Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

le Sud du Colorado et de l'Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: le Sud du Colorado et de l'Utah

Messagepar olivier30130 » Ven 2 Nov 2012 15:02

Fred a écrit::shock:

Je viens de regarder les vidéos (California Pass) : Amaizing...
Même pas un petit bout de vertige ?

Fred

Bonjour Fred,
Le vertige?? non même pas. la peur de donner un mauvais coup de volant, OUI.
parfois le regret d'avoir attendu aussi longtemps (63ans) pour le faire.
par contre, l'essouflement du au manque d'oxygène à 13 000 pieds est patent.
A+
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar olivier30130 » Ven 2 Nov 2012 15:13

Jo89 a écrit:Superbe,

je me répète mais tu nous fais vraiment découvrir un coins méconnu et magnifique des USA.

Bonne journée

Jo

Je profite de ton compliment pour pousser un coup de gueule...
90% des parcours sont bateaux, classiques... La Californie et le Sud de l'Utah + parfois Yellowstone. Vous ferez tout celà quand vous aurez 75 ans en car, avec les vieux du 4ème age.... sortez des sentiers battus, osez, imaginez. Ne faites pas de que tt le monde fait, révoltez vous! déjà aujourd hui vous faites votre propre parcours, c'est bien mais faites mieux encore....
depuis mai 68, j'ai tjrs été un révolté...
au plaisir de vous lire
jean pierre
olivier30130

Messagepar Jo89 » Ven 2 Nov 2012 20:19

olivier30130 a écrit:
Jo89 a écrit:Superbe,

je me répète mais tu nous fais vraiment découvrir un coins méconnu et magnifique des USA.

Bonne journée

Jo

Je profite de ton compliment pour pousser un coup de gueule...
90% des parcours sont bateaux, classiques... La Californie et le Sud de l'Utah + parfois Yellowstone. Vous ferez tout celà quand vous aurez 75 ans en car, avec les vieux du 4ème age.... sortez des sentiers battus, osez, imaginez. Ne faites pas de que tt le monde fait, révoltez vous! déjà aujourd hui vous faites votre propre parcours, c'est bien mais faites mieux encore....
depuis mai 68, j'ai tjrs été un révolté...
au plaisir de vous lire
jean pierre

Tu as entièrement raison, mais je pense que les circuits bateau rassurent beaucoup de monde, on va vers du connu, du beau, du civilisé (offre hôtelière importante, offre de restaurants importante également) et vu qu'on n'en est encore qu'au début du "Do it yourself" sur le net il faudra encore quelques années avant que des circuits comme le tient deviennent la norme.

Mais grâce à des roadtrippers comme toi on découvre des idées bien sympa et surtout ça donne envie d'y aller :super:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar olivier30130 » Ven 2 Nov 2012 20:37

Jo89 a écrit:Tu as entièrement raison, mais je pense que les circuits bateau rassurent beaucoup de monde, on va vers du connu, du beau, du civilisé (offre hôtelière importante, offre de restaurants importante également) et vu qu'on n'en est encore qu'au début du "Do it yourself" sur le net il faudra encore quelques années avant que des circuits comme le tient deviennent la norme.

Mais grâce à des roadtrippers comme toi on découvre des idées bien sympa et surtout ça donne envie d'y aller :super:

Bonne soirée

Jo

C'est sécurisant!!!!! Il est vrai que je pars HORS période scolaire et que les possibilités d'hébergement et de restauration sont + grandes qu'en juillet/aout. Il faut qd mm reconnaitre, que ces offres sont tres grandes... dans n'import quel village, hameau, tu as deux, trois hotel, restau. exemple : Bluff (258 hab au dernier recensement) bon d'accord c'est sur la route entre Moab et Monument Valley 4 hotels+ 3 chambres d'hôtes autre exemple RIDGWAY http://ridgwaycolorado.com/business-listings/accommodations/
quiconque, en lisantg un tant soi peu les forum ou qui a déjà mis les pieds aux US sait que le logement et la restauratio n'est pas un problème sauf les we.
mais comme disait un "grand" personnage les français sont des veaux...

bon we
jean pierre
olivier30130

Messagepar dommm063 » Sam 3 Nov 2012 22:21

:clap: :clap: :clap: :super: :super: :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Sam 3 Nov 2012 22:55

Toutes ces pistes parcourues en 4x4 ca fait envie :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar olivier30130 » Dim 4 Nov 2012 08:07

Merci pour le commentaire
Ces pistes sont vraiement spectaculaires. D'ailleurs, le prochain voyage (2013 ou 2014, tout dépendra des finances) fera la part belle aux pistes du Colorado et dans une moindre mesure de l'Utah.
Dans les jours à venir, il y aura la Moki Dugway, les "Switchback" de Burr Trail, puis à Moab la Shafer Trail, Long Canyon, Hurrah Pass, Spring Canyon.
Bon WE
Jean Pierre
olivier30130

Messagepar licare » Dim 4 Nov 2012 11:33

Hello,

Super carnet !
Je viens de prendre le temps de regarder les videos... tu as dit HEUREUX ? On veut bien le croire !
Encore une fois, les couleurs et la lumière sont tellement belles en automne... de surcroît dans ce coin si sauvage ! Bravo ! :clap:
J'avais déjà pensé au sud du Colorado (dans le prolongement du Nouveau Mexique) pour un futur voyage : ton carnet me conforte dans ce choix !
J'attends avec impatience les pistes de l'Utah... que nous avons en partie sillonnées avec bonheur : comme tout le monde, on a commencé par les "classiques" :clin: ...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar olivier30130 » Dim 4 Nov 2012 11:51

LES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2012
Durango - Silverton - Ouray - Ridgway - Cortez - 4 corners - Bluff
Image
Pourquoi un tel parcours alors que je pouvais faire directement Durango - Cortez?? Bonne question!!
Je voulais parcourir la "Million Dollar Highway" entre Silverton et Ouray, et voir d'autres mines, et en particulier 'Yankee Girl Mine". Pourquoi cette mine plutôt qu'une autre. je ne sais, peut être le nom.
J'avais bien un document qui m'indiquai approximativement où se situe cette mine, mais je n'ai pas trouvé la bonne route. Alors, puisqu'il y a un nombre important de chemin qui partent soit à droite, soit à gauche, j'en ai pris un au hasard, puis un deuxième.
Image
Photos de Longfellow
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je prendrai ensuite le chemin tracé en vert (carte ci-dessous)
Image
qui me permettra de voir National Bell mine (une mine d'argent)
Image
puis, Genessee Mine
Image
enfin, Yankee Girl Mine
Image
Image

Vidéo à la recherche de Yan kee
http://www.wat.tv/video/yankee-girl-mine-part-01-5bjxj_550wz_.html

J'ai trouvé Yankee
http://www.wat.tv/video/yankee-girl-mine-part-02-5bk2t_550wz_.html

Ma route se poursuivra par Ouray, charmante petite ville avec quelques immeubles western.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis Ridgway où fut tourné quelques scènes du film "True Grit" avec John Wayne, film pour lequel il reçu l'oscar du meilleur acteur. Le reste de la journée sera consacrée à la conduite jusqu'à Bluff en passant par 4 corners.

Je dormirai à Bluff, au Kokopelli Inn (Bon motel, propre, sympa, RAS plutôt à recommander).
Bluff - Valley of the God - Moki Dugway - Monument Valley Bluff

J'avais déhà fait cette étape il y a deux ans et c'est avec beaucoup de plaisir que je la refais aujourd'hui.
Départ 6h30 pour assister au lever de soleil (7h) sur cette vallée. En partant de Bluff, les 30Km seront avalés en une demi-heure.
Image
A la lumière des phares, je prépare mes appareils
Le temps, quelque peu maussade, va me permettre, tourefois d'avoir une très bonne luminosité.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la fin de la piste et après ces deux heures de promenade, je vais monter puis descendre, dans la foulée, Moki Dugway. Cette piste a été crée en 1958, pour transporter du minerai d'uranium. Chapeau les chauffeurs, car descendre cette piste avec les camions de l'époque (sans direction assistée, ni frein électrique, ni climatisation, je suppose), on peut parler des forçats de la route. Je me suis souvenu d'un film : "Le salaire de la peur"...
En hommage à cette époque héroique, toutes les musiques des vidéos, relatives à cette pistes ont fait partis du hit parade (US ou UK) de 1958. La vidéo ne concerne QUE la descente et est en 3 parties.
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-part-01-5bmtl_550wz_.html
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-02-5bmul_550wz_.html
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-part-5bmvp_550wz_.html

La route se poursuivra par Monument Valley (je pense qu'il y a assez de photos et de vidéos, pour ne pas en rajouter.
Petite vidéo d'une "tempête de sable", que je traverserai avant d'arriver à Page.
http://www.wat.tv/video/tempete-5bmw7_550wz_.html
olivier30130

Messagepar olivier30130 » Dim 4 Nov 2012 11:56

licare a écrit:Hello,

Encore une fois, les couleurs et la lumière sont tellement belles en automne... de surcroît dans ce coin si sauvage ! Bravo ! :clap:
J'avais déjà pensé au sud du Colorado (dans le prolongement du Nouveau Mexique) pour un futur voyage : ton carnet me conforte dans ce choix !
J'attends avec impatience les pistes de l'Utah... que nous avons en partie sillonnées avec bonheur : comme tout le monde, on a commencé par les "classiques" :clin: ...

A+

Il est vrai que le coin de Silverton est assez "désert" en cette saison.
Durango -> Silverton 1h de route puis Silverton -> Animas Fork encore 1 petite heure. mais la route en vaut la chandelle.
Il y a malheureusement une piste que je ne pourrai pas faire dans sa totalité : Alpine Loop.
j'essaierai depuis Lake City - Animas Fork via Cinnamon pass.
A+
olivier30130

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA