Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Spooky GulchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

5 semaines en rv.

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 semaines en rv.

Messagepar kolc » Jeu 12 Aoû 2010 20:40

salut chopper
t'as aussi le Mexique!
Peut on passer au Mexique avec un camping car maintenant? je crois avoir avoir vu cette option chez certains loueurs....
j'y suis aller en 81 au départ de Los Angeles en achetant une vieille Americaine des année 70 .Un périple de 7000 bornes pour revenir a La et donner la voiture a un pompiste Mexicain, à condition qu'il nous conduise a l'aéroport! Bah oui personne voulait nous racheter notre voiture.......
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PATAKIO » Dim 15 Aoû 2010 23:19

:coucou:
Bravo Chopper :clap:
Je reviens lorsque tout est fini, quel périple! mais aussi quel travail! Une encyclopédie pour le site+++ j'ai passé une super soirée à relire et voir les photos.
Magnifiques photos très détaillées ! vraiment un régal ce carnet.
:clin: Un gps??? Inutile d'en acheter aux Usa emportez le "carnet de voyage CHOPPER GPS intégré", plus fiable avant tout :clin:
Treves de plaisanteries tout simplement SUPERBE!! :clap: :clap:
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Manion » Jeu 26 Aoû 2010 10:44

Bonjour Chopper,
Avec mes beaux-parents, mon copain, son frère et sa copine (6 en tout et un 7ème est intéressé), nous pensons partir l'an prochain par nos propres moyens pour visiter l'Ouest Américain avec comme points obligatoires : San Francisco où nous pensons louer une maison ou un appart sur place, puis nous aurions aimé louer un camping car pour faire les parcs jusqu'à Las Vegas (Yosemite, Powell Lake etc.) pour rendre le camping car et reprendre l'avion de là-bas.
J'ai lu presque tout votre périple, j'aurai aimé savoir comment et par quel organisme vous aviez loué le camping car et à combien cela vous était revenu (surtout pour le nombre de km)
Merci beaucoup
Manion
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Chopper66 » Ven 24 Sep 2010 19:46

Bonsoir Manion,

Je viens de voir ton message ... avec un mois de retard :oops: :??: ... j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :pprr:

Pour trois de nos voyages outre-Atlantique (2005, 2009, 2010) nous sommes passés par campingcar-online.
C'était bien pratique car ils ont un bureau à Boulogne Billancourt ... et en plus ils sont très serviables. Si nous refaisons un voyage en RV, nous ferons certainement à nouveau appel à leurs services.
Prix de revient de la location pour le dernier voyage (05-06/2010) en tenant vcompte d'une réduction "ancien client" :
pour un 32' (K32 slide), avec 5400 miles inclus et 37 jours : 3940 €
- le contrat a été respecté quasi exactement : nous avons parcouru 5540 miles en consommant 754 gallons de carburant.
- pour comparaison, en 09-10/2009 avec le 28', nous avions consommé 564 gallons de carburant pour 5100 miles parcourus
(je préfère mettre les quantités de carburant, le prix du gallon étant variable)

Compte tenu du fait que vous seriez 6 (et peut-être 7), le 32' ne conviendra pas (4 couchages seulement). Les 29' et 31' disposent eux de 6 couchages avec la capucine (mais certains semblent très étroits) :pprr: ...

A ta disposition pour de nouvelles précisions éventuelles bien sur ... :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Sam 25 Sep 2010 07:52

bonjour
Atention ! le prix chez campingcar-online ,et chez les autres, varie beaucoup d'une periode a l'autre. c'est beaucoup plus cher en juillet aout. Chopper ne part pas en haute saison.
par exemple; entre juin et mi juillet mi août, c'est du simple au double.
http://www.campingcar-online.com/campin ... leCode=S31
Campingcar-online prend les cheques vacances.
Juste pour donner un ordre d'idée en 2009, en juin,j'avais estimé(en gros) que mes 17jours en camping car(25 pieds) m'étaient revenus a 200 Euros par jour tout compris sauf la nourriture et achats divers.
C'est a dire :location, préparation du CC,option 200 miles par jour, essence, rvpark, et camground, entrées dans les parks + 2 nuits d'hotel .
Comme le dit chopper ,je confirme qu'ils sont très serviables.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mrspeel » Jeu 30 Sep 2010 15:00

Le récent topic (à propos du train) de Papapy m'a refait subitement pensé à cette fameuse mine d'or, la One Hundred Gold Mine (pas loin de Silverton), que tu as évoquée.

Toi qui l'a visité, qu'en as-tu pensé ? Intéressant ? Tu conseilles ou pas ?
Combien de temps la visite a-t-elle duré ?
La piste qui y mène est-elle pratiquable même sans 4x4 ? (bien sûr je prendrai en compte les conditions météo)
Avais-tu réservé avant ? (sur leur site ils disent que ce n'est pas nécessaire, mais je préfère demander à ceux qui y sont allés ! :lol: )

Beaucoup de question donc... Merci ! :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Oct 2010 19:07

Bonsoir mrspeel,

La One Hundred Gold Mine, je ne dirais pas qu'elle vaut un détour de 100 km, mais si tu es à Silverton et que tu disposes de 2 bonnes heures (trajet compris) elle est une curiosité intéressante.
La visite elle-même dure environ une heure, explications données par un ancien mineur sur les moyens employés à l'époque (en anglais bien sûr, intéressantes et instructives d'après le peu que j'ai réussi à comprendre).
Nous n'avions pas réservé mais c'était en mai (le 21) et nous n'étions que 6 visiteurs en fin de matinée. Nous avions payé $ 29.90 pour deux.
La piste pour y accéder ne nécessite pas de 4x4, à preuve nous y sommes allés avec notre RV de 32' :clin: ... peut-être y a-t-il moyen d'accéder à certains bâtiments plus haut avec un 4x4 ou au moins un "tous chemins". Je n'ai pas vérifié car ça aurait de toute façon été inaccessible à notre monstre.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Sam 2 Oct 2010 04:42

Merci beaucoup. :)
On disposera en effet d'un peu de temps dans le coin et selon si l'on a un 4x4 ou pas on envisage diverses pistes. Certaines sont donc accessibles sans 4x4, d'autres pas et pour d'autres, j'ai trouvé des infos contradictoires. Donc l'idée est de lister dans un premier temps ce qui est faisable sans 4 x4 pour avoir un maximum de solutions de repli. Après y'a le problème météo, mais là... ma fois... advienne que pourra.
Je prends donc bien note de tes infos.
mrspeel

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA