Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines en rv.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar kolc » Ven 28 Mai 2010 22:56

salut chopper :)
A Arches, j'avais aussi laissé ma femme dans le camping car et j' étais allé jusqu'à la double arche(double O) au "pas de course". je ne pense pas que ce soit plus difficile ni plus long que delicate Arche. D'ailleurs la double arche ne casse pas des briques ,mais il y en a de tres jolies sur le trajet.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Esiosw » Dim 30 Mai 2010 16:26

Bonjour, Chopper

Merci de toutes ces bonnes indications.
De notre côté, nous partons le 2 juin, si British Airways veut bien car ils sont en grève. Pour l'instant notre vol est confirmé.
Pourvu que le soleil soit de la partie , pour nous comme pour vous.
Peut-on se connecter aux USA sur les parkings des MacDo comme en France? (nous y sommes, en ce moment, car notre connexion à la maison ne fonctionne plus depuis 15 jours...)
Continuez à vous régaler.
Amicalement
Françoise.
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kolc » Dim 30 Mai 2010 19:39

je réponds ! chopper pourra confirmer.... mais je ne sais pas s'il essaye de se connecter la journée!

Souvent en cour de journée, lors de nos arrêts en ville pour ravitaillement ou visite, notre fils se connectait facilement a des bornes wifi d'accès libre.
Ce pouvait être des cafés ,des restaurants ,ou des boutiques. C'est aussi possible dans les parcs au "visiteurs center, j'y ai vu souvent des mecs installés la pour envoyer lire leurs mails.
Donc de la rue, c'est beaucoup plus facile que chez nous.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Esiosw » Dim 30 Mai 2010 19:47

Merci kolc
Amicalement
Françoise
Esiosw

Messagepar Douglas » Lun 31 Mai 2010 05:25

Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Lun 31 Mai 2010 05:38

Bonsoir,

comme le dit kolc, je ne me connecte pas en journée mais seulement le soir au camping lorsqu'il y a la possibilité. Mais je confirme que j'ai souvent vu des personnes avec un portable a proximité des Visitors Centers et aussi dans les halls d'accès à certains hotels (Ruby's ici à Bryce par exemple). Pour les McDo, je ne sais pas je n'y vais jamais (entre temps, Douglas a donné la réponse :coucou: ) mais je sais qu'il y a aussi de très nombreux hot-spots gratuits (rien à voir avec chez nous).

mais le voyage continue (déja un mois que nous sommes ici :hein: )

avant hier, début de la Scenic Byway 12 :
vendredi 28 - départ de bonne heure de Torrey (eh oui) …
la SB12 commence par de bonnes montées qui nous rappellent la montée vers Grand Mesa entre Montrose et Grand Junction mais sans la neige (ou si peu, juste quelques restes de congères sous les arbres).
La descente sur Boulder est assez uniforme, mais là nous trouvons l'embranchement pour Burr Trail ... et à nouveau un décor tout jaune et ocre rouge agrémenté par moment d'oasis vert tendre.
Après le "plateau", quelques esses en forte pente et c'est le début de Long Canyon. Dès le début, un petit parking à gauche et marche de quelques minutes vers une courte faille ... quelle fraicheur !
Arrivée au parking à la fin de Long Canyon ... on continue ? ... c'est parti, d'autant que la route est toujours revêtue et pas si mauvaise. En fait, le revêtement s'arrête à la limite du Parc National.
Nous continuons quand même sur 5 miles avec quelques passages de de tôle sévèrement ondulée (entre 5 et 10 m/h : une grosse demie-heure) jusqu'au premier virage au-dessus de Waterpocket Fold, ce qui nous permet d'apercevoir la vallée et les esses qui y mènent. Nous ne les prendrons pas, nous faisons demi-tour vers Boulder et la SB12.
Arrêt au petit camping de Lower Calf Creek et départ vers la chute d'eau : 6 miles aller-retour, 3 heures de marche dans le sable mais aussi dans la verdure pour arriver à une splendide chute et au pied une vasque autour de laquelle une trentaine de personnes se reposent, certains s'y baignent même.
Balade un peu dure, surtout en plein midi, mais le spectacle à l'arrivée le mérite (ne pas oublier de prendre de l'eau).
Le camping attenant est plein, nous continuons vers Escalante et y trouvons une place au Moqui Motel sous quelques arbres. Le terrain n'est pas très plat mais pour 20$ avec tous les branchements (sauf wifi) il n'y a pas à se plaindre. L'autre en face était complet (Memorial Day lundi).

... et demain, Bryce Canyon n'est qu'à 52 miles !

hier, suite de la Scenic Byway 12 :
samedi 29 - départ vers 8h30 de Esacalante. Bryce n'est pas loin mais le camping n'est pas réservé et nous ne souhaitons pas arriver trop tard à Bryce Canyon.
Ce qui ne nous empêche pas de faire un premier arrêt à la sortie de Escalante pour aller y voir la "Petrified Forest". Nous y passerons à peu près une heure. Au bilan, à faire si vous avez le temps, à zapper sinon. Je pense que celle en Arizona près de Holbrook est plus spectaculaire.
Finalement, comme nous passons près du KOA de Cannonville, nous y tentons notre chance pour une place ... bingo, il y en a une. Nous réservons pour les deux nuits à venir, un souci de moins.
Et comme il n'est que même pas 11h00, déjeuner rapide et nous partons pour Kodachrome Basin ... à voir, couleurs rouges, blanches, colonnes, randonnées faciles ... nous y passons deux bonnes heures.
Et pourquoi ne pas continuer ... Mossi Cave, jolie cascade facile d'accès ... et nous montons jusqu'au Visitor Center de Bryce Canyon. Exploration des magasins de souvenirs (Old Town, Ruby's) puis retour au camping pour le diner vers 18h30. Le Parc lui-même sera l'objet de visite de la journée de demain, en appliquant le même principe qu'à Grand Canyon : le rv au parking et circulation dans le parc par la navette gratuite.

Résultat du jour : Escalante SP : pas obligatoire - Kodachrome Basin : à ne pas rater (2à 3h) lors d'un passage à Bryce Canyon - Mossi Cave : jolie balade facile d'une heure (entre Bryce NP et Tropic).

et aujourd'hui, journée entièrement consacrée à Bryce Canyon NP :
dimanche 30 - comme nous n'étions pas loin de l'entrée de Bryce Canyon NP (15 miles), le départ a été tardif : vers 9h45 !
Arrivée au parking réservé aux usagers de la navette, nous laissons le rv pour la journée et prenons la navette gratuite direction Sunset point. Retour à pied vers Sunrise Point et en route pour la boucle combinée Queen's Garden Trail + Navajo Trail. 2h30 de marche au milieu des hoodoos, quelques passages bien raides (surtout la sortie) ... et bien sûr de merveilleuses images. Seule gêne : c'est un week-end prolongé (Memorial Day) et beaucoup de monde sur le sentier, certains pas très discrets. Les parkings sont pleins, heureusement que nous avons pris la navette, nous garer avec notre engin n'aurait pas été une partie de plaisir.
Direction le Bryce Canyon Lodge pour déjeuner. La navette nous emmène alors vers Bryce Point et le retour se fait à pied par le Rim Trail jusqu'à Sunrise Point ... et à nouveau de belles photos engrangées cette fois depuis la rim.
De là, re-navette vers le parking de départ à la fin d'une journée bien remplie ... et qui serait refaite avec plaisir (mais en semaine pour moins de monde, je n'ose imaginer ce que ce doit être en juillet/août).
Même camping à Cannonville mais un autre site ... où la connexion wifi est impeccable alors qu'hier soir elle était très lente et n'a fonctionné que 10 mn (il y a au plus 50m entre les deux sites mais là nous sommes en vue directe du bureau).

Demain, nous contournons Zion NP par Cedar City. Arrêt pour la nuit prévu à Virgin ou Springdale (suivant l'humeur ou les places disponibles)
A bientôt pour la suite.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Lun 31 Mai 2010 07:24

Bonjour Chopper,
j'ai toujours autant de plaisir à lire ton carnet de voyage :super:
Nous étions à Bryce Canyon en plein mois de juillet , certes nous n'étions pas seuls, mais c'était tout à fait supportable au niveau du monde :oui:
Bonne continuation
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mumu » Lun 31 Mai 2010 16:40

Déjà un mois ! On a tellement de plaisir à te lire qu'on ne voit pas le temps passer.
Tu dois trouver que le temps passe vite non ?
Profite bien !
Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lodiecha » Lun 31 Mai 2010 19:06

Bonjour Chopper!
Je viens de découvrir ton carnet de voyage... que c'est passionnant :lol: ça me rappelle quelques souvenirs car nous sommes passés par les mêmes endroits que vous il y a un peu moins de 2 mois...
Profitez bien de la suite de votre voyage et encore merci pour le récit!!
Elodie
lodiecha

Messagepar kolc » Lun 31 Mai 2010 19:46

je vois qu' aujourd'hui et demain, tu es a Las Vegas! Tu vas pouvoir te refaire, apres la chute de l'euro........ :lol:
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA