Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Messagepar cayoum » Ven 22 Mai 2015 09:59

Un beau carnet de voyage , de tres belle photos , nous aussi nous preparons pour 2016 , certainement pour juin . Merci d avoir accepte le passgage par la case "budget" . Avec grande impatience j attend la suite !!! :lol:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Mamour759 » Dim 24 Mai 2015 16:51

Bonjour,

A 7 jours de notre départ ton carnet de voyage m'en mets plein les yeux et je suis encore plus pressée de partir.
J'ai une question concernant la voiture que vous avez eu? A 6 vous aviez assez de places avec les valises? Vous aviez une grosse valise + une valise canine chacun? Niveau confort des places dans le coffre?
Aurais tu des photos du coffre?

On part à 5. A l'origine nous étions 6 mais un heureux événement pas prévu fait qu'une de nous n'a pas autorisation médicale de prendre l'avion pour le bien du bébé.
Nous avons réservé 2 mid size suv et hésitons à annuler et prendre un grand 4x4 type tahoe ou encore plus grand suburban.

Merci de ton (vos, si jamais d'autres ont été dans le cas) retours

A bientôt
Mamour759
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar ladeglingote » Dim 24 Mai 2015 20:32

Le chevrolet suburban est bien assez grand pour 6 adultes et leur bagages..on avait 3 sac de voyages de 90l,une valise rigide de 90 l aussi et deux gros sacs a dos de rando...
A cote de ca,chacun avait um sac a dos..et aussi un glaciere de 45l acheter la bas et des pack d'eau, de soda et de biere..et on sest jamais senti a l'étroit..
Les deux places a larriere restent confortables meme si la place pr les jambes est minime..
Je pense qu'à 5 pour vous,ca devrait le faire largement !
Si t'as dautres questions n'hésite pas !
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ladeglingote » Lun 25 Mai 2015 20:01

Jour 5 – WilliamsMonument Valley

Encore un réveil aux aurores en ce qui me concerne, je vais donc profiter de l’équipement informatique de l’hôtel pour sauvegarder les 600 photos déjà faites pendant que les autres finissent de se préparer.
Le petit dèj sera plutôt pas mal avec nos premières gaufres du voyage !:), j’adore !!

Un écran de télé branché sur CNN nous apprendra également tout ce qui se passe à Baltimore en ce moment. Le traitement de l’actualité par les médias américains est vraiment très particulier, avec des heures et des heures de direct au même endroit, même s’il se passe pas grand-chose.

On décolle vers 8h, avec un passage au plein et dans un Dollar General pour faire les courses pour les repas à venir. C’est cher un peu la non ?? on repose quasi tout se qu’on voulait acheter pour se dire qu’on trouvera peut être moins chère dans la journée…Ben c’est une mauvaise idée !! on s’arretera à Grand Canyon Village, ce sera même un peu plus chère et pareil pour un nouvel arrêt à Kayenta.

Tout çà pour dire que se nourrir sainement aux Etats Unis, ben c’est pas facile !! On voulait pique niquer tous les midis à base de sandwich, de fruits et de légumes et à part au Walmart, on aura jamais trouvé de fruits ou de légumes bon marché. Dur Dur !

Allez, en route pour la Desert view Drive.rand Canyon Village pour prendre en photo une ribambelles de boîtes aux lettres typiques des campagnes américaines.
Image
Image

La desert view drive est une balade en voiture très agréable avec des arrêts photos à tous les points de vue, il est toujours aussi beau ce Grand Canyon !! En plus, de ce côté de la rim, on aperçoit beaucoup plus le Colorado au fond du Canyon, c’est vraiment chouette !!
Image
Image

On arrive un peu avant 11 heures à la Desert View Watchtower, on monte en haut de la tour pour prendre quelques photos, le décor est sympathique.
Image

On reprend la route, bye bye Grand Canyon!!!!, j'espère revenir un jour, :snif: pour rejoindre un autre parc que j’attend avec impatience, Monument Valley !!!!!!!!!!!!!!! :content: :clap:

On s’arrêtera pique niquer dans un très bel endroit, au milieu de nulle part. Le soleil tape déjà fort, on aura pris des beaux coups de soleil pendant cette pause repas.
Image

La route menant à Monument Valley est vraiment très belle, avec des paysages vraiment très changeants. On rentre également en territoire Navajo et on se demandera souvent comment ces gens font pour vivre dans des simples bungalows ou caravanes au milieu de nulle part.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Arrivée à Monument Valley vers 16h, on prépare les dollars pour rentrer sur le site et surprise, la cabane d’entrée est inoccupée, on n’aura donc rien à payer pour pénétrer sur la réserve. On se demande encore pourquoi l’accès était libre à ce moment là (hors saison estivale peut être ?)

Je monte en courant les marches menant aux terrasses du visitor center et là, Wahou !!!!!!!! Deuxième claque du séjour !!! Qu’est ce que c’est beau !!!!! On profite de la vue pendant un petit moment.
Image
Image

On se rend ensuite à l’accueil du camping de l’hôtel The view pour prendre possession de notre « Cabin » pour la nuit. On a choisi cet hébergement pour son moindre coût ( 360 dollars pr une cabine de 6) comparé aux chambres d’hôtel de The View et on est vraiment pas décu ! On passera sans doute la meilleure soirée du séjour avec un apéro avec vue sur le coucher de soleil sur les buttes absolument inoubliable. :fete: :content: :lol:

Image
Vue depuis la terrasse de la cabine.
Image
Image
Image

On a juste un peu flippé au moment du check in quand la personne de l’accueil nous a annoncé que l’on aurait pas une vue directe sur les buttes mais honnêtement, à part la butte du milieu légèrement en décalage, on aura une très belle vue quand même. Les photos peuvent en témoigner. Si jamais les cabines vous tentent, pensez à réserver une premium et non une executive si vraiment vous voulez être en première ligne face aux buttes.

En attendant le coucher du soleil, on fera une partie de la Wildcat Trail, petite balade super sympa.
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Après le coucher de soleil, on ira au resto de The View pour manger un petit dessert et leur tarte noix de pécan, boule de glace vanille étaient pas mauvaises du tout.

22h30, dodo, on se lève demain à 6 heures pour profiter du lever de soleil.
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 25 Mai 2015 20:53

Superbes photos du Grand Canyon et de MV !! :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ladeglingote » Lun 25 Mai 2015 21:09

valerie49 a écrit:Superbes photos du Grand Canyon et de MV !! :clap:

Merci Valérie !!!: )
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar isaleelee » Mar 26 Mai 2015 12:07

Chouette, encore un carnet...

Agréable lecture et jolies photos ! Et les infos (le diner à Kingman, le Days Inn à Williams...) scritch scritch scritch, je note tout ça, moi qui suis en pleins préparatifs.

Merci pour le partage et vivement la suite.

ps : et en plus vous n'êtes pas revenus fâchés ^^
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Mar 26 Mai 2015 12:50

Super carnet, merci pour les belles photos!

Nous avons réservé une cabin à MV pour 5, du coup ton feedback m'est bien utile (je crois qu'on va aimer :hihi: ) ! Par contre, je ne crois pas avoir vu de distingo Premium/Executive sur leur site. Vous aviez quelle catégorie ?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ladeglingote » Mar 26 Mai 2015 13:40

Nous n avions pas vu non plus de distinction executive/premium lors de notre reservation,d'où notre surprise a l'arrivée..on était donc en executiv,mais bon,Cetait quand meme une nuit geniale sur un site fabuleux,on a pas fait les difficiles !
En plus quand on a voulu demander un surclassement en premiu en voulant bien regler la difference, le jeune homme nouq a dit que tout etait complet alors que les cabines nous ont semblé bien vides durant la nuit..bref,vous laissez pas faire si vous voulez une premium !
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ladeglingote » Mar 26 Mai 2015 13:41

Nous n avions pas vu non plus de distinction executive/premium lors de notre reservation,d'où notre surprise a l'arrivée..on était donc en executiv,mais bon,Cetait quand meme une nuit geniale sur un site fabuleux,on a pas fait les difficiles !
En plus quand on a voulu demander un surclassement en premiu en voulant bien regler la difference, le jeune homme nouq a dit que tout etait complet alors que les cabines nous ont semblé bien vides durant la nuit..bref,vous laissez pas faire si vous voulez une premium !
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA