Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 Stéphanois aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

2 Stéphanois aux USA

Messagepar gibsonrock » Lun 4 Nov 2013 21:47

Hello Everybody!! :)

Étant donnée que c'est très loin, petites présentations : Moi, Delphine 29 non 30 ans (cap passé dans l'ouest...) et mon chéri Fabien avons fait un magnifique voyage à plusieurs milliers de kilomètres de notre Saint-Étienne...

Nous sommes partis cet été pour les States, 17 jours, entre l'ouest et New York. Notre budget était de 5700€ (plus de détails dans le topic budget) sans compter le shoooooopiiiiing! :hihi:

Au programme, du classique : Le Grand Canyon, Monument valley, Bryce Canyon, Las Vegas, la vallée de la mort... jusqu'à San Francisco. Puis vol de nuit pour la Grosse Pomme.

Matériel photo : un compact Lumix TZ20 et un reflex Sony alpha 350 équipé d'un 18-70 et d'un 100-300. Un 50mm viendra compléter notre panoplie en cours de voyage.

C'est parti pour des paysages magnifique où nous attendent émerveillement, vertige, rires, larmes, anniversaire, demande en mariage...

Bon voyage avec nous :)
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2 Stéphanois aux USA

Messagepar philippe78 » Mar 5 Nov 2013 08:59

Super, un nouveau récit !
Vivement la suite :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gibsonrock » Mar 5 Nov 2013 19:51

On y va!!!!!! :)

Mardi 30 juillet : Le départ

Réveil programmé à 8h mais l'excitation du départ est plus forte, on se lève bien avant. Dernières vérifications... et derniers calinous au chat (le chien a été abandonné 2 jours plus tôt chez les beau parents :clin: )
Le taxi (ma môman quoi) arrive à 9h, direction Lyon St-Exupéry. Le décollage est prévu à 11h55.
Un étape à Londres, 17°C :pprr: , heureusement le temps en dehors est bref (montée et descente de la navette). Le vol pour Phoenix est prévu pour 14h15...

Premier soucis d'avion : Il faut changer un pneu du train avant. Ça doit prendre 40 minutes pour passer un cric sous l'avion est dévisser 4 boulons... Bon ok c'est peut être un peu plus compliqué que sur ma voiture :hein:

Donc le temps de changer la roue et de se remettre dans la file de départ, on décolle vers 16h, Enfin... Et c'est parti pour un peu moins de 10h de vol

Survol du Groenland, c'est beau...
Image
Image
Image

Nous atterrissons à 18h15 à Phoenix. Douanes, immigrations et navette jusqu'à l'agence de location de voiture. 19h15 nous sommes sur le parking pour choisir!!! Reste pas grand chose, un Ford escape gris ou un Chevrolet Captiva blanc, nous choisissons... Le Captiva (ça fait plus americain :hihi: )

Et là nous ferons la seule erreur de notre séjour, rouler jusqu'à Flagstaff. 2h de route, tellement naze en arrivant que nous nous effondreront sans même manger.

Demain le Grand Canyon nous attend
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Mer 6 Nov 2013 18:50

:lol: Super !
Les photos du Groenland sont superbes !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar gibsonrock » Mer 6 Nov 2013 21:11

Merci :)
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Nov 2013 21:17

Hello les Stephanois!

Vous avez le même programme que nous je crois, je parie que vous vous êtes régalés!

Nous avions atterri à Phoenix également. Tu as raison, il vaut mieux dormir sur place la première nuit, on est quand même plus frais pour conduire le lendemain..

Vivement la suite! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar gibsonrock » Mer 6 Nov 2013 21:47

Mercredi 31 juillet : Le GRAND Canyon

Le réveil était programmé à 6h. Sauf que ça fait déjà longtemps qu'on tourne en rond dans le lit, du coup à 5h on se lève.
On ne se fera jamais à ce décalage horaire et le réveil de servira pas dans la partie ouest (on le mettra quand même au cas où... ^^ )

Don 5h levés, 6h on se met en route direction le Walmart de Flagstaff. Et là chose étonnante pour nous, petits européens, pas de fruits et légumes :pprr: . Tant pis on mangera des donuts :lol: . On achète aussi de faire un pique-nique. San oublier la glacière en polystyrène, super pratique

Nous arrivons à l'entrée du parc vers 8h, le pass america th beautiful en poche nous nous dirigeons vers Grand Canyon village. La voiture posée sur le parking entre Hopi house et Verkamp visitor center, nous parcourons la dizaine de mètres qui nous sépare de lui. Oui lui, le grand Canyon. Et là, on a beau avoir vu des tonnes et des tonnes de photos, Monsieur fait quand même son petit effet

Image
Première photo en amoureux
Image

Promenade tranquille jusqu'à la navette pour Hermits rest
Et là le drame, un écureuil apparaît. Mon chéri sort donc le gros calibre pour mitrailler l'animal. Belle série de photos de la bestiole star. Et dire que ce n'est que le premier que nous rencontrerons... :lol:

Nous alternerons balade et navette
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jusqu'à Hermits rest
Image
Image

Le retour à la voiture, vers 12h, se fait exclusivement en navette
Pique nique sur le muret, au bord du vide
Puis direction la boutique souvenirs la plus proche, nous achèterons le premier magnet de notre collection

Vers 14h nous prenons la desert view drive
Nous voulions faire les points de vue puis la desert view tower mais le temps devient menaçant. L'orage gronde au loin et la pluie en doit pas être en reste.
Nous ne ferons qu’un seul point de vue
Image

Puis nous nous dirigeons vers la desert view tower
Image
Image

Le retour à la voiture se fera en courant... sous la pluie

Au moment de sortir du parc la pluie s'est arrêtée, on est prêt pour la photo souvenir
Image

une longue route nous attend, ce soir nous dormons près de l'entrée de Monument Valley
3h plus tard nous arrivons à notre Hogan
Image

Avec une vue pas désagréable :hihi:
Image

demain nous chevaucherons des mustangs,
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Jeu 7 Nov 2013 22:20

Jeudi 1 août : partie 1, la chevauchée fantastique

Levés à 6h (1h d'avance sur le réveil), toilette rapide, ben oui y'a pas l'eau courante dans notre Hogan

Prêts pour l'étape que j'attends le plus, faire du cheval dans Monument Valley.

On quitte donc notre Hogan et 5 minutes de route plus tard nous voici devant le buttes, pour la phot souvenir obligatoire
Image

on prend ensuite piste, très défoncée. On a même touché une fois le bas de caisse :hein: . Notre guide et nos chevaux se trouvent derrière Rain God Mesa.

Nos montures
Image

Tous en selle!!
Image

Et c'es parti pour presque 3h de bonheur
Image
Image
Image

Qui c'est qui réalise son rêve?? :oops:
Image

Des Hogans naturels :shock:
Image
Image

Petite pause dans l'un d'entre eux
Image
Image
Image

Puis nous remettons le pied à l'étrier
Image

The Eye
Image

Des peintures rupestres
Image

Plusieurs galops (faut demander sinon toute la balade se fait au pas) :clin:

Fin de la balade, nous retrouvons notre Chevrolet pour finir la piste

C'est qui le plus fort :langue:
Image

Instant pub
Image

Image
Image

Fin de la piste, nous prenons la route de Page avec un détour par Gooseneck, Valley of the Gods et Navajo NM...
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 08:30

:clap: Wahou !

Pour le cheval, vous étiez déjà monté auparavant ?
Car ca me tenterai bien de découvrir Monument Valley comme ca, mais j'ai peur des chevaux et je crois bien que je n'en ai jamais fait ! (sauf peut être 1 fois quand j'étais petite)

cette balade coûte cher ?
Maya1987

Messagepar gibsonrock » Sam 9 Nov 2013 17:09

Salut Maya
Je monte très souvent à cheval par contre mon chéri beaucoup moins.

Mais y'a pas besoin de savoir monter pour ces balades, les selles américaines sont très confortables et vu comme elles sont faites, quasi impossible de tomber. En plus les balades se font au pas. On a dû demander le galop pour en avoir
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA