bonne. La vue sur le port est très reposante. Une colonie de pélicans a investi le toit.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous profitons de la plage pour mettre les pieds dans les eaux du Pacifique. Plus courageux, Bernard se baigne. L’eau est, dit-il, très bonne. Eh bien, tant pis pour nous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De nouveau en voiture nous longeons l’océan par sa route touristique. Toujours d’un bleu profond, l’océan joue à cache-cache avec les nombreuses villas qui le bordent. La loi littorale là-bas, on ne connait pas. Enfin la longue plage de Malibu avec ses cabines de sauveteurs nous appelle pour une photo souvenir.

Image

Image

Image

Tout le long de la route, Les villas cossues rivalisent de style ou d’excentricité. On ne s’ennuie pas ! On ne sait pas si leurs habitants sont célèbres mais au moins, ils sont riches!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Santa Monica, il est encore tôt et Bernard nous propose d’aller voir Beverly Hills que nous n’avions pas fait au départ du circuit. Nous remontons donc Santa-Monica Bd mais bien vite la circulation ralentit. Cela nous rappelle d’agréables souvenirs ! Patience, patience ! Enfin le panneau de la ville apparait. L’avantage des embouteillages c’est qu’on a le temps de photographier ce qui se trouve au bord de la route !

Image

Image

Image

Nous parcourons quelques rues sympas. Clic-clac, je photographie en roulant. Nous passons devant la maison de Michael Jackson. Rien à voir, qu’une grille dans un mur ! Enfin nous nous arrêtons aux abords de la maison de la sorcière. Un chef d’œuvre d’originalité !

Image

Image

Image

Image

Le retour à l’hôtel, le Gateway Best Western à Santa Monica sera long. La circulation est très dense, presque à l’arrêt.

Nous décidons de profiter une dernière fois de Santa Monica de nuit pour le repas du soir. Nous nous garons dans un parking proche de la third street promenade. C’est une rue très animée de boutiques et de restaurants. Nous trouvons de la place au Barney’s Beanery. L’ambiance est particulière ainsi que la déco. Des plaques d’immatriculation tapissent le restaurant. De grands écrans de télévision se suivent sur tous les murs. Impossible de ne pas voir les matchs qui se jouent! Et je ne parle pas de la cacophonie qui régne. J’ai du mal à rester zen. Mais petit à petit je m’habitue . Je savoure la pizza que j’ai commandée et que je trouve bonne. Dommage je n’avais pas pris mon appareil photos. Chose rare ! Une jeune américaine dont les amis jouent au billard engage la conversation avec nous. C’est intéressant d’observer la vie des jeunes américains la nuit !

Nous passons notre dernière nuit aux Etats-Unis. Demain, retour au bercail.
CLIN

Messagepar CLIN » Mar 25 Nov 2014 14:52

J22 - Jeudi 19 juin - Retour en France

Nous voici au terme de notre voyage. Heureux de retrouver la famille restée en France mais avec beaucoup de regrets de quitter un pays qui nous a enchantés.

Petit déjeuner au IHOP d'à côté. Bien pratique!
Nous donnons notre glacière au voiturier de l'hôtel. Il semble ravi. Tant mieux!
Nous prenons la route de l'aéroport. Pas d'embouteillage!! Nous arrivons suffisamment tôt pour nous acquitter tranquillement des formalités.
Aucun problème chez Alamo. Pas de supplément GPS et notre changement de roue passe sans problème dans les assurances. Moins tatillons qu'au départ!
A l'aéroport nous nous enregistrons et attendons l'heure du départ: 15h45. On a vu très large il va falloir patienter. Nous, les femmes, faisons le tour des boutiques grand luxe. Les hommes s'abstiennent de nous accompagner. Comme c'est bizarre! Nous nous restaurons au Starbucks pas loin de l'embarquement. Et voilà! De nouveau dans l'avion, nous passerons les 13h du retour à dévorer des fims et à somnoler. Notre steward très serviable a dû faire l'école du rire. Ce n'est pas déplaisant!

Arrivée comme prévu, sous un temps maussade et en pleine grêve de la SNCF!! Autant être dans le bain tout de suite! Heureusement notre train est maintenu bien que bondé; et, ce, après des infos contradictoires!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:snif: :snif: :snif: :snif: Voilà une page qui se tourne. Mais que de souvenirs.

Puissent ces pages aider quelqu'un dans la préparation de son voyage. Je ne suis pas grande, je tiens peu de place dans une valise... avis aux amateurs!
:coucou:
CLIN

Messagepar pat2684 » Mar 25 Nov 2014 15:19

Beaucoup de points commun pour la fin de votre voyage avec le mien :), j'ai également mangé au Barney’s Beanery le dernier soir (j'ai adoré l'ambiance bien que bruyante ;) ), pris le vol à la même heure 15h45 avec un petit café du Starbuck's avant le départ :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Val37 » Mar 25 Nov 2014 15:49

Sympa cette dernière ballade, à Los Alamos j'aime beaucoup le Victorian Mansion. Et Solvang quel contraste avec ce qu'on a l'habitude de voir de la côte ouest.

Merci de nous avoir fait partager ce voyage!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar CLIN » Mar 25 Nov 2014 16:09

pat2684 a écrit:Beaucoup de points commun pour la fin de votre voyage avec le mien :), j'ai également mangé au Barney’s Beanery le dernier soir (j'ai adoré l'ambiance bien que bruyante ;) ), pris le vol à la même heure 15h45 avec un petit café du Starbuck's avant le départ :)

Oui pas mal de points communs en effet!
J'ai bien aimé ton carnet et je me souviens de Beverly Hills en plein Halloween! Incroyable ces maisons décorées! La maison de la sorcière passerait presque inaperçue! :super:

Je ferai un bilan du voyage dès que je le peux et verrai comment je peux apporter autrement ma pierre au site.

:coucou: Fabienne
CLIN

Messagepar elviscalico61 » Mer 26 Nov 2014 11:17

:coucou: Merci de nous avoir fait partager ton voyage, tu as fait de très belles photos :clap: :hihi:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar CLIN » Mer 26 Nov 2014 12:13

Merci à vous Val37 et elviscalico61. Je suis ravie que vous ayez trouvé de l'intérêt à mon carnet.

Pour les photos, j'espère en faire encore d'aussi jolies vu la perte de mon Leica! Je cherche à en acheter un nouveau; réflexe celui-là, Canon ou Nikon; je ne sais pas encore.

:coucou: Fabienne
CLIN

Messagepar pat2684 » Mer 26 Nov 2014 15:08

Canon, et je dis pas ça parce que j'en ai un...... si en fait ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA