Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 semaines à l'ouest

Messagepar gardol » Mar 24 Nov 2015 21:30

J03 - Dimanche 16 novembre 2014
Canyonlands NP – Island in the Sky + Dead Horse Point

Réveil à 5h pour être à 7h02 précise à Mesa Arch pour le lever de soleil. Dehors il fait toujours très froid :( 6h00 direction le City Market de Moab pour acheter des bouteilles d’eau et des barres énergétiques. Un petit café et un muffin au Starbucks pour la route :) Direction Canyonlands NP. La route menant à l’entrée du parc se situe à 11 miles au nord de Moab.

Image

J’arrive à 6h50 sur le parking de Mesa Arch. Je me dépêche à marcher pour arriver à temps et pour me réchauffer. Quand j’arrive il y a moins de 10 personnes. Tout le monde avec appareils photos sur trépieds, pas moi. Un vrai touriste :lol: En quelques minutes le dessous de l’arche commence à s’éclairer. C’est vraiment magnifique.

Mesa Arch :
Image
Image
Image
Image
Image

30 minutes sur place et je pars en direction de Murphy Point Overlook Trail. Trail que je ferais en 2h aller retour. Le chemin est recouvert de neige. Malheureusement Je ne vois aucun animal, mais dans la neige plein de trace de pas (je suppose que c’est des lapins). J’ai complètement oublié de faire des photos désolé :( Pendant c’est 2h je suis absolument seul sans un bruit. C’est génial je profite de la tranquillité malgré le froid et le vent. La vue que l’on a à la fin vaut vraiment la peine d’affronter le froid.

Murphy Point Overlook Trail :
Image
Image
Image
Image

Murphy Point Overlook :
Image

De retour à la voiture je mets le chauffage à fond pour me réchauffer et je me dirige vers Grand Viewpoint Overlook. La route est par endroit verglacée et je conduis très prudemment. Ensuite arrêt à Buick Canyon Overlook et Green River Overlook. Je profite de tous ces points de vue. C’est vraiment bluffant toute cette immensité.

Grand Viewpoint Overlook :
Image
Image
Image

Buck Canyon Overlook :
Image

Green River Overlook :
Image
Image

A 11h00 j’arrive au départ de l’Upheaval Dome Trail. Je fais les 2 points de vue. Le 1° point de vue est facilement accessible mais je trouve l’accès au 2° un peu plus compliqué et assez mal indiqué. Mais la vue est vraiment très belle.

Upheaval Dome (1° point de vue) :
Image

Upheaval Dome (2° point de vue) :
Image

Vue depuis Upheaval Dome Trail :
Image

Ensuite direction Dead Horse Point. Sur le chemin je m’arrête à Schaffer Canyon Overlook.

Schaffer Canyon :
Image
Image

Image

Je m’arrête au Visitor Center de Dead Horse Point pour payer l’entrée du parc (10$), le « kiosque » de l’entrée du parc étant fermé. Ce qui sera le cas dans presque tous les endroits que je visiterai. Probablement parce qu’on est en basse saison. Je vais profiter de la vue à l’arrière du Visitor Center et me dirige ensuite vers Dead Horse Point Overlook. Quand j’arrive il est 14h et le soleil se couche à 17h. J’ai 3h à attendre, j’en profite donc pour faire Bassin Overlook Trail (1.5 miles aller-retour). Il me reste un peu de temps donc je fais le trail côté ouest entre Neck et Dead Horse Point Overlook.

Image

Quand je termine il est 16h, encore 1h à attendre dans le froid :( On est seulement 2 courageux. J’attendrai 30 minutes sous l’abri qui se trouve à coté du point de vue, mais je commence à être complètement frigorifié et je n’attendrais pas plus longtemps. Le soleil étant déjà très bas, je ne pense pas rater grand chose.

Image
Image

Retour à Moab. Petit arrêt dans un Wendy’s pour manger un Baconator :) Y a que les américains pour trouver des noms comme ça à leur burger. Ensuite je rentre au motel pour me réchauffer sous une douche bien chaude. Je vais ensuite me coucher vers 21h car demain une grosse journée de marche m’attend.

Les + :
Lever de soleil à Mesa Arch
Vues à couper le souffle
Peu de monde dans les parcs

Les - :
Le froid

Programme du lendemain: Arches NP
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 24 Nov 2015 21:39

Avec la neige c'est de toute beauté :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kristel » Mar 24 Nov 2015 22:21

Tes photos sont absolument magnifiques :clap: :clap: :clap:
L'avantage du mois de novembre c'est le peu de visiteur, par contre tu avais quelle température?
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar gardol » Mar 24 Nov 2015 23:18

Bonsoir à vous 2, et merci de lire mon carnet :)

valerie49 a écrit:Avec la neige c'est de toute beauté :clap:

J'avais peur que la neige gache les paysages, mais en fait non, j'ai été surpris que ca fasse autant ressortir les autres couleurs.

kristel a écrit:Tes photos sont absolument magnifiques :clap: :clap: :clap:

Merci ça fait plaisir :)

kristel a écrit:L'avantage du mois de novembre c'est le peu de visiteur, par contre tu avais quelle température?

Ca donnait à peu près :
Canyonlands : -10°
Arches : 0°
Page : 5°
Grand Canyon : 5°
Death Valley / Las Vegas : 20° (le pied....)

Malgré les températures c'était un froid sec donc largement supportable. Juste à Canyonlands et Dead Horse Point où il y avait pas mal de vent. En marchant ca va, mais dès que je m'arrétais 10 minutes j'avais vraiment froid, surtout les jambes, je n'étais pas suffisament équipé. J'avais un baselayer mais qui n'était pas prévu pour des températures si basses.
Mais faut savoir que 2-3 jours avant que je commence il y a eu une vague de froid sur l'Utah et le Colorado.
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nofra » Mer 25 Nov 2015 08:42

:clap: :clap: :clap:
Magnifiques photos de lever de soleil, il faut du courage pour se lever à l'aube avec le froid !
Les décors enneigés sont superbes !!!
Bravo
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar gardol » Mer 25 Nov 2015 19:40

Merci Nofra.
C'est plus facile de se lever à l'aube pour voir des magnifiques paysages que pour aller travailler :lol:
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Jeu 26 Nov 2015 23:25

J04 - Lundi 17 novembre 2014
Arches NP

Réveil à 7h00. Dehors il fait un peu moins froid que les autres matins même si la température est négative. La météo annonce du grand beau temps pour toute la journée :) 7h45 passage au City Market pour prendre quelques provisions et petit déjeuner au Starbucks, puis en route pour Arches NP. J’en salive d’avance. L’entrée du parc se situe à moins de 5 miles du centre de Moab.

Image
Image

Je fais un premier arrêt à Park Avenue Viewpoint.

Park Avenue Viewpoint :
Image

Three Gossips :
Image

J’enchaîne avec La Sal Mountain Viewpoint et Petrified Dunes Viewpoint. Avec le soleil de face ce n’est pas facile de faire de belles photos désolé :(

Petrified Dunes Viewpoint :
Image

Je roule ensuite vers Devil’s Garden Trailhead. Je ne pensais pas que le parc était aussi grand. Sur le chemin les paysages changent souvent.

Image
Image
Image
Image

Balanced Rock :
Image
Image

Il est 9h00 quand j’arrive au parking. J’enfile le bonnet, les gants et je remplis le sac à dos de bouteilles d’eau et de quoi manger. Au programme : marche jusqu’à Dark Angel et retour par le primitive trail. Après 30 minutes de marche j’aperçois ma première arche : Landscape Arch.

Image

Jusque-là le chemin est très facile mais ça se complique ensuite. Face à une montée je ne sais pas quoi faire (dans la réalité ça monte beaucoup plus que la photo ne le laisse penser). Je regarde un peu partout mais je ne vois aucun cairn.

Image

Un couple d’allemand arrive et eux aussi cherchent comment passer. Ne trouvant pas le passage ils feront demi-tour. 2 minutes plus tard un américain arrive à mon niveau. Je lui demande s’il connaît le chemin, il regarde en face, à gauche puis à droite et au final me dit que ça doit être par la gauche et se lance. Je lui fais confiance et le suit. C’est un peu acrobatique mais on réussit à passer :) Après avoir franchit l’obstacle on s’aperçoit qu’en faite il aurait fallu aller tout droit.
On commence à discuter et me propose de faire le trail ensemble. J’accepte avec plaisir. En marchant on fait connaissance. Il s’appelle Mario et est capitaine des pompiers à Los Angeles. Il est en bonne condition physique, ce qui n’est pas trop mon cas. J’ai du mal à le suivre dans les montées et avec mon récent passé de fumeur, je m’essouffle rapidement dés qu’on discute dans les montées.
On verra dans l’ordre : Navajo Arch, Partition Arch, Black Arch, Double O Arch et Dark Angel (où on fera une pause repas bien méritée)

Navajo Arch :
Image

Devils Garden Trail :
Image

Partition Arch :
Image
Image

Vue sous Partition Arch :
Image

Devils Garden Trail :
Image
Image
Image

Black Arch Overlook :
Image

Double O Arch :
Image

Dark Angel :
Image

Ensuite retour par le primitive trail et Private Arch.

Primitive Trail :
Image
Image

???? Arch :
Image

Primitive Trail :
Image
Image
Image
Image

Private Arch :
Image

Primitive Trail :
Image
Image
Image
Image
Image

4h30 après le début du trail on est de retour au parking. C’était magnifique mais je suis assez fatigué. Je ne pensais pas que ça serait si long et avec quelques passages assez délicats (faut descendre sur les fesses). Je suis bien content de ne pas l’avoir fait seul. Etre à plusieurs c’est plus motivant et sécurisant. Pendant ces 4h30 on croisera seulement 2 couples.

Il est déjà 13h30 et il faut que je me dépêche car il reste plein de choses à voir. J’abandonne Mario et je vais voir Skyline Arch (côté camping)

Skyline Arch :
Image

Vue depuis le camping :
Image

Je ne ferai pas le trail pour voir Broken Arch. Je préfère économiser mes forces pour Delicate Arch. Je file directement vers la zone des Windows. Sur la route je croise 2 biches ??? (désolé je n’y connais rien en faune :( )

Image

Je m’arrête à Fiery Furnace Viewpoint. Et Salt Valley Overlook.

Fiery Furnace Viewpoint :
Image

Je fais très rapidement le chemin pour voir North, South et Turret Arches.

Vue depuis Window Trail :
Image

North Window :
Image

Vue du dessous de North Window :
Image

South Window :
Image

Turret Arch :
Image

Image

Vue de Double Arch depuis le Window Trail :
Image

Vue de Parade of Elephants et Balanced Rock depuis le Window Trail :
Image

Image

Windows Arches :
Image

Je termine cette zone avec Double Arch. J’adore ! Elle est immense. La plus belle jusqu’à présent selon moi.

Double Arch :
Image

Il est 15h30 quand j’arrive au parking de Deliçate Arch. Il n’y a pas beaucoup de voiture c’est bon signe :) Je me lance à l’assaut de ce trail. Petit arrêt à Wolfe Ranch et aux Pétroglyphes au passage.

Wolfe Ranch :
Image

Pétroglyphes :
Image

Après la première montée situé quelques centaines de mètres du début du trail on aperçoit au loin le chemin qui monte, qui monte, qui monte encore.

Image

Effectivement ça monte raide à cet endroit sur une bonne longueur. Je m’arrêterai à 3 reprises pour reprendre mon souffle dans le passage difficile. Arrivé à la fin de cette partie je me dis que ça doit être l’arrivée…et ben non ça sera trop simple :( La partie finale est plus facile même si ça monte encore un peu. 200 mètres avant l’arrivée je me fais doubler par un gamin de 20 ans frais comme un gardon qui avance à la vitesse d’un avion… moi je suis presque en apnée :(

Après 45 minutes de marche j’approche enfin du but…

Image

Elle apparaît enfin !!! Wouahouuu. Quand je vois cette arche je me dis que souffrir un peu en vaut vraiment la peine. Elle est magnifique. Il n’y a pas grand monde, on doit être une dizaine de personnes au sommet dont Mario que je retrouve. Et personne sous l’arche pour gâcher les photos :)

Image
Image

Il est 16h45 et le soleil se couche dans un petit quart d’heure mais je préfère faire la descente avec une bonne luminosité. On ne s’est jamais avec la fatigue, un moment d’inattention et c’est la fin des vacances. Ça serait ballot quand même.
Je fais la descente en 25 minutes. Je croise pas mal de monde qui commence l’ascension alors que le soleil est déjà couché :shock:
Je monte en voiture et retourne à l’hôtel, je mange une salade puis vais me coucher à 20h des images plein la tête.

Les + :
Devil’s Garden Trail
Double Arch
Delicate Arch

Les - :
1 journée d’hiver ce n’est pas assez pour tout faire, à cause de la faible durée d’ensoleillement

Programme du lendemain: Canyonlands NP – The Needles
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nofra » Ven 27 Nov 2015 08:41

Hello

Quel beau souvenir Arches et les trails magnifiques !
Superbes photos :clap:
Quel plaisir de le revivre dans d'autres carnets !!!
Nonia
Nofra

Messagepar gardol » Ven 27 Nov 2015 17:53

Bonsoir Nofra,
Nofra a écrit:Superbes photos

Merci :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Ven 27 Nov 2015 19:54

:coucou: Delicate Arch avec les sommets enneigés derrière c'est juste :love: :love: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA