Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Messagepar bea » Ven 5 Déc 2014 07:37

Quels endroits magnifiques ! on ne se lasse pas de les voir et revoir ... bonne rando ! :)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar vilcanota » Dim 7 Déc 2014 20:37

bea a écrit:Quels endroits magnifiques ! on ne se lasse pas de les voir et revoir ... bonne rando ! :)

Bonjour à tous,

oui on ne s'en lasse pas c'est certain.
En voici d'autres:

Image

Image Lake Pleasant hier soir au nord de Phoenix.

Image Hier soir.
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar vilcanota » Ven 12 Déc 2014 04:10

Bonsoir à tous, nous sommes sur Tucson depuis quelques jours et nous y découvrons des sites sympas mais aussi une faune très accueillante.
Bonne fin de semaine à vous.
Gérard

Image

Image

Image

Image

Image
vilcanota

Messagepar Thierry971 » Sam 13 Déc 2014 19:31

Bonjour Gérard,
Superbes photos, le premier oiseau est vraiment original...
J'espère que vous allez trouver un garagiste pour Hugo.
Bonne continuation
Thierry
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar vilcanota » Sam 13 Déc 2014 23:55

Thierry971 a écrit:Bonjour Gérard,
Superbes photos, le premier oiseau est vraiment original...
J'espère que vous allez trouver un garagiste pour Hugo.
Bonne continuation
Thierry

Bonjour Thierry,
Nous savons que lorsque nous roulons très loin de nos bases les pannes peuvent survenir à tous moments et bien nous sommes en plein dedans. Le problème c'est qu'ici aux USA les garagistes ne veulent pas toucher aux véhicules européens de peur d'avoir des retombées néfastes pour eux. Il m'a fallu faire cinq garages avant d'en trouver un qui accepte de m'intervertir mes deux roues de devant. Alors quand il s'agit de toucher à des organes de sécurité comme les freins, là il n'y a plus personne. En plus il me faut des pièces que je n'ai pas dans mes valises, donc nous sommes obligés de rentrer en France et nous reprenons l'avion à Las Vegas mardi 16. Nous reviendrons début mars et si nous ne trouvons personne pour nous changer les disques de freins et la direction, nous remonterons tranquillement sur Halifax pour rapatrier notre véhicule en France par bateau. Nous espérons simplement que la neige ne sera plus présente en avril sur le Canada. Evidemment si nous pouvons nous faire réparer nous resterons ici aux USA et rentrerons comme prévu le 12 mai 2015 date d'expiration de notre visa.
Voilà, bon courage.
Gérard
vilcanota

Messagepar vilcanota » Sam 13 Déc 2014 23:56

bea a écrit:Magique !

Béa

Merci Bea.
Gérard
vilcanota

Messagepar Thierry971 » Dim 14 Déc 2014 13:31

Bonjour Gerard,
Effectivement c'est un réel probleme, cela serait vraiment ennuyeux de devoir le rapatrier en France pour des réparations sommes toutes basiques. Il est vrai que les américains sont tellement procéduriers qu'ils doivent avoir peur de se retrouver avec un procès sur le dos s'il y avait un problème.
Je sais que vous avez eu une mauvaise expérience avec les garagistes d'amerique du Sud mais au Mexique il n'y a pas possibilité de trouver un garage Fiat en mesure de faire les réparations quitte à se faire envoyer les pièces sur place ?
Bon courage pour la suite.
Thierry
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 14 Déc 2014 14:02

salut

Bon courage pour les réparations, c'est vrai que ça pose un vrai problème ! Et passer côté Canada ? ou Mexique ??
Ou alors il faudrait qu'il existe un type de garage associatif comme il y a en France, tu adhères et tu as accès à un garage, son équipement et des encadrants.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vilcanota » Dim 14 Déc 2014 18:29

Thierry971 a écrit:Bonjour Gerard,
Effectivement c'est un réel probleme, cela serait vraiment ennuyeux de devoir le rapatrier en France pour des réparations sommes toutes basiques. Il est vrai que les américains sont tellement procéduriers qu'ils doivent avoir peur de se retrouver avec un procès sur le dos s'il y avait un problème.
Je sais que vous avez eu une mauvaise expérience avec les garagistes d'amerique du Sud mais au Mexique il n'y a pas possibilité de trouver un garage Fiat en mesure de faire les réparations quitte à se faire envoyer les pièces sur place ?
Bon courage pour la suite.
Thierry

Bonjour Thierry,
Non, le seul concessionnaire disponible en AmCentre est au Costa Rica, donc pas possible pour le moment. Nous ferons le nécessaire en mars quand nous reviendrons pour tout remettre sur pied. Je vais avoir une doc technique pour le démontage et remontage en anglais, cela devrait aller mais il faut aussi de matériel et là c'est pas gagné. Il y a un roulement d'arbre à remonter à 120° minimum durant 15 minutes, ici ce n'est pas dans leur savoir faire et c'est très important!
Nous gardons le moral et cela va nous permettre de passer les fêtes avec les nôtres, faut prendre le positif.
Bon courage.
Gérard
vilcanota

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA