Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'ouest

Messagepar Pericles » Mar 1 Déc 2015 20:30

:super: :super: :super: :super: Absolument superbes tes photos d'Antelope Canyon et de Horseshoe Bend !
Deux lieux "Vaut le voyage" comme dit le guide Michelin pour les sites ***.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar gardol » Mar 1 Déc 2015 20:31

Bonsoir Valérie,
Merci du compliment pour les photos.
Pour ta fille, je sais pas trop en fait. Il y a 1 an donc mes souvenirs ne sont pas trop frais non plus mais Je n'ai pas trouvé le canyon trop étroit. A part 2-3 passages où il faut rentrer le ventre lol, on circule bien.
Il n'est pas très profond non plus donc tu vois le ciel. Si ta fille n'est pas claustrophobe en avion, dans le Lower elle n'aura pas de soucis je pense. En plus c'est tellement beau qu'elle ne pensera plus à sa phobie :)
Bonne soirée.
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Mar 1 Déc 2015 20:34

Pericles a écrit::super: :super: :super: :super: Absolument superbes tes photos d'Antelope Canyon et de Horseshoe Bend !
Deux lieux "Vaut le voyage" comme dit le guide Michelin pour les sites ***.

Merci à toi :)
Je suis ton carnet (même si je ne commente pas) et j'adore tes photos également. Particulièrement tes photos de Yellowstone (mon rêve de gosse) elles sont sublimes.
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Mar 1 Déc 2015 20:35

Niflo a écrit:Magnifiques tes photos !
Photos de Upper originales. Bravo !

Merci Annick :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 1 Déc 2015 20:44

gardol a écrit:Bonsoir Valérie,
Merci du compliment pour les photos.
Pour ta fille, je sais pas trop en fait. Il y a 1 an donc mes souvenirs ne sont pas trop frais non plus mais Je n'ai pas trouvé le canyon trop étroit. A part 2-3 passages où il faut rentrer le ventre lol, on circule bien.
Il n'est pas très profond non plus donc tu vois le ciel. Si ta fille n'est pas claustrophobe en avion, dans le Lower elle n'aura pas de soucis je pense. En plus c'est tellement beau qu'elle ne pensera plus à sa phobie :)
Bonne soirée.

Merci Seb
L'avion ça va pour elle , si on voit le ciel ça devrait le faire !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gardol » Sam 5 Déc 2015 13:31

J08 - Vendredi 21 novembre 2014
Grand Canyon NP

Réveil à 7h00. Petit déj à l’hôtel. Je céde une nouvelle fois aux pancakes industriels. Départ à 8h00 pour le Grand Canyon et sa partie Sud. La météo prévoyait 50% de chance pluie/neige au final ce fut nuages le matin et grand soleil l’après midi.
Un peu plus de 2h de route pas très intéressante et j’arrive enfin à l’entrée du parc et son premier point de vue : Desert View Watchtower. C’est majestueux. C’est immense. Tellement immense qu’on a du mal à appréhender les dimensions du monstre. Ensuite Je fais tous les points de vue de la Desert View Drive + Mather Point.

Image

Desert View Watchtower :
Image
Image
Image
Image

Premières vue sur le Grand Canyon :
Image
Image

Points de vue de la Desert View Drive :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’arrive à 12h à Bright Angel Trailhead pour faire la Rim Trail jusqu’à Hermits Rest. Cette magnifique randonnée durera 3h30 (pause déjeuner comprise). J’étais absolument seul pendant les 12.5 km du trail sauf aux arrêts des navettes bien sûr. Là c’est un flot continu de touristes. Le trail est très facile. Ce trail permet d’être au plus près du canyon pendant les 12.5km et donc de découvrir des points de vue non accessibles en navette. Au niveau de Trail View Point je discuterai une dizaine de minutes avec un vieux papy texan qui a visité Paris juste après la 2° guerre mondiale. Son accent est presque incompréhensible. Même si je n’ai pas tout compris à ce qu’il disait il était adorable et ce fut une belle rencontre.

Rim Trail :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivée à 15h30 à Hermits Rest. De là je prends la navette en direction de Powell Point pour aller voir le coucher de soleil à Hopi Point.

Coucher de soleil à Hopi Point :
Image
Image

Reprise de la navette à Powell Point pour retourner au village, récupérer la voiture et aller à l’hôtel : Yavapai Lodge. Le « pire » hôtel du séjour. Le check-in est un peu long et le gars a un accent que je ne comprends pas bien. Au final en plus du prix de la nuit, je payerai 5$ pour l’association du Grand Canyon ou un truc du genre. Ensuite direction la chambre. Le Yavapai Lodge a ses chambres éparpillées dans la forêt tout autour. La chambre ressemble à un baraquement militaire. Pas de wifi, ni de petit déjeuner. Je ne parle même pas de l’isolation phonique qui est catastrophique. Mais après avoir autant marché je pourrais dormir n’importe où. Mais en attendant mon estomac crie famine. Il y a une cafétéria qui jouxte l’accueil de l’hôtel mais ça ne me tente pas trop, donc direction le restaurant de Bright Angel Lodge. Ce n’est pas mauvais mais rien d’extraordinaire. Ensuite retour à l’hôtel, sur la route 2 ratons laveurs traverseront tranquillement la route devant moi…l’appareil photo est restait dans la chambre d’hôtel :( :grrrr: :censored:
Une fois dans ma chambre je m’endormirais rapidement des images pleins la tête.

Même si je n’ai pas ressenti l’effet « waouh » que j’attendais à la vue de cette immensité ça reste majestueux et un incontournable de l’ouest américain.

Hôtel:
Yavapai Lodge
11 Yavapai Lodge Rd, Grand Canyon Village, AZ 86023
94,87 $ / nuit
Petit dej : non
Wifi : non

Image
Image
Image

Les + :
Rim Trail

Les - :
Hôtel

Programme du lendemain: [b]Route 66 + Death Valley NP[b]
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pericles » Sam 5 Déc 2015 13:59

Des photos toujours aussi belles. J'aime en particulier celle où on voit le Colorado au fond du Grand Canyon, entre deux arbres ! :super:
Pericles

Messagepar valerie49 » Sam 5 Déc 2015 15:29

Toujours un régal les photos , moi j'aime bien, celle des escaliers de Desert View Watchtower;
Pour l'hôtel c'est celui que j'ai réservé .... :(
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gardol » Sam 5 Déc 2015 16:49

Pericles a écrit:Des photos toujours aussi belles. J'aime en particulier celle où on voit le Colorado au fond du Grand Canyon, entre deux arbres ! :super:

Merci :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Sam 5 Déc 2015 16:52

valerie49 a écrit:Toujours un régal les photos , moi j'aime bien, celle des escaliers de Desert View Watchtower;
Pour l'hôtel c'est celui que j'ai réservé .... :(

Merci Valérie.
Pour l'hôtel j'étais dans la partie ouest et avec des voisins bruyants... Il semblerait que la partie est soit mieux. Ce n'était pas nul non plus, c'était juste le moins bien que j'ai eu en 15 jours. J'ai dormi dans bien pire en France :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA