Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines de road trip

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3 semaines de road trip

Messagepar pdf31 » Mar 17 Aoû 2010 15:09

Et voilà 3 semaines passé dans l'Ouest Américain.

Quelques notes pour ceux qui partent bientôt ou plus tard afin de leur donner quelques idées

Si vous avez un smartphone ou Iphone, pensez à charger l'application mobicoupons qui vous permettra de profiter de plein de réduction en fonction de votre lieu. Il y a aussi plein de sites pour obtenir des coupons dans les villes comme Frisco, LA ou Vegas (google est un bon ami).

Yosemite : Le pays des ours. Si vous voyez des voitures arretées sur la route, il ya de forte chance d'avoir un ours dans les parages. C'est le pays des cascades alors profitez des ruisseaux et de l'eau fraiche.
Pour les courageux, tentez une ballade au Mirror Lake (de préférence le matin) et surtout n'oubliez l'appareil photo.

Sur la Tioga Pass, ne manquez pas l'arrêt dans la foret de Sequoia où vous pourrez voir un exemplaire de 6100 tonnes !!!.
La Tioga Pass renferme de nombreux endroits spectaculaires, allors levez le pied et profitez du paysage.

Lee Vining : Une étape sympa, en fait une ville assez petite mais où l'on peut trouver tout le nécessaire pour le voyage. Une étape içi est à prendre en compte comparé à Mammoth Lakes (station de sports d'hiver donc peu d'intérêt en été).

Death Valley : Des paysages magnifiques, ne manquez pas le coucher (ma préférence Artist Drive) et le lever de soleil (ma préférence Zabrinsky Point).
Furnace Creek : L'occasion de rencontrer Sacco69 du forum avec qui nous avons échangé nos premières impressions. Il ya vait également beaucoup de Français.
Pour les nostalgiques, prenez l'I95 pour allez à Vegas et arrêtez vous (quelques instant) à Mercury point qui symbolise l'entrée de la zone 51.

Las Vegas : N'oubliez pas que cette ville est l'enfer du jeu et le paradis des pourboires. Vous pouvez obtenir des choses formidables avec un billet de 20$ (ou moins en fonction). Le 20$ sandwich est très connu mais peu populaire, seul quelques sites spécialisés en parle. Il s'agit de mettre un billet de 20$ plié en 2 entre votre pièce d'identité et votre carte de crédit et demandez "Do you have any complementary upgrade?" lors du check-in. Dans plus de 80% des cas, vousd aurez droit à un upgrade et la personne du check-in gardera les 20$ pour elle. Pas de panique, si pas de possibilités, on vous rendra vos 20$ (mais je ne peux le garantir, au pire c'est comme si vous les aviez perdu au casino). Grâce à cette astuce, nous avons eu une chambre au 22ème étage avec premium view sur le strip.

Zion : Le parc pour des ballades dans la nature. Impec après l'enfer de la foule dans Vegas. La route en construction est praticable mais il y avait environ 45' de délai dans la journée (circulation alternée).

Bryce Canyon : De nouveaux paysages différents et toujours aussi superbe. Si vous le pouvez, je vous recommande le Bryce Lodge (+cher que le Ruby's Inn) mais vous êtes à 50m du rim dans une maison ressemblant à celle ddes 7 nains. De plus, c'est l'endroit idéal pour assister au lever et au coucher du soleil.

Torrey : Une ville étape sympa où vous aurez de fortes chanches de rencontrer des Français et d'échanger (dans la piscine ou autour des verres) vos impressions de road tripper.

Moab : Nous avions opté pour le Redd Cliff Lodge (à environ 14 miles,30 min de Moab). Que de souvenirs !!!. Les lodges sont construites sur l'ancien site de Rio Grande (Western avec John Wayne) et les terrasees donnent directement sur le Colorado et les falaises rouges. L'hôtel abrite aussi un musée de cinéma (Moab-Monument Valley Movie association) et la visite est gratuite. On y apprend tout sur les films tournés dans la région tel que les différents westerns, Telma et Louise, Retour vers le futur, ... ainsi que des pubs TV. Nous avons pu voir le making off d'une pub de Microsoft reprenant le final de Telma et Louise dans Canyonland. Et on a pu voir la pub, quelque jour plus tard à LA.
Arches et Canyonland : encore de somptueux paysages. Canyonland en 4*4 organisé est vraiment un must see.

Monument Valley : un nouvel hôtel est construit depuis un an environ à l'intérieur de la réserve. Il s'appelle le View mais les différentes personnes rencontrées nous on dit que seul le nom en faisait un hôtel car pour le reste c'est limite (ascenceur en panne, literie endommagé et restauration limite).
Dommage que nous ayons eu un orage qui a un peu gacher notre attente du paysage.

Page : Grosse déception de l'hôtel Lake Powell Resort. Une grosse usine à touristes avec aucun service. Impossible de diner sur place et pour les personnes qui y sont arrivés la plupart des plats arrivés froid dans les assiettes.

Antelope : Pour les amateurs de photos n'ayant pu réserver le tour photo, sachez ques les guides sont les mêmes pour les différents tours. Allors y aussi avec les Navajos, il vaut mieux donner un tip avant le tour qu'à la fin. Nous avons eu droit aux meilleurs emplacements photos et ma fille a même eu droit à un cours (rapide) et un réglage de son appareil photo numérique. Résultat : des clichés impressionants

Grand Canyon : Si vous le pouvez, faites un tour en hélico avant de voir le paysage du rim, une expérience incroyable.
Le système de bus est très efficace alors profitez un.

LA : l'ultra-mégapole par excellence.

En résumé, ce long message pour apporter ma modeste contribution à ce site qui m'a permis d'obtenir de part son forum et de part ses fiches une avalanche d'infos qui ont été toutes des plus utiles.

A ceux qui partent : prenez le temps de lire à l'avance tranquillement (même s'il y a dix heures de vol, faites le avant).
Utilisez au maximun les différents outils dispos. Vous pouvez préparer votre route sur google map et l'exporter dans google earth pour la visualiser en 3D. De plus, si vous activez les options Picture dans Google Earth, vous pourrez découvrir des coins "cachés" et faire de votre voyage un moment inoubliable.

A+

Pierre
pdf31
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 3
Inscription: Sam 20 Mar 2010 20:32


Re: 3 semaines de road trip

Messagepar dommm063 » Mer 18 Aoû 2010 08:23

:super:

Merci Pierre pour ce compte-rendu très complet et toutes ces informations !
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: 3 semaines de road trip

Messagepar parimiss » Jeu 19 Aoû 2010 07:14

Wahou ! Quel trip !
Nous avons fait sensiblement le même parcours ... mais avec un camping-car pour les PN !
C'est aussi très chouette de dormir dans les camping US, toujours bien aménagés et entretenus !

Bon retour !
parimiss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 6
Inscription: Dim 23 Mai 2010 14:35


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brem, lisamat, VeroP71 et 9 invités