Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Messagepar nath78 » Ven 29 Mai 2015 21:23

Super ton carnet
Vite la suite :lol:
Ca me permet de patienter j-60 je ne realise pas encore vraiment :clap:
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ladeglingote » Lun 1 Juin 2015 15:47

Jour 7 – Page Bryce Canyon

Réveil à 7 heures pour tout le monde.

Petite dèj sympa avec une grosse assiette d’œufs brouillés bacon pour ceux qui le souhaitent. Pour ma part, je me contente des gaufres ! miam !! :love:

Ce matin, on visite Antelope Canyon !!! :content: :content: :content:

On a décidé de faire le Lower, pour son côté un peu plus « rustique » et moins fréquenté. On a pas réservé, on y va comme ca !
On arrive la bas à 08h40, il y a pas grand monde et on choisit la visite de 09h10. On a choisi la petite cabane éloignée, pas le Ken’s tour, on y est allé un peu au hasard et on regrette pas du tout.

On discute un petit coup avec un américain qui vient de la côte est pour visiter la côte ouest en RV avec sa femme, il nous conseille activement de faire un tour par Zion ! c’est noter M’sieur :super:

En attendant, on se pose un peu au soleil, il fait déjà super bon aujourd’hui !!

La visite va commencer et comme on est une petite vingtaine à attendre, les guides séparent le groupe en deux et on se retrouve les 6 accompagnés d’un couple d’allemands. Autant vous dire qu’on a eux une visite quasi privée d’Antelope, c’était absolument génial !!! :super: :super: :super: :super: :super: on a pu prendre tout notre temps et on a beaucoup discuter avec Julia, notre guide, vraiment très sympathique !

Image

On descend tranquillement les échelles et c’est parti pour 1h20 de visites absolument grandiose. A chaque pas, on en prend plein les yeux :love: ; le soleil est au rendez vous et Julia nous donne de très bons conseils de prise de vue pour nos apprentis photographes. Dorie a pris environ 500 photos et a réussi à vider sa batterie d’appareil photo. ( Mince, ce soir, on est à Bryce, va falloir trouver une solution pour recharger la bête !!!).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On sort du Canyon et on est tous conquis par la beauté d’Antelope Canyon. On en a quand même pris plein plein les yeux depuis le début du séjour, dur de réaliser !! J’espère qu’on sera pas blasé pour la suite, on va quand même à Bryce ce soir !!!

Avant de repartir de Page, direction le Wallmart pour les courses. Nous sommes encore surpris de nous voir demander nos passeports alors qu’on a juste acheter un pack de Bud.

En route pour Bryce Canyon. La route est sympathique, encore !!! Je crois que j’aurai jamais réussi à dormir dans la voiture, je voulais toujours regarder le paysage de peur de louper quelque chose.

On arrive à Kanab sur les coups de 13h et séduits par la ville, on s’arrête pour une pause pique nique. On a adoré l’ambiance se dégageant des rues de cette petite ville et on est tous tombés d’accord pour dire qu’on se verrait bien habiter ici. De plus, en cherchant des restrooms, on est tombé sur un petit musée de l’histoire de la ville où nous avons été très bien accueillis par deux vieilles dames qui on adoré nous raconter quelques petites anecdotes sur leur ville. J’ai eu l’impression de me retrouver dans un épisode d’Arabesque. Plutôt sympa !!

On profite un peu de la ville en flânant et en s’offrant un petit café en terrasse !!! Ca fait du bien de boire un vrai café !! Nico revit !
Image
Image

On reprend la route pour Bryce, le paysage change et on grimpe ! On arrive au visitor center vers 16h30, ce qui nous laisse encore du temps pour découvrir le parc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A cette période de l’année, il y a très peu de navettes qui fonctionnent, on ira donc voir les point de vue en voiture en commençant par Bryce Point. On fera des petites balades à chaque point de vue et une fois encore, on sera charmé par les lieux. Vivement demain matin et la rando prévue au milieu des hoodos !

Après avoir vu soleil se couché sur Sunset Point, on rejoint l’hôtel. On a choisit le Best Western Plus pour sa proximité du parc, on veut être de bonne heure dans le parc demain matin. On passera encore une chouette soirée, certains profiteront même du jacuzzi extérieur de l’hôtel.

Par contre, les chambres des best western à 6 adultes sont à déconseiller car les matelas des canapés lits sont vraiment pas confortables du tout. Les deux garçons ont passé une nuit horrible et nous en rabattrons les oreilles toute la journée du lendemain ! Roooooh, les mauviettes…. :hihi:
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 1 Juin 2015 17:44

:coucou: :coucou:

500 photos en 1h20 eh bien c'est que ça vaut vraiment le coup d'être visité !!! :shock:
tu me rassures quand je lis que jamais tu n'as dormi pendant les trajets tellement il y a de choses à voir, j'espère qu'il en sera de même pour mes 3 ados !!!

Vivement la rando dans BRYCE !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sylvie2038 » Dim 21 Juin 2015 09:37

alors a quant la suite :lol: :bave:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Lun 29 Juin 2015 18:39

plus de suite ....snif !! vraiment dommage
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Skyfish » Mer 1 Juil 2015 15:36

Ah quel dommage :(
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar cayoum » Mer 1 Juil 2015 16:22

toujours aussi agreable a lire et pleins de bonnes infos qui serons bien utile !!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Camss91 » Ven 3 Juil 2015 12:57

J'adore ton carnet! Il est super sympa bravo!

Tu as de très belles photos.
Et puis il me rappelle plein de souvenirs, c'est super! :D :super:

Hâte de lire la suite ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Dim 12 Juil 2015 22:09

Plus de suite? Dommage, le carnet est sympa!!!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ladeglingote » Lun 21 Mar 2016 21:07

Bonsoir à tous, :coucou:

Me revoila sur Roadtrippin après avoir abandonné mon carnet de voyage en cours de rédaction, j'en suis bien désolée :oops: et je vais donc essayé de rattraper tout çà en finissant le récit de notre voyage dans l'ouest américain en avril 2015 ( un an déjà :snif: ).
De plus, je suis revenue sur ce forum pour avoir des infos concernant un futur voyage :content: , eh oui, le virus américain a eu raison de nous: normalement en avril 2017, toute la fine équipe s'envolera de nouveau pour les States!! :content: :content: :content: :content: . Encore un Roadtrip, sauf que ce sera sans doute l'est américain: New York, Washington, Miami. J'ai hâte de me remettre au préparatif. :fete:

En attendant, je vais partager avec vous la fin de notre voyage, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos, je tacherez au mieux de vous aider.

Jour 8 : Bryce CanyonLas Vegas

Réveil à 06h30 pour tout le monde.Dur dur pour les deux petits vieux qui ont dormi sur le matelas du canapé par terre mais bon ils se consolent avec un très très bon petit déjeuner : pancakes, gaufres,bacon, œuf, jus de fruit frais...De quoi prendre des forces pour la rando qui nous attend.

A 8 heures 15, on est à Sunrise Point pour le départ de la rando Queen's Garden Trail + Navajo Loop. :super: :content:

Et quelle rando !!! Grand soleil, paysage magnifique et surtout y 'a quasi personne sur les chemins pendant toute la balade, à part des chipmunks, qui n'hésitent pas à nous faire des petits coucous tout le long du chemin.

Image
Image
Image

On ne pourra pas faire la remontée par Wall Street qui est fermée ce jour là. On remonte donc vers Sunset Point et la montée est difficile, de plus il commence à faire bien chaud. On est vraiment content d'avoir fait ce voyage en avril, ca doit pas être la même en plein mois de juillet.

Image

On récupère notre Chewy sur le parking de Sunrise Point et en route pour Las Vegas en passant par Zion National Park.

On roule pendant une heure trente et arrivée à Zion. Les payasages ont bien changé encore une fois, la route est très très belle.
Image

On enchaine pour la deuxième rando de la journée : le Canyon Overlook Trail et encore une fois, très très belle balade avec un paysage à couper le souffle à la fin.

Image

On redescend vers le visitor center et pique nique à l'ombre : il fait chaud aujourd'hui !!!!

L'après midi se déroulera tranquillement avec la route jusqu'à Las Vegas, Petit Arrêt glace dans un Mc Do une fois arrivés dans le Nevada. Il fait chaud !!!!!
On arrive à proximité de Las Vegas et là, on est comme des gosses : on a hate d'y être. :content:

On a réservé deux nuits à la Stratosphère car certains d'entre nous avaient prévu de faire le Sky Jumps du haut de l'hôtel mais ,,,,,,(attention Spoiler,,,,) ils se dégonfleront au dernier moment...Roooh,,,,les petits joueurs.

Si on avait su, on aurait réservé ailleurs, l'hôtel est vraiment très vieillissant et plutôt éloigné du Strip , Je suis un petit peu déçue du coup, mais bon, on est à Vegas : profitons !!!!!!!! :clap:

Après une petite douche, on est parti pour une soirée sur le strip !

On mangera au Venetian où ils ont eu la bonne idée de réunir plein de fast food au même endroit avec des tables au milieu d'une place. Chacun peut donc manger ce qu'il veut en étant tous ensemble quand même. Pour nous ce sera un burger ( comment çà encore ???? on s'immerge dans la culture culinaire américaine, c'est pas notre faute) au Johnny Rocket. Très bon d'ailleurs !!
Image

Le Venétian est sans doute un des plus beaux hôtel du Strip, avec son faux ciel i bien fait qu'on s'y croirait presque.
Image

Ensuite on passera la soirée à errer sur le strip avec ce sentiment grandissant de ne pas être à notre place tant la démesure est énorme. Notre Cyrilou, pourtant très extraverti à l'ordinaire passera les deux jours à Vegas à attendre que ca passe..Dur Dur !!
C'est vraiment pas pour nous tout çà : les gens qui louent des petits fauteuils a moteur pour ne pas marcher, des autres qui se baladent avec des verres d'alcool gigantesques, des serveuses plutôt agées habillées comme des jeunes filles, des spectacles de rues où les badauds se font soutirer 20 dollars pour ne pas se faire huer,,,, Bref, on est à mille lieux de l'animation tranquille de nos villes.

Mais bon, on en a quand même pris plein les yeux!!
Image
Image

On a souvent rediscuter de notre passage à Vegas par la suite et c'est vraiment le seul moment du voyage dont on pourrait se passer. Mais bon, on est quand même content d'avoir vu tout ca. Si c'était à refaire on se contenterait d'une nuit et on passerait la précedente à Zion pour une autre rando. Notre côté rat des champs sans doute.

Dodo à 23h30 !
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA