Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Messagepar vilcanota » Dim 12 Oct 2014 11:00

Bonjour à tous,
Je suis rentré le 13 septembre d'un voyage de six mois dans l'ouest des USA. Difficile de parler où d'écrire tout ici, aussi vous pouvez aller sur mon site pour suivre tout mon parcours. J'ajoute que ce voyage est commencé depuis le 7 mai 2013 par le Canada et que j'y retourne le 18 novembre pour six nouveaux mois.

http://www.aventuren4x4.com/usa2013.html

Bonne lecture.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Messagepar Pellok1 » Dim 12 Oct 2014 12:33

Hello,
6 mois, wouhaaaa... magnifique!
J'ai parcouru ton blog, chapeau, vous en avez faite des étappes!
Très belles photos de coyotes et balbuzard à Yellowstone...
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Thierry971 » Lun 13 Oct 2014 23:38

Bonsoir,
Pas pareil là ... On ne joue pas dans même catégorie.
Ça c'est du voyage, une sacré organisation.
Bon désolé ... J'y retourne :super:
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar vilcanota » Mar 14 Oct 2014 08:13

Thierry971 a écrit:Bonsoir,
Pas pareil là ... On ne joue pas dans même catégorie.
Ça c'est du voyage, une sacré organisation.
Bon désolé ... J'y retourne :super:

Bonjour Thierry,

J'ai la chance d'être en retraite depuis mars 2010 et je suis donc parti en voyage en Amérique du sud en novembre 2010 en traversant avec mon 4x4 cellule de l'époque (Toyota HZJ79 plus cellule appelé Hugo par ma petite fille).

Nous sommes rentrés avec notre véhicule en mai 2012 car il était en panne de boite et c'était impossible de le remettre en état en Argentine (ils ne connaissaient pas ce modèle et de plus il fallait faire venir toutes les pièces de France). Nous en avons acheté un autre (Iveco 4x4) et sommes partis au Maroc pour le tester durant le premier trimestre de 2013.

Nous l'avons fait partir en bateau depuis Anvers jusque Halifax en Nova Scotia au Canada et l'avons récupéré et commencé notre circuit le 7 mai 2013. Le 7 juillet nous étions en Alaska où nous sommes restés deux mois connaissant déjà pas mal cet état pour y être allé trois fois. La traversée du Canada d'est en ouest fût longue (dix jours) et nous n'avons pas eu de beau temps, deux mois de pluie depuis Halafax.

Début septembre 2013 nous avons pris l'Inside Passage depuis Haynes, Alaska jusque Prince Rupert en Colombie Britannique et revu les parcs que nous aimons beaucoup avant de rejoindre les USA par le Montana. La descente jusque Moab nous a fait passer par le Yellowstone, Grand Teton, Antelope Island (Salt lake City) et ensuite nous sommes allés au Dinosaure Monument avant d'aller sur Moab.
Nous étions dans Arches au campground quand le "shutdown" a débuté et là ce fut galère car tous les parcs étaient fermés ainsi que les BLM. Tous les States park étaient pris d'assaut par les TO et c'était impossible de visiter ou trouver une place pour dormir, nous sommes donc rentrés en France le 16 octobre et le shutdown s'est terminé le 17 octobre, grrrrrr.
Nous sommes retournés le 16 mars 2014 jusqu'au 12 septembre dernier pour faire ce que nous n'avions pu faire avec le shutdown et là ce fut que du bonheur. Nous repartons donc le 18 novembre pour continuer notre découverte de lieux inconnus ou pas trop du grand public.

Pour préparer ce TDM, car nous allons tourner encore longtemps, il m'aura fallu 5 ans, trouver le véhicule, économiser, tracer un semblant de parcours que nous sommes incapables de suivre, maintenant nous allons sans but précis et restons autant de temps qu'il nous plait sur les lieux qui nous inspirent beaucoup. Oui nous avons de la chance mais nous l'avons provoquée et surtout nous avons pris la décision de le faire ce qui fut certainement le plus difficile.
Je vous souhaite à tous de pouvoir faire la même chose, notre budget hors transport du véhicule et hors billets d'avion pour les retours se situe à 1300/1400€ mensuel tout inclus pour deux et le Go est également compris (nous en sommes à 50000km uniquement en AmNord).
Gérard
vilcanota

Messagepar philippe78 » Mar 14 Oct 2014 09:15

Vous avez bien raison de profiter de votre retraite ainsi :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Thierry971 » Mar 14 Oct 2014 18:35

Merci pour votre réponse,
L'heure de la retraite s'approchant a grand pas, ayant vécu dans pleins d'endroits différents, j'avoue que ce type d'aventure nous tente bien avec mon épouse.
Une petite question de béotien, pourquoi avoir "fabriqué " Hugo vous même, les CC que l'on trouve sur le marché ne sont pas compatibles avec ce type de voyage ( équipement, solidité ...) ? Sans être trop indiscret a combien évaluez-vous le budget pour ce type d'engin pour 2 ? Et au final n'est-il pas plus rentable d'acheter son CC sur place notamment en Amérique du nord.

J'avais dit une question !!! :hihi:

En tout cas merci pour ce partage et bonne route pour la suite de votre aventure ...

Thierry
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar vilcanota » Mar 14 Oct 2014 20:24

Thierry971 a écrit:Merci pour votre réponse,
L'heure de la retraite s'approchant a grand pas, ayant vécu dans pleins d'endroits différents, j'avoue que ce type d'aventure nous tente bien avec mon épouse.
Une petite question de béotien, pourquoi avoir "fabriqué " Hugo vous même, les CC que l'on trouve sur le marché ne sont pas compatibles avec ce type de voyage ( équipement, solidité ...) ? Sans être trop indiscret a combien évaluez-vous le budget pour ce type d'engin pour 2 ? Et au final n'est-il pas plus rentable d'acheter son CC sur place notamment en Amérique du nord.

J'avais dit une question !!! :hihi:

En tout cas merci pour ce partage et bonne route pour la suite de votre aventure ...

Thierry

Re,

J'ai acheté un porteur Iveco Daily 4x4 poids lourd de 5T500 et ensuite j'ai fait fabriquer une cellule chez 3CCartier qui est le seul en France à faire une cellule moulée d'une seule pièce. Ensuite l'intérieur fut fabriqué par la société Brisebras selon mes plans, donc tout sur mesure et selon notre expérience du premier voyage en AmSud.
Bien évidemment le budget est en conséquence du travail fait et du sur mesure ainsi que du porteur qui est la base d'un voyage réussi si tout est fait selon les règles de l'art ce qui fut notre cas avec ces deux sociétés.
Les camping car classiques ne sont pas fait pour ce type de voyage et ne supportent pas les pistes ou routes difficiles.

Acheter sur place pose plusieurs problèmes:

1) il faut avoir une adresse dans le pays
2) la qualité n'est pas toujours là, sur les pistes tout tombe ou presque! Nous rencontrons de nombreux américains avec ce type de sousis.
3) la consommation des engins achetés aux USA est de l'ordre de 30 à 40L/100 kilomètres (13.1L sur 50000km avec mon Iveco). Je parle des gros 4x4 équipés d'une cellule comme nous.
4) Le faire à notre goût, pouvoir le tester avant le départ est un plus très important et surtout essayer l'ensemble des accessoires pour ne pas avoir de surprise.

Le passage du véhicule en AmNord revient à 3000€ uniquement pour l'aller, une location de CC aux USA doit revenir à cette somme pour un mois, j'y suis depuis 15 mois, faites le compte! Et je vais où je veux :)
Bonne soirée.
Gérard
vilcanota

Messagepar Fred » Mar 14 Oct 2014 21:06

salut

superbe expérience, vivement ma retraite ! (dans 30 ans...)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TOFF71 » Mar 14 Oct 2014 23:00

ce que vous faites est génial
cela donne vraiment envie de le faire
merci pour vos récits
TOFF71
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Thierry971 » Mer 15 Oct 2014 02:24

Merci pour tout ces renseignements,
Effectivement, cela ne s'improvise pas et demande un certain budget !!!!
En tout cas c'est formidable.
Bonne soirée
Thierry
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA