Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Mar 9 Sep 2014 11:19

Chewbaccabe a écrit:Tu as de la chance d'avoir pu entendre les cascades depuis Glacier point, nous c'etait une cacophonie de gens en train de hurler que nous entendions rien d'autre...

:coucou:

Il y avait du monde mais on ne se bousculait pas. J'étais surprise d'entendre le bruit des chutes de si loin! C'est ce qui a attiré tout de suite mon attention. A moins qu'il y avait un haut parler derrière moi qui diffusait un CD nature et découverte! Toi tu as dû avoir la version cacophonie! :clin:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Mar 9 Sep 2014 14:20

Très jolies photos de Yosémite :super:
Le point de vue depuis Glacier Point a l'air magnifique... et le daim est trop mimi ! :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar CLIN » Mar 9 Sep 2014 15:23

mimi3365 a écrit:Très jolies photos de Yosémite :super:
Le point de vue depuis Glacier Point a l'air magnifique... et le daim est trop mimi ! :love:

Merci. C'est à Yosemite qu'on a vu le plus d'animaux. Les daims ne sont pas très farouches et on est surpris qu'ils s'approchent autant des sentiers touristiques alors qu'ils ont la montagne pour eux! A croire qu'ils raffolent des chips!
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Lun 15 Sep 2014 13:18

La suite à bientôt. Je ne vous oublie pas .
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Lun 15 Sep 2014 21:57

J16 – Vendredi 13 juin – Mariposa Grove

Arrivée au parking de Wawona, avant Mariposa Grove nous cherchons un endroit pour manger. Je voulais photographier l’hôtel Wawona, style Louisiane. Il est magnifique, fait de plusieurs bâtiments blancs à colonnades. Des clients se reposent dans les fauteuils en bois. C’est un lieu qui semble paisible. Les hommes se renseignent au restaurant. Ils sont reçus assez froidement et on leur dit qu’il n’y a plus de place ! On retourne au parking où nous achetons de quoi manger à la petite superette. On trouve même une table de pique-nique. Après tout on avait prévu de pique-niquer à Yosemite Valley, c’est presque chose faite. Des oiseaux très colorés viennent picorer sur notre table.

Image

Image

Image

Pour aller à Mariposa Grove j’avais lu qu’il était plus prudent de prendre la navette gratuite du parking où nous sommes déjà garés. Nous prenons néanmoins le risque de chercher une place sur le petit parking de Mariposa. Un ranger nous laisse passer et nous trouvons une des toutes dernières places. :super:

Un plan est fourni au départ de la randonnée, en français. Le parc s’étire en flanc de montagne. Autant dire que ça grimpe tout le temps. Mais la découverte des séquoias se mérite. Les premiers à voir sont déjà impressionnants. On les reconnait vite à leur tronc rouge et imposant, leur hauteur démesurée. Nous suivons des sentiers balisés, évitant la route macadamisée.

Image

Image

Image

Image

Nous passons à côté du Fallen Monarch. La circonférence de ses racines surprend ainsi que la longueur du tronc. On se sent tout petit à côté !

Image

The Bachelor et the three Graces semblent en grande conversation.

Image

Image

Nous arrivons face au Grizzly Giant. En effet c’est un impressionnant séquoia dont l’âge est estimé à 1800 ans. Respect ! La taille de ses branches est énorme ! Il a encore fière allure.

Image

Image

Un peu plus loin le California Tunnel tree retient d’avantage l'attention des touristes. Son tronc taillé en 1895 laissait passer à l’époque les diligences. Chacun se fait photographier devant. Nous ne dérogeons pas à la règle. Nous poursuivons notre route en prenant bien soin d’emprunter ce tunnel. Ce n’est pas courant de passer au travers un arbre… de son vivant !

Image

Image

De l'autre côté
Image

Le Faithful Couple, plus loin, est un séquoia qui semble avoir une seule base et dont le tronc plus haut se sépare en deux. Il s’agit en fait de deux grands arbres dont les troncs ont fusionné mais qui restent séparés en haut. Une curiosité de la nature. :hein:

Image

Image

Image

Le long du sentier se trouve le Clothespin Tree, en claire la pince à linge. Une haute cavité, probablement due à divers incendies, creuse un long sillon dans son flanc.

Image

D'autres curiosités
Image

Image

"La nature se rit des souffrances humaines . Ne contemplant jamais que sa propre grandeur, elle dispense à tous ses forces souveraines et garde pour sa part le calme et la splendeur" Leconte de Lisle
Image

Image

Le Fallen Wawona Tunnel tree s’est effondré en 1969 sous le poids de la neige. Auparavant le tunnel creusé dans son tronc en 1881 permettait aux voitures de passer. Décidément, Les américains contournent rarement les obstacles!

Image

Le retour se fait plus rapidement. Il faut dire, ça descend. Mais encore quelques photos car la lumière a changé. Nous nous arrêtons, nous les femmes, pour admirer les animaux, biches, écureuils qui investissent les lieux.

Image

Image

De retour sur la parking, nous nous apprêtons à quitter ces géants millénaires. La journée tire à sa fin. Nous regagnons El Portal ravis de cette journée en pleine nature.

Bilan de la journée

Nous avons beaucoup aimé Yosemite Valley. Ces monts granitiques au formes arrondies polies par les glaciers, cette végétation foisonnante, ces animaux curieux de tout, nous ont étonné et conquis. :love: :love: :love:
Nous avons regretté de ne pas y avoir logé. La découverte de la vallée à vélo avec quelques randonnées doit valoir le coup.

La randonnée à Mariposa Grove est une merveille :love: :love: C'était la première fois que je voyais des séquoias de cette taille.Vraiment impressionnant. La visite est agréable mais physique car tout en montée. Mais faisable.

Nous avons rechargé nos batteries en énergie verte et sommes prêts à partir à l'assaut de San Francisco, ville emblématique qui nous tardait à tous les quatre de découvrir.
CLIN

Messagepar sebetman » Lun 15 Sep 2014 22:12

on a adoré Yosemite, nos melezes et sapins paraissent minuscules a cote
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar CLIN » Mar 16 Sep 2014 12:31

C'est vrai Sebetman, bien que magnifiques, nos vallées semblent miniatures! Native du plat pays, je me sens facilement oppressée en montagne. Ce qui n'était pas le cas à Yosemite. J'ai beaucoup apprécié les grands espaces des States. :oui:
CLIN

Messagepar sandrine13 » Mar 16 Sep 2014 14:45

Bonjour,
Depuis deux jours je lis ton récit et je me régale ,je le trouve trés bien raconté avec des details qui sont trés importants pour tous ceux et celles qui veulent voyager et qui pourront se servir de ces détails pour faire leur itinéraire.
Bravo donc pour la rédaction et les photos qui sont superbes.
Nous sommes partis au mois de mai mais n'avons pas fait la partie entre Las Vegas et San Francisco par manque de temps donc grace à toi je fais cette partie du voyage... j'espère un jour pouvoir le faire...
Bonne continuation
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar CLIN » Mar 16 Sep 2014 17:41

Merci Sandrine. C'est gentil et tu me rassures car je suis assez classique dans mon récit. Je préfère faire parler les photos.

Prochaine étape: San Francisco et la côte pacifique. Et quelques anecdotes.
A bientôt donc. Fabienne
CLIN

Messagepar sandrine13 » Mar 16 Sep 2014 18:55

Bonsoir
Pas classique du tout super intéressant au contraire en tout cas moi j apprécie. Je me languis la suite car en plus je compte m en servir pour mon futur voyage comme c est la partie que j ai du zapper je prends des notes car je compte bien faire un autre voyage en partie pour voir ce que je n ai pas pu lors du premier séjour ...de las Vegas a san Francisco ...
Donc a bientôt pour la suite enfin j espère... lol
Bon courage et merci encore Fabienne
Sandrine
sandrine13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA