Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Messagepar ladeglingote » Dim 17 Mai 2015 19:06

Une semaine que nous sommes rentrés et après un retour à la vie « normale » pas forcément très simple à cause du décalage horaire et la reprise du travail, je n’ai qu’une envie : commencer la rédaction de mon carnet de voyage sur roadtrippin pour partager tout çà avec vous.

Alors je me lance.
Le voyage a commencé l’année dernière, au mois de mai quand j’ai fêté mes trente ans.

En effet, le passage à la décennie supérieure m’a permis de fêter çà comme il se doit et de concrétiser l’envie de voyager qui me taraudait depuis quelque temps déjà. Grâce à la générosité de ma famille et de mes amis, le voyage devenait de plus en plus concret.

Quant à la destination, le rêve américain devenait de plus en plus possible mais où aller ????
New York m’a toujours fait rêver mais l’envie de nature et de grands espaces me faisait plus loucher sur l’ouest et ces grands parcs donc bingo, ce sera le Far West !!! :content:

Let’s go ! C’est parti pour un voyage aux States.. Mais où ? Quand ? Comment ? Avec qui ?
Ce sera le plus rapidement possible ( avec l’obligation de partir pdt les vacances scolaires, on s’arrêtera sur celles d’avril 2015) , un roadtrip ( hors de question de partir en voyage organisé), nous deux, avec tout ceux qui le souhaitent.

Au final, après avec discuter avec notre entourage,il ya aura donc nous, « Dorie » et moi, la petite trentaine, en couple et viendrons ensuite se rajouter Nicolas, un bon ami, revant depuis toujours de San Francisco et de son Golden Gate, Bat, le frère de Sophie, baroudeur ne refusant jamais un voyage à travers le monde, et Cyrilou et Emilie, un couple d’amis qui rêvent aussi de voyage dans l’ouest. :cool:

Okay, nous serons donc 6, la logistique se complique !! Partir à 6, c’est pas rien, faut trouver une grande voiture, des chambres d’hôtels en restant dans le budget fixé. Et surtout, on se dit que ca va être chaud de partir 15 jours dans moins d’un an avec des gens qui se connaissent pas entre eux mais tant pis, c’est un voyage grandiose et tout le monde veut la même chose alors y a pas de raison que ca se passe mal.
Et avec le recul, on avait pas tort, ca s’est super bien passé entre tout le monde.

C’est donc parti pour des mois et des mois de préparation, à surfer sur tous les sites parlant de voyage et heureusement nous finirons par atterrir sur roadtrippin qui nous sera d’un grand secours pour organiser notre voyage. Nous nous mettons à rever de tout ce qu’on veut voir et l’itinéraire se peaufine au cours de nos lectures des carnets de voyage publiés sur le site.
En octobre, on organise une rencontre de tout ce petit monde afin de concrétiser ce voyage et l’itinéraire est quasi fixé. Ce sera une boucle de 16 jours en partant de Los Angeles en passant par les parcs nationaux, Las Vegas et San Francisco en point final du voyage.
Au mois de Novembre, on réserve les billets d’avions sur Air Tahiti Nui en vol direct Paris – Los Angeles avec un départ le 24 avril et un retour le 10 mai pour un montant de 806 euros par personne. ( On espère avoir fait une pas trop mauvaise affaire pour un vol direct). :fete:

Ensuite, on passera beaucoup, beaucoup de temps sur le net pour réserver les hôtels, la voiture, etc..
Le budget du voyage est fixé à environ 2500 euros par personnes, tout compris, avec achats de dollars en janvier quand celui-ci était à environ à 1 euros = 1,18 dollars.

L’organisation du voyage sera essentiellement faite par nous deux, les autres nous faisant entièrement confiance. Auront-ils raison ???

Allez c’est parti pour le récit de nos aventures :hihi: , j’espère ne pas avoir été trop longue dans cette introduction.

Jour 1 – Paris – Los Angeles

L’avion décolle de Roissy Charles De Gaulle à 11h30 et nous avons pris le train la veille au soir, après le boulot, pour venir de Besancon ( charmante petite cité comtoise pour ceux qui l’ignorent :-P).
Nous avons donc passé la nuit à l’hôtel au Bourget, pour être au plus près le lendemain matin et être sure de pas louper notre avion. Enfin, deux d’entre nous ont préféré tenter le diable et partiront dans la nuit en voiture pour rejoindre la capitale. Le suspense est donc à son comble, seront il bien là à l’heure ?

A 8h30, on se retrouve donc tous (ouf, ils ont pas eu de pépins sur la route) à l’enregistrement des bagages et c’est parti pour le grand voyage ( l’excitation est à son comble dans les rangs.) :content:

A noter qu’il ne faut surtout pas tenter de faire de l’humour avec les agents de sécurité américains qui nous questionnent dans la file d’attente, Bat peut en témoigner, il faisait pas le malin quand l’agent lui a dit qu’il allait bientôt pleurer s’il continuait à essayer d’être drôle. :hein:
Okay okay, nous voila donc fixer sur l’humour américain et leur état d’esprit au niveau douanier. Promis, on essaye d’être sérieux jusqu’au passage des douanes à Los Angeles ( c’est pas gagné :oops: ).

A 10h30, je commence à me décomposer, on embarque dans l’avion et j’ai une peur inexplicable de ces grands bidules en acier mais allez courage, c’est pour la bonne cause !!!!!

On décolle à l’heure prévu et finalement le vol se déroulera très bien pour moi-même si 12 heures la dedans c’est long !!!! Dorie fera de son mieux pour que le voyage me semble agréable, elle ne trouvera rien de mieux a faire que de montrer ses fesses :oops: au stewart aux toilettes pour nous faire vivre le premier fou rire du voyage.

A noter qu’ Air Tahiti Nui est une compagnie plutôt sympa avec des bons repas, un écran individuel avec pas mal de films et distribution de fleur de tiaré au départ ( ben oui, Los Angeles n’est qu’une escale pour la plupart des passagers qui vont en fait jusqu’à Papeete..on fait quoi ? on se cache dans l’avion pour aller la bas aussi ? non, j’ai pas pris assez de maillot de bain, on ira un autre coup !)

Arrivée à Los Angeles à 14h30 heures locale avec pas de dodo du tout dans l’avion, ca va piquer les yeux jusqu’à ce soir mais bon, on y est !!!!!! Los Angeles !!!!!!!!!!!

Passage des douanes et récupération des bagage plutôt rapides et simples ( on se fait tout une montagne du passage des douanes mais au final, cest pas grand-chose, meme pour les gens qui maitrisent pas particulièrement l’anglais)
Image

Direction Alamo avec le shuttle de la compagnie pour récupérer notre voiture. Au départ, on a réservé il y a quelques mois pour un grand Dodge Caravan avec option 3 conducteurs supplémentaires mais on est tous d’accord pour passer au comptoir pour essayer de négocier une voiture un peu plus grande à moindre frais. Et là, comme prévu, l’agent d’alamo nous dit qu’il n’y plus de dodge dispo et qu’on peut avoir une Kia Sorento plutôt agée à la place. On est dépité et on comprend bien leur technique. Et là, surprise, il nous annonce qu’on peut avoir un chevrolet suburban, soit une voiture comme on voulait, pour seulement 450 dollars de plus… :lis: .Whaaaaaaaat ????? ca fait cher tout ca, non ? leur technique est quand même bien rodée parce qu’au final, on leur prend leur suburban, mais pour 250 dollars de plus, soit au final 45 euros de plus par personne.

On va donc récupérer notre monstre ( oui oui, cest un monstre, moi et ma petite taille passerons notre temps à dire que c’est haut en montant dedans pdt tout le séjour) et c’est parti pour la première virée dans L A . C’est Nico qui conduit et il kiffe !!! ( au passage dans le parking, on remarque une dizaine de Dodge garée, attendant sagement les touristes).
Image

Direction Venice Beach pour prendre possession de notre appart loué pour deux nuits sur Air Bnb.
La route se fait très bien et on est émerveillé par tout ce qu’on croise ( de vrais gamins).

On arrive vers 17 à l’appart et celui-ci est génial, exactement comme sur les photos, dans un quartier plutôt calme avec un stationnement super facile juste devant. On ne croisera même pas les proprios qui nous avaient envoyer toutes les consignes par mail à la réservation.

Après une bonne douche pour tout le monde, direction les canaux de Venice à pied avec ensuite une petite balade le long du pacifique et la découverte du littoral. On sera quand meme un peu décu par le manque d’animation le long de la plage (Muscle Beach est désert, les terrain de basket sont vides, les boutiques sont fermées…il est pourtant que 19h et malgré la grisaille, il fait pas si froid tout de même).
Image
Image
Image
Image

A 20h, on va manger dans le premier fast food de notre voyage, Jack in the box, on est pas forcément charmé et le burger est gras au possible. Ce sera d’ailleurs, à l’unanimité, notre pire burger du séjour, et dieu sait que des burgers on en a mangé pendant ces 16 jours !!

Allez on file au dodo, on est debout depuis très très longtemps et on a envie d’être en forme pour la journée de demain. :cool:
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Streets of America...notre voyage dans l'Ouest

Messagepar valerie49 » Dim 17 Mai 2015 19:24

Chouette un nouveau carnet !!!
Sympa la photo du canal à Venice :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Messagepar cayoum » Lun 18 Mai 2015 15:13

super un nouveau carnet !!! allez courage ! nous attendons la suite !!!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cayoum » Lun 18 Mai 2015 15:24

encore moi !!! un petit tour par la case enquete budget serait super sympas !!!!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cover » Lun 18 Mai 2015 15:31

Super début, on attend la suite.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar 3ll0die » Lun 18 Mai 2015 19:08

Cool un nouveau carnet! Cela me fera patienter pour ce dernier mois d'attente avant notre 2e roadtrip!!!!!!!!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ladeglingote » Lun 18 Mai 2015 19:11

Jour 2 – Los Angeles

Mes yeux sont grands ouverts à 5h30 ce matin après une nuit bien reposante. Je regarde par la fenêtre, voit les palmiers, la maison en face surmontée de son drapeau américain et oui, j’ai pas rêvé, je suis à Los Angeles..Génial, génial, génial !!

Mon enthousiasme semble partagé puisque tout le monde est déjà révéillé. A 8h, nous voila donc dans notre monstre (que nous baptiserons Chewy pour tout le voyage) en route pour les studios universal. C’est encore Nico qui conduit, il se sent comme un poisson dans l’eau sur les route à 2X7 voies américaines. On assistera à une intervention de l’Highway Patrol qui se mettra à rouler en zig zag au milieu des multiples voies afin de faire ralentir les voitures derrière. Impressionant !

Arrivée aux studios à 9h, on est quasi les premiers dans le parc :content: et c’est parti pour une ribambelle d’attractions ( Les Simpson, le studio tour, Despicable me, Shrek, la momie…)
Image
Aujourd’hui, il fait plutôt gris et on aura même droit à de la pluie lors de notre attente pour la momie, sympa ! Attente d’environ 45 min pour une attraction durant à peine une minute. On finit le parc par le spectacle Waterworld, un beau spectacle américain, de vrais showmen !
On mangera dans le parc un hot dog d'une taille démentielle!
Image

On quitte donc Universal vers 16h30 après avoir fait nos premiers achats de souvenirs dans les nombreuses boutiques du parc. On se rendra vite compte qu’avec le dollar quasi égal à l’euro, les bonnes affaires ne seront sans doute pas aussi nombreuses qu’on le pensait.

A 17h, on rejoint Hollywood Boulevard et le Walk Of Fame en se garant au parking du Chinese Theatre qui est à 1 dollars de l’heure si on achète quelque chose dans une des boutiques du centre commercial ou simplement en allant demander au centre d’information.
On flâne sur le boulevard, faisons quelques emplettes dans les boutiques souvenirs et on s’arrête dans un bar pour la première Bud du voyage (on nous demande à tous notre ID, Whaaaaat ??? :shock: on a quand même tous bien dépassé les 21 ans je trouve….même si Dorie et Emilie rêvent à penser qu’elles en paraissent moins). :hihihi:

Il est 18h30, faut pas qu’on traîne si on veut avoir la chance de photographier le panneau Hollywood avant la nuit tombée. Allez Nico, roule vite en direction du Griffith Observatory. Comment ca, plein de monde a eu la même idée que nous ? C’est quoi toutes ces voitures ? Poussez vous, nous, on veut voir le panneau !!!! On lache en route nos deux photographes qui arriveront a monter juste à temps pour prendre de belles photos pendant que nous, on monte tranquillement dans notre Chewy.
Image
Image

Nous nous retrouvons tous à l’entrée de l’observatoire et nous profiterons, ensemble, pendant une heure, de la vue spectaculaire sur la ville à la tombée de la nuit. On est bluffé par la taille de cette ville, on en voit pas la fin !!!! C’est beau !!!
Image
Image
Image

A 20h30, on décide de rejoindre Venice Beach, tout le monde est mort, on s’arrêtera dans un 7 Eleven pour acheter des nouilles chinoises pour le repas du soir.

22h30 : extinction des feux.
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ladeglingote » Lun 18 Mai 2015 19:12

Merci à vous pour vos commentaires sympathiques!!

Cayoum, je me charge du post dans la rubrique budget dès que possible!
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar berry » Mar 19 Mai 2015 13:11

hello, un nouveau carnet tout chaud de votre voyage, ça a encore plus de valeur , départ pr ns ds 68 jours!!
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar georgia » Mar 19 Mai 2015 14:46

super début de carnet, à plusieurs et ça se passe bien c'est cool :lol: belles photos de nuits !
j- 54 pour nous :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA