Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Story Map Tour : un carnet de voyage différent

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Story Map Tour : un carnet de voyage différent

Messagepar ansoetrom » Jeu 5 Mar 2015 18:06

Je voulais vous présenter un super outil pour réaliser un carnet de voyage un peu différent : l'application story map tour proposée par le groupe ESRI (leader dans le monde des systèmes d'information géographique).

En fait, cet outil permet de réaliser un carnet de voyage géographique. Il s'agit d'associer une photographie à un lieu géographique représenté sur une carte. C'est donc idéal pour représenter un road-trip!

Il suffit de créer un compte gratuitement sur le site arcgis.com et d'héberger ses photos sur flickr, facebook ou picasa. Ensuite, il faut importer les photos et les associer à un lieu.
Vous trouverez la présentation de l'appli ici : http://storymaps.arcgis.com/fr/app-list/map-tour/

Pour vous donner une idée de ce que cela donne, voici le lien de ma Story Map Tour :
http://arcg.is/1wGIK6B
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Story Map Tour : un carnet de voyage différent

Messagepar thesmathilde » Sam 7 Mar 2015 09:06

:coucou:

Pas mal, mais c'est vrai que j ai une préférence pour les carnets où on peut lire un peu de récits qui souvent nous apporte énormément dans la prépa d'un voyage :clin:
Mais merci pour l'info
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ansoetrom » Dim 8 Mar 2015 11:55

thesmathilde a écrit::coucou:

Pas mal, mais c'est vrai que j ai une préférence pour les carnets où on peut lire un peu de récits qui souvent nous apporte énormément dans la prépa d'un voyage :clin:
Mais merci pour l'info

Je suis tout à fait d'accord! Je pense que ce genre d'outil n'a pas du tout la même vocation qu'un carnet classique.
Par contre, à mon avis, il est vraiment très utile pour résumer notre road-trip en quelques minutes à quelqu'un qui ne connaît pas la région (amis, famille, collègues). :)
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Mer 11 Mar 2015 15:03

Hello

Merci pour cette idée !
ansoetrom a écrit:Je pense que ce genre d'outil n'a pas du tout la même vocation qu'un carnet classique.
Par contre, à mon avis, il est vraiment très utile pour résumer notre road-trip en quelques minutes à quelqu'un qui ne connaît pas la région (amis, famille, collègues). :)

En effet ! après notre voyage, plusieurs amis ou parents m'ont dit que cela les gênait un peu de ne pas se rendre compte du lieu où se situaient nos photos !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Thierry971 » Sam 4 Avr 2015 17:00

Bonjour,
Effectivement c'est très intéressant puisque l'on peut mettre un commentaire attaché a chaque photo. Si j'ai bien compris on peut inclure cette fonctionnalité dans son propre site web, c'est donc pratique pour associer les photos et vidéo à un récit d'une façon plus ludique et interactive pour les lecteurs. Par contre si les données géographiques ne sont pas intégrées dans chaque photo, vidéo il faut implémenter les photos au fil de l'eau sur la carte pour se rappeler le lieux exact de la prise de vue. On peut faire cela avec Google aussi mais je trouve vraiment ce concept intelligent. A tester. Il y a des très beaux exemples sur leur site. Merci ANSOETROM pour ce partage. :super:
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA