Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Messagepar vilcanota » Mar 11 Nov 2014 06:01

Bonjour et merci pour vos réponses.
Un voyage sur plusieurs mois n'est pas ce que l'on peut appeler des vacances. En vacances on se repose, ou bien on visite sur trois ou quatre semaines, voire moins. Là c'est du long terme et le soir nous sommes sur les rotules après avoir parcouru des pistes difficiles ou fait de longues randonnées, le lit est apprécié. Bon il est évident que nous n'allons pas nous plaindre, mais je tenais juste à expliquer la différence entre "vacances" et "voyages sur une longue durée". Tous les voyageurs rencontrés sont comme nous, tous nous disent qu'ils sont crevés et qu'ils ont besoin de rester, parfois, quelques jours au même endroit pour récupérer, nous aussi!
Bon courage à vous tous.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Mar 11 Nov 2014 08:33

salut

C'est comme ceci que j'envisageai les voyages de longue durée. On comprend facilement que on ne peut pas avoir le même rythme sur 3 semaines et 6 mois. Mais justement en 6 mois on peut se permettre de flâner quand on est fatigué ou alors de rester plus longtemps dans un coin qui plait. Et ça c'est pas facile à faire sur un parcours de 3 semaines quand on a envie de tout découvrir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vilcanota » Mar 11 Nov 2014 09:26

Fred a écrit:salut

C'est comme ceci que j'envisageai les voyages de longue durée. On comprend facilement que on ne peut pas avoir le même rythme sur 3 semaines et 6 mois. Mais justement en 6 mois on peut se permettre de flâner quand on est fatigué ou alors de rester plus longtemps dans un coin qui plait. Et ça c'est pas facile à faire sur un parcours de 3 semaines quand on a envie de tout découvrir.

Fred

Bonjour Fred,

C'est bien ce que je dis plus haut mais il n'empêche que la fatigue est réelle et que le besoin de souffler est toujours présent. Bon là je pars en hiver, les journées étant plus courtes, nous serons obligés de stopper plus tôt, cela va dans le bon sens.
Bonne journée.
Gérard
vilcanota

Messagepar Thierry971 » Jeu 13 Nov 2014 04:04

Bonsoir Gérard,
Nous vous souhaitons un bon voyage et vous suivrons au fil des semaines.
Bons préparatifs et bon vol vers Sin City.
Thierry
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar vilcanota » Jeu 13 Nov 2014 11:00

Thierry971 a écrit:Bonsoir Gérard,
Nous vous souhaitons un bon voyage et vous suivrons au fil des semaines.
Bons préparatifs et bon vol vers Sin City.
Thierry

Bonjour à tous,

Merci Thierry, je ne reste pas à LV, juste la première nuit et le lendemain je récupère
mon camion et vive l'aventure :lol:
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Messagepar vilcanota » Mar 18 Nov 2014 08:55

Bonjour à tous,
Et bien nous voici à Roissy, sommes en salle d'embarquement au 2E, départ 10h30, en A380 jusque Los Angeles et ce soir dodo sur le "strip" à LV.
Demain nous récupérons "Hugo", nous changeons les disques de freins et ensuite en route vers Kanab pour tenter la loterie de The Wave. Nous y resterons un moment si la chance ne veut pas sourire tout de suite.
Bon courage à vous tous et à bientôt pour un journal sur nos découvertes.
Gérard
vilcanota

Messagepar philippe78 » Mar 18 Nov 2014 09:06

Profitez-bien :super:
Je croise les doigts pour The Wave !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vilcanota » Mar 18 Nov 2014 23:34

philippe78 a écrit:Profitez-bien :super:
Je croise les doigts pour The Wave !

Merci Philippe, il faut beaucoup de chance pour the Wave mais j'ai aussi celle de pouvoir voyager
comme je le veux aussi je ne me plaindrais pas si la loterie ne nous est pas favorable.
Là, nous somme à LA en attente de la correspondance pour LV après un vol sans histoire avec AF.
Bon courage à tous.
Gérard
vilcanota

Messagepar vilcanota » Mar 25 Nov 2014 03:04

Bonjour à tous,
Après avoir quitté Las Vegas samedi 22 nous sommes allés sur ST George et le Snow Canyon pour y passer la nuit et surtout voir un lever de soleil superbe en cette période. Bien nous en a pris, c'était superbe dimanche matin. Nous avons rejoint Kanab dimanche en début d'après midi pour tenter la loterie de "TRhe Wave" ce lundi matin. Autant vous dire que nous n'avons pas été retenu sur les 110 personnes présentes, de la folie de voir ce monde en cette période. Nous tentons encore demain et mercredi car il y aura deux tirages mercredi et pour jeudi qui est chômé ici (Thanksgiving).
Ensuite si nous avons la chance, nous resterons sur la Wire pass pour aller faire également Edmaier's Secret puis nous irons sur White Pocket avant de rejoindre Lee Ferry par la piste, de belles balades à venir.
Bon courage à tous.
Gérard

Snow Canyon, Utah

Image

Image

Image
vilcanota

Messagepar philippe78 » Mar 25 Nov 2014 09:11

Génial ce compte rendu en quasi direct-live :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA