Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 Stéphanois aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 Stéphanois aux USA

Messagepar gibsonrock » Mar 12 Nov 2013 22:48

Jeudi 1er aout : 2è partie, en route pour Page...

Nous sortons de Monument Valley vers 11h30 et nous partons vers... le nord. Ben oui avant d'aller dormir à Page nous voulons voir quelques sites

nous passons d'abord à côté de Mexican Hat. Étant fan de Cars et ayant donc vu ce rocher des dizaines fois, je voulais le voir en vrai
Image

nous nous dirigeons ensuite vers Gooseneck
Image
Rien d'exceptionnel pour nous.
En plus c'est ici que j'ai reçu l'appel de ma mère m’annonçant la mort de la vieille minette familiale (12 ans) :snif: celle qui dormait avec moi quand j'habitais encore chez mes parents. Du coup ça casse encore plus le truc...

Pour penser à autre chose c'est moi qui conduit, direction Valley of the Gods
Image
Image
Image

Durant la première partie nous étions seuls.. Puis pleins de voitures sont arrivées en face ou derrière nous. En tout nous avons croisé une douzaine de véhicules. Énorme pour le coin :hihi:

Une fois sortie de cette piste nous prenons la route pour le sud
Image

Il faut bien manger et nos ventres commencent à crier famine. L'arrêt se fait à Kayenta, au burger King.
Pour la suite c'est mon chéri qui conduit... Et Monsieur se prend pour un vrai américain :lol:
Image

Nous avons le temps donc un petit arrêt à Navajo NM est le bienvenu.
Nous faisons la petite balade Sandal Trail. La vue sur la vallée et les ruines est magnifique
Image
Image

Nous prenons tranquillement pleins de photos quand un orage éclate au loin.
Le son du tonnerre approchant nous fait remonter au pas de course. A peine rentrés dans le visitor center, c'est le déluge.
Un aller-retour très rapide à la voiture pour attraper quelques sous. Un tips bien mérité pour ce joli parc qui mérite le détour, le traditionnel magnet et nous reprenons la route.

Nous arrivons à Page en fin d'aprèm.

Il fait encore jour donc nous allons voir le barrage du Lake Powell. C'est haut et j'ai le vertige... :shock:
Image
Image
Image

Journée bien remplie, donc un repos est bien mérité

Demain Antelope Canyon, mais lequel?? Horseshoe bend, encore un peu de Lake Powell et Kanab avant d'arriver à Bryce canyon
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar beniat74 » Mer 13 Nov 2013 08:15

Super début de carnet.... Le galop dans monument valley, belle expérience , la suite....
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Jeu 14 Nov 2013 20:54

Merci :)
Le galop était juste magique :love:

La suite arrive :clin:
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar gibsonrock » Jeu 14 Nov 2013 22:53

Vendredi 2 août : Autour de Page

Levés vers 7h, tit dej et quelques courses...

Il est 8h30 lorsque nous arrivons à l'entrée du Lower Antelope Canyon
Nous patientons devant la cahute avec d'autres français, sont partout ces bestioles :clin:
Il parait qu'il a plu pendant la nuit donc un jeune Navajo est parti voir si le canyon est praticable. Après un long moment d'absence il revient... trempé jusqu'à la taille. Bon ben canyon inondé, il a parfois dû sauté de pierre en pierre pour avancer.
D'autres écopent à la pelle et au seau :shock:

Lower Antelope Canyon c'est mort :snif:

On fait donc comme tout le monde et on se dirige vers l'Upper

Il est environ 9h30 lorsque nous montons dans un 4x4 pour un voyage très mouvementé

Nous sommes les derniers à arriver, on peut donc faire cette photot
Image

Le canyon est très beau et permet de s'amuser niveau photo
Image
Image
Image

Attention une cloche s'est glissé sur cette photo
Image

Puis le retour
Image
Image

Il parait qu'on peut voir un ours de profil. On le cherche encore :pprr:
Image

On se dirige ensuite vers Horseshoe Bend
Image

Petite photo traditionnelle
Image

Mon chéri est super fier de cette photo (horseshoe bend, moi et l'oiseau) donc on dit "waouh trop jolie!!"
Image

Il l'est l'heure de manger, on achète quelque chose à emporter parce qu'on veut s'arrêter à Lone rock, au bord du Lake Powell
Petite mésaventure : on peut aller jusqu'au bord du lac avec la voiture mais il ne faut pas passer n'importe où. Nous nous sommes ensablé :humm: Heureusement 4 américains sont venus nous aider et ont poussé la voiture. Super gentils :oui:
Image
Image

Quand j'ai dit que la voiture était garée au bord du lac, c'est pas une blague (instant pub)
Image

Avant d'arriver à Tropic, notre étape du jour, nous faisons une pause à Kanab
Et hop en prison
Image
Image
Image
Image

L'entrée étant gratuite et la petite visite fort sympathique, nous mettons un tip dans la boite.

En route pour Bryce Canyon
Image

Il n'est pas trop tard quand nous posons nos valises à l’hôtel. Nous faisons donc la balade de Mossy Cave.
Soyons honnête Mossy Cave en elle même n'a AUCUN intérêt. Par contre la balade est superbe et la cascade magnifique
Image
Image
Image
Image

Demain grosse journée de rando dans Bryce Canyon... enfin c'est ce qu'on croyait
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 15 Nov 2013 07:21

Super :cool:

Les photos d'Antelope sont très belle :super:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 15 Nov 2013 07:50

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thesmathilde » Ven 15 Nov 2013 12:06

bonjour gibsonrock, comment as tu trouver cette sortie à cheval? depuis la france où directement sur place?
quel était le nom? as tu des coordonnées? Je monte aussi très souvent à cheval (cavalière de Concours Complet), mon mari moins mais il se débrouille bien. Nous voudrions une "rando" aux 3 allures régulières comme on peut faire ici, penses tu cela possible là bas?? merci pour tes renseignements
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar yfumeaux » Ven 15 Nov 2013 14:04

Super carnet !
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar gibsonrock » Ven 15 Nov 2013 16:19

Merci :)
@ Thesmathilde, nous avons réservé la balade à cheval par internet pour être sûrs d'avoir l'horaire qu'on voulait
http://blacksmonumentvalleytours.com/horsetour.html
Si tu es cavalière de concours tu es bien meilleure que moi (je ne fais que des balades, j'ai en gros un galop 3). Alors un truc oublie ce que tu as appris un équitation classique (pas de rêne ajustées ni d'appui... rien), l'équitation " à l'indienne" (z'aiment pas qu'on disent western ou américaine) c'est rênes longues et si tu as une manœuvre à faire c'est en force.

J'étais devant (le guide papotait avec mon chéri) et mon cheval n'a pas pris le bon chemin et ben pour le ramener vers les autres j'ai vraiment galéré.
On a eu des chevaux en accord avec notre niveau, le mien était plus rapide que celui de mon homme :langue:

Les mustangs sont des petits chevaux aux allures très sautillantes, heureusement les grosses selles américaines amortissent super bien. Ils galopent aussi bien en montée qu'en descente, sur tous les terrains. Par contre on a pas fait de trot sauf pour lancer les galops, et encore...

Mais franchement c'est super fun, c'était ce que j'attendais avec le plus d'impatience... et je n'ai pas été déçue :love:
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Ven 15 Nov 2013 21:53

Merci bcp pour tes infos!
je prend note du site!! ^^
:super:
Mathilde ;-)
thesmathilde