Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Souvenirs de notre voyage dans l'ouest des USA en 2009

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Valley of Fire - ZION (Angels Landing)

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:06

Aujourd'hui est une journée attendue depuis de longs mois. Aujourd'hui nous allons à Zion.

C'est là que se trouve un des trails les plus excitants : THE ANGELS LANDING TRAIL. Tout est dans le dernier kilomètre de l'ascension. Ce dernier morceau sur un piton rocheux est une belle épreuve avec de chaque côté 400 mètres de falaise à pic. L'endroit le plus fin fait 4 pieds (1 mètre) de large. Le parcours est soit étroit avec des falaises des deux côtés, soit très raide, et parfois les deux. Ce dernier morceau aura été très fun malgré notre appréhension du début et tout ce que l'on en entendu auparavant. Cela dit il faut rester concentrer parce qu'au moindre dérapage c'est la dégringolade jusque dans la vallée, et puis il y à les chaînes qui permettent d'avoir un point d'accrochage dans les parties les plus glissantes. Ce trail etait excellent sans être trop crevant (3h allé-retour).

Comme il nous reste du temps nous reprenons la navette du parc , des doubles bus qui passent toutes les 8 minutes, direction la fin du parc pour faire le riverside walk. Le riverside walk est un petit trail qui loge la rivière et qui est bordée de falaises hautes de plusieures centaines de mètres de chaque côté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deuxième journée dans ce superbe parc qu'est Zion. Après l'averse de fin de journée hier, place ce matin un beau ciel bleu. Hier nous avons fait le trail le plus excitant. Aujourd'hui nous allons faire le Observation point trail, un parcours d'environ 4-5 heures (allé-retour). De là nous aurons une très belle vue sur le trail de hier ainsi que sur toute la vallée de Zion. A l'arrivée la vue est vraiment très belle.

L'après midi nous fesont les emerald pools, qui sont quasiment à sec en cette fin d'été. Les journées passent très vite avec toutes ces heures de marche.

Aujourd'hui nous avont un peu de temps en fin d'après midi pour faire quelques petites courses dans le shop du coin et pour manger avant le couché du soleil, ce que nous ne réussissons pas tout les jours.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50


Zion > Bryce Canyon

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:09

Ce matin direction Bryce Canyon. Bryce canyon est un truc unique. C'est pas très grand mais ce canyon laisse rêveur quand même. Des couleurs magnifiques et des formes spéciales avec ces "HOODOOS" (sortes de tours de sable). Une fois arrivé, nous ne pensons qu'à une chose : descendre dans ce canyon et voir ces hoodoos de plus près. Pour cela nous avons choisi la combinaison du Navajo Loop et du Peekaboo loop. Nous ne serons pas déçu, ce trail est un des plus beaux que nous auront fait aux USA

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Bryce Cnayon > Capitol Reef

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:12

Les jours défilent à un rythme fou. Nous quittons déjà Bryce pour prendre la route jusque capitol Reef. En chemin nous fesons un petit détour via le Burr Trail que nous suivrons durant une trentaine de kilomètres.

Malheureusement les nuages deviennent de plus en plus menaçant et juste avant l'arrivée à Capitol Reef les premières gouttes de pluies vont tomber. Nous aurons droit à quelques averses tout au long de la journée. Cela bouleverse aussi un peu notre programme. Nous décidons de visiter d'abord le parc en voiture en fesant le scenic drive. Lors d'une éclaircie nous sautons hors du Hummer, pour faire un petit trail pour voir "the mouss tank". Ce trail sera une déception dans le style de inspiration point à Yosemite. A déconseiller donc "the tanks".

De retour au Fruita Campground nous décidons de tenter notre trail du jour le COHAB CANYON TRAIL. Dommage pour le ciel gris mais ce parcours est pas mal quand même. La première partie du trail nous voyons des rochers entier perforés par des centaines de trous, et la deuxième partie ressemble au jardin du diable avec tous ces petits rochers noir et ces arbres morts. La pluie refait son apparition ce qui nous pousse à rebrousser chemin.

Finalement le soir les éclaircies font leur retour et nous pouvons apprécier ce magnifique Fruita campground à sa juste valeur. Les biches et les cerfs se baladent librement entre les tentes et les fruits des arbres sont gratuit et super bons, surtout les poires... délicieux

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Capitol Reef > Arches

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:16

Départ 7h, direction Arches. Après 3h de route nous arrivons à l'entrée du parc. Des nuages très menaçants encercles le parc et restent accrochés, pour le moment aux montagnes au loin. Nous prenons nos quartiers au Devils garden campground, encore un camping magnifique. Le ranger nous conseille un emplacement pour notre tente parce que dans la nuit précédente des campeurs ont noyé leur tente à notre emplacement, lors d'un gros orage. Ça promet pour cette nuit.

Nous commençons à visiter le parc en fesant le trail phare situé près de l'entrée du campground. Ce trail c'est le devils garden trail qui permet de voir 9 Arches majeures du parc, dont la plus grande la LANDSCAPE ARCH.

Après 3h de marche nous retournons au camping pour manger l'après midi pour une fois, parce que ce soir nous avons rendez vous avec delicate arch, la reine du parc

Image
Image
Image
Image

DELICATE ARCH ! J'ai tellement hate de la voir que je sème Mich et JP sur le chemin pour l'atteindre. Il faut environ 45 minutes pour l'atteindre. J'y serait 10 minutes plus tôt.

ELLE EST MAJESTUEUSE

Que dire sinon que nous sommes une petite centaine pour y voir le couché de soleil. Elle est quand même grande, surement 15 mètres de haut.

Nous allons rester assis 1h30 à la regarder jusqu'au couché de soleil sans nous en lasser

Au loin les éclairs éclatent, la nuit tombe, nous sommes de retour au camping en espérant que le mauvais temps reste au loin. Nous admirons le spectacle des éclairs et vers 23h nous allons nous coucher.

Image
Image
Image

Mais alors là quelle nuit de tempête nous venons de passer. L'orage qui rôdait autour du parc à fini par nous retomber dessus. Et c'était pas une petite drache, c'était un déluge. La pluie a logé les falaises avant de former un petit ruisseau au sol qui a d'abord contourné la tente avant de devenir si important qu'il a creusé dans le sable pour finalement passer sous la tente. Mich et JIPE ont eu une sorte de matelas à eau pendant un moment en desous de la tente. Au moment fort des averses nous nous sommes réfugié dans le hummer pendant une bonne demi heure avant que cela ne se calme. La tente est restée sèche à l'intérieur heureusement. Au matin nous avons les quantités de sable qui ont dévalé sur notre emplacement. Les voisins ont décampé pendant la nuit d'autres ont tapé leur tente a la poubelle le matin. On a eu du bol finalement que la notre est étanche au sol.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Arches > Island In the Sky > Arches

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:21

Bon nous avons survécu à la nuit. Le ranger passe nous voir pour demander si on veut quitter le site ou pas. Nous décidons de rester. De toute façon nous allons visiter le parc "voisin" de canyonlands et plus précisément ISLAND IN THE SKY. Nous espérons aussi y trouver un peu de soleil.

En arrivant à Canyonlands NP, à 60 km de Arches NP, le soleil est bien là mais les nuages ne sont pas loin. Nous nous arrêtons au Grandview Point, au Upheavel Dome (qui est nul celui là), à Mesa Arch et à divers petits viewpoints.

Une demi journée suffit pour se faire une image de cette partie de Canyonlands, à moins que l'on ai prévu de faire les 100 miles du white rim en VTT (un tour de 3 jours) qui doit être terrible.

Pour retourner nous allons profiter de notre hummer. Nous allons faire le Shaffer trail et la potash road. Le parcours secoue un max, c'est fou. D'un côté la falaise descend tout droit. D'ailleurs lorsque nous croisont un véhicule c'est toujours assez serré. Une fois la passagere de l'autre voiture qui se trouvait côté ravin est descendue du 4x4 le temps que les 2 véhicules ne se croisent. lol

Sur le chemin nous nous arrêtons à Musselman Arch, cette arche platte que l'on peut traverser à pied si l'on en a le courage, car elle est pas très épaisse.

Nous quittons la Potash road et ces bassins de sel pour retourner à Moab et à Arches.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à Arches la météo semble s'être calmée. Nous en profitons pour voir les coins que nous n'avons pas visité hier comme le fameux balanced rock et les arches de la "window section".

Il nous reste encore un peu de temps et nous décidons à l'unanimité de retourner voir DELICATE ARCH. Le couché de soleil est un peu saboté par les nuages à l'horizon, mais elle reste toujours aussi belle cette arche.

Notre deuxième nuit au devils garden s'annonce beaucoup plus paisible.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Arches > Monument Valley > Page

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:24

Nous nous levons tôt en ce 15 ème jour parce que nous avons beaucoup de chemin à faire aujourd'hui. Nous allons jusqu'au Lake Powell près de Page en passant par Monument Valley, qui est un lieu mythique de cette partie des USA. Sur le chemin nous passons devant le mexican hat. C'est à partir de là que nous quittons enfin les nuages qui nous ont suivi depuis 3 jours.

Monument Valley c'est très beau, mais nous ne pouvons en voir qu'une petite partie car les indiens Navajo ont fermés beaucoup de chemins aux touristes, qui doivent se contenter de quelques km².

C'est pourquoi nous arrivons finalement assez tôt au Lake Powell, ce lac né d'un barrage qui à rempli le canyon et qui compte désormais pas moins de 3000 km de côte. Nous sommes dans la GLENN CANYON NATIONAL RECREATION AREA. Nous en profitons pour faire un bon grill.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Antelope Canyon > Lake Powell

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:27

Grasse matinée. Aujourd'hui nous avons un programme assez relax.

Nous allons d'abord voir un de ces fameux HORSESHOE BEND , qui sont ces courbes en forme de fer à cheval que creuse le Colorado dans la roche au fil des millénaires.

Ensuite, vers 11h nous allons au lower antelope canyon. L'entrée est chère, donc nous ne ferons pas le upper . Ce canyon est assez fascinant parce qu'il est très étroit, mais il y à vraiment beaucoup de monde et le canyon ne fait que 400 m de long.

L'après midi nous allons profiter de la plage du Lake Powell. L'eau du lac est EXCELLENTE, on en aura nagé des longueurs de boué en boué. Ca fait du bien de se reposer un peu après toutes ces journées de marche et de trajets en voiture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Page > Grand Canyon

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:29

Nous avons 3 h de route à faire avant d'arriver au Grand Canyon notre dernier rendez-vous avec la nature pour ce voyage. En chemin nous nous arrêtons à divers points de vue avant d'atteindre le village du parc.

Nous n'avons pas de programme pour nous 3 jours sur place car tout dépent de la chance ou non d'obtenir un permit pour camper dans le canyon. Nous nous installons donc au mather campground avant de rejoindre le backcountry permit center. Et pour notre bonheur et surtout celui de Michel, nous obtenons un droit de camper au INDIAN GARDEN pour demain.

Notre programme se définit alors assez vite. Cet après midi nous allons faire une partie du South Kaibab Trail. Demain nous descendrons jusqu'on Colorado avant de camper a mi chemin de la remontée au INDIAN GARDEN le long du Bright Angel trail. Après demain nous remonterons avant de conclure la journée le long de la HERMIT ROAD

Donc aujourd'hui nous descendrons pendant une bonne heure le south kaibab trail avant de rebrousser chemin. Sur notre trajet nous verrons des convois de mules (croisement âne-cheval) qui ravitaillent la phantom ranch en bas du canyon entre autre.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Une nuit dans le grand canyon

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:34

Bon ben nous voilà chargés comme jamais pour descendre jusqu'au Indian Garden ( 7,5km de chemin). Nous emportons de quoi dormir, de quoi manger et de quoi boire. Finalement nous descendons assez vite comme d'habitude.

Nous entamons la descente vers 8h30, nous fesons une pause aux 2 points d'eau qui se trouvent sur le début du bright angel trail. Les zig zag se succèdent, et à 10h30 nous arrivons déjà au Indian Garden. Nous choisissons notre emplacement, et laissons notre matos ici. Nous remplissons nos bouteilles d'eau avant de poursuivre la descente (encore une fois 7,5km) jusqu'au Colorado River et la Phantom Ranch. Toujours ces zig zag c'est fou. Tout à l'air si près mais on marche une éternité pour y arriver.

Enfin !!! le colorado. Au bord un groupe de rafting fait une pause. Il est 13h nous continuons encore un ou deux kilomètres jusqu'a la phantom ranch qui est un magnifique havre de paix entouré d'arbres. Il fait plus de 30°c à l'ombre. C'est l'heure d'une pause. Sur le retour des Biches à cornes se promènent sur le chemin. Juste avant le couché de soleil nous mangeons notre chili con carne.

La nuit tombée, les animaux se réveillent. Ils sortent de tous les trous, font du bruit,... C'est marrant et flippant en même temps. Les biches galopent dans le noir effrayés par les enfants qui courent avec les lampes de poches. Les souris, les rats, les insectes, cafards et compagnies, grenouilles, tous partent à la chasse. On hésite un peu avant de taper notre matelas et le sac à couchage au sol, et puis finalement on s'en fou Mich et moi on dors par terre. Et oui la tente était trop encombrante à descendre. Seul Jipé aura passé la nuit à dormir sur la table du campement. On se réveillera quelques fois en sursaut durant la nuit, mais aucune bestiole nous aura pris pour son repas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Réveil tôt dès les premières lueurs. En effet les gens autour se réveillent tôt pour poursuivre leur marche. Donc après notre courte nuit à la belle étoile nous entamons la remontée vers 7h du mat. Nous ne baissons pas de rythme et , à 9h30 nous arrivons déjà en haut.

Nous sommes même trop tôt pour le check in au mather campground ce qui me pousse à prendre une douche déjà le matin pendant que les 2 autres se les glandent. 11h nous pouvons enfin planter la tente. L'après midi nous avons décider de faire une balade relax le long du rim, en particulier le long de la hermit road, partie que nous n'avons pas encore exploré. C'est d'ailleur depuis la hermit road que j'ai fait les 2 photos du bright angel trail. Ce trail est très sympa et plat. Beaucoup de beaux points de vues sur le Grand Canyon.

Finalement les 3 jours dans ce parc auront été bien rempli.

Demain nous quittons les parc nationaux pour la ville de tous les excès : Las Vegas

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Las Vegas

Messagepar Fabian » Ven 9 Sep 2011 18:39

La fin approche. Nous quittons le Grand Canyon direction Las Vegas qui est à 6h de route du south rim. Nous feons un crochet via la Route 66. C'est là que nous tomberont sur une de ces rangées de boite aux lettres. Le facteur a vite fini ici.

L'arrivée à Vegas est terrible. La ville tu la vois de loin, elle disparait une demi heure puis t'y est. Nous avons réservé une chambre au Caesar Palace, qui se trouve en plein centre du Strip. C'est une fois que l'on est dans l'hôtel que l'on se rend compte de l'immensité de l'endroit . On marche 10 minutes a travers les salles de jeux pour arriver au check in. Ensuite encore 10 minutes jusqu'a la chambre d'hotel. La chambre est nickel. On regarde par la fenêtre, et on voit une de ces piscines, la folie. Dommage on ne peut pas en profiter car nous n'avons pas le temps. Nous fesons un petit tour dans l'hotel et puis direction le strip pour visiter les casinos et les allées commerçantes des allentours.

Les casinos sont parfois relié entre eux par une passerelle. Le Bellagio, le Paris, le Wynn, le VENETIAN, le mirage, tous très beaux. Mais il faut avouer que le plus impressionnant est le Venetian avec ses canaux et ses gondoles en plein milieu de l'hôtel. C'est super beau.

Le soir chaque casino propose son show. Le Bellagio a un somptueux jeux de fontaines et le Mirage a un volcan qui entre en éruption. Las Vegas By night. Très joli mais immense. Tu marches une éternité d'une salle à l'autre via des galeries marchandes interminables. Finalement à minuit nous allons nous coucher parce que demain nous quittons déjà les USA. Demain à 9h30 notre vol décole. Donc levé à 5h du matin et petite nuit dans cette belle chambre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 450
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Enola1979, Fabian, HPR38, ojio91, Pimka, TiphaineB, VeroP71 et 8 invités