Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule! Medium circle, voiture+camping, juin 2

Messagepar Fred » Mer 20 Aoû 2014 19:07

:cool:

merci pour ce carnet et les traductions sympa des citations d'Edward Abbey.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mer 20 Aoû 2014 21:21

Merci pour ce supercarnet et chapeau pour ces ballades!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Jeu 21 Aoû 2014 16:10

Bravo pour ce carnet.
Je l'avais commence avant de partir cet été, et je l'ai fini en rentrant et dans les 2 cas c’était très intéressant.
Sans vouloir me mêler de la discussion sur partir seul ou accompagné,... bon allez je vais quand même donner mon avis, nous nous sommes parti en famille (parents + 3 enfants) alors question solitude c’était pas ça, par contre, avec ma femme, on a toujours eu des occasions de faire des activités seuls ou avec un seul enfant, et c'est vrai que c'est sympa d'avoir des petits moments pour soi.
Mais au final je suis content de l'avoir fait en famille (en plus on était en Camping-Car donc tous ensemble toute la journee) pour la decouverte et mes enfants on adore.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar CLIN » Jeu 21 Aoû 2014 19:44

Merci pour ce beau carnet. Je l'ai suivi avec grand plaisir. De belles découvertes de randonnées.

Encore félicitations pour ce choix d'avoir fait seule un circuit de randonnées aux States. :super:
Cela t'a permis de vivre d'agréables rencontres. En groupe on s'isole forcément.

Et tu montres ainsi qu'une femme peut vivre ses rêves par elle-même. Et tu as assuré dans tous les domaines. :oui:

Bonne continuation

Fabienne :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Melanie21 » Sam 23 Aoû 2014 07:15

Merci pour tous vos gentils mots!

En tout cas, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 23 Aoû 2014 07:24

On est en train de chercher des donateurs pour nous payer un voyage de roatrippeurs sans les familles, on t'ajoute au groupe de voayageurs? Probleme ce groupe la se rempli mais on ne trouve pas de genereux donateurs
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Lun 25 Aoû 2014 23:21

Bravo pour ce carnet que j'avais aussi commencer avant de partir et que je viens de finir. Moi qui est été déçue par Zion je me rends compte à travers tes photos que c'est sans doute aussi parce qu'on n'a fait que l'effleurer... mais la foule croisée à Riverside ne m'a vraiment pas emballée.

Encore bravo d'avoir fait ce parcours seule.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Melanie21 » Mar 26 Aoû 2014 12:03

A Chewbaccabe : oui, je me rajoute avec plaisir! Toujours pas de nouvelles de généreux donateurs?

A Val37 : Oui, je comprends bien cette idée de n’avoir fait qu’effleurer les parcs… Et même pour Zion, je n’ai fait qu’une toute petite partie du parc et de ses randos… J’y retournerai bien pour faire les Narrows et quelques autres randos, et découvrir l’autre partie du parc (Kolob canyons). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, surtout sur les randos phares du parc, et c'est assez désagréable.

Finalement, il y n’a que le Grand Canyon (pour sa portion de la South Rim), que j’ai l’impression d’avoir le mieux vu et réellement vécu! Forcement, avec une nuit au fond, et 12 h de marche en descente et remontée.... Je l’ai bien senti passer!...

J’aurais aussi aimé rester un peu plus à Bryce (avec des vêtements et un duvet plus chaud), participer aux activités organisées le soir (ranger’s talk, observation des étoiles), et me promener encore plus dans le canyon.

Et à Capitol reef, où j’ai aussi l’impression de n’avoir rien vu et de ne pas l’avoir apprécié à sa juste valeur.

Et Kodachrome, qui aurait bien mérité une journée entière, et pas seulement une fin d’après-midi…
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar SylandCo » Mar 26 Aoû 2014 12:06

Merci pour ton carnet que j'ai "dévoré" du début à la fin. :super:

Je trouve courageuse ta décision de voyager seule, même si je la comprends, en tout cas bravo :clap:

A Zion, j'ai fait une petite rando toute seule, car mon mari et mes filles ont eu un coup de chaud après Emerald Pools, ça a fait du bien d'être seule, mais ensuite j'ai été contente de pouvoir partager cette marche avec eux.

L'expérience du voyage en famille/groupe ou en solo n'est pas la même, mais du moment qu'on est content avec la formule choisie.

Sylvie
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 18:28

Très beau carnet :super: .

J'ai connu Ed. Abbey cet été en lisant sa citation sur un prospectus à Moab "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit"...Cela m'avait interpelée !

En tout cas, tu es très courageuse. Je ne pourrais pas partir seule comme ça (trop peureuse) et puis je n'en éprouve pas le besoin même si j'aime bien être seule. Je trouve que de partager son ressenti avec les gens qu'on aime au moment où l'on découvre les choses est une nécessité.

Mais c'est vrai que seul, on est bien plus libre et cela permet plus facilement des rencontres.

Bonne continuation :coucou:
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA