Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Six mois aux USA en 4x4 équipé CC.

Messagepar vilcanota » Lun 20 Oct 2014 20:21

Val37 a écrit:C'est vraiment super de profiter ainsi de sa retraite. Très beau site, même si je n'ai fait que le parcourir pour l'instant.
Si ça peut aider je pense que deux des papillons à identifier sur la page du Montana sont le Flambé à droite et l'aurore (femelle) à gauche.
Bonne continuation.

Merci Val pour le nom des papillons, j'avoue que je ne suis pas très calé sur ces magnifiques créatures, un peu plus sur les oiseaux.
Merci aussi pour le site, cela fait plaisir.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Thierry971 » Ven 24 Oct 2014 01:06

Bonjour,
J'ai regardé vos récits concernant l'Amérique du sud, vraiment de très beaux voyages.
Le fait de rentrer régulièrement en France doit permettre de faire des poses et ne pas trop se couper de la famille les amis ....
Pour tous vos passages de frontières, avez-vous eu besoin de prendre le carnet de passage en douane auprès de l'automobile cub ? Ça a l'air d'une véritable escroquerie cette affaire.
Bonne soirée
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar vilcanota » Ven 24 Oct 2014 09:10

Thierry971 a écrit:Bonjour,
J'ai regardé vos récits concernant l'Amérique du sud, vraiment de très beaux voyages.
Le fait de rentrer régulièrement en France doit permettre de faire des poses et ne pas trop se couper de la famille les amis ....
Pour tous vos passages de frontières, avez-vous eu besoin de prendre le carnet de passage en douane auprès de l'automobile cub ? Ça a l'air d'une véritable escroquerie cette affaire.
Bonne soirée

Bonjour Thierry,
Non pas de CPD pour les Amériques, donc formalités réduites. Oui c'est un peu bizarre ce CPD mais certains pays l'exigent car ils veulent que le véhicule ressorte de chez eux sans être revendu sur place. Cela peut aller jusque 250% de la valeur du véhicule, de la folie mais s'il a plus de dix ans, pas grand chose à mettre en dépôt. Ce qu'il faut et quand cela est possible c'est de faire une caution bancaire qui sera payée par la banque au cas ou mais pas d'argent à sortir et à bloquer pour des mois voir des années.
Pour le moment je n'ai jamais eu besoin de CPD.
Bonne fin de semaine.
Gérard
vilcanota

Messagepar elviscalico61 » Ven 24 Oct 2014 10:29

:coucou: Superbe, j'ai pas eu le temps de tout regardé, mais le peu que j'ai vu :love: :clap: J'adore, tu as fait de très belles photos : les ours, les fleurs, les cascades , les paysages enneigés, tous les autres animaux ...Bravo et merci de nous faire partager tes voyages
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar vilcanota » Ven 24 Oct 2014 10:48

elviscalico61 a écrit::coucou: Superbe, j'ai pas eu le temps de tout regardé, mais le peu que j'ai vu :love: :clap: J'adore, tu as fait de très belles photos : les ours, les fleurs, les cascades , les paysages enneigés, tous les autres animaux ...Bravo et merci de nous faire partager tes voyages

:oops: Merci!
vilcanota

Messagepar CgoUSA » Mer 29 Oct 2014 07:25

Bonjour

C'est vraiment génial ce road trip! Vivement la retraite en effet (dans env 30 ans.. :oops: ) car même 3 mois c difficile a organiser quand on travaille!
Donc je me rabat sur plusieurs voyages, ce qui est déjà top :content:

Bonne continuation et bonne découverte!

Coralie

PS : j'ai parcouru votre blog hier soir, vos photos sont superbes! Et toutes ces rencontres avec les animaux, ça devait être formidable..
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar vilcanota » Jeu 30 Oct 2014 06:02

CgoUSA a écrit:Bonjour

C'est vraiment génial ce road trip! Vivement la retraite en effet (dans env 30 ans.. :oops: ) car même 3 mois c difficile a organiser quand on travaille!
Donc je me rabat sur plusieurs voyages, ce qui est déjà top :content:

Bonne continuation et bonne découverte!

Coralie

PS : j'ai parcouru votre blog hier soir, vos photos sont superbes! Et toutes ces rencontres avec les animaux, ça devait être formidable..

Bonjour Coralie,
Les rencontres avec la faune sont toujours des moments de bonheur pour moi. Qu'ils soient à poil ou à plume, j'aime les photographier dans leur milieu naturel. Mais je dois dire que les ours sont mes préférés et j'essaie de trouver les zones où je peux les rencontrer.
Bonne journée.
Gérard

Image

Image

Image
vilcanota

Messagepar elviscalico61 » Jeu 30 Oct 2014 09:44

:coucou: :clap: :love:
elviscalico61

Messagepar Val37 » Jeu 30 Oct 2014 11:19

Whoaaa!!!! :clap: :clap:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Jeu 30 Oct 2014 13:04

Exceptionnel :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA