Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule! Medium circle, voiture+camping, juin 2

Messagepar LUMA » Mar 19 Aoû 2014 18:50

Bonjour,
Très joli carnet.
Je te félicite pour avoir vaincu ta peur, moi j'étais hyper motivée pour faire Angel's Landing sauf que quand on a commencé au niveau des chaînes : grosse panique avec le vide autour de moi (nous étions mon mari et mes deux ados), j'y ai renoncé le coeur très lourd mais mon honneur est sauf mon mari l'a fait, nous l'avons attendu avec les filles. Dire que la montée jusque Scout Lookout ne m'a pas paru compliquée mais comme tu dis fichue peur du vide ; en tout cas bravo à toi.
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mer 20 Aoû 2014 10:26

Jour 14. Zion National Park.

Dernier jour dans un parc. J’ai prévu une petite journée aujourd’hui, car il faut préparer le sac, trier mes affaires, ranger et nettoyer la voiture. .. J’aurais dû prévoir une caisse pour la nourriture, au lieu de la stocker telle quelle sur la banquette arrière…

Après un peu de rangement, je décide de faire quand même une petite rando facile.

Pa’rus trail (5,6 km aller-retour, plat, goudronnée, 2h sans se presser).

Le départ de la rando est juste à côté du camping. Il fait frais, il n’y a personne, à part quelques vélos qui me dépassent vite. Cette promenade longe la rivière et est extrêmement agréable.

Image

Je m’arrête sur une des petites plages pour lire et prendre mon petit déjeuner.
Image

La végétation est jolie, les peupliers et les rivières bruissent doucement, et les montagnes autour sont toujours aussi grandioses sur le superbe ciel bleu.
Image
Image

Je suis déçue d’arriver déjà à la fin de la rando, à Canyon Junction. Si je veux continuer, c’est sur la route, là où les bus passent. C’est vraiment dommage que le sentier ne se poursuive pas le long de la rivière jusqu’au fond du canyon. Ça aurait fait une promenade des plus agréables. Les vélos peuvent le faire, vu que tout est goudronné (Pa’rus trail et la route dans le canyon). Mais j’aurais bien aimé un petit sentier…

Je refais le chemin en sens inverse pour renter.

Arrivée au camping. Il fait chaud. Je prends le bus, et retourne au fond du canyon.

Un arrêt à Big Bend, pour voir d'en bas le chemin qui mène à Angel's Landing (la crête de la montagne au milieu de la photo).
Image

Je retourne sur la riverside walk, au fond du canyon, et trainasse là.
Image

A midi, je retourne manger au camping, et fais la sieste sous mon mini arbre.

Ensuite, je range et trie mes affaires, et dépose celles dont je n’ai plus besoin en face de l’emplacement des rangers, où il y a une zone d’échange de matériel. Je fais un petit tour à Springdale pour me doucher et profiter du wifi du parking du BestWestern.

J’admire la couleur des montagnes au coucher de soleil.
Image

A 21h, je vais assister au ranger’s talk, sur les plantes et les roches, et les différents étages de végétation qu’on trouve à Zion, suivant l’altitude et l’humidité. C’est toujours aussi intéressant.

Zion m'a bien plu, malgré ma déception du Canyon Overlook. Il est peut-être moins grandiose ou moins surprenant que les autres parcs, mais il est très agréable, et très beau, avec beaucoup de randos (dont je n'ai fait qu'une toute petite partie), et très facile à visiter.

La citation du jour (pour la provoc' sur ce forum?)... Edward Abbey. Desert solitaire.
Better to idle through one park in two weeks than try to race through a dozen in the same amount of time.

Il vaut mieux paresser dans un parc pendant deux semaines plutôt que d’essayer de courir à travers une douzaine durant le même temps.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Melanie21 » Mer 20 Aoû 2014 10:32

Jour 15. Zion à Las Vegas.

5h. Départ du camping aux aurores, je laisse mon matelas et ma tente au camping, sous le panneau de don de matériel. Mon avion est à midi.

Avec le décalage horaire, je gagne une heure de trajet. La route est ennuyeuse, mais se fait sans difficultés
.
Je rate la dernière station d’essence avant Las Vegas, et suis obligée de faire un petit détour dans Las Vegas pour faire le plein (le GPS m’aide bien !). Je nettoie les vitres et les phares avec le produit mis à disposition. Je repasse un coup de chiffon. Une femme en bikini et mini-jupe à piécettes refait le plein de sa décapotable, juste à côté.

Je repars. On est samedi matin, il est environ 8h, et ça bouchonne. Je perds 20 min à 1/2h dans les bouchons.

L’endroit pour rendre les voitures est bien indiqué. Tout se fait très facilement à partir de là. J’aurai le temps de faire toutes les étapes tranquillement, sans stresser (rendre la voiture, prendre la navette pour l’aéroport, passer le check-in et les contrôles de sécurité).

12h. Je suis dans l’avion.

Fin du voyage.

La citation du jour. Edward Abbey. Desert solitaire.

May you trails be crooked, winding, lonesome, dangerous, leading to the most amazing view.

Que vos sentiers soient tortueux, sinueux, solitaires, dangereux, et vous mènent à la plus extraordinaire des vues.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar Chewbaccabe » Mer 20 Aoû 2014 10:43

Merci pour ce super carnet, ca me fait rever de pouvoir faire tout ca seul, le seul regret de mon trip de juillet ce sont toutes ces randos (mme deteste marcher, deja la dune pour aller a horseshoe bend c'etait trop pour elle) Je m'etais dit que je retournerais une semaine tout seul pour faire les rando dans zion mais bon c'est utopique...

Et merci pour la decouverte de edward abbey, je l'ai acheté pour mon kindle et je suis en train de le decouvrir. je n'en suis que au debut et sa methode pour ne pas avoir de serpent a sonette dans sa caravane.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Melanie21 » Mer 20 Aoû 2014 10:55

Bonjour Chewbaccabe,

Super, j'ai converti au moins une personne à Edward Abbey! Le livre est génial, j'ai beaucoup aimé sa "philosophie", et sa façon d'appréhender la nature. Par contre, il est détestable quand il parle des femmes (heureusement assez peu). Et sa méthode pour se débarrasse des serpents est assez spéciale! Mais très biologique...

C'est vrai que les randos permettent de "ressentir" et découvrir vraiment les parcs, et ça doit être frustrant de devoir passer à côté quand on aime ça.
Melanie21

Messagepar Vulmix » Mer 20 Aoû 2014 10:58

Super carnet ! Merci... effectivement voyager seul cela permet de ne faire aucune concession aux autres :-). Il y a serte d'autres contraintes (sécurité, solitude,....) mais qu'est-ce que cela doit être sympa à faire.
Encore merci !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mer 20 Aoû 2014 11:00

Par contre je viens de vérifier et il y a debat sur le fait que le serpent taureau puisse faire fuir les serpents a sonette, visiblement ils peuvent coexister car ils n'ont pas le meme regime alimentaire. Et le serpent taureau ne mange l'autre que si il ne trouve rien d'autre, c'est extremement rare mais ca arrive.

Pas d'accord avec Vulmix pour la conversation. J'ai eu le meme genre d'experience que Melanie mais au Vietnam, je suis parti pour le boulot et ai prolongé par une semaine de congé seul madame n'ayant pas voulu me rejoindre. Tu es justement plus ouvert à la discussion avec des etrangers quand tu es seul que en famille.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Melanie21 » Mer 20 Aoû 2014 14:13

Bonjour Vulmix,

Oui, voyager seul-e permet d'être beaucoup plus libre dans ses choix, de faire vraiment que ce qui nous plait.
En plus de cela, pour moi, ça me permet de me sentir vraiment libre, autonome, et "forte", et d'être face à moi même. L'expérience que je vis n'en a que plus de valeur, plus de relief, et se teinte d'une certaine exultation.

Concernant les contraintes, la sécurité en est une importante, et au moins pour moi, l'angoisse en est aussi une. C'est l'envers de la médaille, et qui donne une valeur spéciale à tout cela.
Il y a l'angoisse d'avant départ "vais-je m'en sortir toute seule?", et celle sur la route "suis-je sur le bon chemin? vais-je trouver une place à ce camping sans réservation? Et si je tombe? S'il m'arrive un accident sur la route?". Des choses qui ne m’inquiètent pas spécialement en groupe, ou quand il y a quelqu'un avec qui les partager, deviennent tout de suite beaucoup plus angoissantes seule. Cette angoisse "de fond" diminue au fur et à mesure du trajet, quand je m'habitue aux nouveautés, mais ressurgit en cas de situations imprévues ou dangereuses.

Quand à la solitude, oui et non. Comme le dit Chewbaccabe, il est plus facile de faire des rencontres seul-e-s. Déjà à 2, on constitue un groupe, et le gens ne nous abordent plus de la même façon. En plus, en tant que femme seule, on ne constitue jamais une menace pour l'autre. Voyager seule permet de se faire "adopter" par les locaux. Cela m'est arrivée ici, avec mes voisins du Grand Canyon, et cela m'était déjà arrivée en Inde.

Et puis, la solitude, quand elle est choisie, n'est pas forcément un mal... Je suppose qu'après, ça dépend des tempéraments, et des moments ...
Melanie21

Messagepar Chewbaccabe » Mer 20 Aoû 2014 14:32

Et puis ca depends des familles, chez moi ma femme communique peu donc ces angoisses décrites par Melanie même en famille je suis le seul a les vivre.
J'ai un caractere assez solitaire, d'habitude j'arrive a me ménager des moments de solitude pour me ressourcer, ces vacances de 24j ou nous etions 7/7 24/24 ensembles ne m'ont pas permis ces moments de solitude et cela se ressent maintenant, je ressens de plus en plus ce besoin et ce n'est pas forcement compris autour de moi.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Mer 20 Aoû 2014 17:58

On sait mal compris. :oops: Lorsque je dis la contrainte de la solitude. Je pensais à se retrouver seul devant un problème.

Ayant expérimenté le voyage seul (au Kenya), effectivement aller vers l'autre est une action que l'on ne fait pas forcément lorsque l'on est à plusieurs. A l'inverse, lorsque l'on voit une personne seule, on va plus facilement vers elle. (Non pas forcément pour la draguée ! :langue: )

Quoi qu'il en soit, superbe d'avoir fait tout ce que tu as fait. Je suis certain que tu aurais fait moins si quelqu'un avait été avec toi. :super:
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA