Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

2 semaines à l'Ouest

Messagepar gardol » Dim 22 Nov 2015 23:01

2 SEMAINES A L’OUEST

Bonsoir à tous,

A mon tour de me lancer dans la rédaction de mon carnet à la suite de mon road trip en novembre 2014. J’espère qu’il pourra aider ceux qui préparent leur voyage, faire rêver certains et rappeler de bons souvenirs aux autres :)

Avant de commencer je tiens à remercier Dom et l’ensemble des roadtrippeurs qui contribuent au développement de ce super site. :clap: :super: :clap:

Allez c’est parti !

Grâce à mon entreprise en 2014 j’ai eu la chance de pouvoir aller travailler près d’1 an aux USA. Dans l’aéronautique européen le choix est limité : Mobile (Alabama) avec ses moustiques et ses ouragans :( ou les tornades de Wichita (Kansas) :shock:
J’ai finalement choisit Wichita, petite bourgade de 380 000 habitants environ. Surnommée la « Capitale Mondiale de l’Aéronautique ». Car on y trouve les principaux constructeurs aéronautique : Airbus, Boeing, Bombardier, Cessna, etc

Image

Petit cours de géographie américaine :lol:
Wichita est située au milieu des USA dans l'état du Kansas (celui de Clark Kent :hihihi: ), c’est à dire au milieu de rien :snif: mais aussi au centre de tout (New York, Los Angeles, etc) :)

Image

Après avoir annulé 2 fois mes vacances à cause du travail, j’ai pu enfin faire un road trip de 14 jours en novembre 2014.
Cette idée de road trip est née en juin 2014 quelque temps après mon arrivée sur le sol américain. A ce moment là, pour moi, l’ouest américain se résumait à : Yellowstone, Monument Valley, Grand Canyon et Las Vegas.

Après quelques recherches sur internet, je tombe sur ce merveilleux site :bave: :content:
Tellement d’endroits magnifiques à découvrir. Comme tout le monde il va falloir faire des choix. Ahhhh que c’était dur. Après avoir lu beaucoup de carnets et consulté presque toutes les fiches de ce site, j’ai finalement opté pour un circuit classique :

Image

Image

Au final un total de 4028 miles (= 6445 km) en voiture.

Avant de commencer je me présente : Sébastien, 32 ans vivant à Toulouse.
Et ma compagne pour ce voyage : Prénom : Journey / Nom : Dodge. Une magnifique rouge pleine de rondeurs avec seulement 72 miles au compteur. Ci-dessous la bête

Image

Vous l’aurez compris j’ai fait ce road trip seul comme un grand :fete: L’avantage c’est qu’on fait ce qu’on veut, comme on veut et quand on veut. Pas besoin de batailler pour préparer le parcours et les visites. Et si on est déçu on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Bon l’inconvénient c’est que les trajets en voiture semble plus longs et sont très ennuyants :(

PS : si vous ne voyez pas les photos dites le moi svp
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 2 semaines à l'ouest

Messagepar HPR38 » Dim 22 Nov 2015 23:09

Bonjour,

On la voit bien Journey : très jolie :cool:

Même si je ne l'achèterais pas de cette couleur :hein:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Lun 23 Nov 2015 06:23

Cool un nouveau carnet. J'ai un vague souvenir de quelqu'un préparant un roadtrip avec quelques longues étappes au départ du Kansas. Je suis curieux de découvrir ça, notamment la liaison vers Moab...
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Lun 23 Nov 2015 12:36

Super! Vivement la suite! :fete:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Lun 23 Nov 2015 14:10

Tu n'as pas envisagé de prendre un vol intérieur pour faire une boucle depuis Las Vegas ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gardol » Lun 23 Nov 2015 21:04

Bonsoir,

Pellok1 a écrit:J'ai un vague souvenir de quelqu'un préparant un roadtrip avec quelques longues étappes au départ du Kansas

Je plaide coupable… j’étais plus jeune et stupide et surtout beaucoup trop optimiste :(

philippe78 a écrit:Tu n'as pas envisagé de prendre un vol intérieur pour faire une boucle depuis Las Vegas ?

J’avais regardé les vols mais c’était assez cher pour un vol intérieur un vendredi en direction de Las Vegas, 400$ environ si je me rappelle bien, et je déteste prendre l’avion donc j’évite le plus possible :(
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Lun 23 Nov 2015 21:08

J01 - Vendredi 14 novembre 2014
Wichita, KS => Dillon, CO

Image

Contrairement à la plupart d’entre vous mon premier jour ne se fait pas en avion. Ca tombe bien je déteste ça (Bizarre pour quelqu’un qui conçoit ces gros joujoux me direz vous). Après une matinée au travail, départ de Wichita à 12h30 en direction de Dillon (110 km à l’ouest de Denver). J’avais récupéré la voiture de location la veille pour gagner un peu de temps. Malheureusement ce n’est pas un 4x4 :) Je ferai avec. Et c’est toujours mieux que ma pauvre Mazda 2 qui aurait vraiment eu du mal dans certains endroits.

Le programme du jour : plus de 8 heures d’asphalte. Très ennuyant surtout que le Kansas ça ressemble aux Pays Bas = c’est tout plat donc aucun paysage pour passer le temps à part quelques puits de pétrole par ci par là.

Image

On est en novembre et il fait nuit vers 17h. L’arrivée sur Denver, qui en journée permet de voir les Rocheuses, se fait donc de nuit. Les buildings de Denver de nuit sont magnifiques, j’ai l’impression qu’ils sont plus hauts que quand je les avait vus il y a quelques semaines en plein jour. Le passage de Denver se fait sans gros ralentissement, juste un léger bouchon à cause d’un accident.

J’attaque le passage des Rocheuses. Ça monte, ça descend, ça tourne. Les paysages doivent être magnifiques la journée. Rapidement après Denver, il commence à neiger :( . Plus je m’approche de Dillon, plus la neige tombe fort et tient sur la route. Les 70 derniers kilomètres se font sur une Interstate 70 enneigée, mais les chasses-neige sont en action et les voies de circulation sont plutôt bien dégagées ce qui ne sera pas le cas une fois sorti de l’autoroute. Là, 5 cm de poudreuse m’attendent. J’arrive à destination vers 20h30 bien fatigué.
Mon hôtel du soir est le Best Western de Dillon. L’extérieur est plutôt joli, il ressemble vaguement à un chalet.

Photo prise le lendemain matin :
Image

L’accueil est sympa et le check-in se fait rapidement. La chambre est propre et grande : 2 lits king size pour moi tout seul :) et vue sur le lac en face de la chambre. Dans la chambre il y a un frigo, un micro-onde, une cafetière, TV et le wifi gratuit.

Je pose toutes mes affaires et vais me coucher directement après avoir jeté un œil à la météo du lendemain, qui s’annonce pluvieux :(

Hôtel:
BEST WESTERN
652 Lake Dillon Drive, Dillon, CO 80435, États-Unis
88,21 $ / nuit
Petit dej : continental (gratuit)
Wifi : gratuit

Image
Image
Image
Image

Programme du lendemain: Colorado NM
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Lun 23 Nov 2015 22:35

J02 - Samedi 15 novembre 2014
Colorado NM

Réveil à 6h00. Dehors il fait un froid glacial et il a neigé cette nuit.

Image

Je vais petit déjeuner dans la salle commune qui n’est vraiment pas très grande. Seulement 6 tables de 4 pour une trentaine de chambre. Je ne me laisserai pas tenter par la machine à gaufres, ça sera pour une autre fois. Après avoir chargé les valises dans la voiture il se remet à neiger. Il fait -12°C avec pas mal de vent.

Il est 7h00 et 3h de route m’attendent avant d’arriver à Colorado NM. Mais d’abord il faut aller faire le plein. Donc direction la station service la plus proche.
A cause de la neige je rate l’entrée de la station service. Je la voit trop tard et je n’ai pas envie de freiner trop fort sur la neige. Finir à l’hôpital avant d’avoir commencé mon road trip ne me tente pas :lol: Je m’arrête donc à la suivante c’est plus prudent. J’avais retenu qu’il fallait prendre à gauche sur l’autoroute en sortant de la station-service, je m’engage donc confiant sur l’autoroute recouverte de neige. On roule à environ 30 miles/heures au lieu de 75. Au bout d’un moment je jette un œil sur mon GPS (je mets rarement le son). Je constate qu’il me dit de faire demi-tour. Je trouve ça bizarre mais je sors à la première sortie et m’arrête sur la bas côté pour vérifier ses indications… il a raison… ça fait 20 minutes que je roule vers l’est :grrrr: Et oui c’était à gauche après la station service ratée… pas l’autre… Oh le boulet :snif:

Conseil du jour : ne jamais couper le son du GPS !!!

Je reprends l’autoroute dans l’autre sens. Cette fois c’est bon je vais vers l’ouest :)
Il neige de plus en plus fort et la route est de plus en plus enneigée, au bout d’un moment c’est même une vraie tempête de neige qui s’abat.

Image
Image
Image

Après Glenwood Springs, il s’arrête de neiger et la route est de nouveau sèche. Je peux recommencer à rouler normalement. J’arrive à Grand Junction après 5h de route au lieu des 3h prévues initialement. Arrivée à 12h30 à l’entrée de Colorado NM. Je m’arrête à chacun des points de vue de la Rimrock Drive.

Petite sélection des points de vue :

Cold Shivers Point:
Image
Image

Red Canyon:
Image

Ute Canyon:
Image
Image

Fallen Rock:
Image

Upper Ute Canyon View:
Image

Artists Point:
Image
Image
Image
Image

Monument Canyon:
Image
Image

Grand View:
Image
Image

Independence Monument:
Image

A partir d’Independence Monument View, il commence à faire quelques gouttes de pluie. Je continue jusqu’au Visitor Center où j’avais prévu de faire Canyon Rim Trail + Window Rock Trail mais le temps froid, gris et menaçant me feront rester au chaud. Néanmoins derrière le Visitor Center j’ai la chance d’apercevoir des Big Horn.

Image
Image

Après être resté 10 minutes à les regarder je repars pour voir les derniers points de vue avant de rejoindre l’autoroute en direction de Moab.

Fruita Canyon View:
Image

1h45 après j’arrive à Moab de nuit. Je vais faire le check-in au Bowen Motel. J’y resterai 3 nuits. L’accueil est vraiment sympa avec un petit « bonjour » à la vue de mon passeport français. Check-in rapide. La chambre est propre et comprend un frigo, un micro-onde, une cafetière, une TV et le wifi gratuit. Pas de petit déjeuner sur place mais la réceptionniste m’indique sur une carte où on peut petit déjeuner, et raye les endroits où il ne faut surtout pas aller manger J
Je dépose mes affaires dans la chambre et je vais dîner au Moab Dinner. Un bacon cheese burger avec des frites pour me réchauffer du froid extérieur. Pas mauvais mais rien d’exceptionnel non plus.
Il est 19h je retourne au motel. Je regarde la météo pour le lendemain, temps magnifique mais toujours aussi froid. Je me mets devant la télé au chaud et vais me coucher assez rapidement.

Hôtel:
BOWEN MOTEL
169 N Main St, Moab, UT 84532
55,66 $ / nuit
Petit dej : non
Wifi : gratuit

Photos hotel

Les + :
Peu de monde dans le parc

Les - :
Le mauvais temps qui m’a découragé de faire les 2 trails

Programme du lendemain: Canyonlands NP – Island in the Sky + Dead Horse Point SP
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 24 Nov 2015 12:35

gardol a écrit:
Contrairement à la plupart d’entre vous mon premier jour ne se fait pas en avion. Ca tombe bien je déteste ça (Bizarre pour quelqu’un qui conçoit ces gros joujoux me direz vous).

Est-ce à cause de "l'envers du décor"? :lol:

En tout cas, le contraste entre la neige et les roches rouges est saisissant

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gardol » Mar 24 Nov 2015 21:04

Jo89 a écrit:Est-ce à cause de "l'envers du décor"? :lol:

lol non non ils font les choses bien en général :) C'est juste la peur de la chute... A la moindre turbulence je m'accroche au siège comme si ma vie en dépendait lol
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA