Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'ouest

Messagepar HPR38 » Dim 29 Nov 2015 00:50

Hello,

Je suis mais sans rien dire :oui:

C'est super de nous avoir montré The Needles que nous n'avons plutôt pas l'habitude de voir puisqu'on privilégie Island in the sky :super:

Ca m'a l'air particulièrement grand

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar gardol » Dim 29 Nov 2015 11:49

Salut HPR,

Merci à toi aussi de me suivre :)
La partie Needles est bien excentrée (plus de 30 minutes de voiture de la route 191) donc pas souvent visitée. Les vues ne sont pas aussi spectaculaires qu'à Island in the Sky mais ça à son charme. La partie accessible en voiture n'est pas très étendue, mais pour les amoureux des trails, la partie sud à l'air d'être plutôt sympa.

Image

Bon dimanche à toi.
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Lun 30 Nov 2015 01:09

J06 - Mercredi 19 novembre 2014
Valley of the Gods + Muley Point + Moki Dugway + Monument Valley

Réveil à 6h. Le temps est nuageux. Petit déjeuner au motel dans une salle minuscule. Seulement 2 tables de 4 pour une cinquantaine de chambres.
7h direction Valley of the Gods. Après 1h de route j’arrive au début de la piste et les nuages ont disparu :) Je vais parcourir les 16 miles en 1h environ. La piste est assez facile, même s’il y a 2-3 passages un peu délicats vers le milieu du parcours. Rien d’insurmontable il faut juste y aller lentement.

Image
Image
Image
Image
Image

Je croiserai un animal que je n’arrive pas à identifier (taille d’un chien moyen, queue touffue, oreilles assez grandes, bien droites et pointues, et qui se déplace en faisant des sortes de petits bonds). J’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ce que c’est. Le temps que je sorte l’appareil photo il avait disparu dans les fourrés :(

Ensuite direction Muley Point en passant par Moki Dugway. Ça monte, ça tourne, c’est vertigineux :) mais les arrêts photos seront pour la descente. Je ferai les 2 points de vue de Muley Point.

Muley Point :
Image
Image

Moki Dugway :
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant direction Mexican Hat et le ciel est de plus en plus nuageux :(

Image

Je file vers Monument Valley.

Image

Image

J’arrive sur la terrasse de l’hôtel The View. C’est magnifique même si les couleurs ne sont pas terribles. Ça me rappelle mon enfance quand je regardais les westerns avec mon grand-père.

Image

Il est 11h et j’ai faim !!! Je mangerai un « John Wayne Burger » (ça ne s’invente pas) au restaurant de l’hôtel avec une belle vue sur les buttes et mesa.

Image
Image

Après le repas, je fais la Valley Drive. Après avoir lu vos commentaires sur ce forum je m’inquiétais pour la descente située au départ de cette piste. Mais en fait non, ça descend bien (et monte bien au retour aussi) c’est même plus facile que la piste de Valley of the Gods. Il y a même des bus qui font la piste.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

14h je suis de retour au parking de l’hôtel. La voiture est recouverte de poussière. Heureusement elle est rouge donc ça se voit moins :)

Image

J’achète quelques souvenirs à la boutique de l’hôtel. Les Indiens Navajo ne sont vraiment pas accueillants. On a l’impression de les déranger. C’est quand même bizarre de vivre du tourisme et de ne pas être accueillant. Et les prix... :hein: :shock: :grrrr:

Après l’achat des souvenirs pour la famille, je profite du soleil sur la terrasse de l’hôtel où je suis seul pour faire des photos au calme…mais ça, c’était avant … *roulement de tambour* … avant le van dont sort une dizaine de personnes d’origine asiatique. A partir de ce moment il y a autant de bruit que dans un concert d’AC/DC. Désolé mais je n’aime pas trop les gens qui arrivent et se croit chez eux et qui ne respectent rien, en plus je ne comprends pas pourquoi ils traversent la moitié du globe pour faire des photos avec des tablettes et des smartphones. Heureusement ils ne resteront pas longtemps, seulement 10 minutes.

Image

Il est 14h30 et le soleil se couche dans 2h30. Mais les nuages cachent à nouveau le soleil et aucun coin de ciel bleu en vue :( Je décide donc de partir et d’arriver plus tôt que prévu sur Page.

Les couchers de soleil sont un de mes regrets jusqu’à présent. A part Delicate Arch, je ne peux pas profiter comme je le voudrai de ces moments à cause du froid ou des nuages :(

2h15 de route et j’arrive à Page avec sa centrale thermique…quelle horreur ce truc !!!

Photo prise le lendemain matin :
Image

Mon hôtel pour les 2 nuits suivantes est le BEST WESTERN View of Lake Powell. Chambre 2 lits queen size avec TV immense, cafetière type Nespresso, frigo, micro onde. Chambre avec « vue » sur le Lake Powell.

Image
Image
Image
Image
Image

Hôtel:
BEST WESTERN View of Lake Powell
716 Rimview Dr, Page, AZ 86040
91,04 $ / nuit
Petit dej : gratuit (continental)
Wifi : gratuit

Les + :
Aujourd’hui j’ai tout adoré :)

Les - :
L’accueil des Indiens
Les prix

Programme du lendemain: Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nofra » Lun 30 Nov 2015 08:17

Hello
Encore de superbes photos :clap:
Bravo pour ce très beau carnet à lire et à voir.
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar gardol » Lun 30 Nov 2015 20:05

Nofra a écrit:Hello
Encore de superbes photos :clap:
Bravo pour ce très beau carnet à lire et à voir.
Nonia

Bonsoir Nonia,
Merci à toi. Ravi que ça te plaise :)
Bonne soirée
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 30 Nov 2015 21:18

Vraiment les photos de Monument Valley sont superbes :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gardol » Lun 30 Nov 2015 21:22

Bonsoir Valérie,
valerie49 a écrit:Vraiment les photos de Monument Valley sont superbes

Merci :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Mar 1 Déc 2015 18:38

J07 - Jeudi 20 novembre 2014
Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell

Réveil à 6h30. Petit déjeuner continental à l’hôtel. Beaucoup de choix pour une fois (pancakes industriels tout frais et chaud). J’ai rdv à Lower Antelope Canyon pour le tour de 9h30. Comme j’ai un peu de temps, j’en profite pour aller nettoyer la voiture. Elle en avait bien besoin après toutes ces pistes.

J’arrive à l’ouverture à 9h sur le site du Lower Antelope Canyon. J’avais réservé le tour sur internet avec Ken’s Tour.

Cabane Ken’s Tour devant Lower Antelope Canyon :
Image

Je m’inquiète un peu car le ciel est couvert :( Au moment du check-in la personne me demande si je veux faire le tour de 9h15 car il n’y a que 3 personnes dans leur groupe. Vu les quelques nuages qui traînent encore je préfère attendre 9h30. Ce fut une bonne idée car quelques minutes avant de partir plus un seul nuage au-dessus du canyon, un grand soleil. Certes bas mais c’est mieux que les nuages :)
On est 6 dans le groupe. Notre guide ne parle pas fort et j’ai un peu de mal à la comprendre. On entrera par la partie la plus facile. Les premiers escaliers sont quand même assez impressionnants.

Image

Une fois au fond, c’est magique !!! Toutes ces belles couleurs. Pendant 1 heure on va en prendre plein les yeux sans se bousculer pour les photos. C’est l’avantage du Lower en hiver.

(Je m’excuse pour le nombre de photos)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On sort par cette faille :)
Image

Fin du tour à 10h45. Un petit pourboire à la guide et je file au centre de Page pour le tour d’Upper Antelope Canyon à 11h30.

Le trajet de Page au Canyon dans la « bétaillère » est mémorable surtout sur la piste menant à l’entrée du canyon. Ça remue, ça secoue, on mange du sable. C’est marrant les 30 premières secondes mais on est content dès que ça s’arrête.
Un conseil : protéger votre matériel photo dans un sac plastique :)

On arrive à l’entrée du canyon et il y a plein de monde qui rentre et sort. Même fin novembre c’est remplit, je n’ose pas imaginer en juillet-août. On attendra bien 10 minutes avant de rentrer à cause de l’affluence. Il fait sombre et les couleurs ne sont pas aussi belles qu’au Lower. Je pense que c’est du au soleil trop bas à cette époque de l’année car ce canyon est vraiment plus profond que le Lower. Donc pas de puit de lumière :(
Ce canyon se fait en aller-retour donc à l’intérieur tout le monde se croise : ceux qui sortent, ceux qui rentrent, les tours photos, etc.
Une fois arrivé à la fin du canyon on a quartier libre 15 minutes, comme en voyage scolaire :), pour parcourir le canyon dans le sens du retour et se rejoindre à l’entrée.

Au final il fait tellement sombre que les temps de pose de mon appareil photo seront de 2 secondes par endroit. Obligé d’augmenter les iso. Au final énormément de photo ratées :( :( :(

La bétaillère :
Image

L’entrée :
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout le monde s’entasse à nouveau à l’arrière du pickup pour retourner au centre de Page. Notre guide était très sympa et nous a montré où faire des photos.
La visite aura duré 1h30, trajet de et vers Page compris.

Mon avis : En novembre Lower est magnifique et Upper m’a déçu à cause du soleil trop bas et de la foule. Comme un premier jour de soldes :)

Maintenant direction Horseshoe Bend. La marche pour accéder au point de vue dure 20 minutes environ. La vue est magnifique, malheureusement mon appareil photo n’a pas un angle assez grand. Il y a 320m de vide… pour vous donner une idée : on peut y rentrer la Tour Eiffel
:bave:

Vue du trail :
Image

Horseshoe Bend :
Image
Image

Le Colorado est vert émeraude, c’est vraiment très beau. Certains s’approchent vraiment très près du vide pour regarder. Je ne sais pas comment ils font car c’est vraiment haut et pas sécurisé du tout. Ah oui je ne vous ai pas dit… j’ai le vertige :(
Il n’y a aucune protection, donc prudence, surtout avec des enfants, sinon vous verrez le colorado de près :(

Les visites suivantes sont dans l’ordre : Glen Canyon Dam Overlook, Glen Canyon Dam, Lone Rock Beach et Wahweap Overlook pour finir.

Glen Canyon Dam Overlook :
Image
Image

Glen Canyon Dam :
Image
Image
Image

Lone Rock Beach :
Image
Image
Image

Wahweap Overlook :
Image
Image
Image

Retour à l’hôtel vers 16h pour faire une lessive. Malheureusement l’hôtel n’a pas de laverie. Obligé d’aller en ville. 2h plus tard tout est sec :) Je retourne à l’hôtel et vais manger au steak house Butterfield qui est juste à côté. C’est très cher pour la qualité servie. L’accueil est vraiment sympa mais c’est de la nourriture industrielle vendu au prix d’un gastronomique. 51$ pour un T-Bone steak + cheesecake + bière. Ce restaurant a une jolie vue sur le Lake Powell notamment quand on est sur la terrasse.

Les + :
Lower Antelope Canyon
Horseshoe Bend

Les - :
Upper Antelope Canyon

Programme du lendemain: [b]Grand Canyon NP[b]
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Niflo » Mar 1 Déc 2015 20:11

Magnifiques tes photos !
Photos de Upper originales. Bravo !
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 1 Déc 2015 20:24

:coucou: Seb
SPLENDIDES les photos encore une fois !!
Une question, j'ai une fille qui est un peu claustro, penses tu que ça ira à lower Antelope?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA