Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines à l'Ouest, en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Camss91 » Lun 20 Oct 2014 10:46

Notre voyage est terminé depuis à peine 3 jours et ça me manque déjà !
Aujourd’hui c’est la reprise du boulot avec un fond de décalage horaire dans la tête, c’est dur.
Pour contrer tout cela, quoi de mieux que de débuter un carnet de voyage ? Histoire de se remémorer les bons souvenirs !
Le site et le forum de Road Trippin m’ont été extrêmement utiles pour préparer mon voyage aussi je suis heureuse de pouvoir faire un petit retour d’expérience.

Qui sommes-nous ?
Une petite famille de 3 personnes.
Mes parents Edith et Joël ont la cinquantaine et sont douaniers.
Et moi : Camille, 25 ans, chargée de communication dans une mairie.

Les débuts
Après un voyage formidable à New York avec ma meilleure amie il y a 5 ans, un autre grand projet c’était installé dans ma tête : l’ouest américain !
Malheureusement ce n’était pas si simple et entre les études, puis le travail, le manque de temps, d’argent… Cette idée ne restait qu’à l’état de projet.
Je me suis aussi éloignée de cette copine au fil des ans et mes autres amis n’avaient jamais le temps/l’argent/ l’envie pour me suivre.

Le voyage restait donc toujours dans un coin de ma tête mais plus sous forme de rêve qu’autre chose.
Jusqu’au jour où : lors d’un dîner chez mes parents il y a un peu plus d’un an, le sujet arrive dans la conversation. Et il se trouve que l’ouest américain… et bah ça les branche bien aussi ! Ça tombe bien on n’a jamais fait de grand voyage ensemble (le plus loin où sommes allés étant l’Irlande).

Après une petite semaine de réflexion nous sommes partis pour la préparation.

On se prépare
Je suis rapidement nommé grande organisatrice du parcours. Pas facile car il faut faire avec les désidératas de tout le monde. Mon père veut voir des paysages de Far Ouest, ma mère les studios Universal, moi San Francisco
Nous ne pouvons partir qu’une quinzaine de jours et du coup aller à l’essentiel.

Grâce à l’aide active des membres du forum j’arrive à ce résultat final :

Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco -> Golden Gate Bridge et Park, Haights, Alamo square
Jour 3 : San Francisco -> Alcatraz, Fisherman’s Warf, Coit Tower, Chinatown
Jour 4 : Route vers Los Angeles par l’Highway 1 -> nuit à San Simeon
Jour 5 : San Simeon -> Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles -> Universal Studios
Jour 7 : Los Angeles -> Venice, Venice Beach, Santa Monica
Jour 8 : Los Angeles -> Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas -> Zion Park
Jour 11 : Zion Park
Jour 12 : Zion Park -> Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend)
Jour 13 : Page -> Monument Valley (valley drive en voiture et nuit au The View Hotel)
Jour 14 : Monument Valley -> Grand Canyon
Jour 15 : Grand Canyon -> Las Vegas
Jour 16 : Départ de Las Vegas

Dès le début il était évident que l’on ne pourrait pas tout faire et que des choix s’imposaient. Au final on est forcément frustrés mais c’est une bonne excuse pour repartir.

L’itinéraire étant bouclé près d’un an à l’avance nous avons pu avoir de bons prix sur les vols réservés très tôt.
Pour les hôtels j’ai laissé mon père aviser tout en lui conseillant certains quartiers ou villes. Je me satisfais de peu question confort mais les parents préfèrent des hôtels bien situés (et au final j’étais moi aussi bien contente après une journée de visite de ne pas avoir à enquiller les bornes pour rentrer).

Nous avions réservé Alcatraz et Universal Studios avant de partir pour nous éviter les files d’attentes. Le reste a été pris sur place.

Il me restait donc 8 bons mois pour préparer avec ma mère un roadbook comprenant toutes les infos et papiers dont nous aurions besoin au cours du voyage.
On s’est retrouvé au final avec un livre énorme qui a bien fait rire les chauffeurs de taxis/les réceptionnistes d’hôtels mais au moins on a eu aucun problème technique sur place !

Image

Et enfin

Les réservations sont faites, les guides sont dans les sacs, les assurances et extensions de forfait téléphones réglés… On est prêt pour le départ !
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 2 semaines à l'Ouest, en famille

Messagepar Fred » Lun 20 Oct 2014 19:04

:coucou:

tu es aussi chargée de com sur roadtrippin :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 20 Oct 2014 19:26

Hello,

Si ton carnet est aussi beau que ton roadbook, on va se régaler :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Mar 21 Oct 2014 08:24

Quelques jours avant le grand départ

Voilà cela fait 3 semaines que ma grosse valise a envahi mon petit studio. À côté, un sac à dos acheté spécialement pour l’occasion. Tous les jours j’y dépose des « trucs essentiels à ne pas oublier » et mon univers est plein de listes/post-it/ alarmes « n’oublie pas d’aller acheter un adaptateur » et autre.

Pourtant depuis une semaine, une ombre plane au dessus des préparatifs. La grève des pilotes d’Air France !
Et si je me disais au début « non mais on est large, ils ne vont pas faire grève 15 jours quand même ! », plus le mouvement se durcit, plus le stress monte.
Et puis, à 3 jours du départ, alors que je déjeune avec ma mère, un texto de ma marraine : « bon ça y est vous êtes tranquilles maintenant ! ». Quoi ? Quoi ? vite on allume la télé/la radio/ Internet. Mais oui ! Le préavis est levé. Ouf, on a eu chaud !

Mardi 30 septembre : je dépose ma valise chez mes parents. On part tôt demain donc je dormirai chez eux ce soir.

Image

Mercredi 1er octobre

Bon en fait je n’ai pas énormément dormi ! Quand le réveil sonne à 5h, cela fait une bonne heure que je tourne en rond. Mais y est, on y est enfin.

6h, nous sommes tous les trois en bas de l’immeuble.
Ceux qui connaissent la ligne B comprendront pourquoi nous n’avons pas voulu nous embêter dans le RER avec les valises pour rejoindre l’aéroport Charles De Gaulle depuis notre lointaine Essonne.
C’est donc en VTC (plus économique qu’un taxi pour ce genre de trajet) que nous partons.

En une petite heure à peine, nous sommes à l’aéroport qui est désert. On enregistre rapidement et discutons longtemps avec des membres du personnel au sol d’Air France. On sent dans leur discours que la grève a laissé pas mal de séquelles et qu’ils ont besoin d’échanger avec les usagers.

Deux bonnes heures d’attente s’ouvrent à nous. L’occasion pour moi de penser à un élément que la grève et l’excitation du voyage avait un peu occulté : l’avion, j’aime pas du tout ça ! Mais alors pas du tout, du tout !! Et avec les 11h de vol qui nous attendent, je ne fais pas la fière.
« Mais non tu vas voir, avec l’A380 ça va passer tout seul » mouais, mouais, mouais…

Image

Bon au final c’était vrai. L’avion est tellement énorme qu’on ne sent absolument pas le décollage. En vol il ne bouge pas du tout et l’étage supérieur est assez spacieux ce qui empêche de se sentir trop oppressé.
Par contre dès la première heure de vol, le problème principal de l’appareil se fait sentir : aïe, aïe, aïe qu’est-ce qu’on est mal assis !!

Au final je passerai un tiers du vol debout à marcher dans l’avion, monter et descendre les escaliers. C’est bien ça permet de faire connaissance avec les autres passagers. ☺

Le vol passe finalement assez vite et à 13h nous touchons le sol américain.
L’atterrissage est d’ailleurs assez rigolo puisque l’appareil est équipé d’une caméra extérieure qui nous permet de voir d’en faut l’avion qui semble se poser sur l’eau avant qu’une bande de terre apparaisse finalement.

Allez on est quand même mieux sur le sol que dans les airs ! Maintenant c’est passage de la douane. On va patienter presque 2h ce qui paraît interminable avec un si long voyage. L’officier est très sympa et nous passons tous les trois ensembles pour les fameuses questions : vous restez combien de temps, où, pourquoi ?
Heureusement car ma mère avait très peur de rien comprendre (et comme on lui avait dit que si elle ne passait pas la douane on faisait le voyage sans elle et on revenait la chercher après en bons mari/enfant indignes que nous sommes… :p ).
Au final il n’y a que moi qui ralenti tout le monde car mon petit doigts ne passe pas à la machine à scanner les empreintes (c’est bête).

On récupère finalement les valises et partons chercher un taxi.

Nous avions bien retenu la leçon de nos proches ou amis : à San Francisco, il ne fait pas toujours très chaud. On a donc les polaires sur le dos quand on sort de l’aéroport. Mais là : pfiou ! la chaleur nous tombe dessus et c’est un grand soleil qui nous accueille. Tant mieux.

On se met dans la file d’attente des taxis pour être finalement embarqués par un chauffeur qui devait se croire dans un jeu vidéo ou un film d’action avec option zigzaguage entre les voiture sans clignotant et dévalement à fond des rues en pentes. Une première expérience… unique de la ville !
On fini par arriver sur Van Ness avenue. Hiii boum ! coup de frein, on est arrivés à destination !

On peut enfin se poser dans la chambre le temps d’une bonne douche. Mais interdiction de s’allonger, sinon on s’endort !

On repart direct. Lombard street n’est qu’à deux pâtés de maison. Ça sera notre première étape. Oui sauf que deux pâtés de maison à San Francisco c’est pas comme chez nous et nous avions négligé une gros variable.

Image

On tourne au coin de la rue pour se retrouver face à une immense côte. Je n’ai pas besoin de regarder ma mère (qui n’est pas une grimpeuse) pour sentir son découragement. Moi, je suis à fond et motivée. J’ouvre la marche !

Image

Et en haut le jeu en vaut la chandelle ! À ma gauche Alcatraz, et en face la baie et Telegraph Hill. Ça y est on y est !
Sous nos pieds on sent la rue vibrer, nous sommes sur le passage du cable car.

Image

Le passage en zigzag ne Lombart Street n’étant pas très parlant vu d’en haut, on descend par les escaliers tout en observant les quelques voitures qui s’y risquent. Une fois en bas, le soleil se couche, ce qui offre de jolies couleurs. Les touristes sont encore nombreux et comme eux nous mitraillons cette jolie rue de photos !

Image

Image

Puisque que nous avons descendu, il faut bien remonter. Au moins ça nous fera les jambes !
Arrivés à notre hôtel on ne trouve pas de restaurant ou take away à proximité et avons la flemme de marcher pour aller voir un peu plus loin. Ça sera donc sandwichs, chips et muffins (acheté dans la petite épicerie en face) dans la chambre.

Image

L’hôtel

Da Vinci Villa
2550 Van Ness Avenue

Image

L’hôtel à San Francisco est certainement celui que nous avons eu le plus de mal à trouver. Tous étaient soit trop chers, soit mal situés.

J’avais donc un peu d’appréhension mais il fait finalement parti de mes préférés du voyage.

La chambre : spacieuse et très propre. Rien à dire.

Le cadre : j’ai adoré le cadre de l’hôtel en patio avec toutes les chambres donnant sur un balcon qui entourait l’espace piscine.

Les + : une laverie (c’est bien pratique), sa situation très centrale avec pas mal de lignes de trolley-bus s’arrêtant à proximité.

Le petit dej : compris dans le prix de la chambre. Un buffet continental assez bien fourni avec viennoiseries, bagels, toasts, laitages (quasiment les seuls du séjour) et machine à gauffres.
Camss91

Messagepar Silocan » Mar 21 Oct 2014 11:23

Bon début :) je vais suivre avec attention ^^
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chanchan66 » Mar 21 Oct 2014 14:15

Vivement la suite!
Chantal
Chanchan66
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar rimbert » Mar 21 Oct 2014 17:41

Beau début de carnet , nous allons te suivre dans tes aventures a l'ouest . En espérant pour nous y retourner en 2015 .
A plus
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar toune69 » Mar 21 Oct 2014 18:52

:coucou:
Super début de carnet :super: , ça me rappelle des souvenirs :love:

Vivement la suite !!
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP