Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Streets of America... notre voyage dans l'Ouest

Messagepar ladeglingote » Mar 19 Mai 2015 20:27

Jour 3 - Los Angeles - KIngman

Comme la veille, mes yeux s’ouvrent très facilement et très tôt. Et je suis pas la seule, Génial, on va pouvoir aller à Santa Monica avant de commencer le roadtrip à proprement parler. J’ai hâte !
:content:

Après un petit dèj rapide, on charge Chewy et en moins de 15 min, nous voila à Santa Monica.
A noter que pendant notre séjour à Los Angeles, on aura jamais connu la difficulté de circulation faisant la renommée de cette ville, on a même plutôt une sensation d’être seul au monde en traversant les rues longeant le litoral. On adore !!!

Faut dire qu’on est dimanche, il est à peine 8 heures du mat et que le Pier de Santa Monica est vraiment vraiment calme..En plus, le soleil est au rendez vous ! Génial ! On profite pendant une heure de cette ambiance paisible.
On prend la route, sous le soleil et c’est parti pour une grande journée de route à travers les paysages variés de la Californie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une petite pause dans un walmart pour acheter le pique nique, les boissons, et la glacière pour stocker tout ca ( 15$ la grosse glacière : une très bonne affaire et vraiment utile tout le long du voayge), je prends enfin le volant de notre Chewy !! :content: :fete: Génial, je commencais à avoir les fourmis dans les mains en voyant ces routes défilées.

Petit arrêt d’une heure au outlet de Barstow. Bof, c’est pas la qu’on fera de bonnes affaires en tout cas !

Le détour par « Mother road museum » vaut beaucoup plus le coup. C’est un petit lieu hyper sympa bourré d’objets faisant référence à la célèbre route 66 .
Image
Image
Image
Image

Ensuite, en tant que français, l’arrêt à Bagdad Café est quasi obligatoire. D’ailleurs, vous êtes sûrs qu’on a traversé l’océan atlantique ? ca parle que francais la dedans, bonjour l’exotisme. On est un peu touché par la tenancière du bar qui parait vraiment très fatiguée et sans qui le café serait sans doute fermé depuis bien longtemps.

Image
Image
Image
Image
Image

En repartant de Bagdad café, on s’arrête direct pour prendre en photo la route 66 et son beau logo.
Image

Les miles défilent, les paysages aussi, et l’ambiance à l’arrière de la voiture est au beau fixe. On réalise petit à petit la chance qu’on a d’être là et de partager çà tous ensemble. :cool:

Arrivée à Kingman à la nuit tombée et on a faim !!!!! Ca tombe bien, on va enfin goûter les bons burgers américains dans un dinner typique : le Mr D’Z route 66 diner.

Image
Image
Image

Eh ben, on est pas déçus, ce sera même pour certains le meilleur burger du séjour et Emilie qui a pris une salade se retrouve avec une salade gigantesque servie dans un saladier. Ca rigole pas.

Pour l’anecdote, le restaurant est quasi vide à notre arrivée. Trois personnes arrivent 5 min après nous, s’assoient à la table juste derrière nous et en les entendant parler, on remarque ce « bel » accent typique de notre région. On engage donc la conversation et bingo, il s’agit d’une famille vivant à même pas une heure de Besancon. Punaise, le monde est vraiment petit !!! A 10000km de chez nous, on mange dans un petit resto d’une petite ville de l’ouest américain et on tombe sur des quasi voisins !

D’ailleurs pendant quasi tout le séjour, on se sentira très peu en manque de notre pays tellement on a entendu parler notre belle langue partout.

Après avoir bien manger, on prend possession de nos chambres au Travelodge de Kingman et ce sera un gros dodo bien mérité pour nous tous.
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mifara » Mar 19 Mai 2015 21:46

sympa un nouveau carnet tout frais. De quoi patienter en attendant cet été :lol:
en tout cas les photos de nuit de ces villes sont vraiment magnifiques
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ladeglingote » Mar 19 Mai 2015 22:11

Merci 3ellOdie berry,georgia et mifara pour les commentaires..
Vous pouvez pas savoir comme je vous envies d'avoir votre voyage a venir...j'ai adoré preparer ce voyage et j ai qu une envie : preparer le prochain..
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar georgia » Mer 20 Mai 2015 14:11

Moi c'est pareil , à peine revenue d'un voyage que je pense à organiser les prochaines vacances :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar ladeglingote » Mer 20 Mai 2015 19:51

Jour 4 – KingmanWilliamsGrand Canyon

Encore un réveil aux aurores et une fois de plus l’excitation est à son comble pour nous tous : aujourd’hui on va voir le Grand Canyon !!!! Wouhouhou !! :content: :fete:

Petit déj à 7 h dans l’office de l’hôtel – Petit dej tres correct avec notre première expérience avec le café américain. Eh ben, c’est pas génial génial, on a bien fait d’apporter nos petites dosettes pour les corser un peu.

Bon les gars, on y va voir ce Grand Canyon, ca fait des mois que j’en rêve, dépêchez vous !!!!!! :clap: :clap:

Arrivée à l’entrée du parc vers 11h30. On s’arrête pour la photo souvenir devant l’entrée. On en profite aussi pour pique niquer.
Image

Nous passons vers le gentil ranger, achetons notre pass « America the Beautiful » pour 80 dollars ; on pensait en avoir pour un peu plus chère en étant 6 mais non, c’est bien 80 dollars !

13h00, après un passage au Visitor Center pour voir quelle balade nous ferons dans l’après midi, nous voici enfin confronter au Grand Canyon…Et que dire ? les mots ne suffisent pas pour décrire la sensation de petitesse que l’on ressent face à cette œuvre de la nature..C’est gigantesque, grandiose, vertigineux. Bref, ce sera pour moi la première claque visuelle du séjour.

Image
Image
Image
Image
Seul hic : y a du monde par ici, non ?? Beaucoup beaucoup de touristes aux premiers points de vue à côté du Visitor Center. Si on allait un peu plus loin voir ce qu’il se passe ?

On avait décidé de partir à pied sur la Rim Trail, d’aller jusqu’au bout de la Rim et de finir la journée par un coucher de soleil à Hopi Point. Mais la vue du Grand Canyon tout le long de la rando nous a obligé à faire moults arrêts photos, nous menant donc jusqu’à Hopi Point et pas plus loin.

Une fois éloigné de la foule, la rando est vraiment très agréable avec un grand soleil et une température idéale pour se balader. Il devait faire vers les 24 degré environ. On a pris nos premières couleurs ! Cool !
Image

On assistera également à une magnifique cascade la part de Batiste qui, après s’être aventurer sur des avancées rocheuses à me donner le vertige, n’a rien trouver de mieux que de se casser la figure sur le chemin goudronné du trail. Mdr.. Encore un fou rire pour nous et plus de peur que de mal pour lui !

On s’arrêtera donc juste avant Hopi Point et on restera pendant 1h30, 2heures à regarder le soleil se coucher sur le Grand Canyon avec des couleurs changeantes magnifiques.
Image
Bon, ben va falloir se décider à quitter ce lieu magique, non ? :( Heureusement qu’on revient demain matin pour faire la desert view.

On galère un peu à trouver l’arrêt de la navette et on arrive au parking vers 20h30, il fait déjà nuit noire depuis longtemps. Sur la route du retour jusqu’à Williams, Cyril roulera très prudemment et manquera quand même par trois fois de renverser un caribou.

Arrivée à Williams à 21h45, on aura pas d’autres choix de resto que le Mc Do local. On meurt de faim, on aurait manger n’importe quoi de toute façon.

On logera ce soir au Days Inn de Williams, très bon hôtel avec un très bon rapport qualité prix. Avec en prime, une séance piscine jacuzzi pour trois d’entre nous pour bien finir cette journée absolument géniale !!!!!!
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 20 Mai 2015 20:02

De très belles photos !!
j'ai hâte,....plus que 14 mois !!!!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ladeglingote » Mer 20 Mai 2015 20:38

Merci Valérie !
Je dois dire que nos photos sont loin d'être aussi belles que les tiennes..jai lu d'une traite cet aprem ton dernier carnet de voyage et les photos sont juste splendides...
On dirait que vous avez attraper le virus du voyage ? Le prochain dans 14mois ? Cte chance....
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 20 Mai 2015 20:46

Coucou
Non non non tu dois me confondre avec Val37 :clin:
Moi je n' ai encore rien posté je prepare mon road trip en juillet 2016
Je rends à Cesar ......
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ladeglingote » Mer 20 Mai 2015 21:06

Ah pardon. ...
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar pou57 » Mer 20 Mai 2015 21:45

Salut
un avant goût de ce qui nous attend en juillet... histoire de repartager nos visions, nos futurs projets
@ bientôt
Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA