Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

5 semaines en rv.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar PATAKIO » Jeu 13 Mai 2010 13:13

:coucou: mon mari dit avoir vu des ânes dans les parcs :shock: moi je n'ai rien vu, où étais-je ?? :(
à +, Kio.
Avatar de l’utilisateur
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 384
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 08:29


Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Mai 2010 04:33

Bonsoir,

Ici il est 21h10 (heure de l'Utah), et après 4 jours sans internet (GCS, GCN, Lees Ferry) voici la suite de l'histoire :coucou:

d'abord les réponses ...
Mumu, nous n'avons passé qu'une nuit à Sedona mais avons quand même eu le temps de voir un (très) peu de choses :
Jerome, l'ancienne ville minière, mais pas assez longtemps et qui mérite certainement d'être approfondie;
Sedona, traversée mais avec un arrêt (quand même) à la Holy Cross Chapel à la situation et à l'architecture exceptionnelles.

Patakio, des ânes nous en avions effectivement vu également en traversant Custer SP en septembre dernier (si tu en veux des photos ... :clin: )

et le voyage :

Jeudi 13 - départ de Flagstaff vers 9h00 (non nous ne sommes pas en retard) direction Grand Canyon Village par la HW 180.
Un arrêt en cours de route permet d'aller voir de près Red Mountain au prix d'une petite marche de 1h aller-retour. Il s'agit d'un ancien volcan, mais la curiosité n'est pas le cratère mais l'un des flancs extérieurs largement travaillé par l'érosion.
La route continue ensuite vers Tusayan où nous trouvons sans problème une place au Grand Canyon Camper Village.
L'après-midi se passera tranquilement sur le Rim Trail avant de retourner au camping pour le diner. Le ciel est couvert et le coucher de soleil ne sera pas de la partie.

vendredi 14 - journée consacrée au Grand Canyon South.
Au réveil le ciel est gris … quelle poisse ! … mais il ne pleut pas et la météo ne parle que de possibilité de pluie. Croisons les doigts, et en route pour le South Kaibab Trail. La descente est faite en 45mn jusqu'à Cedar Ridge, sous un ciel toujours menaçant. En arrivant à Cedar Ridge juste le temps de prendre quelques photos avant les premières gouttes. Mais après la pluie vient le beau temps dit-on et effectivement la remontée est effectuée en 1h15 sous un beau soleil ... et il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le sentier bien raide.
L'après-midi est plus reposante. Nous prenons la ligne rouge jusqu'à Hermits Rest pour admirer le coucher de soleil sur le chemin du retour.

samedi 15 - dépard de Tusayan vers le parc pour le traverser en direction de Desert View (entrée est) et y admirer la vue sur le canyon.
Ensuite longue étape vers Jacob Lake par Cameron sans arrêt sauf une rapide pause déjeuner. Le camping à Jacob Lake est dans la pinède au bout d'un chemin non revêtu - une vraie tôle ondulée - et nous arrivons juste à temps pour y obtenir une des dernières places.
Le reste de l'après-midi est consacré à Grand Canyon North, totalement différent de la rive sud. Quel calme en comparaison. Après une visite - bien sûr - au Visitor Center dont c'est le jour d'ouverture pour la saison nous prenons la petite route vers Cape Royal (déconseillée aux plus de 30' mais avec un peu d'habitude des routes de montagne tout se passera bien) à travers une forêt en grande partie calcinée.
Retour au camping à la nuit tombante (et même tombée, ma lampe frontale pour m'éclairer en faisant les branchements impressionnera beaucoup notre voisin).

dimanche 16 - Nous quittons le camping à l'heure presque habituelle en direction de Lees Ferry et Page en reprenant en partie la route parcourue la veille (89) mais dans l'autre sens, ce qui permet d'avoir des vues différentes sur un paysage particulier : un versant de la vallée est plus ou moins vert, l'autre est nettement rouge.
Arrivée à Lees Ferry où nous réservons l'emplacement pour la nuit avant de repartir vers Page pour visiter Antelope Canyon (Upper). Nous participons à la visite prévue à midi et là, festival de photos parmi un groupe malheureusement trop important. Le guide, très intéressant, nous gratifie en chemin de quelques mélodies à la flute, tout à fait en accord avec l'ambiance du slot canyon.
Après un déjeuner rapide, visite du Glen Canyon Dam (plus limitée que celle de Grand Coulee en septembre dernier). Le reste de l'après-midi est consacré au ravitaillement. Il est ensuite trop tard pour passer à HorseShoe Bend, le soleil est trop bas. Nous retournons directement à Lees Ferry : 1h de route.
L'arrivée au camping se fait de nuit, les phares semblent réglés un peu haut ! (ça semble être une habitude ici).
Et première nuit "chaude". Lors des précédentes, le premier geste au réveil était d'allumer le chauffage ... là, nous passons la nuit au-dessus des couvertures et fenêtres ouvertes !

lundi 17 - réveil de bonne heure … est-ce le calme du lieu ? Le seul bruit est celui du Colorado !
Petite balade à pied jusqu'à la rive, sans bruit pour ne pas déranger les pêcheurs déja présents puis départ en direction de Monument Valley. Nous passons au Navajo National Monument, ruines indiennes peut-être intéressantes mais visibles seulement du sentier en face. Plus loin, Kayenta est toujours aussi quelconque :(
A l'arrivée, réservation de l'emplacement. Lundi soir, il y a de la place sans problème. Mais le camping (Gouldings Campground) ne dispose pas de navettes pour rejoindre le Tribal Park. Il faut utiliser le rv pour y aller donc ne pas faire les branchements dès en arrivant en espérant le poser pour la fin de la journée.
Ce soir le temps est gris, pas de coucher de soleil sur les buttes. La soirée se passe dans le rv ... et sur le site préféré bien que la connexion soit très lente.
En espérant que le temps demain sera au beau pour profiter de la vue (vers l'arrière) en allant vers Mexican Hat puis profiter de Gooseneck et Moki Dugway (on tente si le temps est bien sec).


Et vu la "rapidité" de la connexion de ce soir, toujours pas de photos (j'y passerais la nuit :grrrr: ) mais vous ne perdez rien pour attendre :clin:

A bientôt pour la suite ... :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar PATAKIO » Mar 18 Mai 2010 07:38

Bonjour :coucou: Je me demandais...où sont-ils? ont-ils décidé de rester près de ces magnifiques paysages!
Rien tu n'oublies pas meme la lampe frontale! :lol:
OK pour les photos lorsque tu seras rentré et que tu auras terminé ton tri :oops:
Bon et beau voyage :)
à +, Kio.
Avatar de l’utilisateur
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 384
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 08:29

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar dommm063 » Mar 18 Mai 2010 08:32

:coucou:

Donc pas de Horse shoe Bend ?! :snif:

Je regarderais les infos aujourd'hui pour voir si un RV n'a pas été évacué par les airs alors qu'il était bloqué dans un virage de Moki Dugway... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Isabelle74 » Mar 18 Mai 2010 12:07

Contente d'avoir la suite du périple...
Bonne continuation !
:coucou:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar PATAKIO » Mar 18 Mai 2010 21:15

dommm063 a écrit::coucou:

Donc pas de Horse shoe Bend ?! :snif:

Je regarderais les infos aujourd'hui pour voir si un RV n'a pas été évacué par les airs alors qu'il était bloqué dans un virage de Moki Dugway... :lol:


Oui dommage mais comme ils repartiront l'an prochain pour ....?? de semaines, :hihi: ce n'est pas un problème, ils ont le bonheur de faire ça quasiment comme nous allons faires nos courses et c'est Chopper passe partout, un virage de Moki Dugway... pfff, c'est presque une highway :??: espérons :oops:
à +, Kio.
Avatar de l’utilisateur
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 384
Inscription: Jeu 30 Juil 2009 08:29

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Mai 2010 00:57

Bonjour, (il n'est que 17h30, heure du Colorado) :coucou:

Patakio, tu exagères ... après un voyage en 2009 et un autre en 2010, il va falloir refaire certains pleins avant de penser au suivant :(
Et quand à Horseshoe Bend il n'est pas passé à la trappe, il a simplement été fait le lendemain matin lorsque nous sommes repassés par Page en direction de MV :)

MV est passé sans le voir. La météo - pluie et vent - n'a laissé aucune fenêtre pour en profiter. Pas si grave, nous l'avions visité en 2007 avec tour en "4x4" et pique-nique navajo.

Et le voyage continue bien sûr.

mardi 18 - départ vers 8h30 (l'habitude :clin: ) de MV en direction de Mexican Hat. Nous avons je crois retrouvé le parking d'où sont prises les photos bien connues de la grande ligne droite avec les buttes dans le fond ... et y avons sacrifié quelques octets sur les cartes mémoire de APN.
Après Gooseneck, la montée de Moki Dugway s'est faite sans souci ainsi que le détour par Muley Point. Le seul problème a été la tôle ondulée de la "route" qui oblige à la parcourir à 10 m/h. Nous sommes passés juste à temps je crois, le chemin de Muley Point aurait été impraticable avec la pluie qui a suivi (nous avons eu les premières gouttes en rejoignant la 261 :cool: )
Passage ensuite par Natural Bridges avec quelques arrêts aux points de vues malgré quelques gouttes. House of Fire a été zappée cause météo malheureusement, mais pas le film en passant Cumb Ridge.
Route ensuite vers Cortez où nous arrivons au KOA presque vide. La journée s'y termine sous quelques sérieuses averses : un avis de tornades sur l'état du Colorado (Cheyenne en particulier) tourne en boucle à la télé.

... et demain, Mesa Verde NP :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Esiosw » Mer 19 Mai 2010 16:17

Salut Chopper,

Plus je te lis et plus je suis impatiente de partir.
Bonne route, beaux paysages, belles rencontres et beau temps, c'est tout le mal que je te souhaite. :super:
Amicalement :coucou:
Françoise
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 29 Avr 2010 14:51

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Mumu » Mer 19 Mai 2010 19:54

Tout pareil que esiosw :super:
Vivement la fin juillet !!!
Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 212
Inscription: Lun 23 Nov 2009 12:11

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Mai 2010 04:33

Bonsoir,

et voici la suite ...
mercredi 19 - départ toujours à la même heure (c'est vraiment celle qui nous convient).
Après avoir fait le plein de carburant, direction Mesa Verde NP. Le contrôle d'entrée passé, la route en travaux et les temps d'attente imposés nous laissent le temps d'admirer un paysage splendide sur la vallée vers Cortez d'un côté et Mancos de l'autre. En toile de fond, encore couvertes de neige, les montagnes que nous traverserons vendredi entre Durango et Ouray.
Visite de Cliff Palace (3,00$ par personne pour 1h00 de visite commentée). J'ai du mal à suivre le commentaire mais le décor se suffit à lui-même. Les passages très étroits et les échelles d'accés sont assez impressionnants.
Une visite au musée très intéressant suivie de la descente à Spruce Tree House (accès libre) complète la visite de cette partie du parc.
Nous déjeûnons sur place dans le rv avant de prendre la direction de la sortie avec toujours les arrêts imposés par les travaux.
Puis cap à l'est vers Durango. Nous passons au Lightner Creek Campground pour réserver l'emplacement pour 2 nuits (impeccable ... merci Kolc, en plus dans la section que tu conseillais) et continuons vers Durango - très jolie petite ville que nous visitons un peu à pied - pour réserver deux billets pour faire demain le trajet aller-retour Durango-Silverton par le petit train à voie étroite. Encore une bonne série de photos en perspective, d'autant que je n'aurai pas à tenir le volant, le rv restera sur le parking à côté de la gare ($ 9,00 pour la journée).

à bientôt ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HPR38, laetitia07 et 5 invités