Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule! Medium circle, voiture+camping, juin 2

Messagepar Melanie21 » Mer 13 Aoû 2014 10:16

Bonjour à vous,

A licare: oui, c'est vrai. La rando du grand canyon était beaucoup plus éprouvante physiquement, mais au final beaucoup plus facile pour moi que la dernière 1/2h d'Angel's Landing, qui a été psychologiquement très difficile.... Foutue peur du vide...
Je conçois toute à fait que cette partie soit super sympa et rigolote pour quelqu'un qui n'a pas peur du vide...

A philippe78: Merci! Maintenant je sais de quoi je suis capable, mais je sais aussi dans quel état ça me met...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 10:24

Melanie21 a écrit:A philippe78: Merci! Maintenant je sais de quoi je suis capable, mais je sais aussi dans quel état ça me met...

Ne garde en mémoire que la 1ère partie de ta phrase !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 13 Aoû 2014 19:08

:cool: bravo pour Angel's Landing, moi j'ai renoncé : :(

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Mer 13 Aoû 2014 20:26

Bonjour,

Très sympa votre carnet de voyage.

Et félicitations pour Angel's Landing Trail. Tout comme vous, je suis partie seule pour faire mon voyage. Et je n'ai pas osé aller au fond de Grand Canyon ni faire Angel's Landing Trail. Je n'ai pas peur du vide, mais par contre je ne suis pas très sportive et j'avais également peur de me blesser, et en étant seule ça aurait été un gros problème. Pour Grand Canyon, c'est la longueur du trail qui m'a fait peur. Pour Angel's Landing, c'est le fait de devoir "grimper" dans la dernière partie du trail. Je pense que si j'avais été accompagnée, je me serais lancée dans l'aventure.

En tous cas, vous avez été très courageuse de tenter, et réussir, cette randonnée seule en ayant le vertige.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Melanie21 » Jeu 14 Aoû 2014 17:47

Bonjour Poupette,

Je comprends tes choix. Je me suis posée les même questions, mais ai décidé de les faire quand même en me disant que c'était des chemins très fréquentés, et qu'en cas de blessure je pourrais toujours être secourue. C'est vrai qu'accompagnée, on ne se pose pas autant de questions.

Après, ce qui me pose aussi beaucoup question, c'est le traitement différent entre une femme et un homme, alors qu'au final, sur ce type d'exercice, les risques sont sensiblement les mêmes.

On _ en tant que femmes_ se pose beaucoup de questions, et l'entourage aussi. On est vu comme quelqu'un de courageux, ou d'imprudent... Alors que pour un homme ça serait vu comme quelque chose de quasi normal. Et je ne suis pas sûre qu'un homme s’interroge autant avant de partir, ni s'auto-censure autant que le font les femmes.

Mélanie
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar MisfitGeek » Jeu 14 Aoû 2014 21:23

A mon tour de te féliciter !

Nous étions sur Zion le 16 et le 17 et ce fut l'étape la plus difficile alors que je me faisait une joie de tenter Angels landing. Nous avons fait Canyon Overlook Trail le 16 en après midi en arrivant de Bryce et comme toi on s'est dit que c'est beau mais sans plus après ce que nous avions vu avant. En plus sous plus de 40° la montée n'est pas marrante. Mais le 17 nous n'avons pas pu nous réveiller comme prévu et en plus tout le monde était un peu bancal.. donc pas de Angels Landing :(

On aurait pu essayer mais monter sous la canicule :non: et quand je vois tes photos je me dit que ça aurait valu le coup de ne pas louper le réveil ! Merci pour ces photos, c'est vraiment LA balade du parc, mais en effet les zones à chaîne ont l'air vraiment flippantes ! Mais quelle vue. Bravo pour avoir tenté !

On voulait quand même une balade donc on a fait Lower + Upper Emeral pools avec descente par Kayenta ! Le chemin vers Lower est sympa (on a la même photo de la chute d'eau :lol: ) et le retour par Kayenta est caaaalme. En revanche aller à l'upper c'est bof. Ça grimpe méchant pour pas grand chose. La rivière était très boueuse donc Riverside Walk ne tentait pas du tout. Y'a des jours sans... :censored:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar elinou » Jeu 14 Aoû 2014 23:13

Plus jeune je suis partie me promener seule à Capilano (nord de Vancouver). Il avait plu la veille, le chemin était un peu glissant car la terre était gorgée d'eau et recouverte de feuilles mouillées. Tout à coup j'ai glissé et j'ai dévalé une grosse pente jusqu'au ruisseau en contrebas. J'étais seule, trempée et gelée car l'eau du ruisseau était froide. Si je n'avais pas réussi à remonter cette pente glissante, je ne sais pas ce que je serais devenue! Personne ne savait où j'étais partie. Il y avait bien du monde sur le chemin mais avec la pente et les arbres, je doute que mes cris auraient été perçus. :shock:

On est jamais à l'abri d'une mésaventure comme celle là alors je crois que c'est mieux de faire ce type de randonnée accompagnée, qu'on soit un homme ou une femme, expérimenté ou non. :oui:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar CLIN » Ven 15 Aoû 2014 13:47

Hello :coucou:

Entièrement d'accord pour Overlook trail, pas très spectaculaire. Au vu des photos je m'attendais à plus d'émotion! C'est vrai qu'après avoir vu des paysages très atypiques et colorés comme Grand Canyon, Bryce, Chelly, Monument Valley, Antelope ou Horseshoe Bend on devient difficile :clin:

Courageux mais risqué ces trails en solitaire! En tout cas chapeau :super:

Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar rimbert » Lun 18 Aoû 2014 07:06

Bonjour Mélanie
Pour te répondre au sujet de Angels Landing , je suis un homme et je me suis posé beaucoup de question sur cette rando ; la preuve avec ma femme nous ne sommes pas allé jusqu'au bout . Sans chercher d'excuse nous l'avons faite un Dimanche on se serai cru sur les champs élysées aux heures de pointe . de plus cette chaine pour sécurité est un peu légère , alors on a fait demi-tour la mort dans l'âme . Pour toi de l'avoir réussie seule Bravo .
A plus pour lire la suite .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mar 19 Aoû 2014 07:19

A MisfitGeek et rimbert: Je comprends tout à fait que vous ayez renoncés. La chaleur et le monde sont vraiment très désagréables en rando. Les randos que j'ai le plus appréciées sont celles où il n'y avait pas trop de monde et où il ne faisait pas trop chaud. C'est très désagréable de marcher en plein cagnât au soleil, et la dernière partie d'Angel's landing n'ai vraiment pas faite pour la foule qu'elle attire. Le chemin est bien trop étroit pour ça.

A elinou : tu as du te faire très peur ! C'est vrai qu'il y a toujours un risque en rando, que ce risque est plus important si on est seul-e, et si personne n'emprunte le sentier (ce qui, on est d'accord, n'empêche pas les accidents ni ne garanti à 100 % que quelqu'un puisse nous secourir).

A Fabienne : oui, on devient trop difficile, alors que Zion est quand même un très beau parc !
Melanie21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA