Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 Stéphanois aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 Stéphanois aux USA

Messagepar gibsonrock » Mer 20 Nov 2013 21:47

Et oui, ça s'appelle sunfill mint. C'est vendu à Djibouti. Autant que je me souvienne pas mauvais. :)
Par contre sur la même ligne celui qui est transparent s'appelle Beverly et il est vendu en Italie. Il est vraiment dégeu :pprr:

C'est pas vraiment du Coca. C'est fabriqué par coca cola mais c'est adapté au goût des pays. Expérience sympathique :hihi:
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Mer 20 Nov 2013 22:28

Lundi 5 août: Repos!!!! Et shopping

Pas de réveil programmé aujourd'hui. Nous nous levons quand même à 8h. Le décalage horaire... :pprr:

Après un rapide tit dej au Starbucks en bas de la tour, nous allons à la piscine du mgm grand (compter 5 minute de marche et de tapis roulant). Nous y passons 1h environ. Ça fait du bien de commencer une journée de cette façon.

Nous remontons ensuite nous changer, mon activité favorite nous attend : SHOPPIIIIIIING!!!!!!!
Direction L'outlet nord. Nous avons choisi celui là pour 2 marques : sketchers et kipling. Bien sur il y a aussi un Levi's (comme dans tous les outlet)
Il est 10h quand nous y arrivons.
Sketchers : une paire de basket chacun
Kilpling : 2 sacs pour moi et 1 ramené à ma mère
Levi's : 2 jeans pour mon chéri, 1 ramené à ma mère et 3 jeans pour moi. Plus de 200$ dépensé, on repart avec un sac en toile à l'effigie de la marque et de Vegas.

Il est midi quand on en part. On doit manger et faire une lessive.
On dérogera donc à une règle fixée avant le départ : pas de McDo. C'est malheureusement le fast food le plus près de la laverie que l'on a trouvé.
Pas trop déçus vu qu'on a mangé des burgers qu'on ne trouve pas en France.

Mon homme qui avait télécharge l'appli tripadvisor de Vegas a voulu faire une expérience : une séance de tir.
Direction donc un stand de tir. J'avoue cette idée me stresse un peu. Les armes à feu de sont pas franchement ma tasse de thé
Discount fire arms, le stand dispose d'un parking assez grand. On ne dirait pas de l'extérieur que des gens font joujou avec des armes à feu.
Nous y sommes allés seuls mais ils peuvent venir vous chercher à l’hôtel :lol:

Nous regardons la carte afin de choisir notre "menu" de tir
On se dit chouette 49$ on va prendre ça. sauf que non, ça c'est pour les enfants :shock:
Image

Quelle armes je vais choisir
Image

On choisit finalement le "menu" le moins cher : 89$
3 armes : pistolet 6 coups, la carabine 357 et le fusil à pompe.
3 cibles (1 par armes) : un cowboy, un clown et le père noël. Tous zombifiés

Quelques démos
Le 6 coups

La carabine

Et le fusil à pompe. Éloigner les enfants, le père noël ne passera pas cette année, de toute façon c'est une ordure :langue:

Petite séance photo arme à la main
Image

On s'est bien éclaté. Même moi pas franchement attiré par le truc, j'ai trouvé ça super fun. A refaire... :content:

Petite anecdote : le gars du stand nous a pris pour des canadiens, doit pas voir beaucoup de français.

Retour à l'hôtel et replouf dans la piscine. Fait super chaud... Ça fait du bien

ce soir balade un peu plus lointaine sur le strip
Image
Image

Pour voir ce que certains considère comme un must à Vegas : les fontaines du Bellagio
Image
Image
Image

On les a même filmé tellement c'est beau :clap:

C'était visiblement une journée à thème : les armes + chant patriotique en fond pour les fontaines. Si c'est pas s'imprégner de la culture locale... :clin:

On marche un bon moment sur le strip, achat de quelques souvenirs et retour à l'hôtel. demain on se lève très tôt

Prochaine étape, la vallée de la mort
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Jeu 21 Nov 2013 14:01

salut , j'aime beaucoup votre carnet

à quel stand de tir êtes vous allez svp? battlefield vegas?

comment est l'accueil et les instructions? ( moi je connais mais je souhaiterais faire tirer ma femme). :lol:

merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar rimbert » Jeu 21 Nov 2013 14:24

Bonjour
Je viens de commencer a lire votre carnet . Belle photos . Nous sommes pas mal de monde a partir depuis Phoenix et parait il que nous prenons les circuits à l'envers . Que d'émotion quand on découvre pour la première fois les parcs de l'ouest ,beau voyage que l' on aime tous partager que de souvenir en lisant chaque carnet . j'attend de lire la suite
A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Jeu 21 Nov 2013 17:55

@Julianno : nous somme allé à discount firearms (recommandé par tripadvisor)
http://www.discountfirearmsusa.com/

L'accueil était vraiment sympathique, le personnel s'est bien occupé de nous.
Un des mec est resté toute la séance avec nous vu qu'on débutait
Moi qui était assez stressé d'avoir ce genre de chose dans les mains, j'ai été bien mise en confiance. Il m'a aidé a prendre une bonne position et même tenu au moment du tir au fusil à pompe (le recul peut être impressionnant... et douloureux)
Si on a le choix, on retournera là-bas

@rimbert : je savais pas qu'il y avait un sens.
Ça nous a paru être la meilleure option, vu ce qu'on voulait voir. Los Angeles ne nous intéressant pas, on n'a pas trouvé utile d'y aller.
En plus c'est un direct depuis Londres et British airways est moins cher et mieux noté qu'Air france.

Oui beaucoup d'émotion. Mon homme me disait qu'à force de lire tous les carnets de voyage, ça ne me ferait plus rien en y arrivant. Mais les photos n'arrivent pas à la cheville de ce qu'on prend dans les yeux. D'ailleurs je n'attendais pas grand chose du grand Canyon (vu et revu des millions de fois en photos ou à la télé) et bien en le voyant en vrai les larmes me sont montées aux yeux. MAGNIFIQUE!!!! Au de là de tout ce qu'on peut imaginer...
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Dim 24 Nov 2013 21:34

Mardi 6 août : la vallée de la mort

Debout à 6h, nous voulons faire un maximum de route avant qu'il fasse trop chaud.
Juste le temps de vérifier que l'on a rien oublié et nous descendons récupérer la voiture.
6h15, on part

Dernier arrêt avant de quitter Sin City. On est tranquille à cette heure là pour les photos :clin:
Image

Direction ensuite la vallée de la mort
Premier arrêt à Zabriskie Point
Image
Image

On dirait des dunes de sable. Mais non c'est de la roche.

Nous nous dirigeons ensuite vers Badwater
Image
Image

La chaleur est supportable, nous décidons donc de faire une petite marche. Donc arrêt à natural bridge
La balade dure entre 30min et 1h (aller-retour) et se faire principalement à l'ombre. Enfin si comme nous vous la faite vers 10h
Image

Nous prenons ensuite la piste d'Artist's drive avec l'arrêt obligatoire à Artist's palette
Image

Pas mal de kilomètres plus tard nous nous arrêtons a Mesquite flat sans dunes
Et mon grand enfant de chéri qui s'éclate dans le sable :hihi:
Image

L'arrêt repas se fera à Stovepipe wells. Seul patelin à des kilomètres à la ronde... ^^

La marche suivante sera Mosaïc canyon. La piste pour y accéder est assez défoncée mais largement faisable
Le canyon est assez étroit mais très joli et il faut environ 1h pour faire l'aller-retour
Image
Image

Fin de la visite de la vallée de la mort, une longue route nous attend maintenant. Nous dormons ce soir à Lone Pine.
La route est longue...
Image

Nous arrivons à Lone Pine vers15h30. Changement de tenue et plouf dans la piscine du motel.

Vers 17h la chaleur est moins forte, nous décidons de faire notre "Why not" du jour : Arch trail walk dans les Alabama Hills
ce site très joli a été trouvé après quelques recherches sur internet. nous partons donc roadbook en main pour les indications et carte pour trouver le début de la balade.
Nous laissons la voiture sur le parking (instant pub)
Image

Et nous prenons le petit chemin qui part dans les rochers.
Image

Nous découvrons des arches de toutes tailles et de toutes formes
Image
Image
Image

N'étant pas en territoire indien, ces arches ne sont pas sacrées et se prêtent bien à des séances photos
Image
Image

Nous avons pris notre temps et mis près de 2h. En fait nous avons fait un premier tour avec le soleil caché. Le vilain de s'est montré que lorsque nous étions proche de la voiture. Nous avons donc décidé de refaire un tour, les arches sont magnifiques au couché du soleil.

Il est 19h30 lorsque nous arrivons au motel.
Une pizza prise de l'autre côté de la rue et un "tour" en ville. Très vite fait vue la taille :hihi:
Comme après chaque journée nous sommes bien fatigué et ne tardons pas à nous endormir.

demain Mono Lake, Bodie Ghost Town et... une surprise!!! :love:
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 24 Nov 2013 22:17

Vivement demain pour la surprise !
Carnet toujours très intéressant :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Lun 25 Nov 2013 14:37

:coucou:

vivement la suite oui!!
merci pour cette journée qui ressemblera beaucoup à la notre ça me permet de me repérer dans l'espace temps! nous avons prévu les même points de vue et balade (natural bridge) sauf que nous voudrions faire aussi darwin falls!! ce qui a l'air tout à fait faisable...
merci! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar gibsonrock » Lun 25 Nov 2013 19:17

Merci :)
On avait prévu au départ de faire Darwin falls. Mais on y a renoncé pour 2 raisons :
- La chaleur en aout ça tape et il n'y a pas d'ombre du tout sur le chemin
- La ranger vu à l'entrée du parc nous adit que le bassin était grillagé et servait de réserve d'eau potable au camping voisin :humm:
Du coup un peu dégoutés...
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Lun 25 Nov 2013 19:19

bon je note et si on la zappe j aurai un peu moins de déception :langue:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante