Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule! Medium circle, voiture+camping, juin 2

Messagepar Melanie21 » Sam 2 Aoû 2014 16:55

Jour 11. Bryce Canyon.

Réveillée tôt. Le temps est splendide. Plus un seul nuage en vue. Je pars à pieds du camping.

Randonnée en 8 (10,2km, 500 m de dénivelé, 3h45 en y allant tranquillement) :
- départ de sunrise point, descente par queens garden trail
- passage dans la forêt sur une partie de la navajo loop
- pekaboo loop en entier (son accès par Bryce point était fermé, il n’y avait absolument personne)
- remontée par un autre bout de la navajoo loop, en passant par « wall street », jusqu’au sunset point.
- retour le long du rim, de sunset à sunrise point
Schéma dans le guide du parc: http://www.nps.gov/brca/parknews/upload/HoodooSummer2014-web.pdf

7h15 Sunrise point.

Le jour se lève à peine. Les hoodoos sont translucides dans la lumière.
Image

Et la lune se couche.
Image

Image
Image
Image
Image

Les hoodoos à contre-jour ont une merveilleuse couleur.
Image

Des hoodoos vus d'en bas.
Image

Wall street.
Image

10h45. Sunset point.
Image

11h. Sunrise point.

J'ai adorée cette randonnée, c'est mon autre coup de cœur de ce séjour (avec South Kaibab trail au Grand Canyon). C'était la randonnée parfaite. Un paysage magnifique, quasiment personne (juste un peu à wall street en remontant à la fin), du soleil, une température très agréable, un peu de dénivelé, mais pas trop, assez longue, sans être excessive. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette rando, la lumière à contre-jour dans les hoodoos les rends presque translucides, et donne un ton féérique à cette marche au milieux de ces étranges colonnes et des pins.
Et je n'avais pas, comme au grand canyon, à m'inquiéter de la chaleur ou de tout ce qu'il y aurait à remonter.

Retour au camping, repas, et sieste.

En fin d'après midi, je pars en voiture à Mossy Cave (en dehors du parc, sur la route à droite à l'intersection). Une petite marche de 10 minutes mène à une "grotte" (un vague renfoncement dans la paroi avec de la mousse) d'un intérêt très limité, et une petite cascade artificielle, mignonne, sans plus.
Image

Retour au camping. Il y a beaucoup de vent, qui fait voler la poussière, et qui refroidit bien l'atmosphère quand le soleil se couche. Je finirai de manger dans la voiture. J'aurai dû prévoir, comme mes voisins, un anorak, un bonnet et des gants... Et un duvet plus chaud.... La nuit sera très fraîche.
Mais au moins la tente, arrimée à la table et lestées de grosses pierres, tiendra bon.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Zewustyle » Dim 3 Aoû 2014 22:07

J'adore !!! Merci

Et vraiment cette balade dans Bryce Canyon est magique !!! Pour nous aussi ce fut un coup de cœur !!!
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 4 Aoû 2014 08:02

Hello,

Se ballader à Bryce est absolument génial, en effet! Nous avons également adoré, même si notre ballade n'était pas si longue que la tienne! Tôt le matin comme tu l'a fait, ça doit être génial!
:super:
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Melanie21 » Jeu 7 Aoû 2014 16:23

Jour 12. De Bryce Canyon à Zion

Un bon thé chaud, et en route pour Zion . Je m’arrête avant de partir à l’entrée de Bryce pour faire quelques courses et profiter du wifi.

Juste avant l’entrée est de Zion, il y a un grand pré avec des bisons. Impressionnant !
Image

La route dans le parc jusqu’au tunnel est très belle. La roche prend encore et toujours des formes incroyables.
Image

Un mouton (bighorn sheep) à poil ras, bien noyé dans le paysage.
Image

Canyon overlook trail (800 m - 20 minutes aller).
Il y a du monde su le parking de la canyon overlook trail. Heureusement, après quelques minutes d’attente, une place se libère. Ca monte un tout petit peu au début, et c’est plat ensuite. Il fait chaud, j’ai faim, et il y a beaucoup de monde.
Image

A l’arrivée, la vue sur le canyon de Zion.
Image
J’ai été un peu déçue. Après les vues spectaculaires et surprenantes du Grand Canyon et de Zion, je me suis dit : « Quoi ? Ce n’est que ça ? Ce n’est pas très différent d’une vallée dans les montagnes françaises !» (Hormis la végétation, la couleur de la roche, la forme des sommets quand même…).

En fait, c’est un parc que je trouverai extrêmement agréable, et où il a fait bon se promener et trainasser.

Check-in au Watchman campground où j’ai réservé. A cause des risques d’incendie, il est interdit de faire des feux, mais un réchaud au gaz ne pose pas de problèmes. Le camping est joli, des peupliers, des cerfs, de la place et de l’ombre …
Image

Un petit tour au visitor center, et je prends les bus pour parcourir le canyon. J’ai trouvé le parc super bien organisé, et plus écolo que le grand canyon. Les voitures sont interdites dans la majeure partie du canyon. Les bus s’arrêtent à tous les arrêts et dans le deux sens, ce qui est bien pratique. Il n’y a pas la clim, mais un système de cheminée au visitor center pour rafraichir l’air et des fenêtres ouvrantes sur le toit des bus.

Weeping rock. Très sympa. 5 minutes de marche.
Image
Image

Riverside walk. (1/2h aller. 1,7km)
Je fais la riverside walk le long de la rivière, au bout du canyon. Très facile, mais il y a beaucoup de monde. A 16h, le canyon, plus étroit à cet endroit, est déjà dans l’ombre.
Image

Retour au camping. On y a vraiment une belle vue. Le soleil se couche sur les montagnes.
Image

21h. Ranger's talk. Je vais à la présentation, qui se tient dans l’amphithéâtre du camping. Au programme : la pollution lumineuse et l’observation des étoiles. La ranger nous parle des différentes qualités de ciels nocturnes, suivant l’endroit où en habite (en ville ou loin de tout endroit éclaire). C’était très intéressant. Et en effet, plus tard dans la nuit, les étoiles se dévoilent, et on ne peut pas manquer la voie lactée.

Et cette question qui résonne : quels conséquences sur nos vies de ne plus voir les étoiles ?
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar Melanie21 » Jeu 7 Aoû 2014 17:51

La citation du jour. Edward Abbey, Desert solitaire. Traduction approximative.

Now the night flows back, the mighty stillness embraces and includes me; I can see the stars again and the world of starlight. I am twenty miles or more from the nearest fellow human, but instead of loneliness I feel loveliness. Loveliness and a quiet exultation.

Maintenant la nuit reflue, le calme puissant m’étreint et m’inclut ; je peux voir les étoiles à nouveau et le monde de lumière d’étoiles. Je suis à 20 miles ou plus du plus proche compagnon humain, mais au lieu de solitude je ressens de la plénitude. De la plénitude et une exultation silencieuse.
Melanie21

Messagepar toune69 » Ven 8 Aoû 2014 23:10

Hi :coucou:

Merci pour ce partage. Ton aventure est très intéressante. Surtout, chapeau d'oser partir seule et faire toutes ces belles randos :super: .
J'aurais été terrorisée de voir ce serpent en étant seule !! quel courage

Vivement la suite :clap:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Melanie21 » Mar 12 Aoû 2014 16:33

Bonjour,

Pour le serpent que j'ai pris en photo, ça allait. Je l'ai vu longtemps en avance, et il n'y avait qu'à le laisser traverser...
Celui de Monument Valley, je l'ai vu au dernier monument, juste à côté, le long du chemin, et celui là m'a plus fait peur (je l'ai passé très rapidement et ne me suis pas arrêté pour prendre des photos!).

Tant qu'on ne marche pas dessus et les laisse tranquille, il n'y a à priori pas trop de danger. Mais c'est vrai qu'ils font peur...

Mélanie
Melanie21

Messagepar Melanie21 » Mer 13 Aoû 2014 09:13

Jour 14. Zion National Park.

Aujourd’hui, rando (pour changer…).

Comme je n’ai pas réussi à avoir 3 jours de suite le même emplacement au camping, je suis obligée de démonter la tente. Je ne suis pas sûre de revenir avant le check out time, donc je range le tout dans la voiture, et vais me garer au visitor center. A 6h30, il y a encore beaucoup de place. Je prends la navette.

Angels Landing (8,7 km, 450m de dénivelé, 3 h aller-retour)

7h. Départ de l’arrêt « The Grotto ».
Image
Il y a un petit peu de monde (dû à l’arrivée groupée), mais ça s’étale vite. Tout le chemin sera à l’ombre, sauf la dernière partie (celle avec le précipice des deux côtés). Il fait bon. Ça monte bien quand même.

A Scoot lookout, il y a un peu plus de monde. On voit le reste du chemin sur l’arrête de la montagne. On a déjà une jolie vue. J’hésite un peu, mais me dit que maintenant que je suis là, autant continuer.
Image
Image

Alors, je n’ai pas du tout aimé cette dernière partie de rando. Décidément, l’escalade ou la haute montagne, ce n’est pas pour moi. Le chemin est bien tracé, il y a des chaînes pour s’accrocher, mais l’idée du précipice de chaque côté, le chemin qui est de biais, tout pentu vers l’abîme… J’ai vraiment eu la trouille. Je me suis forcée à continuer, en m’accrochant bien à la chaîne (tout en me disant que faire ce chemin en redescendant allait être pire encore). Et ça dure, ça a bien pris 25 minutes pour rejoindre le sommet depuis Scout lookout… Et le chemin est pareil tout du long…
Image
Image

8h30. Arrivée en haut. Il est trop tôt. Le canyon est encore bien dans l’ombre. C’est beau, mais ça doit l’être encore plus quand tout le canon est éclairé.
Image
Image
Image
Je discute avec un petit groupe d’américain, qui me demande de les prendre en photo (j’en profite pour leur demander de me prendre en photo aussi) et là ça va mieux, la conversation me distrait, et avec l’appareil photo, ça fait moins peur (j’étais en mode « prise de photo- bon cadrage » et plus en mode « longe le vide »).

Je m’attarde un peu, puis redescend avec le groupe d’américains jusqu’à Scout lookout.
Image
Le retour passe comme une lettre à la poste. On discute, j’ai de la compagnie pour me distraire, il a beaucoup de monde qui monte, donc on attend régulièrement. Les passages difficiles passent très vite entre les arrêts. Et moi qui avais angoissé toute la montée à l’idée de redescendre !
Image

Après le passage difficile, je redescends tout doucement, et me remets de mes émotions.

10h. Fin de la rando, retour au point de départ.
Image

Bilan : le timing n’était pas terrible, tout le canyon était dans l’ombre. Mais bon plus tard, ça voulait dire marcher au soleil, et avoir beaucoup plus de monde. Déjà au retour, c’était limite.

Un américain a dit que c’était assez effrayant et difficile, mais que ça valait totalement le coup, et qu’ à la fin la vue était splendide. Je ne suis pas aussi catégorique. Pour moi la balance entre « la peur dans la montée » versus « la récompense de la beauté de la vue » ne penche pas spécialement du côté positif. Je dirais que ça s’équilibre.
Au final je suis contente de l’avoir fait, mais ça m’a beaucoup coûté. Au niveau adrénaline, ça dépasse largement le serpent vu au dernier moment juste à côté de moi à Monument Valley.

Il est encore relativement tôt. Je me lance pour une autre rando facile.

Emerald pools et Kayenta trail (3,2km ; 1h30).

10h20. Départ de Zion Lodge.

Les emeralds pools sont de tous petits bassins, un peu en hauteur, formés par l’eau qui coule le long des parois du canyon. La promenade est assez facile, mais il y a beaucoup de monde, et il fait maintenant très chaud. Le soleil tape bien et rend désagréable la marche dans les passages ensoleillés. Il y a beaucoup d’arbres, et donc de l’ombre, près des bassins. C’est mignon.
Image
Image
Image
Image

J’ai bien aimé le retour par kayenta trail. Il y a beaucoup moins de monde, on voit bien le changement de végétation, beaucoup plus désertique ici qu’elle ne l’est le long de la rivière ou autour des bassins.
Et on a une belle vue sur la Virgin river:
Image

11h50. Fin de la rando, arrivée à The Grotto.

Après midi. Springdale et camping.

Je reprends le bus pour le visitor center, récupère la voiture et vais à Springdale, le village à l’entrée du parc.
Je trouve des douches vers l’école, dans une boutique qui propose des excursions, du matos de rando et des vélos (5$ les 7 minutes de douche !!! contre 2$ les 8 minute au Grand Canyon et à Bryce). Ça fait du bien.
Je m’achète une salade, un sandwich et à boire au supermarché de Springdale (beaucoup de choix, mais cher).

Je repasse au Visitor center. Je cherche un roman, n’en trouve pas, et tombe sur un certain « Desert Solitaire »….

Retour au camping. Check in pour mon nouvel emplacement « walk-in » : c’est-à-dire qu’il n’y a pas de parking directement sur l’emplacement … mais 10 mètres plus loin!
Ce qui m’inquiétait le plus, c’est que dans le descriptif, ils indiquaient « pas d’ombres ». Mais en fait, il y a un petit arbre, avec juste la place qu’il faut pour mettre mon matelas à l’ombre et faire la sieste. Parfait !
Image

Je passe l’après-midi entre sieste et lecture. Le soir tombe, et les cerfs se montrent.
Image

21h. J’assiste à une autre conférence des rangers sur le ciel nocturne.

Desert solitaire, Edward Abbey.
“Yes sir, yes madam, I entreat you, get out of those motorized wheelchairs, get off your foam rubber backsides, stand up straight like men! Like women! like human beings! And walk—walk—WALK upon our sweet and blessed land.”

"Oui monsieur, oui madame, je vous en supplie, sortez de vos fauteuils roulants motorisés, bougez vos fesses rembourrées, tenez-vous debout comme des comme des hommes ! Comme des femmes ! Comme des êtres humains ! Et marchez—marchez—MARCHEZ sur notre terre douce et bénie. "
Melanie21

Messagepar licare » Mer 13 Aoû 2014 09:55

Belle journée !

C'est marrant les ressentis selon les uns ou les autres...
Après la lecture de ta longue rando, en solitaire, avec "portage" jusqu'au fond du Grand Canyon apparemment assez "cool" malgré l'effort, je pensais qu'Angel's Landing serait une "balade" pour toi !... eh non :( ... Comme quoi l'appréhension du vide ne se maîtrise pas (ce que je ne connais pas... au contraire, je crois que j'aime assez ça :hihi: et du coup, j'avais adoré cette rando... et même trouvé le chemin "large" et sans réel problème :oops: ).
En tout cas, bravo :clap:

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 10:12

chapeau, belle performance d'avoir surmonté ton appréhension :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA