Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En terre Far West - juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: enterrefarouest-juin 2014

Messagepar Pellok1 » Jeu 3 Juil 2014 19:59

Hello, sympa ce début de carnet! Je me réjouis de vous suivre!

Avez-vous été contents de ce van? C'est confortable? Pour notre prochains voyage, mes beaux-parents nous accompagnerons peut-être et j'hėsite entre van et gros SUV...

bonne continuation de carnet
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Ven 4 Juil 2014 07:54

Bonjour Pascal :coucou:
merci.
Nous étions très satisfaits du van Dodge. Très confortable. Nous n'avons jamais souffert des 5000km passés en voiture.
Consommation: 10l/100km. Elle se conduit facilement même sur la Valley Drive de Monument Valley!
Beaucoup de place à l'arrière. Nous mettions les 4 valises et 3 sacs cabine dans le coffre sans rabattre les 2 derniers sièges arrières. La glacière et le reste étaient sur les sièges arrières. On aurait pu aussi rabattre ces sièges arrières pour avoir un vaste coffre.
Image
C'est une voiture très ludique. Beaucoup d'automatisme que nous découvrions chaque jour!
A ta disposition. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Ven 4 Juil 2014 07:58

Merci Kalista.
J'ai suivi tes conseils pour agrandir mes photos et je viens de constater que ça marche. Youpi! :content:
Je vais pouvoir poster la suite du carnet.
A bientôt. Fabienne :coucou:
CLIN

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 4 Juil 2014 13:17

J2 - Vendredi 30 mai Los Angeles

Réveil tôt pour être à l’ouverture de Universal Studio. On n’a pas trop de mal avec le décalage horaire. Nous déjeunons dans le IHOP jouxtant l’hôtel. Bien pratique ! Nous nous remplissons l’estomac de crêpes, de bacon et d’omelette. Le café, lui, ne va pas nous énerver !!
Image
Nous arrivons tôt au parking de US. Nous pensions attendre 1h30 l’ouverture des studios mais c’est prévu à 9h au lieu de 10h annoncé sur internet. Et comme nous avons déjà nos billets nous prenons notre temps sur le Citywalk. L’ambiance est particulière, très colorée.
CLIN

Messagepar kalista » Ven 4 Juil 2014 14:12

Bravo pour la photo :fete:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

enterrefarouest-juin 2014

Messagepar CLIN » Ven 4 Juil 2014 15:51

"Petit raccord" :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les portes s'ouvrent enfin. Petite séance des traditionnelles photos:
Image
Image
Image

D’emblée nous nous installons dans les voitures du Studio Tour. Une heure de promenade au milieu des studios de tournage, les décors de séries ou de films et la rencontre avec King Kong. Les commentaires sont mâchés à une allure phénoménale. Mais bon, on devine assez de choses !
Image
Ça vous rappelle quelque chose?
Image
Image
Image
Autres effets spéciaux:
Image
Image
Image

Nous nous retrouvons ensuite dans la queue de Jurassic Park. Une promenade pépère en voiture sur l’eau. Sauf qu’au final la voiture s’élève dans les airs pour retomber dans un grand splash qui nous arrose copieusement. Nous qui ne sommes pas fan de sensations fortes…
Image
Image

Et cela va s’accélérer. Nouvelle queue à Transformers. Lunettes 3D sur le nez, nous sommes secoués comme des pruniers pendant un quart d’heure. Mais les effets sont spectaculaires. Grandiose ! On est vraiment projetés dans la 3D. J’ai adoré et je recommande cette attraction. Je l’aurais bien refaite. :content:
Image

Ensuite nous nous dirigeons vers the Mummy. Là on aurait dû se méfier car il faut laisser ses sacs en consigne ! En plus la queue est assez longue. Mais bon, on est en vacances ! Bien, on se retrouve au premier rang de la voiture. Cool ! Au final, pas vu grand-chose car agrippés à la barre nous subissions les secousses interminables. Le décor n’est pas terrible du reste !
Image

La matinée tire à sa fin ; Nous choisissons pour terminer le spectacle de WaterWorld programmé à 12h. La queue est longue et le soleil tape. Mais le show est très intéressant. Les chauffeurs de « salle » nous font rire. Comme des enfants nous nous laissons prendre au jeu !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas fans de parc d’attractions (même pas allés à EuroDisney) nous avons pourtant bien apprécié cette matinée.

Une petite faim nous tiraille. Nous nous garons dans le parc de Hollywood Bd et trouvons un BBQ. Correct.
Image
C'est de là seulement que nous verrons The Sign!
Image

Nous prendrons plaisir à longer Hollywood Bd et à découvrir les empreintes des noms célèbres du début du cinéma.
Image
Image
Ca fait beaucoup de Jack Sparrow!
Image
Image
Image
Image
En attendant le vrai à Fremont-Las Vegas nous contemplons ses empreintes:
Image
Ah, Marilyn!
Image

Nous reprenons la voiture pour le sud de la ville : Downtown et El Pueblo. Nous mettrons une heure pour arriver.
Image

Nous faisons Downtown en voiture.
Image
Image
Image
Image
Image

El Pueblo est le centre historique de Los Angeles. L’ambiance est très particulière. Sur la place un chanteur et sa sono met l’ambiance sur des airs mexicains. Quelques femmes dansent.
Image
Image
Image
Image
Image
Avila Adobe, la plus vieille maison de Los Angeles, 1818:
Image

Nous reprenons la voiture pour remonter vers Rodeo Drive puis Beverley Hills. Les hommes programment le GPS qui nous envoie sur une highway. Après un bon moment le paysage change, des entrepôts de part et d’autre !! J’ai la sensation qu’on va vers le sud au lieu de remonter au nord, ce que ma boussole confirme ! Les hommes ne m’écoutent pas :grrrr: et continuent avec assurance à suivre la voix « suave » du GPS. Flûte alors ! Bon, au bout de ¾ d’heure ils décident de quitter l’autoroute et de s’arrêter. Il était temps. Un peu plus et on passait la frontière mexicaine !! :off:
Bien entendu, le temps de remonter dans les embouteillages, nous arrivons (quand même) à Rodeo Drive à la nuit tombée. Tout est fermé bien entendu ! Grrr !!! Parties les belles voitures et tout le reste.
Image

Nous remontons Santa-Monica Bd pour chercher Mulholland Dv. Finalement nous nous retrouvons à l’observatoire où le parking est plein et tous les bas-côtés occupés. Bon on redescend un peu dépités et cherchons un resto. Après plusieurs essais on ouvre la porte d’un petit resto mexicain isolé qui ne paie pas de mine. Un peu méfiant nous entrons. Pas de carte il faut faire confiance au patron. Fatigués nous nous asseyons et alors défilent devant nous une ritournelle de plats très appétissants. Ça n’en finit pas ! On commence à baliser pour l’addition mais au final c’est bien ce qui était convenu : 25$ chacun.
Retour à l’hôtel.

Une journée en demi-teinte. Los Angeles s’est avérée difficile d’accès. Trop de perte de temps de par notre faute mais non rattrapable à cause de sa circulation.

Demain nous quitterons Los Angeles pour entamer notre grande boucle à travers l’ouest.
Image
CLIN

Messagepar mimi3365 » Ven 4 Juil 2014 16:10

:coucou:

Bravo pour ce début de carnet :clap: :clap: :clap:
Il aurait été vraiment dommage que tu ne réussisses pas à mettre tes photos car elles sont fabuleuses !!! :super:
Moi qui ne suis pas attirée par L A , là ça donne envie (bon universal pas les embouteillages !!!) :lol:
A trés vite pour la suite

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Ven 4 Juil 2014 20:03

C'est juste moi ou 99% des photos affichent 'cette photo n'est pas disponible' ?

Celle que j'avais vue plus tôt dans la journée ne s'affiche plus non plus ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mimi3365 » Ven 4 Juil 2014 21:26

Moi pareil , alors que cet après-midi tout était impeccable :humm:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar CLIN » Ven 4 Juil 2014 22:31

Oups, j'ai fait le ménage chez Flickr. J'ai comme l'impression qu'il ne fallait pas!!! :oops: :grrrr:
Je n'arrivais pas à gérer mes photos.
Bon si je les remets le lien ne fonctionnera plus?
Faut que je recommence tout?
:snif: J'ai le moral dans les chaussettes!
CLIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA