Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Septembre 2013 in the West !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Septembre 2013 in the West !!!

Messagepar Fred » Lun 20 Jan 2014 20:11

Elk6 a écrit:Superbes photos du GC... :super:
micahbzh a écrit:J'ai prié très fort pour avoir cette jolie pilote, mais pas assez

Je crois avoir été plus chanceux que toi :langue: , il me semble reconnaitre notre pilote de sept 2010. :content:

:love: tu peux le prouver par une petite photo ? :oops:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micahbzh » Jeu 23 Jan 2014 17:48

Dimanche 22 Septembre

On doit malheureusement quittez ce magnifique parc qu'est le Grand Canyon, et promis, j'y retournerais un jour, pour Bright Angel Trail, et surtout que j'ai pas parcouru la Rim !!!
Longue route jusque Las Vegas, le GPS, Google Maps n'étant pas d'accord sur la durée du trajet a effectué, on décide de partit tôt (bon, j'ai oublié l'heure depuis)
On avait prévu de faire 1 stop au Hoover Dam, malgré qu'il y a un peu de monde en ce dimanche, stop agréable
Image

Image

Ensuite direction Alamo Mccarran airport, pour rendre Choupette, on aura parcouru 4664,1 kilomètres avec.
Image

Restitution ultra simple, scan du code barre, niveau du carburant, coup d'œil rapide et c'est tout. J'ai juste oublié la pochette de mon GPS dans l'énorme accoudoir centrale, si quelqu'un la trouve, merci

Ensuite, direction l'aéroport, check-inn au comptoir Southwest
La destination est dans cette liste
Image

Au départ comme à l'arrivée, des machines à sous sont présentent
Image

Le vol est prévu à 17h, mais on partira à 18h. Petit goûter au Burger King avant d'embarquer
Le fameux Skymall
Image

Vue sur les hôtels du Strip
Image

Image

Image

Le vol est assez rapide, environ 1h30 pour rejoindre San Francisco.
Le temps de récupérer les bagages, récupérer la voiture chez Alamo (tiens, un air de déjà vu !!), on quittera San Francisco vers 20h30.
Route de nuit direction Monterey, qu'on rejoindra en 2 heures environ. Nuit au Monterey Surf.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar micahbzh » Jeu 23 Jan 2014 17:50

Lundi 23 Septembre
En cette belle journée ensoleillé, quoi de mieux que de profiter du bord de mer.
Image

Image

Un temps à bronzette
Image

T'es mimi toi !!
Image

J'ai oublié de vérifier l'authenticité
Image

Le pier est pas terrible je trouve.
On file ensuite vers Carmel, on longe la côte devant de somptueuses demeures (j'ai un bon plan par la suite)
Image

Image

Image

Sympa la girouette !!
Image

On déjeunera au Cafe Carmel.

Affaire à saisir
Image

On continue à descendre la côte
Image

Image

On s'y prendra à 2 fois pour accéder à Pfeiffer Beach, les boites aux lettres sont pas très visibles. La route pour y accéder est sympa, un peu moins quand des véhicules arrivent en sens inverse !!
Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause bronzette avant de continuer notre route
Image

Image

Image

Avant d'assister au coucher du soleil
Image

Image

On fait un stop pour la nuit à San Simeon, Morgan Hôtel.
Repas au Manta Rey restaurant, longue attente mais bon.
micahbzh

Messagepar micahbzh » Jeu 23 Jan 2014 17:53

Mardi 24 Septembre
Suite à une mauvaise manipulation de ma part, les photos de ce jour ont été effacés.
Fin de la route côtière, direction Los Angeles.
On fera un stop à Santa Barbara. Ma sœur ne trouvant pas de plages intéressante pour la bronzette, on reprend la route directement.
Les bouchons commencent 75 km avant Los Angeles, ça risque d'être long !!
On parvient quand même à Santa Monica, pause shopping, et check inn au Erwin hôtel, Santa Monica.
Pour la dernière soirée sur le sol américain, on se fait plaisir et on va au Château Marmont. Ils ont une carte de cocktail à tomber.
Je prendrais le Classic Sidecar (Cognac Henessy, liqueur d'orange et citron) un délice !! Et le Marmont Bar Burger à diner.

Voilà pour cette dernière soirée !!
micahbzh

Messagepar Fred » Jeu 23 Jan 2014 18:54

micahbzh a écrit:Mardi 24 Septembre
Suite à une mauvaise manipulation de ma part, les photos de ce jour ont été effacés.

:oops: :censored:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Jeu 23 Jan 2014 19:46

:coucou: :super: :clap:
elviscalico61

Messagepar juju1981 » Jeu 23 Jan 2014 20:13

Vraiment sympa ce petit carnet, il y a de superbes photos :)
Tout ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai hâte de retourner dans l'Ouest au mois de mai !

Jsuis étonné que tu dises d'avoir galérés en SUV à Monument Valley, perso j'avais fait le Drive en Mustang :lol: (j'avoue c'était chaud :lol: )

http://img15.hostingpics.net/pics/219583image.jpg

Je peux comprendre tes regrets pour ta randonnée au Grand Canyon, j'avais également fait la South Kaibab, et arrive à Skeleton j'ai eu le même dilemme. Et j'ai continuer jusqu'au fond. Mais le retour avait été en enfer vu la chaleur. Mais je n'ai aucun regret, prendre son repas de midi sur une petit plage au bord du Colorado était juste magnifique, un grand souvenir !

Merci encore pour ce superbe carnet :)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Ven 24 Jan 2014 22:15

merci pour le partage de ton carnet ! :)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar micahbzh » Ven 31 Jan 2014 15:09

Mercredi 25 Septembre

Dernier jour sur le sol américain, mon vol n'étant que prévu dans l'après midi, il me reste encore quelques heures pour en profiter !!
N'étant pas sur les mêmes vols et mêmes tranches horaires, je quitte ma sœur dans la matinée, elle préfère se promener sur Venice, et moi j'avais envie de visiter UCLA (University of California at Los Angeles)
Evidemment qui dit voiture à Los Angeles dit bouchon, en plus des nombreux travaux, je mettrais plus d'une heure à rejoindre le campus.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répétition du Marching Band
Image

Je resterais 1 heure à me balader, en me disant que si on avait de telles conditions en France (je ne parle pas du tarif) je serais peut être resté étudiant plus longtemps !!

Direction l'aéroport, re-bouchon, mais plus léger. L'abandon de la voiture se déroule parfaitement bien, 861.5 km parcouru
Image

Enregistrement au comptoir d'Air France
Image

On partira en retard, l'avion est arrivé en retard de Paris, qui était en retard en venant du Japon (typhon en Asie)

Une célébrité (outre moi !!)
Image

Sur ce vol retour, je voyagerais en Premium Economy, pitch meilleur pour mes grandes jambes
Image

A votre santé
Image

Qui va reconnaître ???
Image

Repas, boisson et digestifssss
Image

Image

Image

Le trajet se passe relativement bien, j'arriverais à somnoler presque tout le vol (pas à dormir, faut pas rêver non plus)

Petit déjeuner avant l'atterrissage
Image

Malgré le fait d'être parti en retard, on arrivera en avance.
1 heure d'escale, vol interne pour Nantes, 2 heures de voiture et de retour à la maison.
Voilà, c'est fini...............
micahbzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA