Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule! Medium circle, voiture+camping, juin 2

Messagepar rimbert » Mer 23 Juil 2014 21:57

Bonjour Melanie

Bravo a toi , avoir fait ce voyage seule en abandonnant mari et enfant c'est génial ; quel beau cadeau d'anniversaire.
Quelle belle aventure . Ton récit et tes photos son superbe , un souvenir impérissable et je suppose une envie d'y retourner accompagnée . Merci pour ce partage . A plus pour la suite . Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Dim 27 Juil 2014 08:09

Oui, j'aimerai bien y retourner en famille, si l'occasion se représente.

Jour 8. Capitol reef

Je me réveille assez tard, fais chauffer mon thé au micro-onde du camping (plus rapide que le réchaud). Direction l’oasis de Fruita, juste après le visitor center.

Je m’engage sur la Cohab Canyon Trail (2,7km aller) qui par de Fruita et rejoint la route qui traverse le canyon de la rivière Fremont. Il est 10h. Le temps est couvert. La rando commence par une petite grimpette, et une jolie vue sur Fruita.

Le canyon est très rigolo, avec ses murs boursouflés, percés comme du gruyère.
Image
C’est tout plat, et très facile. Il n’y a personne.
Image

10h50. J’arrive jusqu’au River valley overlook, à peu près à mi-chemin de la rando. Le chemin grimpe (très facilement) en haut du canyon.
Image

Il y a deux points de vue, un dans chaque direction. Un des points de vue.
Image
Je redescends, dans la canyon, la rando continue jusqu’à la route, mais je décide de faire demi-tour, car le temps est de plus en plus menaçant, il y a de grand coups de vents, le ciel est très sombre.
Au retour je croise plusieurs familles, et quand j’entame la descente pour retourner à fruita, le ciel s'est complètement dégagé.
Image

Je vais à la Grifford House, et me fais un délicieux brunch à base de tarte aux fruits rouges.
Image
Image

Je m’engage sur la scenic drive. Le paysage est très joli.
Image
Je suis la route jusqu’au parking à la fin de la section goudronnée, après c’est 2 pistes. Je m’engage sur la route la plus carrossable, Capitol gorge road. Pas de problèmes de conduite. Il y a un gros 4*4 devant moi, je le suis sans problèmes.

Je fais la rando jusquà The tanks : 1,6km aller, plat, avec une petite montée sur la fin. La marche dans le canyon en plein soleil est pas super intéressante (à part quelques petrogryphes). Il est 14h, il fat très chaud. Le canyon est moins joli que celui de la rando du matin.
Image
La dernière partie est plus jolie, on a la vue sur le canyon.
Image
En haut on arrive à plusieurs marmites d’eau stagnante.
Image
Image

Retour direction Torrey, en m’arrêtant aux points de vue, et je quitte le parc pour prendre la route 12 vers le sud.
Image

Ce parc m’a laissé un peu sur ma faim, j’ai eu l’impression de ne faire que l’effleurer. Il faut certainement prendre une semaine le temps de voir les différentes parties du parc… et avoir un 4*4….

Cette nuit, je dors au singletree campground, sur la route 12, à une vingtaine de kilomètres au sud de Torrey. C’est un beau campground, sous les pins avec beaucoup d’espace. Mon emplacement est à l’intérieur de la boucle, ceux à l’extérieur sont encore plus grands.
Image
Mais je me suis gelée la nuit! Au matin, le thermomètre de la voiture, affichait 4°C. Et il a certainement dû faire moins pendant la nuit. Mon duvet "température confort 5°C", les draps de soie, et mon pull en polaire n’ont pas suffi. Je me suis réveillé plusieurs fois, couchée en chien de fusil, les muscles contractés. C’était encore supportable, je n'ai pas frissonné, mais c'était très inconfortable. Il m'aurait fallu un duvet 0°C ou un pyjama en polaire.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Zewustyle » Dim 27 Juil 2014 17:21

Super Carnet !!!! Vivement la suite !!! Belle aventure
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Dim 27 Juil 2014 17:47

:clap: :super:
Merci pour ce chouette carnet : je viens de "dévorer" la première semaine d'une traite !

D'accord sur tout au sujet du camping !
- on a aimé/pas aimé les mêmes campings (on s'est juste baignés à Lone Rock et on s'est dit que, HEUREUSEMENT, on n'y campait pas...)
- même en famille, on a eu de super contacts ou partages avec les Américains :cool:
- tous petits dans nos petites tentes au milieu de cette nature et proches des animaux, c'est super :love:
- ... et on s'est bien gelés dans nos duvets "confort 5°C" à Bryce Canyon :hihihi:

Tes récits sur la rando au fond du Grand Canyon ou sur les balades à Monument Valley son top et font vraiment envie ! :super:
Quant à Capitol Reef, nous avons aussi trouvé que ce parc est moins facile d'abord que d'autres, se mérite et nécessite du temps... mais nous avons bien aimé (avec l'envie d'y revenir).

A bientôt pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Melanie21 » Mer 30 Juil 2014 09:47

A licare: tout à fait d'accord avec toi.

Jour 9. De singletree campground (route 12) à Kodachrome Basin

Je me réveille super tôt à cause du froid. Je fais bouillir de l’eau pendant que je démonte la tente et me réchauffe avec un thé brulant et bien sucré.

Vers 7h. Je quitte singletree campground. Direction le sud par la route 12. Après tous ces paysages brulants et désertiques, la route traverse des forêts de bouleaux et de vertes prairies. La zone est doucement montagneuse. Le soleil se lève à peine, et j’ai mis le chauffage dans la voiture !! Je vois des cerfs traverser la route. Il n’y a personne.
Image

8h. Boulder et Blurr trail road.
On retrouve des températures et paysages plus habituels. Il fait chaud, mais pas trop.
Je m’engage sur la Blurr trail road, et la suis sur 33 miles (dont les derniers non goudronnés) jusqu’à l’Upper Muley Twist canyon (route sur la gauche juste avant les switchbacks). Quelques miles après l’intersection il y a parking où je gare la voiture. La route continue, mais n’est accessible qu’aux 4*4.

La Blurr trail road est magnifique, le paysage varié, qui alterne entre plaines, formations rocheuses, petits canyons et leurs vallées,... et animal mignon. Je ne croise que 2 ou 3 voitures.
Image
Image
Image

Strike Valley overlook trail (environ 4km, 1h de marche aller, quand on n’a pas de 4*4)

9h20. Voiture garée à l’entrée de la piste pour l’Upper Muley Twist Canyon. De là, il n’y a qu’à suivre la route qui remonte vers le nord. Le canyon est très large, en plein soleil, mais la marche est facile, c’est tout plat. Il est encore tôt, mais ça commence à taper. Sur la gauche, une arche en hauteur.
Image
Il n’y a personne sur ce chemin. C’est très calme. Je m’arrête brusquement, et laisse passer le serpent qui traverse la route :
Image
Je me dis que s’il m’arrive quelque chose, on ne retrouvera mon corps desséché que plusieurs jours après (oui, ne pas dormir la nuit me met d’humeur très joyeuse…)

10h10. J’atteins le parking pour 4*4 et le panneau pour Strike Valley Overlook. Le chemin est marqué par des cairns. Une intersection est assez mal marquée et je les perds de vue, mais les retrouve facilement un peu plus tard sur la roche blanche qui borde la falaise. Ca grimpe un petit peu, mais pas beaucoup et pas longtemps.

10h20. J’arrive au bord. La vue est incroyable, c’est comme voir en vrai un schéma de cours de géologie.
Image
Image
Image
Petit-dej, et retour.

Il fait vraiment chaud, le soleil tape dur, et je prends conscience de la friction désagréable de mon pied dans la chaussure, qui promet des ampoules avant l’arrivée. Je croise un couple sur le chemin, qui marche en direction du point de vue. Peut-être pas plusieurs jours, en fait.

Je récupère la voiture. Je n’ai pas franchement envie de continuer sur la Blurr trail road sur la piste non goudronnée. Je retourne à Boulder. La voiture est bien crade.

13h. Boulder. Burr Trail Trading Post and Grill restaurant.
Je m’arrête déjeuner. La salle est remplie, ça fait bizarre de voir autant de gens, après n’avoir vu quasiment personne pendant des miles. La limonade maison glacée est plus que bienvenue et leur hamburger aussi. C’était très bon.

Je reprends la route, jusqu’au Kodachrome Basin. Il y aura plus de monde sur cette portion de la route 12. Et toujours de jolis points de vue.
Image

Vers 15h30. Kodachrome Basin State Park.
L’entrée du parc est incluse avec ma réservation du camping. Les distances dans ce parc sont très courtes, c’est agréable de se retrouver dans un parc à taille humaine.
Je repère mon emplacement au camping, et choisis une rando. Je n’ai aucune envie de remettre mes pieds dans mes chaussures de rando, donc je garde mes sandales.

Panorama trail, 9,7km, 2h50 (pauses incluses, chaussures légèrement inadaptées).

16h10. Je m’engage sur le chemin. Il est très bien marqué et bien fléché. Il y a plusieurs choses à voir sur le chemin. Une jolie rando, facile, avec peu de dénivelé (juste un peu pour accéder au panorama trail). Très agréable dans la lumière de fin d’après-midi.
Image

Une paroi avec des traces de mains enfoncées dans la roche à « Indian » cave.
Image

La ballerina spire…. Qui ne me fait pas franchement penser à une ballerine….
Image

Des formations rocheuses bizarres.
Image

La « cool cave » sans grand intérêt.
Image

Et le superbe point de vue de panorama point.
Image

19h. Fin de la rando. Retour au camping. Très "kodachrome" au coucher du soleil.

Image

C’a été mon camping préféré de tout le séjour. Un emplacement nickel, la table super propre, le sable ratissé ! Des Juniper tree tout autour. Et de super douches (8 min d’eau chaude, avec assez de pression, gratuites, très propres, et très grandes dans le bloc sanitaire près des emplacements pour groupes).

J’avais choisi de faire étape à Kodachrome pour avoir un camping à proximité de Bryce Canyon, et avoir facilement une place le lendemain au camping « premier arrivé, premier servi »de Bryce. Et je n’ai pas regretté. C’est un bel endroit, très agréable, qui aurait mérité une à deux journées complètes.

La citation du jour. Edward Abbey, désert solitaire, et sa traduction approximative.
See those big black scrawny wings far above, waiting ? Comfort yourself with the reflection that within a few hours, if all goes well, your human flesh will be working its way through the gizzard of a buzzard, your essence transfigured into the fierce greedy eyes and unimaginable consciousness of a turkey vulture. Whereupon you, too, will soar on motionless wings high over the ruck and rack of human suffering. For most of us a promotion in grade, for some the realization of an ideal.

Tu vois ces grandes ailes noires et décharnées, loin au-dessus, en attente ? Console-toi avec l’idée que dans quelques heures, si tout va bien, ta chair humaine fera son chemin à travers le gésier d’un vautour, ton essence transfigurée dans les féroces yeux avides et l’inimaginable conscience du vautour à tête rouge. Après quoi, toi aussi, tu t’élèveras sur des ailes immobiles, haut, au-dessus des foules et tourments de la souffrance humaine. Pour la plupart une montée en grade, pour quelques-uns la réalisation d’un idéal.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar JazzOn » Mer 30 Juil 2014 10:44

Superbe journée encore, plein de décors différents :) avec des animaux mignons...et moins mignons :shock:
Strike Valley Overlook : magnifiques photos :super:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar licare » Mer 30 Juil 2014 11:27

:super:
Aaah !... Strike Valley Overlook ! Quelle vue, quel spectacle :shock: C'est ça, aussi, Capitol Reef !
Un de nos grands coups de cœur ! Et dire que si peu de gens y vont !

+ 1 aussi pour Kodachrome !
Décidément, faut qu'on y retourne...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Jeu 31 Juil 2014 08:51

Hello,

je viens de tomber sur ton carnet que j'ai lu d'une traite!
Chapeau pour partir seule et laisser ta famille en Europe! Ils ont dû te manquer! Par contre, partir seul permet d'apprécier les visites à son rythme! Pas besoin de composer avec personne! Mais aussi personne pour partager l'instant...
Les paysages que tu as vus sont vraiment superbes! Magnifique la descente dans Grand Canyon, la ballade à Monument Valley... :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Vivement la suite,

Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Melanie21 » Ven 1 Aoû 2014 20:36

Jour 10. De Kodachrome Basin à Bryce Canyon.

Je pars assez tôt, même si la route est courte, pour être sûre d’avoir une place au camping de Bryce canyon, «premier arrivé, premier servi ».

J’arrive avant huit heures. A l’entrée du camping (North Watchman campground), il y a toutes les instructions. Il faut prendre une enveloppe, trouver un emplacement de libre, et la remplir. Le rabat reste sur le piquet de l’emplacement, et l’enveloppe avec les sous (15$/nuit) va dans l’urne à l’entrée.
En fait, il est presque trop tôt, beaucoup de personnes sont encore en train de démonter leurs tentes. Plusieurs emplacements libres ont toujours des étiquettes, et je n’ose pas m’y installer (en fait beaucoup sont libres, il y a la date de départ dessus. Les rangers enlèveront les étiquettes 1/2h plus tard). Les premiers emplacements libres que je vois ne sont pas terribles, tout contre la route, ou tout petit. J’en trouve finalement un assez grand et m’installe. Je vais payer.

Le temps est complètement couvert, on se croirait en novembre.

Je vais au visitor centor, puis sort du parc pour profiter du wifi généreusement dispensé par les 2 hôtels Best Western à l’entrée du parc. Retour. Je prends la navette pour faire les premiers points du vue. La vue est incroyable. C’est vraiment beau, et différent. Même sous un ciel terne.

J’ai trouvé le système de navette de Bryce moins bien fait qu’au grand canyon au Zion. Il y a trop peu d’arrêts desservis, ou que dans un sens. Du camping, j’étais obligé de retourner à l’entrée, au vistor center, pour prendre le bus dans l’autre sens pour aller voir les premiers points de vue (pour les points de vue les plus éloignés, il faut quand même prendre la voiture).

Repas à la boutique près du camping, puis sieste au camping. Le ciel se dégage momentanément.
Image

Je pars en voiture faire les points de vue les plus éloignés. Le parc est beau, et j’ai hâte de descendre dans l’amphithéâtre, ce qui est prévu pour le lendemain.
Image
Image
Image

La nuit sera couverte, et très fraîche. Je me réfugie vite dans mon duvet pour lire au chaud. Cette fois, je mets toutes les couches de vêtements possibles sur moi, ce qui fait que la nuit sera plus supportable qu'elle ne l'avait été au singletree campground, même si les températures sont les mêmes.

La citation du jour. Edward Abbey, Desert Solitaire.
« Any dangerous animals out here, ranger ? »
«Just tourists. » (Laughter ; tell the truth, they never believe you.)

”Des animaux dangereux par ici, ranger?”
“Juste les touristes”. (Rires; dites-leur la vérité, ils ne vous croiront jamais.)
Melanie21

Messagepar rimbert » Ven 1 Aoû 2014 22:00

Superbe tes photos et récit , Bryce Canyon toute une journée de ballade sur les sentiers plus tous les points de vues et évidemment le couché de soleil , c'est dur mais ça vaut la peine , c'est un parc magique avec ces couleurs magnifiques .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA