Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Pellok1 » Dim 21 Sep 2014 12:09

Chewbaccabe a écrit:Oups, perdre un Leica sur antelope canyon ca fout les boules

+1
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Dim 21 Sep 2014 12:15

CLIN a écrit:Merci Pascal. J'ai pensé à toi en postant Yosemite car je sais que tu aimes beaucoup la montagne et les animaux. Peu habitués en Europe à voir des animaux sauvages en liberté, nous étions comme des enfants à les regarder s'approcher.

Merci à toi Fabienne! Sympa de penser à moi, c'effectivement quelque chose qui me plait!
Tous ces animaux, c'extraordinaire, en effet!
A+Pascal
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Dim 21 Sep 2014 18:42

Le changement d'hôtel n'a pas été si mauvais finalement!

J'aime bien les cyclistes avec leur(s) chaussette(s). :hihihi: :hihi: :lol:
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar CLIN » Mar 23 Sep 2014 09:40

Pellok1 a écrit:Le changement d'hôtel n'a pas été si mauvais finalement!

J'aime bien les cyclistes avec leur(s) chaussette(s). :hihihi: :hihi: :lol:
A+ Pascal

Ah oui c'est spécial! :shock: Je ne sais pas dans quelle boutique on trouve ça! mais c'est rigolo! :lol:

Pour l'hôtel, on est très bien re-tombé mais quelle perte de temps! Et par principe, tout était réservé et payé pour 3 nuits! Mauvaise gestion des réservations!

A bientôt. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Ven 26 Sep 2014 23:27

Bonjour :coucou:
Je suspends momentanément mon journal car je pars jusqu'à la mi-octobre à l'étranger. Eh non, ce n'est pas aux USA mais au nord Maroc en voilier. Ce n'est pas mal non plus, assez différent. Je risque de ne plus avoir de connexion, ni de temps. Mais je reprendrai le fil de mon récit dès que possible.

A bientôt donc. Fabienne
CLIN

Messagepar sui100 » Ven 26 Sep 2014 23:47

bonnes vacances et bon vent....
au plaisir de lire la suite plus tard
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar CLIN » Mer 22 Oct 2014 13:19

:coucou: Bonjour.
Après un mois d'absence, me re-voilou en pleine forme! Je reprends mon carnet qui se termine bientôt.Eh oui! Plus que 4 jours d'un voyage inoubliable dans l'ouest américain.
A tout de suite...
CLIN

Messagepar elviscalico61 » Mer 22 Oct 2014 14:00

:coucou: :super:
elviscalico61

Messagepar CLIN » Mer 22 Oct 2014 16:34

J 18 – Dimanche 15 juin – d’Alcatraz au Cable Car

Image

Lever matinal. Le petit déjeuner était prévu au Fusion hotel (pas de petit-déjeuner à l’hôtel actuel) mais nous n’avons pas le temps et préférons partir de bonne heure vers le débarcadère pour Alcatraz. Nous avons les billets achetés de France pour la première navette, 8h30. Il nous faut attendre, rien n’est ouvert. Nous prenons un petit déjeuner au café du coin fait de café et de donoots. L’embarquement commence. Il y a beaucoup de monde et la file d'attente n’avance pas. Nous comprenons, arrivés à mi-parcours, qu’il faut poser devant un poster d’Alcatraz pour un photographe avant de monter dans le bateau. Ce qui ralentit considérablement l'embarquement! Mais bon, il faut que chacun vive! :lol:

Nous nous mettons à l’étage, à l’arrière. Il ne fait pas bien chaud.

Image

Enfin la navette démarre. Au large une otarie joue avec les vagues. San Francisco s’éloigne dans la brume. L’île d’Alcatraz se rapproche. Le Golden Bridge se dessine à peine.

Image

Image

Le BayBridge
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous accostons. Un guide nous regroupe et présente Alcatraz. Ensuite nous nous dirigeons vers le bâtiment principal et prenons possession d'un audio-guide (français pour nous) et la visite commence. D’emblée nous sommes plongés dans la vie carcérale de l’époque. Sur les commentaires et les divers témoignages, des bruitages (voix, cris, bruits de clés dans les portes) rendent la progression plus réaliste. Nous nous rappelons les films réalisés sur le sujet: "le prisonnier d'Alcatraz" avec Burt Lancaster, "l'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood, "meurtre à Alcatraz", "the Rock" avec Nicolas Cage et Sean Connery... La visite est passionnante! :content:

Le ton est donné
Image

Image

Les douches
Image

Image

Image

Les sympathiques pensionnaires
Image
Image

Image

Image

Le mitard: Une porte plongeaient les prisonniers dans le noir en permanence
Image

Les gardiens pris en otage
Image
Les prisonniers responsables
Image

La cour, seul espace de plein air
Image

Les prisonniers entendaient les bruits de la ville pas si loin
Image

De retour en ville nous continuons sur les docks jusqu'à Fisherman's Pier 39. C'est très animé. Il y a beaucoup de touristes. Nous nous dirigeons vers les pontons des otaries et éléphants de mer. Beaucoup de spectateurs mais peu d'acteurs! :( Où sont-ils donc? Il parait qu'il migrent de temps en temps. Ce doit être le cas. Néanmoins, nous restons beaucoup de temps à les observer. En fin de compte, leurs mœurs sont comme les nôtres, il y a toujours des mâles qui font la loi et s'affrontent ou se la coule douce! :lol:

Image

Image

Image

Nous décidons de manger dans un resto-brasserie après une visite au Bubba-Gump et la photo traditionnelle.

Image

Image

Bien repus, nous dépensons ces dernières calories à arpenter les rues de San Francisco. Nous montons à l'assaut de la Coit Tour. C'est vrai que ça monte rudement. Cette fois elle est ouverte. Après une longue file d'attente devant les escalators en admirant les jolies peintures murales, nous découvrons la vue sublime à 360°de San Francisco.

Image

Lombard Street
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite était très intéressante. Nous avons fait la connaissance d'une jeune française installée à San Francisco avec ses parents et travaillant à la tour. Toute la famille se plait dans leur nouvelle vie.

Nous continuons notre marche le long des rues à monter et descendre sans cesse. C'est une ville magnifique mais assez sportive!

Image

Image

Image

On peut visiter la ville à bord d'un camion de pompier
Image

ou de segway
Image

Enfin nous arrivons au terminal du Cable Car. La file d'attente est interminable: une heure trente pour accéder à une voiture. Nous avons le temps de comprendre qu'il faut attendre que la voiture partie arrive à une partie du parcours pour en lancer une autre. C'est donc terriblement long!

Image

Image

Image

Pour atténuer l'attente et se faire quelques sous un type fait un numéro à la Houdini
Image

j'avais prévu de voyager sur la plate-forme arrière. Mais l'employé m'invite à m’asseoir à l'intérieur, la plate-forme étant occupée par deux poussettes. Pas de chance! Mais je réussirai à prendre quelques photos et finalement l'employé me laissera m'y mettre en fin de parcours.

Image

Image

Nous terminons cette agréable journée par un repas au Lori's Diner, Sutter Street. La même ambiance que celui de la veille près d'Union Square mais une autre déco. Là la voiture est entière et à l'intérieur. J'ai vraiment adoré cet endroit! :love:

Image

Image

Image

Image

Nous regagnons notre hôtel fatigués mais ravis.

Le lendemain pour notre dernière journée à San Francisco, nous visiterons Mission, Castro, les Painted Houses, .... chut.... c'est une surprise. La journée sera riche et très longue!

A bientôt
CLIN

Messagepar CLIN » Mer 22 Oct 2014 16:38

Merci Elviscalico61 pour ton assiduité.

:coucou: Fabienne
CLIN

PrécédenteSuivante