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En terre Far West - juin 2014

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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar mimi3365 » Mer 22 Oct 2014 21:35

Hello Fabienne,

Contente de te retrouver pour la suite (et fin, hélas) de vos aventure ... :super:
Quelle vue depuis la "Coit tour" !!! :love:

A bientôt

:coucou:
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Jeu 23 Oct 2014 08:06

Merci Michelle. la suite est en préparation.
A bientôt. :coucou: Fabienne
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Val37 » Jeu 23 Oct 2014 10:29

J'aime beaucoup ta photo avec le drapeau américain et San Francisco en fond. Très sympa ton carnet.
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar pat2684 » Jeu 23 Oct 2014 10:36

Super la photo de San Francisco avec le drapeau américain depuis le bateau, j'ai la même mais dans l'autre sens : alcatraz avec le drapeau américain (elle est dans mon carnet) :)

Le Lori's diner avec la voiture, j'ai adoré aussi ;)
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Jeu 23 Oct 2014 11:15

Merci Pat2684 et Val37. Je dois dire que j'ai emprunté l'idée du drapeau à mon fils lors d'un de ses voyages. :oops: Je trouvais la sienne excellente.
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A bientôt. Fabienne
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar elviscalico61 » Ven 24 Oct 2014 09:44

:coucou: Tu as fait de très belles photos de San Fransisco. Si tu aimes les restaurants du genre Lori's Diner en France il y a les Tommy's Diner et dans le genre western les Oncle Scott :hihi: Quand j'avais mangé la première fois dans le Tommy's, l'émotion était au rendez vous, je me croyais retourné aux States :snif: :love:
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 24 Oct 2014 13:13

Merci Elviscalico61 pour l'info. Je viens de découvrir qu'il y a juste un Tommýs près de chez moi. J'ai bien vu qu'il se construisait un nouveau resto. Je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer. Chouette! Mais bonjour la nostalgie! :love:
À bientôt :coucou:
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enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 24 Oct 2014 15:40

J19 – SAN FRANCISCO: de Mission à Sausalito

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Lever tranquille et petit déjeuner à l’hôtel « Fusion » où nous étions inscrits au départ. La salle du petit déjeuner, à l’étage, est très petite. Il y a juste la place pour se préparer un plateau que chacun va manger dans sa chambre. Hors comme nous n’avons pas notre chambre dans cet hôtel, nous nous trouvons une place exiguë sur l’escalier de service attenant. Les clients qui viennent faire le plein de victuailles nous regardent intrigués en se demandant probablement pourquoi nous n’avons pas l’idée de déjeuner dans notre chambre ! C’est vrai que nous nous sentons un peu clandestins !

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Rassasiés, nous demandons notre voiture à l’accueil. Aujourd’hui nous avons fait le choix de découvrir San Francisco en voiture car nous avons programmé des visites dans divers quartiers de la ville et comptons pousser jusqu'à Sausalito. Nous craignons de perdre du temps dans les transports en commun. Le concierge nous fait patienter. Au bout d’un quart d’heure on s’aperçoit que la voiture qu’on nous amène n’est pas la notre ! Ils l’ont perdue ?? Nous attendons donc encore. L’heure tourne ! Enfin nous la récupérons et partons pour Mission Dolores. Il fait très beau. C’est fort agréable. Nous ne trouvons pas de parking et décidons de nous garer le long des trottoirs. Le stationnement est réglementé en fonction du nettoyage de la rue. Les panneaux indiquent les jours d’interdiction de stationner et aujourd’hui c’est le cas. Pas étonnant qu’il y ait de la place ! Nous trouvons plus loin et laissons la voiture après avoir bien vérifier les dates de stationnement.

La mission Saint-François d’Assises ou Mission Dolores qui a donné son nom au quartier se compose de l’ancienne église de 1776, du cimetière, d’un petit musée et de la nouvelle basilique construite en 1918. La visite est très paisible et agréable.

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Statue du moine fondateur dans le petit cimetière
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Nous cherchons la maison bleue de Maxime Le Forestier un peu plus loin au 3841 de la 18e rue. Une plaque immortalise le lieu. Même la poubelle bleue est dans le ton. Des espagnols prennent des photos comme nous et nous demandent ce que signifie la plaque. Nous leur expliquons l’histoire de la chanson. Ils semblent ravis.

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Toujours à pieds, nous nous dirigeons vers Castro. En chemin nous pouvons voir les bus de toutes origines récupérés par la ville. Un petit côté kitch sympa !

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On ne peut pas rater Castro. Le quartier est entièrement pavoisé du drapeau arc-en-ciel. Un grand pavillon trône au rond point Market et Castro st. Emblème de Castro st, le théâtre porte fièrement son enseigne. Plus loin la maison-QG de campagne de Harvey Milk, militant et premier élu municipal gay.

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Les bureaux de Harvey Milk
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Nous trouvons un restaurant ouvert dans la rue. A l'intérieur, la décoration est ancienne. Le patron est sympa, la carte est variée. Il y règne une ambiance très particulière. Nous sommes ravis!

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Le quartier est sympa mais nous sommes témoins de comportements désordonnés de jeunes traînant sous l'emprise de drogue. Ils ne semblent pas agressifs, juste dans leur trip! :pprr:

Celui-là est même paisible
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A Haight Ashbury, la maison du 1452, bien connue pour ses "legs", est très originale ainsi que l’enseigne du quartier.

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Plus loin, la maison de la femme arbore ses fresques chatoyantes. Sa fonction est maintenant artistique semblerait-il.

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Nous reprenons la voiture pour découvrir San Francisco des Twin Peaks. Nous avons du mal à trouver la route qui y mène. Après des tours et demi-tours nous nous garons. En sortant de la voiture, nous sommes happés par un vent glacial. Mais la vue est magnifique à 360°. La ville s’étend à nos pieds. Le Golden Gate est bien visible. Nous faisons le plein de photos.

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Nous sommes contents de monter en voiture nous réchauffer. Direction Alamo Square. Nous nous garons sans problème. Le parc central forme une butte. Nous ne voyons pas les Painted Ladies tout de suite. Elles apparaissent enfin avec le downtown en arrière plan. Deux sont en rénovation. Un filet noir, pas très chic, les recouvre. L’ensemble de ces petites maisons devant les gratte-ciel modernes forme un beau contraste. Par contre elles n’ont rien de spectaculaire par rapport au nombre de maisons victoriennes qui jalonnent la ville. Mais on bénéficie du recul nécessaire pour les admirer.

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Nous reprenons la voiture pour gagner Sausalito par le Golden Gate. Difficile de trouver une possibilité de stationnement pour prendre le célèbre pont de loin. Nous nous retrouvons vite à l’entrée et pris dans le flot des voitures nous voyons défiler le premier pilier, les haubans rouges et à travers l’île d’Alcatraz. Le pont est long mais malgré tout nous arrivons rapidement au bout. Cela fait une curieuse impression d’être enfin sur ce monument mythique. Direction North Point sur la droite pour bénéficier d’un des points de vue. Il y a beaucoup de monde. C’est très bruyant et cela se bouscule. On prend quelques photos.

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Puis direction Sausalito, les houseboats à Marine City. Nous avions noté l’adresse et trouvons assez facilement. Le lieu est en cours d’aménagement. Les pontons terminés sont bien équipés (électricité, gaz, bacs à fleurs…). Des rangées de boites aux lettres s’alignent à l’entrée. Les maisons flottantes sont très originales, voir loufoques ; chacune son style. Lieu atypique à voir absolument. :love: :love:

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Nous traversons le centre ville de Sausalito assez rapidement pour regagner un autre point de vue sur le Golden Gate, Hendrik Point. Nous poussons plus haut sur Conzelman road, je pense, pour avoir le pont presque de face et la ville de San Francisco en arrière plan. C’est superbe ! De là, la ville est toute blanche. Nous réalisons pleinement à ce moment-là que nous sommes à San Francisco tant l’émotion nous submerge. :love: :love: :love:
N’hésitez pas à pousser jusque-là. C’est très prenant. Un sentiment qu'une photo ne peut pas reproduire! :pprr:

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Nous repassons le pont, section péage dans ce sens, pour regagner San Francisco centre. Mais avant, dernier arrêt au pont mythique à Fort Point Wharf.

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Nous regagnons notre hôtel en descendant Lombard street. Il faut faire la queue tant la descente amuse les touristes. C’est amusant. Il y a autant de piétons que de voitures.

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Nous traversons le quartier financier et retour à l’hôtel.

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Ce soir nous retournerons manger au Loris Diner de Sutter street.

Voilà, notre séjour à San Francisco s'achève. :snif: Nous sommes enchantés de nos visites. Ces trois jours étaient, je pense assez bien préparées; nettement mieux que pour Los Angeles!! Mais je pense que cela tient à la configuration de la ville et au fait que la circulation "intra-muros" est plus fluide.
J'étais impatiente de découvrir San Francisco et je n'ai pas été déçue. :love: :love: :love:

Demain nous descendons vers Los Angeles, sur deux jours, en longeant le Pacifique.
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Messagepar CLIN » Dim 2 Nov 2014 17:00

J20 – Mardi 17 juin – San FranciscoSan Luis Obispo

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Ce matin nous quittons San Francisco avec un petit pincement au cœur. Nous nous sentions bien dans cette ville et nous savons que le terme de notre voyage approche. C’est le retour vers Los Angeles, puis la France. Cette dernière ligne droite nous la ferons en 2 étapes, par la route touristique, la 1, qui longe le Pacifique.
Nous sortons de San Francisco par le sud, sans encombre. La circulation est fluide. Bientôt, nous gagnons l’océan Pacifique. Comme il fait très beau l’océan est d’un bleu profond. Magnifique ! Je craignais, quand nous avons programmé cette partie du parcours, de retrouver les mêmes paysages que sur notre côte atlantique. Eh bien non ! Les paysages sont, comme depuis notre arrivée, démesurés. Les plages sont immenses, la vue s’étend à perte de vue. Et comme toujours, nous ne nous en lassons pas.

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Dans les terres, les champs immenses sont en culture. Des dizaines d'ouvriers agricoles travaillent. Des piles de cageots attendent la récolte.

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Petit arrêt à ANO NUEVO State Reserve. Ce parc aménagé abrite une importante colonie d’éléphants de mer. Pour 10$ nous nous nous garons et parcourons à pieds les quelques 3 miles de garrigue et de dunes pour arriver sur la plage où se prélassent ses mastodontes. Il faut compter 2 heures en tout, le temps d’accéder aux divers sites d’observation et de revenir. Petite promenade matinale qui limitera nos arrêts ou visites par la suite. Un choix !

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Malheureusement, les éléphants de mer ne sont pas très nombreux mais c’est un plaisir de les contempler. Sur l’île au large, on devine l’ensemble de la colonie par le tintamarre lointain de leurs cris. Un garde nous aborde pour parler et répondre à nos questions. Ce sera bref car nous maîtrisons toujours aussi mal l’anglais! Dommage! Mon très grand regret quand je suis à l’étranger !! :(

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Elle est pas belle la vie!
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Hello, ça va?
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Nous reprenons la voiture pour gagner Monterey dans l’heure du midi. Nous cherchons un restaurant ! Le premier fait l’affaire sur le port, le London Bridge Pub. Il est correct mais sans plus. Les steaks ne sont pas mauvais.

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Puis nous longeons la marina à pieds. Des rameurs de compétition, une ou deux places sont amarrés dans l’attente du départ pour une traversée d’une partie du Pacifique, la CC4pacific, San Francisco-Hawaii. C’est rentrée en France que je découvre que deux français sont engagés dans le projet : http://www.cc4pacific.com/projet/ . Chapeaux à eux ! :super: :super:

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Nous dirigeant vers le wharf, nous photographions la maison des douanes construite en 1827 sous gouvernement mexicain et la Pacific House, en adobe de 1847.

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Le Wharf, très animé, est une succession de restaurants de poisson principalement. On entend au loin les cris rauques des otaries. Elles sont confinées sur un ponton flottant tel le radeau de la méduse. Des pélicans surveillent les lieux d’un air contrit.

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Nous reprenons la voiture afin de poursuivre notre descente vers le sud. La traversée de Cannery Row a du charme.

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Nous choisissons de ne pas passer par 17 miles Drives. Nous traversons directement Carmel que j’aurais aimé visiter mais pas le temps ! Difficile en voiture de voir à quoi ressemble la ville où Clint Eastwood fut maire. Nous arrêtons néanmoins à la mission San Carlos, juste le temps d’une photo.

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Nous passons Point Lobos, réserve d’otaries, car nous ne pouvons pas visiter tous les parcs.

Les paysages le long du Pacifique sont toujours aussi merveilleux. Des plages de sable fin battues par les vagues s’insèrent entre les falaises ou les côtes rocheuses. Le bleu outremer de l’eau contraste avec ses côtes déchiquetées. Nommées « Big Sur », le grand sud, cette région sauvage comprenant peu de hameaux donne une impression d’isolement.

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Viaducs, tunnels, virages serpentant au-dessus du vide, la highway 1 est fluide et bien aménagée.
Bientôt une forêt de conifères et de séquoias succèdent à la lande. La route serpente toujours. Nous passons le restaurant Nepenthe et sa vue plongeante sur l’océan et la Henry Miller Memorial Library.

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Nous nous garons sur le parking de Julia Pfeiffer Burns State Park. Nous suivons un sentier bordé d’eucalyptus qui traverse la route par un petit tunnel et nous mène en aplomb du littoral. Là la vue est admirable. Une petite plage de sable fin se niche au fond d’une baie fermée par des rochers acérés et balayés par les vagues. Sur cette plage, une cascade de 25m se jette du haut de rochers tel une offrande d’eau douce à l’océan. Il y a beaucoup de monde et c’est bruyant. Dommage ! Certains se sont garés sur le bas-côté de la route et rejoignent le sentier à travers les buissons qu’ils écrasent allègrement ! Nous avons néanmoins eu de la chance de ne voir personne sur la plage même comme j’ai pu le lire dans précédents carnets !

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Nous poursuivons notre descente vers San Luis Obispo le long de la côte. Avant San Simeon, Piedras Blancas, grande plage de sable, accueille une colonie d’éléphants de mer. Une pause photos s’impose. Nous ne sommes pas déçus. Ils sont nombreux à se prélasser. Toujours aussi peu actifs !
Des grillages tout au long de cette longue plage les protègent de la route et des hommes. Sur la plage des barrières nous tiennent à distance. « Elle est pas belle la vie » !

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Quelques kilomètres plus loin et sous un soleil déclinant, nous passons Morro Bay. L’étonnante silhouette de Morro Rock en forme de pain de sucre marque l’ancienne activité volcanique de la région.

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Nous arrivons enfin à l’hôtel Best Western Royal Oak de San Luis Obispo. Il est tard et nous cherchons un restaurant proche de l’hôtel. Nous n’avons pas envie de reprendre la voiture. C’est à pieds que nous nous rendons au Tahoe Joe’s Famous Steakhouse, recommandé par l’hôtel. En effet, l’accueil est sympathique et le cadre joli. La nourriture est excellente.

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Le seul élan ou orignal rencontré. Celui-là a une tête sympa!
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Bilan de la journée:; Magnifique découverte de la côte pacifique! Les paysages sont à couper le souffle. Les nombreuses missions qui jalonnent la région mérite qu'on s'y attarde. Nous ne regrettons pas notre choix de repartir de Los Angeles. :love: :love:
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Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Pellok1 » Dim 2 Nov 2014 21:28

Toujours aussi sympa ton carnet! De très belles photos!
Dommage que la fin approche...
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