Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 Stéphanois aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 Stéphanois aux USA

Messagepar gibsonrock » Sam 16 Nov 2013 18:04

Samedi 3 août : Bryce Canyon

Debout à 6h30.

nous voulons faire un max de marche à la fraîche. Ça tombe bien, malgré le soleil on ne doit pas dépasser les15°C :)
On arrive au parc vers 8h15, la première navette étant à 8h30.
Nous voulons descendre par Peekaboo loop remonter par Wall street et redescendre par la 2è partie de Navajo loop et remonter par queens garden. Gros programme

Direction Bryce Point
Image
Image

On prend ensuite la descente sur Peekaboo et là grosse déception, rando fermée :( . Des chute de pierres causées par de fortes pluies les jours précédents. :humm:

On décide donc de reprendre la navette jusqu'à inspiration point, nous marcherons ensuite le long de la rim jusqu'à sunrise point.

Image
Image

Nous descendons finalement par Queens garden
Image
Image

La reine Victoria
Image

Puis nous prenons la direction de Navajo Loop pour remonter par Wall street.

Arrivés en bas nous croisons des jeunes qui ratissent le sol. Mon chéri les accoste et pose quelques questions
Mon chéri : Pourquoi vous ratissez?
Les jeunes : pour enlever les cailloux
Mon chéri : en quoi ils gênent?
Les jeunes : si les "randonneurs" glissent dessus, ils pourraient tomber et se faire mal.
Mouai... :humm:
Pour info ils enlevaient tous les cailloux, c'est presque si ils ne se servaient pas d'une pince à épiler pour enlever les minuscules gravillons
Sont fous ces américains :shock:

Enfin bon, nous remontons par Wall Street
Image
Image
Image
Image

Pendant la montée nous croisons des gens en tongues et même une fille avec béquilles et pieds dans le plâtre. Sûrement les "randonneurs" pour qui il faut enlever les cailloux :grrrr:

En haut, à Sunset point, il est temps de se poser pour manger. Il y a une aire pas trop loin
Mais avant d'y arriver il y a un parking à traverser avec toutes sortes de voitures
Image
Oui oui c'est ma tête qui dépasse du capot (je mesure 1m65). Sont grandes leurs tutures :clin:

Après manger nous décidons de descendre vers le Tower Bridge (rando de 3h)
Image
Image

Après une longue descente (qu'il va falloir remonter) le voila
Image

Petite pause bien méritée, la remontée s'annonce longue, très longue...
Image
On voit bien le chemin en bord de ravin

Très belle rando mais assez difficile surtout la remontée en pleine chaleur

Après ces 2 rando nous allons au visitor center chercher nos badges. Et oui on a photographier toutes les plaques qu'on a trouvé pour avoir cette toute petite récompense : un badge avec écrit "I hiked the hoodoos"
C'est vraiment pas grand chose mais ça fait plaisir. On l'a fait :)

Ce fut notre parc préféré

Ce soir nous dormons à Mt carmel, où il n'y a rien. Le resto est à Mt carmel Junction.

Demain direction Las Vegas en passant par Zion NP et la Valley of fire
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Sam 16 Nov 2013 22:15

Merci pour ces belles photos !
Je suis bien contente d'avoir rajouter Bryce à mon roadtrip !
Ca a l'air vraiment magnifique !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar micahbzh » Dim 17 Nov 2013 19:19

Superbes photos à Bryce !! Dire qu'on a rien pu y faire à cause de la pluie et orages :grrrr: :grrrr:
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gibsonrock » Dim 17 Nov 2013 19:34

Merci :)
Effectivement c'est vraiment pas de chance :( . Les aléas du temps...
En arrivant au motel le soir, on a mis les infos et on a vu les inondations à Page. A 24h près on était coincé là-bas.
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 18 Nov 2013 18:51

Superbe le tower Bridge, c''st une des premières fois que je le vois.
:cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gibsonrock » Lun 18 Nov 2013 20:47

Merci :)
La rando est difficile, surtout si on descend en plein chaleur en début d'aprèm :hein: mais franchement ça vaut le coup
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Lun 18 Nov 2013 22:55

Dimanche 4 août : En route pour Sin City

Reveil à 6h, avant d'arriver à las Vegas nous passons par Zion et par la Valley of fire

Départ donc un peu avant 7h pour Zion

Premier arrêt pour lui : Checkboard Mesa
Image

Puis nous reprenons notre route pour une première balade : Canyon overlook trail
Très jolie petite rando, avec un ou deux passages délicats... si comme moi vous avez le vertige :hein:
Image

Pour arriver à cette magnifique vue sur la vallée. Et qui c'est qui frime au bord du précipice? :hihi:
Image

Nous traversons le looooong tunnel pour accéder à la vallée et nous garons sur le parking du visitor center. De là nous prenons la navette jusqu'à Zion Lodge. La rando prévu est emerald pool trail
Nous traversons d'abord la virgin river. Elle fait toute mimi comme ça mais c'est elle qui a creusée la vallée et qui a causé beaucoup de soucis aux mormons installés ici et même à quelques touristes il y a quelques années (faut bien écouté dans la navette, perso j'ai pas tout pigé et c'est mon chéri qui m' expliqué :lol: )
Image

C'est une balade assez tranquille. Lower emerald pool est très joli surtout la cascade qui passe au dessus du chemin
Image

Nous continuons jusqu'à middle pool. Et là c'est le drame une déviation est mise en place à cause de chute de pierre, on ne suit pas bien les indications (on dira que c'es à cause des magnifiques paysages :langue: ) et on rate upper pool.
On redescend donc vers l'arrêt de the grotto. Où nous faisons une belle rencontre
Image

Après une longue séance photo, la bête n'est pas farouche, nous reprenons notre balade vers l'arrêt de Zion lodge.
Image
Image

La vallée n'est pas si large que cela et marcher aux pieds de ces montagnes est impressionnant.

Après le traditionnel passage au visitor center, nous reprenons la voiture. Nous avons encore pas mal de route à faire jusqu'à Vegas.

Un petit regret de ne pas avoir plus profiter de ce parc qui est vraiment très beau. Un excuse pour un second voyage... :oops:

On mange à St-George chez une rouquine. Notre premier Wendy's et je confirme le baconator c'est une tuerie.

Sur l'autoroute, ça faisais longtemps qu'on avait pas eu autant de circulation. Presque trop :shock:

Un arrêt est prévu dans la Valley of fire. C'est un State Park donc le Pass America n'est pas autorisé.
Température 44°C
Image

Au visitor center un panneau déconseille les marches... Tant pis on y va quand même. L'inconscience des vacances...

Nous voulons voir la fire wave.
Voila le début du chemin, il est très bien indiqué il suffit de suivre les panneau jaune (comme celui à gauche de la photo
Image

Nous y voila. Il y a tellement de soleil que les réglages ne sont pas faciles à faire. On a du mal à voir l'écran :pprr:
Image

Y'en a un on lui dit vague, il surfe
Image

Il est temps de rentrer. Euh je me sens pas bien là, je commence à avoir mal à la tête
Image

On s'arrête à la première ombre trouvée. Un 1/2 litre d'eau versé sur ma tête, un autre que je bois (on part toujours avec beaucoup d'eau, 4 litres pour cette rando) et c'est reparti jusqu'à la voiture

Ça va mieux, on peut reprendre la route pour voir quelques points vue
Je me demande qui a fait la route
Image

Direction elephant rock. Il faut faire une courte marche dans les rochers pour y arriver parce qu'on a pas le droit de passer sur la route. Certains ne se gêne pas. d'ailleurs on fera le retour par la route aussi.
Image

demi tour, petit arrêt devant le seven sisters
Image

Petit parc fort sympa, qui vaut le détour mais le matin ou en fin d'près-midi

En route pour Las Vegas!!!
On approche
Image

Passage sur le strip pour rejoindre notre hotel
Image
Nous passerons 2 nuits au the signature at mgm grand
l'entrée... on a la classe ou on l'a pas, service de voiturier obligatoire. Mais bon on avait décidé d'un peu de luxe donc on assume. :fete:
Image

On pose les valises dans la suite. Et direction la piscine. Ça fait trop du bien après la surchauffe
Image

On fera une rapide visite du strip le soir. On a gouté les saveurs coca cola du monde. certains sont bons, d'autre imbuvables
Image

on rentre, petite séance jacuzzi dans notre baignoire à jet puis dodo.

demain shopping et un petit inédit avant les fontaines du bellagio
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Mar 19 Nov 2013 22:20

bonjour,

Oh vite la suite!!! :super: ce trip!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco