Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines pour une première dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3 semaines pour une première dans l'Ouest

Messagepar BorisAlex » Lun 17 Nov 2014 11:32

Bonjour à tous,

Voilà déjà presque 3 semaines que nous sommes rentrés de notre roadtrip, que le temps passe vite. Presque 1 an à préparer ce voyage et une fois sur place on ne voit pas le temps passé... Alors qui nous sommes? Un jeune couple fraîchement diplômé qui rêvait de découvrir l'ouest américain depuis plusieurs années.

Notre voyage en résumé:

Nous sommes donc partis à 2 dans cette aventure, ma copine et moi. Nous avons décidé de s’offrir ce voyage pour fêter la fin de nos études. Nous sommes donc partis 3 semaines en Octobre 2014. Nous avons préparés ce roadtrip par nos propres moyens et avons prévu de visiter à la fois quelques grandes villes (LA, SF, LV) mais aussi et surtout plusieurs parcs nationaux.
Nous avions prévu de faire les visites de chaque ville sans voiture, on était conscient que ça allait être compliqué (surtout pour LA) mais c’était prévu ainsi. De même nous ne sommes pas des grands randonneurs et nous n’en avons pas l’équipement adéquat (juste une bonne paire de baskets) pour une grosse rando type Angels Landing, alors nous ne passons qu'une seule bonne journée dans chaque parc (sauf Yosemite). Nous avions prévu de faire 3500 km, en réalité nous en avons fait presque 3800 !

Après quelques modifications, notre parcours final a été celui-ci :

J1 Arrivée à Los Angeles depuis Bordeaux
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles > Kingman
J5 Kingman > Grand Canyon (nuit Williams)
J6 Williams > Monument Valley (nuit Page)
J7 Antelope Canyon, Horseshoe bend et Lac powell
J8 Kanab > Bryce Canyon, (nuit Panguitch)
J9 Bryce Canyon > Zion (nuit Hurricane)
J10 Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas > Death Valley (nuit à Bishop)
J14 Bodie, Mono Lake > Mammoth Lake
J15 Yosemite via Tioga Pass (nuit Yosemite)
J16 Yosemite (nuit Mariposa)
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 Retour Bordeaux

Notre budget pour ces 3 semaines est de 2500 euros par personne, dont 850 euros d’avion A/R, 600 euros de location de voiture. Nous avons dormi en auberges de jeunesses à SF et LA, pour le reste c'est motels et hôtels.

Tops :
-la rando Navajo loop à Bryce Canyon
-la Valley drive à Monument Valley
-la Tioga Pass
-l'intérieur du Venetian à LV

Flops (durs de trouver...) :
-le parking du Grand Canyon !
-les outlets à LV

Je continue plus tard sur la première semaine :)
BorisAlex
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 3 semaines pour une première dans l'ouest

Messagepar Fred » Lun 17 Nov 2014 19:28

:coucou:

sympa pour terminer en beauté les études.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Lun 17 Nov 2014 21:38

chouette un nouveau carnet!

Bravo pour la fin des études :-)
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar BorisAlex » Lun 24 Nov 2014 16:23

Première partie : LA!

Day 1 : Le grand jour est enfin arrivé ! Nous décollons de Bordeaux à 11h. Arrivée à Londres, changement d’aéroport, tout va bien pour le moment. Arrivée à Heathrow. L’Airbus A380 de British Airways sensé nous amener à LA doit subir quelques vérifications supplémentaires suites à un incident. Résultats : une petite pointe de stress avant le départ et un retard de 2h… ça commence bien ! Après 11h de vol dans ce superbe avion, nous arrivons à LA où il fait déjà nuit (19h). La vue depuis le hublot est impressionnante, la ville est tellement grande qu’on voit des lumières jusqu’à l’horizon ! Après avoir enfin passé l’interrogatoire de la douane américaine, il est temps pour nous de retirer nos premiers dollars $$ ! On avait donc prévu de rejoindre l’auberge de jeunesse de Venice Beach en transports en commun. Je demande mon chemin à un jeune américain qui, après avoir regardé sur son smartphone où passait le bus que l’on devait prendre, nous propose de nous déposer à l’auberge puisqu’il habite sur la route à Santa Monica. On hésite au début puis on accepte, il a l’air vraiment sympa et nous sort « i’m doctor, you can trust me » convaincant. Arrivée à l’auberge vers 20h grâce à Anil. Premiers ressentistrès favorables envers les américains même si je n'en douté pas! De même je suis soulagé de voir que j’arrive à avoir une conversation en anglais.

Day 2 : Après une courte nuit (réveillés tous les deux à 3h du mat…) à cause du décalage horaire, on part le matin se balader le long de Venice Beach. Il fait beau, la plage est très belle mais nous sommes frappés par le nombre hallucinants de homeless qui vivent ici. On savait qu’il y avait beaucoup de SDF aux USA mais le voir c’est encore autre chose… Le contraste est encore plus choquant lorsqu’en remontant le long du bord de plage nous arrivons à Santa Monica, où les hôtels et maisons sont tous plus beaux les uns que les autres. Nous allons faire un tour au Santa Monica Pier le temps d’apercevoir quelques phoques au loin. Petite sieste sur la plage et on part manger mexicain sur la thirdstreet promenade. On fait les boutiques et on repart vers Venice Beach. Sur la route on essaye désespérément de trouver un supermarché mais il faut se rendre à l’évidence, on trouvera rien à part des petites épiceries dans ce coin de la ville. Arrivés tant bien que mal, toujours à pieds, aux canaux de Venice : c’est très beau et agréable en fin d’après-midi. On rentre à l’auberge en passant par la plage pour admirer notre premier sunset californien.

Day 3 : Changement d’hôtel, direction Hollywood ! Premier constat, à LA, ville de la voiture, les transports en commun sont mal indiqués. Nous arrivons tout de même à Hollywood et déposons nos bagages à l’auberge qui se situe en plein milieu du Hollywood Walk Of Fame. Il est temps pour nous de marcher sur les fameuses étoiles de cette avenue. Après 2h et les jambes lourdes (déjà !), je ressens un peu de déception. Je pensais que cette rue abritait d’avantage de beaux bâtiments, puisqu’à part 2 ou 3 beaux musées, il n’y vraiment rien d’extraordinaire… Et c’est à ce moment qu’un énième chasseur de touriste vient nous proposer son tour en voiture. Contrairement aux autres, il commence à nous parler d’autre chose que de sa visite guidée. Il se rend compte qu’on est français et continue en français. Bref, après 15 minutes de baratin on se dit que son tour peut être pas mal vu qu’on n’a pas de voiture et qu’il propose de visiter BeverlyHills. Départ à 14h, dans la voiture il n’y a que nous deux et un couple de vieux allemands. Nous passons dans Hollywood puis sur Mulholland Drive où nous avons une superbe vue en hauteur sur toute la ville. Retour dans la voiture direction Beverly Hills et ses superbes villas via Sunset Boulevard/Strip. Le tour se passe super bien, le chauffeur nous raconte plein d’anecdotes même si j’en comprends que la moitié. Ma copine est ravie ce qui me fait plaisir. Retour à 16 h au point de départ en passant par Rodeo Drive et ses boutiques de luxes. On donne un bon tip au chauffeur et on retourne à l’auberge. Le soir on souhaite aller voir la ville de nuit au Griffith Observatory mais à l’arrêt de bus on comprend que la navette ne passe que les soirs de weekends… on retourne à pieds un peu déçus à l’auberge à pieds le long de Sunset Boulevard en passant devant l’impressionnante église de scientologie de Los Angeles. Bien qu’à l’aller il ne fallait que 2 arrêts de métro, il nous a fallu plus d’une heure pour rentrer !

Day 4 : C’est aujourd’hui que nous devons récupérer la voiture de location. Direction le centre-ville, et la visite du quartier d’El Paso et du quartier financier. Nous décidons de manger dans un food court, une sorte de marché à ciel ouvert où toutes les cuisines du monde sont réunies. On mange Thaï, tout simplement excellent, tout ça pour même pas 10$ par personne… Nous arrivons tant bien que mal à 16 h à Alamo où nous récupérons la voiture à la vitesse de l’éclair ! A peine arrivés, on me donne les clés et je peux déjà partir, ça c’est de l’efficacité ! Après un petit retour à Alamo pour demander le type d’essence qu’il faut mettre (forcement quand tu récupère la voiture en 30 secondes tu n’as pas toutes les infos) départ pour Kingman sur la mythique Route 66. Les autoroutes de LA sont monstrueuses et blindées de monde aux heures de pointes. Heureusement pour nous, les américains ont inventé une voie tout à gauche réservée aux voitures de 2 personnes ou plus, pour favoriser le covoiturage. Donc nous la prenons et gagnons de précieuses minutes. C’est vraiment à ce moment-là que nous avons réalisé quelque chose à laquelle nous n’avions pas pensé, à 18h30 sur la Côte Ouest il fait nuit noir ! A cause des lumières partout dans LA, nous nous en étions pas trop aperçu mais sur la route non éclairée c’est vraiment frappant. Du coup j’ai peur pour notre programme vu que nous ne dormons pas sur place dans les parcs… Arrivée sous les coups de 22h au motel de Kingman.

ps : j'édite plus tard avec quelques photos :)
BorisAlex

Retourner vers Carnets de voyage aux USA