Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin

Messagepar izzie » Lun 29 Déc 2014 20:40

Bonsoir Mélanie,

Je viens de lire d'une traite ton carnet de route et whaou, quel beau récit !!! :super: :clap: :clap:

Merci d'avoir partagé ton aventure, une lecture très agréable avec de belles photos et les plus : les citations d'Edward Abbey...tu m'as donné envie d'acheter le livre. :cool:

Encore merci :clap:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 3ll0die » Jeu 22 Jan 2015 17:58

Quel courage de partir seule! Je parle peu Anglais alors jamais j'aurai eu l’idée! Mon copain et moi même avons aussi fait du cheval à MV et c’était avec ces même personnes ( j'ai reconnu le mec sur la photo, pour moi ils étaient frères et sœurs). Pareil nous avions pris 2h mais on a payés pour deux 170 dollars! Par contre je sais pas toi, mais nous on été pas très rassuré quand ils nous ont fait monter dans la voiture, on a eu l'impression qu'on allé se faire kidnapper! lol
En tout cas tu as fait de très belles photos! Nous aussi on avait voulu descendre au fond du GC et on a fait Havasupai, la remonté c'est pareil....EPUISANT!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Melanie21 » Ven 23 Jan 2015 11:44

Merci de vos commentaires!

A Elodie: j'ai trouvé ton carnet super! Havasupai a vraiment l'air paradisiaque! Mais le coup du cheval mort! :(
Pour les guides de monument valley, je me suis aussi demandée si c'était sa copine ou sa soeur... Et pour le prix, j'ai l'impression que ça embêtait vraiment la dame que je mobilise le guide pour moi toute seule pour plus d'1h.... Et qu'elle a rajouté des charges à cause de ça et m'a fait payer le prix fort.
Oui, heureusement que j'avais lu avant que les randos à cheval n'étaient pas au même endroit, et qu'il y avait sa copine/sœur.... Surtout que je n'ai pas eu le droit à beaucoup d'explications au début.... J'étais pas non plus complétement rassurée....
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar pou57 » Mar 17 Fév 2015 14:15

Bonjour Mélanie,

je viens de lire ton carnet... que je devrai relire plus en détail car nous prévoyons avec ma femme également de descendre dans le GC.
Nous avions fait le début du Angel's landing il y a 4 ans et je crois que nous le finirons cette fois avec baudrier et petits trucs pour avoir simplement l'esprit tranquille (surtout celui de ma femme). C'est vrai qu'il est plus agréable d'apprécier la rando jusqu'au bout;

Pour Abbey, c'était le cadeau du père Noël... bon choix apparemment
Merci pour ce partage

Philippe et Angie
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Melanie21 » Mer 18 Fév 2015 09:56

Bonjour,

J'ai vu que vous avez un beau projet de voyage! La descente dans le grand canyon m'a laissé un magnifique souvenir, et apporte vraiment une autre dimension à la visite du Grand Canyon.
Et Havasupai que vous prévoyez a l'air magnifique aussi!
Oui, pour Angel's Landing, autant utiliser tout ce qu'on peut pour rester serin si on est sujet au vertige....
Abbey est une bonne compagnie pour ce genre de voyage... ou leur préparation!

Mélanie
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar LaraC » Ven 27 Mar 2015 18:25

Tu as écrit ton carnet quand j'étais en vacances du coup j'étais passée à côté, et .... wooaw !!! Je trouve qu'il faut un sacré courage et une vraie force de caractère pour partir seule et en plus, faire des randonnées réputées difficiles. :super:

En vrac :
- On a bien la même tente :hihi: C'est utile un drap de soie ? Et un matelas aussi fin ne finit pas par casser le dos ?
- J'ai beaucoup aimé tes photos et tes citations.
- Quand on a loupé deux fois notre barbecue, j'aurais aimé avoir tes voisins au camping de Grand Canyon :love:
- 40 dollars à Monument Valley ???!!! Ça me parait très cher, je ne me souviens pas d'avoir payé un tel prix...
- Tu parlais de Zion et des Narrows... Je te la recommande chaudement si tu y retournes. C'est la randonnée qu'on a préférée de tout le voyage.
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Melanie21 » Sam 28 Mar 2015 15:19

Bonjour Lara!

- C'est une bonne tente, finalement, pour une premier prix! Mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir de pluie, donc je me demandais ce qu'elle valait par mauvais temps! Donc merci pour ton carnet, j'ai la réponse!
- Le drap de soie: c'est bien pour ne pas salir son duvet quand on rentre de rando un peu crado et qu'il n'y a pas de douche, ça se lave vite, et c'est agréable quand il fait chaud. Après j'avais lu qu'on pouvait gagner comme ça quelques degrés de confort quand il faisait froid.... mais je n'en ai pas eu l'impression... il aurait mieux valu de la polaire que de la soie!
- Le matelas. Il était pas très épais, mais auto gonflant, donc bien isolant, et ma fois très confortable (beaucoup plus que les tapis en mousse qui se roulent). J'ai très bien dormi dessus!
- Oui! Ces voisins étaient adorables! Et leur menu était vraiment meilleur que ma soupe au réchaud!
- A Monument Valley, je me suis un peut fait avoir partout! Ma tête ne devait pas revenir à la caissière... En plus elle m'a bien fait un reçu avec 40 dollars marqués dessus.
- Les Narrows... oui, un jour de plus et je l'aurais faite! J'avais beaucoup d'appréhension et c'est pour ça que je ne l'avais pas mise au programme. La faire toute seule, sachant qu'à la dernière rando-rivière que j'avais faite, en Guadeloupe, je m'étais cassée le nez.... Mais vu le nombre de personnes, de tous les ages, qui la faisaient, j'aurais pu me lancer je pense! (Et si ça se trouve, j'aurais eu beaucoup moins peur qu'Angels Landing!!)
Melanie21

Messagepar Camss91 » Jeu 9 Avr 2015 12:03

Et bien quel périple tu as fais!! C'est une sacré aventure, ce devait être génial.

Merci pour ton carnet. Il était super agréable à lire, avec de belles photos! :super: :super: :super:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar duke » Lun 18 Mai 2015 14:41

Bonjour Mélanie,
Comme tu avais mis un commentaire sur le carnet de voyage que je suis en train de faire, je suis allée voir le tien et je dois dire que je viens de finir sa lecture, lu d'une traite ! Alors toi, c'est encore pire que moi je trouve : partir seule mais en plus faire du camping, et alors que tu n'es pas une habituée ! De même choisir de faire des randonnées alors que tu dis ne pas aimer grimper ! Il est vrai qu'on n'a pas le même âge, j'en ai 20 de plus que toi... et j'ai vu que tu t'étais préparée physiquement ! Moi aussi un peu il est vrai, mais je me suis contentée de me délester de quelques kilos superflus (ce qui n'a pas été une mince affaire je dois dire...), à chacun(e) sa méthode !!
Je suis d'accord avec ce que tu disais des voyages en solitaire : à nous la liberté, aucune contrainte, une satisfaction d'avoir osé partir seule à l'aventure, notre esprit est dans une plénitude !...surtout quand il n'y a personne autour de soi (j'entends d'autres touristes, randonneurs ou non d'ailleurs), et cette impression est décuplée quand le paysage qui nous entoure est somptueux ! Et cette découverte du silence !..parfois avec comme seule compagne une petite brise dans les oreilles, c'est magique !
En tout cas félicitations à toi pour ce que tu as fait et aussi pour ce beau carnet de voyage que tu nous as fait partager !
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Ven 22 Mai 2015 08:42

Bonjour Duke,
J'ai beaucoup aimé le camping (c'était une découverte), et j'adore la rando (sauf quand il faut grimper avec le vide des 2 côtés, mais ça je ne le savais pas vraiment avant).
Ca fait vraiment des beaux voyages, hein?
Mélanie
Melanie21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA