Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines en rv.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar bill27 » Jeu 20 Mai 2010 20:13

rhhhhhhhhha la chance, j'attends tes impressions sur ce trajet en train que nous n'avons pas eu le temps de faire et que je regrette beaucoup .. :snif: :snif: :snif:
A bientôt pour la suite :coucou:
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Ven 21 Mai 2010 04:37

Bonsoir,

Sylvie, ne m'en veux pas, mais je vais sans doute te faire regretter encore plus d'avoir manqué cette sortie :oops: :snif:
D'autant plus que nous avons bénéficié toute la journée d'un soleil exceptionnel.
J'espère que tu auras un jour l'occasion de combler ce manque :super:

enfin pour aujourd'hui, voilà :
jeudi 20 - Durango-Silverton par le train à voie étroite (D&SNGR = Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad)
Pour une fois nous quittons du camping plus tôt qu'à l'habitude. Le départ du train est à 9h00 et il faut y être 30mn avant. Nous partons donc à 7h45 (8 km à faire, nous avons de la marge).

Départ à l'heure, à 10 mn près. Nous avons réservé dans le wagon "panoramique", un peu plus cher mais quelques avantages dont la vue plus dégagée surtout vers le haut et pour ceux qui comprennent bien l'anglais un commentaire très intéressant sur tout ce que l'on peut voir (je n'ai pas tout suivi loin s'en faut :( ). Et c'est parti pour 3h30 de trajet tirés par une vieille loco vapeur ... on est loin du TGV : 25 km/h en moyenne mais le temps passe vite vu le décor dans lequel nous nous déplaçons ... je n'en dis que ça !
Heureusement que nous avions plusieurs appareils photos, les batteries ne résistent pas toutes à l'intensité d'utilisation !

Après 2 bonnes heures à Silverton pour déjeûner puis faire les magasins de souvenirs, nous repartons pour Durango par le même chemin. Ce n'est pas une redite car la lumière n'est pas la même, il est plus tard, et nous sommes dans l'autre sens, certains paysages paraissent différents.

Il y a également la possibilité de faire le retour en bus. Nous n'avons pas choisi cette solution car nous allons faire cette route (Million Dollars HW) demain vers Ouray et Montrose .
A noter que la route et la voie ferrée n'empruntent pas la même vallée sur une partie du trajet. Elles se séparent à peu près à mi-chemin entre Durango et Silverton puis se rejoignent à Silverton même.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Ven 21 Mai 2010 22:34

Chopper66 a écrit:Nous passons au Lightner Creek Campground pour réserver l'emplacement pour 2 nuits (impeccable ... merci Kolc, en plus dans la section que tu conseillais)

Salut chopper
je dis rien mais je surveille tout ce que tu racontes :lol:
Donc tu t'es mis dans la partie basse (sans évacuation) qui me paressait plus calme et verdoyante.

Apres Silverton, tu vas passer par les Red montains et ses Idarados mines. Je vous avais mis une photo de ce coin, qui vous avait tenu en échec un certain temps, dans le jeu "je visite les usa en jouant"
file2.jpeg
file2.jpeg (68.46 Kio) Vu 962 fois

(Bon enfin y' a rien d'extraordinaire a voir....) Tu auras sans doute beaucoup plus de neige! j'y étais passé un mois après toi: en juin.
Bon voyage :)
Kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Sam 22 Mai 2010 04:31

Bonsoir,

et voici un jour de plus de passé :snif: ... mais il en reste encore quelques uns :cool:

pour Kolc ... c'est bien ça, à gauche juste après le petit pont (site #4), avec l'arrière quasiment au-dessus du ruisseau :super:

vendredi 21 - de Durango à Montrose. L'étape prévue aujourd'hui n'est pas très longue … départ peu avant 9h00.
Nous remontons la vallée parcourue en partie en train hier et rattrappons celui parti à 8h30 (le premier de la journée, il n'y en a que 2 en cette saison, 8h30 et 9h00) juste au moment où la voie et la route se séparent.
Après avoir traversé Silverton, nous allons visiter la "One Hundred Gold Mine". Durée 45mn, intéressantes explications sur les moyens utilisés pour l'exploitation de l'or souterrain (je ne sais pas si j'aurais résisté aux conditions).
Nous reprenons la route en direction de Ouray, la "Million Dollar Hwy", paysages de montagne vers la Red Mountain (qui porte bien son nom) avec le passage du Red Mountain Pass à 3358m. Pas mal de neige sur les côtés mais la route est sèche et il fait très beau.
Arrivée sur Ouray, belle petite ville (surnommée sur un panneau "Switzerland of America") malheureusement en travaux de réfection de la rue principale, impossible d'y stationner avec notre engin.
Ensuite, la route quitte la montagne pour entrer dans la plaine de Montrose, destination du jour. Comme nous somme en avance, nous décidons d'aller tout de suite voir le Black Canyon NP.
Nous traversons Montrose - grande zone commerciale à l'entrée sud - pour rejoindre la route vers l'est en direction du parc.
Un arrêt au Visitor Center (bien sûr) puis direction les différents points de vue. C'est assez impresionnant en raison de la verticalité des parois et de la profondeur de la gorge. Difficile d'avoir la "rim" et la rivière sur la même photo !
Le Painted Wall est là bien éclairé et d'autres parois sombres sont aussi traversées par des veines de roche blanche ... étonnant !
Vient l'heure de redescendre sur Montrose. Nous y trouvons sans peine une place pour la nuit au Country Village RV Resort pour moins de 30$ avec tous les branchements. Il fait toujours un beau soleil, mais aussi un vent ... nous demandons une place orientée dans le sens du vent pour ne pas être secoués toute la nuit.

Pour demain, étape courte (200km) mais à travers Grand Mesa ... pour voir, comme nous aurons le temps.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PATAKIO » Jeu 27 Mai 2010 12:19

:coucou: Bonjour,
Plus de quoi nous faire rêver :??: :snif: Trop occupés à vous régaler les yeux :clin: Je vous souhaite une bonne fin de séjour :cool:
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Mai 2010 05:22

Un petit bonsoir depuis Torrey (UT) où nous sommes arrivés cet après-midi.
Le voyage continue, mais les connexions internet sont souvent défaillantes - inexistantes ou trop lentes ou pas fiables :snif:

Ce soir, tout va bien au Wonderland RV Park, j'en profite pour rattraper le retard.
J'ai commencé à faire le tri des photos déja prises : plus de 5000 :oops:
Je vais en préparer pour vous en envoyer mais plus urgent, j'ai profité de la connexion ok pour mettre les comptes à jour, ça devenait nécessaire ... plus de temps pour les photos.
Donc, voici la suite :

samedi 22 - nous partons tard de Montrose (9h30) où nous avons bien dormi dans un camping presque vide et malgré le vent qui a soufflé toute la nuit. Il fait à peu près beau malgré de nombreux nuages.
A partir de Delta, nous entamons la montée vers Grand Mesa ... où nous trouvons beaucoup de neige sur les bas-côtés. La diversion prévue sur "Lands End Rd" est impossible, la route n'est praticable qu'en motoneige ! (nous en voyons d'ailleurs quelques unes).
Mais quels paysages de lacs encore gelés, de sentiers enneigés, alors que la veille (et encore ce soir) la clim a été la bienvenue au camping.
Nous faisons une pause au lodge au bord d'Island Lake (encore gelé), on se croirait en hiver. Sur le parking au milieu des congères une remorque portant quelques motoneiges renforce encore l'impression d'autant que le ciel est bien gris.
Pour ceux qui passeraient dans cette région, cette route (Hwy 65) doit ménager en été de bien beaux paysages :)
Dans la descente vers la vallée du Colorado, des paysages vers la vallée motivent quelques arrêts-photos. La température remonte et le chauffage laisse peu à peu la place à la clim (et à un soleil voilé).
Nous passons réserver l'emplacement au Junction West RV Park puis repartons faire le plein du frigo au Walmart du coin.

Ce soir il fait beau, le camping n'est pas tout à fait plein et très calme.
Demain direction Moab pour 4 nuits.

dimanche 23 - de Grand Junction à Moab,
Après avoir fait le plein de carburant à Grand Lunction nous prenons la direction de Colorado NM. Petit qui-proquo à l'entrée du parc : un panneau indique la présence de tunnels avec une hauteur maxi de 10'3" … à 12', nous ne passons pas, donc demi-tour ... mais en repassant devant la guérite, le ranger nous indique que le panneau est faux, la hauteur en passant au milieu est de 16' ... nouveau demi-tour et entrée dans le parc. tout passe bien, la hauteur est largement suffisante, et les paysages sont à la hauteur avec un peu de soleil qui daigne se montrer. Nous ne regrettons pas le détour par ce parc.
Nous rejoignons l'I70 à Fruita pour le quitter 80 km plus loin et prendre la Scenic Rd 128 en direction de Moab.
La première partie, avant de rejoindre le Colorado n'est pas entousiasmante et très "dansante". Mais dès qu'on rejoint le fleuve c'est un festival de couleurs rouges ... à s'arrêter tous les 100m !
Par contre nous arrivons au camping (KOA) dans une quasi tempête de sable. Le vent fait danser le rv et le ciel est de la même couleur que le sol !
Nous passons le reste de l'après-midi à faire du lèche-vitrines et quelques achats dans la rue principale de Moab puis retour au camping pur la nuit.
Espérons que le temps pour demain sera plus calme pour voir Arches ou Canyonland.

lundi 24 - journée consacrée à Arches NP. Lorsque nous partons du camping, le temps est "mitigé". Va-t-il faire beau, va-t-il … ?
Au fil de la journée, le temps s'améliore à tel point que nous ferons toutes les balades sous un beau soleil. A l'exception de celles demandant une marche trop difficile (double O par exemple) nous en visiterons la plus grande partie, et même Delicate Arch, vers 15h00 (je sais, l'heure idéale est au coucher du soleil, mais madame attendait dans le rv et Phoebus ne voulait pas accélérer sa course), jolie montée (1h30) et descente (45mn).
Toute la journée sera passée dans le parc. Retour au camping pour la nuit vers 19h30, et là pas plus de connection internet que la veille.

mardi 25 - Après la journée d'hier consacrée à Arches NP, celle-ci est pour Canyonland et Dead Horse Point. Départ vers 9h30, le ciel est entièrement bleu et il n'y a pas de vent. Tout se présente pour le mieux.
Et le reste de journée se passera sous le soleil ... Dead Horse Point et le méandre du Colorado, Grand View et les cayons ourlés de blanc, Upheaval Dome et le bleu des roches dans le cratère ... journée également bien occupée, sans trop de monde aux différents points d'arrêt. Le stationnement sera quelques fois un peu limite mais sans problème insurmontable.
Ce soir, changement de camping au profit de Arches View Resort au nord de Moab. L'ambiance est différente mais la vue plus étendue vers les La Sal Mountains et les North et South Windows visitées la veille ... et ici la connexion internet fonctionne mais est très lente (ça rappelle le bas-débit :( ).

mercredi 26 - peu de déplacement aujourd'hui, nous restons sur Moab.
Un problème avec un élément gonflable du matelas qui fuyait fait que nous avons passé une bonne partie de la matinée à attendre la livraison d'un élément de remplacement … reçu dans l'après-midi.
Ce qui ne nous a pas empêché de faire un saut à l'aérodrome de Moab et d'effectuer le survol pendant une heure de Canyonland NP : Island in the Sky, The Maze, The Needles ... quelle joie ... à faire sans hésiter ($ 140 par personne, Cessna aile haute, commentaires intéressants du pilote qui semblait bien connaître la région).
Au final, une centaine de photos, un certain nombre sont ratées ... ça bougeait quand même pas mal !
Retour au camping pour une nuit plus confortable que la précédente.
Demain, direction Torrey

jeudi 27 - départ de bonne heure de Moab (8h00 quand même, faut pas exagérer) en direction du nord pour rejoindre l'I70 … rien à signaler, le paysage est assez uniforme.
Après Green River, la 24 procure le même type de paysage et un arrêt au Goblin Valley SP permet de se réveiller.
A partir de Hanksville, changement total de paysage, nous approchons de Capitol Reef NP et ça se sent. Les rochers à couleur dominante crème s'élèvent de chaque côté, peu à peu remplacés par la couleur rouge.
Arrêt au Visitor Center de Fruita avant de prendre la petite Scenic Road vers Capitol Wash. Elle se déroule dans un paysage de rochers rouges, blancs, bleus, gris ... dommage qu'il faille aussi faire attention à la route. Nous y croisons même un gros pusher de près de 40', ça nous rassure sur la suite (ou il y a plus fou que moi).
Arrivée au Wonderland RV Park à Torrey, presque vide, ce qui ne sera sans doute pas le cas ce week-end (Memorial Day lundi). Nous réservons l'emplacement pour la nuit avant d'aller faire un petit tour au pays ... rien d'intéressant a priori, retour au camping par une petite route, installation et repos (et comptes et début du tri/classement des photos).

A bientôt pour la suite (et j'espère quelques photos enfin)
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 28 Mai 2010 08:31

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Ven 28 Mai 2010 10:26

:super:
:coucou: Isabelle