Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines seule ! Medium circle, voiture+camping, juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines seule! Medium circle, voiture+camping, juin 2

Messagepar Melanie21 » Lun 21 Juil 2014 12:26

Jour 6. De Page à Monument Valley.
Je pars de Lone Rock, j’arrive à sortir du camping sans problème, sans me coincer dans le sable.

Direction Lower Antelope Canyon.
Je choisis le premier des 2 bâtiments, celui qui n’est pas en dur. Apparemment c’est une nouvelle compagnie. L’entrée coute 26 ou 28$. Je fais le tour de 8h30.

Le canyon à l’air de rien vue d’au-dessus.
Image

Le rayon de soleil:
Image
Photo prise par le guide qui lance un peu de sable dans le rayon de soleil pour le faire ressortir.

Les formes des roches sont incroyables.
Image
Le guide nous raconte toute l’histoire de la compagnie, et comment ils ont débauchés les meilleurs guides des autres compagnies pour former leur propre groupe. C’est assez inintéressant.
Après cette visite, direction Monument Valley.

Monument Valley.
Je me rends directement au Goulding’s campground. L’accueil est très froid. Il n’y a pas encore beaucoup de monde, je peux choisir un bon emplacement, avec un arbre !
Image
Je profite de la piscine et des douches pendant les heures chaudes.

Ensuite, je vais à Monument Valley. 40$ l’entrée (prix par voiture, valable quelques jours). Par personne, ça fait cher.

J’admire la vue de l’hôtel et vais voir dans une cahute du parking pour un tour à cheval.
La communication avec la dame est difficile. Elle ne me comprend pas, et n’est pas claire. J’étais prête à partir sur plusieurs heures, mais j’ai l’impression qu’elle n’y tient pas, sans doute parce que je suis seule. Finalement on se met d’accord pour 2h. Qui me couteront quand même 140$.... C’était la folie du séjour… J’aurais sans doute pu négocier un peu mieux.

Le guide et sa copine m’emmènent au corral, un peu plus loin sur la route. L'état des chevaux est bon. On partira tous les 3.
Image

Il n’y a personne. On marche au pas le long des mesas.
Image
Les chevaux négocient facilement les passages un peu difficiles. Le chemin est très caillouteux. Le guide n’est pas très causant, mais assez sympathique. Il ne me comprend pas non plus très bien.
Image
J’ai beaucoup aimé cette balade, au milieu de paysages désertiques et splendides.

Au retour, je demande au guide si on peut faire un peu de trot et de galop. Il change très légèrement le parcours, et nous avons quelques passages au galop, mais le terrain ne se prête pas à de longues chevauchées.

Ils me redéposent à Monument Valley. Il est déjà tard, presque 19H. La route dans Monument Valley est fermée aux voitures (hors tours guidés). Tant pis, ça m’évitera de me poser trop de questions pour savoir si la voiture passe ou pas. Je me gare, et vais voir le départ de la rando à côté.

Wildcat trail (3,2 miles).
Il est 19h10. Je calcule 3,2 miles, ça fait quoi ? grosso modo 4,5 km ? (en fait ça fait 5km). C’est plat, faut compter 4km par heure… Ça doit faire une grosse heure de marche en se dépêchant. Il se couche à quelle heure déjà le soleil ici ? Euh… Est-ce que j’ai le temps ? Qu’est-ce que je fais ? Le soleil n’est pas encore trop bas, bon allez, je tente.
Et je me lance, au pas de course. La promenade fait le tour d’une butte.
Image

C’est très agréable, dans la lumière de cette fin de soirée.
Image
Il ne fait pas trop chaud, le paysage et beau, il n’y a personne.

Le paysage est très ouvert, et les cairns peints en blanc pas toujours super visibles.

A 20h05, le soleil passe derrière les montagnes. J’ai fait les ¾ du tour de la butte. J’accélère un peu. Ahahh serpent! Je fais un détour, et ralentis, en regardant bien où je mets les pieds. On y voit encore très bien.
Je me rends compte que j’ai perdu le chemin. J’ai suivi une trace pour les chevaux, il n’y a plus de cairns. Heureusement, il est facile de voir dans quelle direction aller. Vers la fin, je coupe à travers dunes pour rejoindre la route, et les petits cabanons. Il est 20h25.

J’ai mis 1h15, au pas de course, en me perdant un peu. Je m’interroge sur ma santé mentale et mes prises de risques inconsidérées.

La lune se lève sur les buttes.
Image

Le paysage est d’une grande beauté.
Image
Je prends des photos, puis rentre au camping. Trop tard pour acheter des souvenirs.
Et trop tard pour la douche aussi !!

La citation du jour, Edward Abbey, Desert solitaire:
We need coyotes more than we need, let us say, more people, of whom we have already an extravagant surplus, or more domesticated dogs, which in all fairness could and should be ground up into hamburger and used as emergency coyote food, to raise their spirit and perhaps improve the tenor of their predawn howling.

Nous avons besoin des coyotes plus que nous avons besoin, disons, de plus de gens, dont nous avons déjà un surplus extravagant, ou de plus de chiens domestiques, qui en toute justice pourraient et devraient être hachés en hamburger et utilisés comme ration alimentaire d’urgence pour les coyotes, pour leur remonter leur moral et peut-être améliorer la tonalité de leur hurlements d’avant l’aube.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar CLIN » Lun 21 Juil 2014 13:32

Re :coucou:

Osé Wildcat à cette heure et seule! Les photos sont superbes. J'ai aussi fort apprécié les couleurs des paysages. Magique!

Antelope est très joli aussi! Pour ma part, je n'ai pas eu de chance avec cette visite déjà programmée tard (17h car croisière) mais en plus avec une tempête de sable!! Heureusement ma déception a été supplantée par le côté surréaliste :shock: Bon ça m'a quand même coûté un appareil photos! :grrrr:

J'ai eu la même pensée que Edward Abbey sur le lac Powell en écoutant les aventures de John Powell: comment réagirait celui-ci en voyant son nom associé à un lac qui a englouti les canyons qu'il a découverts! Et pourtant que ce lac est splendide!

Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar JazzOn » Lun 21 Juil 2014 13:59

superbe ton avant dernière photo, la Lune s'élevant, l'ombre de la butte rouge s'étirant :super:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kalista » Lun 21 Juil 2014 20:48

C'est ma minute wikipedia :langue:

Atmosphères normalisées

Lorsque l'on s'intéresse à des variations notables d'altitude, il faut définir des valeurs normalisées selon l'altitude ; ce sont les atmosphères normalisées.

L'atmosphère terrestre est soumise à de nombreuses variations de température et de pression. Les valeurs varient en fonction du moment et de la position sur le globe de manière extrêmement complexe (en raison de nombreux paramètres, comme le relief, l'ensoleillement, l'humidité, les vents, la température des courants marins, etc.), c'est pourquoi l'on définit des valeurs typiques de référence qui ne dépendent que de l'altitude.

De manière globale :

il s'établit un gradient thermique entre le sol, dont la température est gouvernée par la géothermie, et l'ensoleillement (effet de corps noir, effet de serre, effet albédo), et l'espace ;
il s'établit un gradient de pression : la pression est créée par le poids de l'air situé au-dessus du lieu considéré ; il faut prendre en compte la compressibilité de l'air ainsi que la variation de la gravité avec l'altitude.

À faible altitude, la pression atmosphérique baisse de 1 hPa chaque fois que l'on s'élève de 8 mètres, et la température baisse d'environ 1 °C chaque fois que l'on s'élève de 150 m (valeur ISA : perte de 6,5 °C par kilomètre, soit 1 °C pour 154 m ou 505 pieds).
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Lofwyra » Mar 22 Juil 2014 06:47

Waouw, la rando dans le grand canyon, c'est magnifique :love: et quel courage de le faire toute seule.

C'est cool de se faire "adopter" par ces 2 couples de retraités. C'est vrai que les américains sont hyper conviviaux. C'est vraiment une des choses que j'apprécie beaucoup dans ce pays ( en plus de leurs paysages sublimes ^^ )
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Melanie21 » Mar 22 Juil 2014 20:33

A kalista: très intéressante la minute wikipédia! Merci pour l'explication des 10°C de différence de température entre le haut et le bas du canyon!

A Fabian: tes carnets de voyage m'ont beaucoup inspiré!
Sauf pour les temps de rando, que je multiplie allégrement par 2 comparé à ce que tu as fait...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar fcochet103 » Mer 23 Juil 2014 10:39

Moi je dis chapeau, d'être partie seule comme ça!
Je ne sais pas si j'en aurais le courage, même si j'adorerais le faire un jour :)
Il faut dire, il n'y a pas de meilleur saut dans l'eau pour se remettre aux joies du camping ! ^^
fcochet103
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar gagaprovence » Mer 23 Juil 2014 12:59

Merci pour ce carnet de voyage ! Superbe, et original. Tu as beaucoup de courage et d'indépendance, de partir ainsi toute seule. :)
gagaprovence
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Melanie21 » Mer 23 Juil 2014 20:37

Jour 7. De Monument Valley à Capitol Reef

Depart à 8h40 de Monument Valley. Je ne suis pas partie pas très tôt, j’ai attendu l’ouverture des douches du camping, et ai regardé les souvenirs.

9h30 Gooseneck Sate Park.
Image
Environ 5$ l’entrée. J’ai trouvé cet endroit moins joli que le Horsehoe Bend de Page, même s’il y a plus de méandres, la roche n’est pas aussi belle.

La route continue dans cette zone désertique.

10h10. Je suis en haut de Moki Dugway, ce passage avec de la route de montagne, pas très longue, qui permet de gagner le haut de plateau. La route se fait très bien. La vue est belle.
Image

La route continue, traverse des immensités désertiques, le paysage et la roche changent, il n’y a que quelques voitures, pas une seule construction. Cette route est magnifique, et presque angoissante. Trop de grands espaces, comme on n’en voit jamais en France. On peut rouler des heures sans voire âme qui vive.

Il y a quelques points de vue où s’arrêter. Le paysage est très beau dans le Glen Canyon park.
Image

Et soudain sur la route, après des miles et des miles sans voir une personne, je vois apparaître un bateau!
Image
Tracté par un pick-up. Un, puis, deux, puis trois... Il y en aura a plein à la station d’essence de Hanksville.

Le paysage avant d’entrer dans Capitol reef est sublime.
Décidément, c’est une route qui en met plein les yeux. Je l'ai trouvé plus spectaculaire, ou tout au moins plus marquante, que la route 12.

13h45. Panneau de Capitol Reef.

Je m’arrête à Hickman Bridge et fait la rando jusqu'à l'arche (enfin, le pont).
Image
Image
L’aller-retour me prendra environ 45 minutes. Il fait très chaud. Avec la route avant, c’est un peu fatiguant, bien que cette rando ne présente aucune difficulté et soit très mignonne.

Je m’arrête aux points de vue à l’est du visitor center, puis continue sans m'arrêter après.

Vers 17h. Torrey.

C’est un joli village, avec des maisons à l’ombre des arbres de part et d’autre de la grande route.

J’ai réservé un emplacement au Thousand Lakes RV Park. L’accueil est très gentil et très chaleureux, ce qui compense l’exiguïté des emplacements pour les tentes. Ils me disent qu’il y aura du vent cette nuit, donc je colle ma tente à la palissade et l’y amarre (la tente sous le vent, j’ai déjà donné !).

Image
Je commande un steak pour le soir même au restaurant du camping. Délicieux ! Je profite de la piscine, des douches (extra propres !) et de la boutique de souvenirs (qui a un choix immense à des prix plus bas que beaucoup de boutiques de souvenirs dans et à proximité des parcs).

La fraîcheur de la soirée est la bienvenue, après ces derniers jours plutôt chauds.

La citation du jour: Edward Abbey, Desert Solitaire, notre mauvaise conscience.
Capitol Reef National Monument. [...] The most beautiful portion of that park was the canyon of the Fremont River, a great place for hiking, camping, exploring. And what did the authorities do? They built a state highway through it.

Capitol Reef National Monument. [...] La plus belle partie de ce parc était le canyon de la rivière Fremont, un superbe endroit pour randonner, camper, explorer. Et qu'est ce que les autorités ont fait? Elles ont construit une route nationale à travers.
Melanie21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA