Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Pellok1 » Mar 16 Sep 2014 19:56

Superbes photos de Yosemite!
Merci du partage, de telles photos me donnent envie de découvrir ce parc!
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mer 17 Sep 2014 08:54

Pareil pour moi...

Je regrette vraiment de ne pas avoir consacré plus de temps à Yosemite. Nous n'avons fait que Mariposa groove car nous faisions une étape à Oakhurst. Rohh.... j'aurais au moins du pousser jusque Tunnel view !

Les photos sont vraiment superbes.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar CLIN » Mer 17 Sep 2014 10:46

Pellok1 a écrit:Superbes photos de Yosemite!
Merci du partage, de telles photos me donnent envie de découvrir ce parc!
Vivement la suite,
A+ Pascal

Merci Pascal. J'ai pensé à toi en postant Yosemite car je sais que tu aimes beaucoup la montagne et les animaux. Peu habitués en Europe à voir des animaux sauvages en liberté, nous étions comme des enfants à les regarder s'approcher. Le pari était de pouvoir les photographier de face. Mon amie et moi étions tout le temps à la traîne lors des visites!
J'espère pouvoir faire encore de la photo car mon 2e appareil, le Leica, est mort! :grrrr: le capteur semble-t-il. Je pense qu'il s'agit des suites de la tempête de sable à Antelope. Le compact avait été le 1er à rendre l'âme! :grrrr: Un supplément au coût du voyage!
A bientôt. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 17 Sep 2014 10:49

Oups, perdre un Leica sur antelope canyon ca fout les boules
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Mer 17 Sep 2014 10:59

melane297 a écrit:Pareil pour moi...

Je regrette vraiment de ne pas avoir consacré plus de temps à Yosemite. Nous n'avons fait que Mariposa groove car nous faisions une étape à Oakhurst. Rohh.... j'aurais au moins du pousser jusque Tunnel view !

Les photos sont vraiment superbes.

Merci Melane. C'est vrai que Yosemite est une vallée surprenante. C'est l'agence de voyage, à qui nous avons demandé conseil, qui nous a recommandé de rajouter une étape au circuit pour visiter le parc.
Dans un voyage on ne peut pas tout visiter. On a du faire des concessions en zappant beaucoup de randonnées. Les choix ne sont pas faciles et il faut aussi s'adapter aux personnes avec qui nous voyageons. :pprr:
A bientôt. Fabienne
CLIN

Messagepar CLIN » Mer 17 Sep 2014 11:03

sandrine13 a écrit:Bonsoir
Pas classique du tout super intéressant au contraire en tout cas moi j apprécie. Je me languis la suite car en plus je compte m en servir pour mon futur voyage comme c est la partie que j ai du zapper je prends des notes car je compte bien faire un autre voyage en partie pour voir ce que je n ai pas pu lors du premier séjour ...de las Vegas a san Francisco ...
Donc a bientôt pour la suite enfin j espère... lol
Bon courage et merci encore Fabienne
Sandrine

J'espère pouvoir poster la suite assez rapidement car je pars cet am pour un périple en voilier. Je n'aurai pas souvent une connexion! :pprr: même si la suite est prête.
A bientôt tout de même. Fabienne
CLIN

Messagepar CLIN » Mer 17 Sep 2014 11:11

Chewbaccabe a écrit:Oups, perdre un Leica sur antelope canyon ca fout les boules

Comme tu dis! Même si le Leica n'était qu'un bridge acheté il y a 8 ans, il faisait bien l'affaire. Maintenant les optiques et les capteurs sont plus performants, c'est un plus, mais il faut débourser une belle somme quand même!
Cet été a été, pour moi, la cata. J'ai perdu un bijou auquel je tenait! :grrrr: + 2 appareils photos, je coûte cher à mon mari! :(
A bientôt. Fabienne
CLIN

Messagepar sandrine13 » Mer 17 Sep 2014 16:13

Bonjour Fabienne
Je te souhaite un bon voyage.
Et je te dis à bientot pour la suite.
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 19 Sep 2014 16:15

J17 – Samedi 14 juin – San Francisco, nous voilà!

Image

Image

Après un petit déjeuner copieux à l’hôtel, nous reprenons la route pour San Francisco. C’était une destination qui comptait beaucoup pour chacun de nous. Nous avions en mémoire le Golden Gate, Alcatraz, les maisons victoriennes, Bullitt et les rues de San Francisco … Nous étions très curieux de voir tout cela en vrai. La San Francisco libertine tant décrite ! :love:
La route ne présente pas grand intérêt. Mais elle a le mérite de ne pas être trop longue, 350km. Nous traversons des paysages de cultures. Pas mal de vergers. Avant la côte ce sont des champs d’éoliennes qui attirent notre attention. Un grand nombre sont abandonnées et donnent un air glauque aux collines. Un avant goût de ce que seront nos campagnes françaises dans quelques temps ?

Image

Image

Image

Au fur et à mesure que nous approchons de San Francisco la circulation se densifie. Bientôt se profile le Bay Bridge qui nous relie au centre ville. Les voies de circulation se multiplient et les bouchons se forment en vue de la station de péage. Quelle voie choisir ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quel terme pour les abonnés et les autres ? Nous nous dirigeons vers celle intitulée : CASH FASTRAK. Le passage se fait sans encombre au prix de 5$, probablement en tarif week-end car nous sommes samedi.

Image

Image

La traversée est longue. Le pont enjambe une île. Le temps est couvert et l’eau de la baie vert-gris est agitée. Bientôt le Downton se profile au loin. La Transamerica Pyramid, emblème de la ville, se détache des gratte-ciels. Ca y est, nous arrivons, nous y sommes !

Image

Image

Market street, Déjà des immeubles du début du siècle dernier se dressent majestueusement. La cascade des échelles extérieures marque l’époque.

Image

Image

Nous trouvons assez vite Ellis street où se trouve notre hôtel « Fusion » tenu par des asiatiques. Nous nous garons devant le temps de décharger et de nous enregistrer. A la réception on nous fait patienter prétextant que les chambres ne sont pas prêtes. Normal, nous sommes en tout début d’après-midi. Nous patientons ; un quart d’heure, trente minutes… Pendant ce temps je sors prendre quelques photos. Powell street est à deux pas et la cloche du Cable Car me fait déjà rêver. Retour à l’hôtel. Mon mari et nos amis sont passablement énervés. Le réceptionniste leur a enfin dit qu’ils n’ont pas de chambres libres et ce malgré la réservation de plus de huit mois !! Surbooking !! :grrrr: Il nous a trouvé deux chambres dans un hôtel pas très loin. Nous montrons notre mécontentement. Devant mon air abattu, il me dit que l’hôtel en question, « l’Union Square », est de qualité supérieure et il nous offre un sachet de produits de leur boutique attenante (bon en fait 2 petites bouteilles d'eau). Comme il était prévu de mettre la voiture à un parking privé, le réceptionniste la prend en charge malgré tout (40$ la journée). Nous déambulons avec nos valises jusqu’au deuxième hôtel. « L’Union Square » est en effet à deux pas au bas de Powell street. Dès l’entée dans le hall, nous convenons qu’il est beaucoup plus classe, style moderne urbain. A la réception, nous sommes accueillis chaleureusement par un canadien; ce qui a grandement facilité la conversation. Les chambres sont superbes, très contemporaines. La notre donne à l’angle de Powell et Ellis street. :super: A conseiller.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous préparons pour une petite visite de San Francisco. Après un passage au distributeur de billets, nous remontons Powell street et là, oh surprise, nous faisons d’emblée notre baptême de science fiction. Une horde de cyclistes « nus comme des vers » descendent la rue, tranquilles. J’ai juste le temps de prendre deux clichés. Oui je sais ce n’est pas bien. Mais trop tentant. Après tout on est dans la rue.

Image

Image

Image

Arrivé à Union Square, nous trouvons le petit resto dans une petite rue piétonne attenante conseillé par le réceptionniste. Il n’est pas loin de 16h et nos estomacs tiraillent. Quatre salades feront l’affaire et ils servent à toute heure.

Image

Image

Union Square n’est pas très animé pour un samedi. Nous en profitons pour prendre des photos notamment devant les cœurs.

Image

Image

Image

Puis nous gagnons China Town par Dragon Gate dans Grant avenue. Le quartier est lui animé. Une compagnie folklorique anime deux dragons colorés au son des tambours et des pétards. L’attrait de la rue est dans les façades typiques, les volutes des lampadaires, les lumignons rouges. Les boutiques, elles, n’offrent pour la plupart que des articles pour touristes made in China.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l’angle de Colombus avenue et de Broadway street, l’immeuble … et ses fresques picturales marquent le début d’une kermesse de quartier. Nous nous y perdons un peu et sommes obligés de demander notre chemin à deux policiers. Nous continuons vers le nord car nous avons bien le temps et envie de flâner dans la ville. Les maisons victoriennes nous enchantent. Je me souviens avoir demandé à mon fils qui a vécu six à San Francisco où on pouvait en voir. Je ne voulais pas les manquer. Il m’a répondu : « il y en a partout ». Effectivement nous ne savons pas où donner de la tête. Celles-ci sont bien entretenues, le quartier doit être riche !

Image

Image

Image

Image

Les rues montent de façon spectaculaire. On s’attend à tout moment à voir passer une voiture sans chauffeur ou une poubelle. Ne pas confondre ! Mais les habitants sont accoutumés aux contraintes des lieux

Image

Dans quel sens?
Image

Nous grimpons jusqu’à la tour Coit, construite par une habitante en hommage aux pompiers de la ville. Il est juste 18h et l'ascenseur vient de fermer. Pas de chance. Nous reviendrons demain. La visite était d’ailleurs prévue pour le lendemain.

Image

Image

Image

Nous redescendons vers le quartier financier. Nous passons devant le Mama’s, célèbre pour ses brunchs et l’église …. Un magnifique camion de pompier rutilant attend au feu…les pompiers… Un peu facile !

Image

Image

Image

Image

Nous passons à côté d’un chien portant des lunettes ! On croit avoir la berlue mais non on est bien dans l’extravagance de la ville.

Image

Bientôt la Transamerica tower apparait et devant L’immeuble d’angle (Columbus et Kearny) vert formant un décalage dans le temps.
Nous trouvons l’immeuble de la bank of America où j’avais noté l’adresse d’un bar à son sommet. Une façon de voir San Francisco de haut. La banque étant fermée, nous trouvons une entrée plus loin. Au premier étage, un garde nous dit que le dernier étage est en travaux pour rénovation. Dommage !

Image

Image

Image

Image

Nous nous retrouvons parmi une forêt d’immeubles de toutes époques. Clic clac, un plaisir à photographier.

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à l’hôtel, nous nous reposons un peu avant d’aller manger au Lori’s. Une adresse que nous avions notée car nous aimons les années 50. La déco n’est pas décevante. Même si ce n’est qu’un décor reconstitué (il n existe un bon nombre dans le pays), nous nous sentons bien et le menu est sympa. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà une nouvelle journée passée. Nous ne sommes pas déçus de la ville, égale à son image. Nous nous endormons au son de la cloche du Cable Car et des sirènes de la police, comme dans les séries américaines.

Demain, lever matinal pour être au premier bateau pour Alcatraz.
CLIN

Messagepar marjo » Dim 21 Sep 2014 10:54

Elles sont très belles tes photos de SF :)
J'ai bien ris avec les cyclistes et le chien stylé...aaah ces américains !!
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA