Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Messagepar MurielPingouin » Mar 26 Mai 2015 14:08

Merci pour tes infos, c'est super sympa!
Du coup, je viens de faire une simulation de résa pour juillet 2016 et effectivement, il y a les 2 catégories, avec une différence de prix d'environ 20$. Je vais les appeler pour voir ce qu'on a vraiment réservé!
Autre (et dernière !) question: quel est l'équipement des cabins? j'ai lu sur tripadvisor qu'i n'y a aucune vaisselle, alors qu'on comptait dessus pour se faire des repas simples et notre petit déj :pprr:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ladeglingote » Mar 26 Mai 2015 14:28

Alors je me souviens plus trop ce qu'il y avait comme vaisselle mais je crois quil y avait quelques assiettes,quelques bols mais je me souviens plus du reste..desolee
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 26 Mai 2015 14:29

Pas de souci, merci pour toutes ces infos! et j'attends avec impatience ton lever de soleil à MV!
MurielPingouin

Messagepar cayoum » Mar 26 Mai 2015 15:05

Carnet toujoirs aussi sympas , et de plus un redacteur dispo pour repondre aux questions , vivement la suite !!! Et de plus de tres belles photos !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Mar 26 Mai 2015 17:03

Très sympa ton carnet :cool: , agréable à lire avec de belles photos qui rapellent de bien beaux souvenirs... :love:
Bonne continuation de rédaction
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ladeglingote » Jeu 28 Mai 2015 20:26

Jour 6 – Monument ValleyPage

5h50, Cyril, qui a passé la nuit face aux 3 buttes ( le privilège des gens qui dorment dans le salon de la cabine) nous réveille tous pour nous dire que les couleurs dans le ciel commencent à être magnifiques…

Et là, c’est le drame :hihihi: : Notre Nico, qui a au fil des jours nous montrent son côté grognon matinal tant qu’il n’a pas sa tasse de café, n’a pas très envie de se lever et on a le droit à tous les grognements et autres mots d’oiseaux :censored: possibles venant de son lit…Mais bon, on se dépèche de lui faire sa tasse de café et on se retrouve tous les 6 sur la terrasse, bien emmitouflés dans des couvertures ( fait pas chaud quand même) et on profite pendant une heure du spectacle magnifique en face de nous !!!!! qu’est ce que c’est beau !!!!!!! :love: Même Nico est ravi de ce réveil très matinal.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on se prépare, on petit déjeune tranquillement et à 8h00 pile, nous voila devant la descente de la Valley Drive ! Et c’est parti pour 3 h de balade en voiture absolument géniale..

En plus, en la faisant de bonne heure comme ça, on se sent bien seul au milieu de tous ces paysages de western..On kiffe !!! J’ai conduit pendant toute la balade et c’est vraiment un de mes moments préféré du voyage, la piste est vraiment super sympa et on est bien content d’avoir notre Chewy !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ne résiste pas non plus à la tentation des petites échoppes des Navajos et on craque pour des petits bijoux, moins cher que ceux qu’on peut trouver dans le visitor Center !

11h, après un dernier passage par les terrasses du visitor center, on prend la route pour Page. C’est à ce moment-là que je regretterai d’être parti à 6, j’aurais bien fait Valley Of the God mais bon, la majorité a envie de vite se rendre sur Page pour une aprèm tranquille… Tant pis, ca me fera une raison pour retourner dans l’ouest pour un futur voyage. ( il y aura d’autres passages dans le séjour où nous devrons nous plier à l’avis collectif : le passage par la Cottonwood road et aussi la route numéro 1 lors de la dernière étape…)

Image
Camion apercu sur la route entre Monument Valley et PAge.
Image

Nous arrivons à Page vers 13h, et on est surpris pas la taille de cette bourgade, on voyait vraiment ca plus grand ! on fait un tour de la ville et on se retrouve à manger dans le BBQ grill à l’entrée de la rue principale, j’ai oublié son nom. Le décor est super sympa, avec nappes à carreaux, seau de cacahuètes et serveuse sympathique.
Image

Après le repas, on va faire un tour à Horseshoe Bend, je descends, j’arrive au bord du vide, je regarde 10 s :shock: , et ensuite je passerai environ une demi heure assise sur un caillou, à attendre que les copains aient finis de se pencher au dessus du vide. Mon vertige ne m’a jamais autant gêné que la bas, c’est terrible !! Mais bon, on part quand même avec de belles photos. En tout cas, respect aux gens qui font la balade en plein mois d’été, on a eu chaud et pourtant il faisait que 28 degré .
Image
Image

Ensuite, petit tour vers le barrage pour prendre quelques photos et on se rend à l’hôtel pour se poser un peu, écrire les cartes postales, faire les lessives, ranger un peu la voiture. Ca fait du bien de rien faire. On a réservé au Quality Inn, les chambres sont plutôt grandes, avec une petite terrasse bien sympathique et le petit déjeuner est plutôt sympa et copieux.

A 18 heures, on quitte l’hôtel pour aller voir de plus près ce Lake Powell. Bat en profitera même pour se baigner un coup, ce sera le seul courageux de la bande. L’eau était bonne parait il !!
Image
Image

Ensuite nous irons manger au Fiesta Mexicana où on mange très très bien et en quantité. On prendra un plat pour les deux, et on en aura bien assez. On passera une chouette soirée. :cool:
Image

Ensuite dodo, la journée a été longue !
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Ven 29 Mai 2015 08:19

Belle journée!
La valley drive au petit matin a l'air super agréable! Tes photos rendent une très belle atmosphère, la lumière est splendide

et Horseshoe Bend, j'appréhende énormément :shock:
MurielPingouin

Messagepar ladeglingote » Ven 29 Mai 2015 09:18

Horseshoe Bend a été pour moi la truc le plus difficile niveau vertige avec une absence totale de barrière et des gens qui se penchent allégrement et des enfants non tenus par leur parent. Un calvaire! Mais bon, c'est quand mêmê un endroit magnifique, donc à faire!
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yaoketao » Ven 29 Mai 2015 17:33

Trop chouette ton carnet.... j'attends la suite avec impatience.
Les photos sont très belles.

Pour nous c'est J-34.... pour notre trip dans l'ouest. On trépigne.....
Et merci pour les idées de resto. Ce n'est que du temps gagné.

Les ch'tits CH
yaoketao
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar ladeglingote » Ven 29 Mai 2015 21:10

-34 jours !
Cte chance que vous avez !
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante