Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'ouest

Messagepar gardol » Ven 27 Nov 2015 21:38

Bonsoir Valérie,
valerie49 a écrit::coucou: Delicate Arch avec les sommets enneigés derrière c'est juste :love: :love: :clap:

:super:
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kristel » Ven 27 Nov 2015 22:51

Ai-je déjà dit que les photos sont superbes?....Oui mais tant pis je le redit "superbes"
:clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar gardol » Ven 27 Nov 2015 23:04

kristel a écrit:Ai-je déjà dit que les photos sont superbes?....Oui mais tant pis je le redit "superbes"
:clap:

Merci à toi :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Sam 28 Nov 2015 12:01

Bonjour,

Félicitation pour ce superbe début de carnet. Le plateau du Colorado, c'est encore plus beau en saison froide, avec la lumière rasante et l'air plus pur, les photos sont juste magiques. :clap: :clap: :clap:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar gardol » Sam 28 Nov 2015 13:34

Bonjour,
JMZ45 a écrit:Félicitation pour ce superbe début de carnet. Le plateau du Colorado, c'est encore plus beau en saison froide, avec la lumière rasante et l'air plus pur, les photos sont juste magiques. :clap: :clap: :clap:

Merci beaucoup.
Même l'ensemble de l'état du Colorado est très joli je trouve. Début juillet 2014 J'ai eu la chance de passer un weekend à Colorado Springs où j'ai pu découvrir Pikes Peak, Garden of the Gods, etc. J'ai adoré. Et fin septembre 2014 j'ai encore eu la chance de découvrir Rocky Mountains NP... c'est juste sublime avec les feuilles des arbres qui prennent des couleurs oranges et dorées. Le Colorado est un état trop souvent délaissé car trop loin des "grands" sites que sont Grand Canyon, Monument Valley, etc

A bientôt
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Skyfish » Sam 28 Nov 2015 17:07

Magnifique les photos, le background des Sal Mountains enneigées rend les paysages vraiment magiques :)
Merci!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar gardol » Sam 28 Nov 2015 17:12

Bonsoir Skyfish,
Skyfish a écrit:Merci!

Avec plaisir :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Sam 28 Nov 2015 22:29

J05 - Mardi 18 novembre 2014
Canyonlands NP – The Needles

Réveil à 6h30 avec de belles courbatures dans les jambes. Je me dis que ça va passer. 7h30 direction Needles Overlook. C’est un point de vue qui ne fait pas partie de Canyonlands mais qui vaut vraiment la peine de faire un long détour pour l’admirer.
Attention sur la route qui mène à ce point de vue, car les animaux sont en liberté :)

Avec ces animaux en liberté on se croirait à Yellowstone non ? :lol:
Image

Le site est presque désert. Seulement un jeune couple se prend en photo aux bords de la falaise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite direction la partie The Needles de Canyonlands NP.

Image

La route 211 qui mêne au parc traverse une très belle vallée qui borde la rivière Indian Creek. La route débouche ensuite sur une immense plaine entourée de belles et hautes falaises.

Image
Image
Image
Image

Il est 10h30 quand j’arrive à l’entrée du parc. Je ferai un premier arrêt à Roadside Ruin puis Big Spring Canyon Overlook.

Image

Roadside Ruins :
Image
Image

Big Spring Canyon Overlook :
Image
Image
Image
Image

Je remonte en voiture. Quand soudain un intrus se pose sur mon rétroviseur et me regarde droit dans les yeux.
Image
Image

Après 2 minutes il n’a pas l’air de vouloir partir, donc je roule lentement jusqu’à ce qu’il s’envole.
J’avais prévu de faire Chesler Park Viewpoint. Mais avec les courbatures je me pose la question de savoir si je peux me lancer dans un trail de 3h. Pour tester je décide de faire Slickrock Foot Trail. C’est un trail facile et joli qui dure environ 1h30 avec pause repas au milieu. Je n’ai croisé personne :) J’adore faire tous ces trails dans une tranquillité absolue.

Slickrock Foot Trail :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Malgré la facilité du trail, les jambes tirent, surtout dans les parties descendantes. A contre cœur j’abandonne l’idée de Chesler Park Viewpoint :( Je préfère être prudent pour les jours suivants. J’irai donc seulement faire un tour à Pothole Point et Elephant Hill.

Pothole Point :
Image
Image
Image
Image

Sur la route d’Elephant Hill :
Image
Image
Image

Elephant Hill :
Image
Image

Petit arrêt à Wooden Shoe Overlook :
Image

Avant de rejoindre Blanding je m’arrête à Newspaper Rock sur la route.

Image
Image
Image

Je repars en direction de Blanding. Sur la route je croise un cowboy qui traverse la route. Un vrai !!! Le temps de sortir l’appareil photo je ne peux le prendre que de dos et les 2 veaux se sont cachés derrière les arbustes :( :grrrr:

Image

Sur la route de Blanding :
Image

Arrivée au motel GATEWAY INN vers 15h45. L’accueil n’est pas des plus accueillant mais le check-in est rapide. La chambre est propre mais pas très spacieuse. Et la couleur du dessus de lit…beurk…enfin chacun ces goûts. Une fois déposé mes affaires dans la chambre je fais un saut au Subway pour le dîner.

Hôtel:
GATEWAY INN
88 E Center St, Blanding, UT 84511
59.10 $ / nuit
Petit dej : gratuit (continental)
Wifi : gratuit

Image
Image
Image

Les + :
Peu de monde dans les parcs
Les températures qui s’améliorent légèrement

Les - :
Les courbatures
Le parc n’est pas très intéressant pour la partie voiture selon moi mais on doit plus l’apprécier en faisant les trails

Programme du lendemain: Valley of the Gods + Muley Point + Moki Dugway + Monument Valley
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Sam 28 Nov 2015 22:44

Carnet toujours aussi sympa avec des endroits inconnus pour ma part :clap:
vivement la suite
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gardol » Sam 28 Nov 2015 22:55

Bonsoir Valérie,
valerie49 a écrit:Carnet toujours aussi sympa avec des endroits inconnus pour ma part :clap:
vivement la suite

Merci à toi de me suivre et je suis ravi de te faire découvrir certains lieux :)

Bonne soirée
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA