Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines en rv.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar bill27 » Mer 2 Juin 2010 21:56

:pprr: plus de nouvelles, t'as tout perdu à Las Vegas :hihihi: :hihihi:
A bientôt :coucou:
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 118
Inscription: Dim 22 Fév 2009 21:59
Localisation: louviers (eure)


Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Chopper66 » Jeu 3 Juin 2010 07:14

Un petit bonsoir de Las Vegas ...

Non, je n'ai pas tout perdu ici pour la simple raison que je n'ai pas joué :langue: (c'est pas trop mon truc ... :pprr: )
Et j'aime mieux ne pas penser à ce que me coûte la chute de l'euro sur ce voyage :grrrr: ne parlons pas des choses qui fâchent :snif:

Le voyage continue bien sûr mais quelques fois les connexions n'existent pas (Springdale) ou le sommeil prend le dessus (Las Vegas) :shock: ... voici la suite :

lundi 31 - départ de Bryce à l'heure habituelle (8h30), et pour éviter les travaux après les tunnels, nous prenons à droite après Red Canyon (petit arrêt au Visitor Center et quelques photos) en direction de Panguitch puis la 143 vers Cedar Breaks et Cedar City (à l'entrée du parc, nous apprenons que les tunnels étaient ouverts pour ce week-end chargé).
L'accès à Cedar Breaks même est fermé (toujours enneigé), le paysage est tout blanc. Un parking à quelques centaines de mètres de l'embranchement nous permet d'avoir quand même une idée du lieu : un peu dans le genre de Bryce Canyon il me semble.
A Cedar City, nous prenons l'I15 vers le sud et Zion NP. Une petite diversion vers Kolob Canyon puis à nouveau l'autoroute direction le sud et Springdale ... espérons que tous les campings ne sont pas pleins.
Entrée dans le parc, puis Watchman Campground ... le panneau indique "full" ... tant pis, essayons quand même ! ... et nous avons une place, sans eau ni assainissement mais avec l'électricité c'est le principal (dans le camp, il n'y a que camping sec ou ce type de site ) pour 18$ la nuit !
Installation, branchement, et direction (à pied) le Visitor Center. Nous y prenons la navette (obligatoire) pour entrer dans le canyon. Balades sans excès aujourd'hui : Weeping Rock (facile) puis Lower Emerald Pool (facile aussi).
La chaleur est bien là : 32°C cet après-midi vers 17h00 au camping pourtant ombragé ... nous n'avions pas beaucoup plus de 4 ou 5°C ce matin en passant dans la neige près de Cedar Breaks !
Fin de journée tranquilement au camping, la nuit est tombée, la température descend tout tout doucement, il n'y a aucun bruit sinon celui de la Virgin River.

Demain, direction Las Vegas ... et certainement beaucoup plus de bruit.


mardi 1 - l'étape d'aujourd'hui est courte (un peu plus de 100 miles) et a priori pas de souci pour trouver une place de camping, le week-end férié est terminé donc départ plus tardif qu'à l'habitude : 9h45.
De Springdale, nous rattrapons l'I15 jusqu'à Saint George. Pas d'arrêt ici mais nous dévions vers un petit State Park que j'avais vu sur la carte : Snow Canyon SP. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il n'y a pas de neige mais des rochers rouges et quelques coulées de lave noire ... sympa et calme.
Retour vers l'autoroute et direction Las Vegas.
Comme prévu, pas de problème, le KOA est quasiment vide et nous avons une place près du bureau, au plus près de l'accès au casino du lieu.
Déjeûner dans le rv avant de partir (à pied) explorer les "richesses" du Strip. Nous y passerons l'après-midi et plus encore ... jusqu'au Louxor, dîner au self du Bellagio (30$ par personne, formule "eat all you can") puis retour (toujours à pied) vers le CircusCircus en profitant des spectacles au passage : fontaines du Bellagio, volcan du mirage, combat des pirates et des sirènes au Treasure Island. Arrivée au camping vers 0h45 ... pas question de se connecter, la priorité est dodo (en plus il fait chaud : 29° dans le rv à notre arrivée) !


mercredi 2 - la nuit a été chaude, à 3h00 nous avons remis la clim en marche ! … et réveil vers 8h30.
Le programme d'aujourd'hui : Boulder Dam, puis Valley of Fire et retour à Las Vegas.
A l'approche du barrage, embouteillage sur au moins 2 miles … contrôle des véhicules qui vont le franchir ! Nous ouvrirons tous les coffres, puis visite de l'intérieur ... RAS !
Parking puis visite à l'inévitable Visitor Center. Nous ne visiterons pas le barrage lui-même mais il semble encore plus imposant que celui de Page. Peut-être est-ce l'effet de la gorge dans laquelle il est contruit qui est beaucoup plus étroite. Un pont, en construction depuis quelques années, sera bientôt mis en service. La route d'accès est quasi terminée et la highway ne passera plus sur le barrage lui-même.
La route en direction de Valley of Fire en longeant le lac passe dans la Lake Mead Recreation Area d'où péage (5$). Elle est en travaux et bien que certains passages soient agréables, ça semble long. D'autant plus que le lac manque d'eau (au moins 15 m) et certaines parties normalement inondées sont bien sèches.
Arrivée dans Valley of Fire ... tout à coup les rochers de chaque côté passent du gris au rouge vif ... surprenant ! Déjeuner à Atlatl Rock (picnic area aménagée, pétroglyphes) puis retour vers Las Vegas. L'accès à White domes est un chemin et j'aime mieux ne pas prendre de risques, nous en avons déjà fait assez dans ce sens (Moki Dugway, Waterpocket Fold ...).
En arrivant à Las Vegas nous descendons par l'I15 jusqu'à l'aéroport, histoire de se faire plaisir en prenant le Strip avec le rv du sud vers le nord (nous l'avons fait ce matin du nord vers le sud).

Arrivée au camping vers 17h30, il fait 39°C ... ça promet pour demain : Death Valley et étape à Furnace Creek.
Après une petite pause, départ (toujours à pied) pour voir de près la Stratospher Tower ... et comme il est à peu près l'heure, diner au self ... pour 20$ chacun nous ne le referions pas, celui du Bellagio la veille vaut largement les 10$ de plus).
Retour au KOA, il est 22h30 et il y a encore 31° dehors (mais j'avais laissé la clim en marche, à l'intérieur il n'y a que 21° :cool: ) ...
Maintenant, repos pour la journée de demain.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Juin 2010 08:22

formule "eat all you can"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16328
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Isabelle74 » Jeu 3 Juin 2010 12:41

Salut,
moi aussi j'avais adoré conduire de RV sur le Strip ! :super:
Il fait déjà bien chaud à Las Vegas; l'an dernier, en été, nous avons eu jusqu'à 118 F soit près de 47°C ! J'en transpire rien que d'y penser :lol:
Bonne continuation et encore merci de partager votre voyage avec nous.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Mumu » Jeu 3 Juin 2010 17:59

47°C !!! :shock: :hein:
Dire que nous serons à Las Vegas le 15 août !!!!!
J'en frémis d'avance, sans parler que juste après c'est la Death Valley !
Finalement Chopper, tu devrais bien profiter de tes 39°C :langue:
Sinon, tu ne t'es pas arrêté à Grafton finalement ?
Bon courage pour la Death Valley !
Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 212
Inscription: Lun 23 Nov 2009 12:11

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Douglas » Jeu 3 Juin 2010 22:53

c'est pour cela que j'ai jamais tente Death Valley - il fait tellement chaud!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
Orignal
Orignal
 
Messages: 1582
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 03:51
Localisation: Salt Lake City, Utah, USA

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar kolc » Ven 4 Juin 2010 06:30

J'ai regardé la meteo sur Death Valley hier. C'est pas tres chaud! 38 au maximum ,28 le soir et 22 la nuit.Tu peux mettre ton Pyjama Chopper!
L'année derniere au 14 juin j'avais 36 la journée et 24 la nuit.C'était la température officielle annoncée au visitor center, et non pas par le thermomètre du camping car qui n'est pas fiable en plein soleil.
Je n'ai pas eu trop chaud, mais il y avait beaucoup de vent.
la nuit et le matin ,il faisait frais, pour preuve une photo avec ma femme et mon fils en polaire a Zabrisquie point.
DSCF1731.jpg
DSCF1731.jpg (56.99 Kio) Vu 779 fois
KOLC
Avatar de l’utilisateur
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 688
Inscription: Ven 22 Mai 2009 19:04
Localisation: haute normandie

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Chopper66 » Sam 5 Juin 2010 06:47

Bonsoir (ici, il est 22h00),

La température officielle annoncée au Furnace Creek Ranch hier soir était de 43°C :oops:
mais ça ne nous a pas empêché de profiter de notre passage à Death Valley :coucou: avant de continuer le voyage (plus qu'une semaine :snif: ...
Douglas, tu peux tenter Death Valley. La température est très élevée en chiffre mais l'impression est différente : c'est une chaleur très sèche donc beaucoup plus supportable que si elle était humide. Je n'aime pas la chaleur et pourtant je me suis baladé dans le camping en plein après-midi sous le soleil :oui:

jeudi 3 - départ de Las Vegas vers l'ouest (à quelle heure ? … eh oui, 8h30) pour passer à Red Rock Canyon. Belle diversion !
Si vous y passez, n'oubliez pas le Visitor Center. A lui seul il mériterait un détour pour les planches informatives implantées sur la terrasse extérieure ...
Ensuite direction Death Valley par le sud Pahrump et Shoshone. Un arrêt à Badwater pour marcher sur le sel ... impression bizarre, j'ai l'impression de marcher sur un tapis caoutchoucté, ça semble élastique. Mais si j'y pose le doigt puis que je goûte c'est bien du sel !
Arrivée à Furnace Creek Ranch (les campings secs sont fermés et de toute façon nous demandons au moins l'électricité pour pouvoir faire fonctionner la clim), il y a de la place et nous réservons (31$ avec eau et électricité). Ensuite ... il fait vraiment trop chaud (43°C officiel), direction le bar climatisé, quelques photos extérieures (Old Dinah, Mule Train) et enfin repas au restaurant du ranch où nous rencontrons un groupe de belges en Harley.
La montée prévue à Dantes View est remise aux calendes car la nuit est tombée entre temps.
La nuit sera bonne ... à condition de laisser la clim fonctionner !


vendredi 4 - finalement nous avons bien dormi (avec la clim quand même, au réveil 20° à l'intérieur … nettement plus à l'extérieur (la sonde marquait 41° mais même à travers les arbres elle était au soleil).
Et départ pour Scotty's Castle. Déception à l'arrivée, il est fermé suite à la présence d'abeilles tueuses (ce n'est pas une blague, voyez l'affiche). Comme le détour est quand même de 38 miles (et autant pour le retour) et pour ne pas l'avoir fait pour rien, direction Ubehebe Crater (En fait, il était prévu !). Bel exemple d'explosion et récent à l'échelle géologique : 2000 ans). Nous ne descendons pas au fond (compter 20 mn de descente et 45 mn pour la remontée) mais avec plus de temps je l'aurais bien fait.
Nous repartons vers Lone Pine, étape prévue pour ce soir.
Après Stovepipe Wells la montée est très raide mais quels paysages vers l'arrière et Death Valley ... il méritent quelques pauses-photos.
Même chose dans la descente vers Panamint Springs (belle "vallée" sèche) puis dans la remontée qui suit. L'environnement est différent, beaucoup plus coloré avec des roches d'un rouge tellement foncé, presque pourpre par endroits !
La descente sur Lone Pine et vers Owens Lake procure aussi un cadre différent avec les sommets enneigés de la Sierra Nevada en toile de fond dont le Mt Witney, point culminant des Etats Unis hors Alaska (4421 m d'après Wikipedia) et Owens Lake exploité pour son sel après avoir été en grande partie asséché par la dérivation de l'Owens River pour l'alimentation en eau de Los Angeles.
La journée se termine au Boulder Creek RV Resort (très bien) avec vue directe sur la Sierra Nevada et le Mt Whitney ... joli coucher de soleil depuis le rv !

Programme de demain : direction Lee Vining, Mono Lake et Bodie
Fichiers joints
IMG_7629_480.JPG
Killer Bees
IMG_7629_480.JPG (121.24 Kio) Vu 761 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Isabelle74 » Sam 5 Juin 2010 12:46

Salut Chopper,
entièrement d'accord avec toi concernant la température; le ressenti n'est pas le même que chez nous; l'air doit être plus sec et c'est beaucoup plus supportable que chez nous; la clim partout aide bien aussi.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Chopper66 » Lun 7 Juin 2010 03:35

Un petit bonsoir, depuis Mariposa ...

Le ressenti de la température est vraiment différent même ici. Le thermomètre indique 26° et nous avons même coupé la clim !
et voici la suite ... la fin approche à grands pas, nous sommes repassés sur le versant ouest de la Sierra Nevada :snif:

samedi 5 - départ à l'heure habituelle après un petit déjeûner à la salle commune du camping (offert ou compris dans le prix ? … de toute façon les muffins maison étaient excellents).
Direction Lee Vining par la 395 : belle route à deux chaussées sur la majorité du trajet et dans un cadre ... je ne dis que ça. La Sierra Nevada enneigée à gauche (sur l'autre versant sont Sequoia NP et Kings Canyon NP), une autre chaîne moins élevée et de couleur gris-rouge à droite (Waucoba Mountain, Black Mountain, ...) avec quelques passages en forêts de sapins (ou du même genre) près de Mammoth Lakes entre autres.
Arrivée vers 12h30 à Lee Vining (belles vues sur Mono Lake) et réservation au Mono Vista RV Park.
Après déjeuner au camping, départ pour Bodie SHP. La route 270 est revêtue sauf sur les 3 derniers miles (very rough road), c'est supportable en allant doucement (ne pas prendre la 167, ce seraient alors 13 miles non revêtus).
Nous y passons près de 3 heures, on aurait pu faire plus ! (au musée, demander le commentaire écrit en français, celui donné à l'entrée est en anglais). La partie "usine" n'est accessible qu'en visite accompagnée. Deux visites quotidiennes 12h00 et 14h00 ... trop tard pour nous, il fallait le savoir.
Retour à Lee Vining vers 17h30, nous décidons d'aller voir les tufas (South Tufa, sur la route 120 en direction de Benton). Quel environnement surprenant, c'est un bon lieu de promenade (et de baignade inhabituelle).
Diner et soirée tranquille au camping avant la journée de demain : Tioga Pass (il est ouvert ainsi que tous les cols de la Sierra Nevada) et Yosemite NP (début).


dimanche 6 - pas de surprise sur l'heure de départ : 8h30.
A la sortie de Lee Vining nous prenons la Hwy 120 vers Tioga Pass et Yosemite NP. La route commence à monter tout doucement puis devient de plus en plus raide. Arrêt sur un parking en bordure de la route pour profiter du paysage sur la vallée que nous venons de remonter et une belle cascade en contrebas.
En continuant à monter, nous arrivons bien sûr à l'entrée du parc. Plus loin, il y a de la neige partout, la route n'est certainement ouverte que depuis très peu de temps (pas encore renseignée sur le site du NPS, sans doute depuis hier : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm). Des cascades se déversent directement sur le côté de la route ... le paysage est incroyable, Tenaya Lake est encore gelé ... on referait bien le trajet dans l'autre sens rien que pour le plaisir des yeux !
En arrivant à Yosemite Village, il y a beaucoup de monde. Bien que nous soyons dimanche il y a vraiment foule, l'effet de l'ouverture de la route ? ... et une tentative au bureau de réservation pour le camping se soldera par un échec pour ce soir et demain soir. Nous quittons le parc (pour aujourd'hui) en longeant la Merced River sur laquelle nous apercevons plusieurs groupes de rafters ... d'après les critiques, Indian Flat est à éviter, nous continuons ... KOA Midpines complet ... Mariposa Fairgrounds, ça commence à faire loin (50 miles) mais là nous sommes les premiers et pour 25$ la nuit nous avons eau et électricité et une connexion internet exploitable et gratuite. Il est maintenant 19h15, nous sommes 6 rvs pour une bonne trentaine d'emplacements sur une pelouse ... finalement pas si mal !

Demain, départ de bonne heure (enfin sans exagérer quand même) pour passer la journée à Yosemite NP et revenir ici le soir.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lisamat et 9 invités